Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

$$##&&%%!!

+3
lindien46
pandiwan
F6F-5
7 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par pandiwan Ven 23 Oct 2020 - 20:37

Je suis assez d'accord. Et vu le bordel, le stress et les risques que suppose l'utilisation d'une voiture dans les grandes villes je me demande si c'est pas une bonne partie de la solution ce genre d'engin
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par F6F-5 Sam 24 Oct 2020 - 8:35

Les hollandais vont à 110 kmh avec 288wh

Le truc demanderait une sécurité pour des chocs à moins de 50kmh, donc une structure légère et permettant de gagner de la place en intérieur.

Notre leadership sur le marché de la voiture sans permis devrait donner libre court à l'imagination de ces constructeurs mais rien ne sort. 

En prenant une caisse sans permis des années 80 et m'en faire une  Laughing
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par pandiwan Sam 24 Oct 2020 - 10:03

Ben si la Citroën AMI. Je me suis assis dans un exemplaire à la FNAC c'est très surprenant, dans le bon sens, en termes d'habitabilité.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par -Seb- Sam 24 Oct 2020 - 13:24

45kmh max, une autonomie de merde, un faible encombrement , c'est en effet idéal pour la ville,

tu m'étonnes qu'il y ait de la place, y'a que 2 sièges, il reste de quoi pour les commissions dans le coffre.

_________________
$$##&&%%!! - Page 4 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6702
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par pandiwan Sam 24 Oct 2020 - 19:46

Grand espace devant le passager pour les courses y a de quoi mettre pas mal de trucs.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par F6F-5 Sam 24 Oct 2020 - 21:17

50cm de plus et tu mets 4 personnes en mini
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par F6F-5 Dim 20 Déc 2020 - 20:41

A écouter
https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info

F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par pandiwan Lun 21 Déc 2020 - 14:35

Très intéressant. Bien construit et très bien documenté, notamment sur la partie numérique / révolution digitale / véhicules autonomes que je connais bien.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par F6F-5 Lun 21 Déc 2020 - 20:33

Oui mais de ce côté là, il est clair que les constructeurs sont en danger.

Mais clairement, la question à ce poser aujourd'hui et de savoir comment aborder 2040 de façon juste.

Quand on voit les magouille et autres arnaques mise en place, il faudra bien que l'état assume son rôle
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par pandiwan Lun 21 Déc 2020 - 21:45

L''Etat n' y pourra rien du tout sauf à mettre en place les conditions législatives et fiscales pour que les constructeurs puissent bénéficier de la révolution digitale.

Par contre faut pas rêver ça détruira la majeure partie de l'emploi industriel tel qu'il est conçu aujourd'hui. Mais ça en créera ailleurs.
Tout ça est anticipé dans beaucoup de boîtes technologiques mais les secteurs traditionnels (industrie, BTP, transport...) sont pour la plupart à la ramasse complet et ne comprennent rien à ce qui va leur tomber sur le coin de la gueule.
La vraie question que tout le monde devrait se poser, c'est comment on fait pour que les champions numériques de demain soient Européens et plus Américains ?
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par F6F-5 Mar 22 Déc 2020 - 12:36

Pour ta question, c'est mal barré.

Les GAFAont tellement d'argent et une pratique visant au rachat technologique tellement en place que peu de projet "dangereux pour eux" ne peuvent leur échapper.

Par contre, dans l'industrie, on est vraiment dans la merde
Directement et indirectement.
Il y a tellement de gens sans les diplôme exigés pour bossé à des postes qualifiés que ça va être une merde énorme.
Sachant que l'industrie est le point clé pour l'équilibre du pays via l'exportation, on est dans la merde.

Perso, les constructeurs peuvent bien crever, c'était à eux de voir demain et non se faire du fric à court terme.
Leur temps est révolu si ils ne veulent pas se sortir les doigts avec leurs propres tunes et non les notres
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par F6F-5 Mer 6 Jan 2021 - 19:46

Salut tout le monde,

Nouvelle année mais je suis toujours là a raconter ma life  Very Happy Laughing.

Je vais vous parler de mon nouveau daily et de ce qu'il m'a permis de découvrir ou redécouvrir.

Donc, parlons premièrement de cette machine (me semble pas l'avoir presenté ici):

A la base, elle était destiné à un swap mais je ne l'ai pas fini par manque de temps, de place et de finance.
Ca aurait été compliqué de l'assumer en daily sachant qu'à l'époque je cherchais à rouler pas cher.

La voici à son arrivée
$$##&&%%!! - Page 4 Dsci2712

Une 205 1.1 de 55cv avec 306 650 bornes

Elle devait recevoir un 2.0 16s de 405 MI16 donc elle a eu droit à un chassis et freinage revus.
Train avant de GTI 1.6 avec frein de 405 MI16 et suspension KONI + H&R, arrière de GTI 1.9 avec freins de 306 s16 et Bilstein B4

$$##&&%%!! - Page 4 Dsc_2715 

$$##&&%%!! - Page 4 Img_2044

$$##&&%%!! - Page 4 Img_2047
Voilà ce à quoi elle aurait du ressembler mais il en a été autre chose.


Elle a perdu son XU pour retrouver son TU, a perdu ses grosses jantes et a subi un passage à l'éthanol pour être comme ceci

$$##&&%%!! - Page 4 Img_2301

Tout ce petit laïus a pour but de presenter l'auto et la philosophie du montage ce qui permettra de comprendre la specificité de cette caisse
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par pandiwan Mer 6 Jan 2021 - 20:41

Mais elle a toujours son upgrade châssis ?
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par lindien46 Mer 6 Jan 2021 - 21:02

:cool:

_________________
adherent numero 64 cheers

         

$$##&&%%!! - Page 4 S7302610 $$##&&%%!! - Page 4 Img01410 $$##&&%%!! - Page 4 Img_4010 $$##&&%%!! - Page 4 Img_2019 $$##&&%%!! - Page 4 Alfa_111 $$##&&%%!! - Page 4 Img_0011$$##&&%%!! - Page 4 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5548
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par F6F-5 Mer 6 Jan 2021 - 21:10

Oui oui, elle l'a toujours.
Faut que j'écrive la suite, une partie concerne le châssis justement.
En fait, il est tellement bon qu'il en devient mauvais.
Mon moteur développant peu de couple, il est chiant de sortir d'une courbe.
Au placement de la voiture, faut soit garder le pied dedans soit pleurer.
Ça donne un châssis chiant à conduire de manière sportive car sans relance.
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par pandiwan Mer 6 Jan 2021 - 21:16

Ah ben oui avec un châssis aussi affûté, un 1100 de série ça fait un peu léger c'est sûr
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par F6F-5 Mer 6 Jan 2021 - 22:10

Le premier point de ma réflexion, la partie réglage ethanol.

J'ai bien galèré, ne trouvant pas la puissance correspondant au 55cv.
Comme j'avais pas d'AFR, tout a été fait au feeling et aux essais routier.
Malgré les démarrages corrects même à froid, la montée en régime saine et le fait qu'elle tienne un rythme de croisière facilement, elle avançait pas.
Grosse galère pour monter les cotes, vitesse max à 120 km/h, ça matchait pas.
En gros, mise au point compliquée.
Avec une conso proche des 9L/100, je devenais fou.
Puis, un jour, j'ai eu l'idée de regarder un truc, ce putain de code moteur et surprise, j'ai un putain de 954 cm3.

En gros 45cv d'origine et sachant que j'ai perdu 5cv avec ma modif ethanol et que la transmission bouffe entre 15 et 20 % de puissance, ça me donne une machine de 30cv.
YOUPI

Après 2000 km, j'ai une conso de 7,8 litre au 100.
J' ai compris comment marche cette bagnole, ce qu'une caisse de 780kg et 40cv représente aujourd'hui et surtout elle révèle pas mal de choses sur nos bagnoles modernes.
En partie, cette histoire de châssis, pas drôle en usage sportif, mais c'est pas ce qu'on demande de 40cv.
Malgré tout le châssis reste sain et permet de passer n'importe où en sécurité comme je l'expliquerai plus tard


Dernière édition par F6F-5 le Mar 12 Jan 2021 - 7:14, édité 1 fois
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par F6F-5 Lun 11 Jan 2021 - 23:22

Voici la suite

Rien n'est véritablement extraordinaire dans cette histoire, il est juste bon de constater quelques faits simples.

Nous voici donc lâcher sur les routes de France avec notre petit démonstrateur (une auto de 800kg et 40cv, boîte 4).

Les dernières voitures que j'ai pu avoir en daily faisaient toutes 150cv mini pour mini 2.0 de cylindrée.
C'est d'ailleurs la caisse la moins puissante que j'ai eu.

Mais le premier point qui saute aux yeux est que cette auto n'a pas de mal à tenir les limitations en vigueur sur les axes gratuits.
Le 30 km/h se tient en 2 ou 3 sur un filet de gaz, le 50 idem en 3 et 4.
Le 80 également sur un filet en 4 et le 110, bien que plus difficile à aller chercher, se maintien lui aussi très bien sans avoir besoin de mettre le moteur en charge exagérée.
Bien sûr, tout prend du temps. Monter à 110 ne se fait pas en 10 secondes mais ça se fait sans se mettre en danger.
Et très franchement, ça incite à prendre la vie cool. Vous ne menez pas l'auto, c'est elle qui vous conduit à son rythme en toute tranquillité.
Le couple maxi (7 mkg) étant placé à 2700tr/min, ce moteur n'est pas fait pour les régimes élevés ni les reprises diabolique .
Une fois qu'on a compris que c'est lui qui menait la danse, la vie est bien plus simple.
On se fait même surprendre par des prises de vitesse improbable tellement on appuit pas sur l'accélérateur.
Le maître mot est ZEN.

Zen, nous le sommes, sur notre petit trajet en plaine, mais viens au loin une côte.
Là, le couple ridicule (pour 800kg, j'aurais du trouver une AX) , vous force à rétrograder; inutile de vouloir accélérer, l'objectif étant de ne pas attendre une vitesse trop basse. S'entêter à garder le rythme vous fera exploser la conso sans gagner les précieux kilomètres heure attendus.
On relancera la machine dans la descente sans trop consommer et ce sera top.

Jusqu'ici, nous avons tous bien conscience que rien n'est nouveau. On ne va pas re-découvrir la bagnole ancienne hein.

Non la chose à voir est ailleurs, dans le comportement des autres véhicules.
Au moment de cette réflexion, je regardais la série The Boys et je ne pouvais m'empêcher de déplacer le sujet à l'automobile.
Voir comment la communication et la désinformation peuvent gérer le monde.

Là, coincé sur la route dans cette 205 où l'analyse de l'environnement est primordiale, je me heurtais à un monde dans lequel ce mot (analyse) n'avait aucun sens.
Un filet de gaz d'un moteur de 40cv vous tiens à 80km/h (au GPS) mais vous vous faites doubler sur un ligne droite.
Une fois le dépassement effectué, très peu de gens continuent en gardant leur vitesse acquise, la plus part ralentissent et vous vous retrouvez à leur cul 2 min plus loin.
En suite, un topo sur les descentes, endroit béni pour gagner en vitesse gratuitement mais que personne ne s'applique à employer.
Je ne compte plus les fois où j'ai du gaspiller de l'énergie en freinant car le mec devant ralentissait inutilement.
Mais le pire est à venir.
Je me suis rendu compte d'un truc ahurissant.
J'ai découvert que des gens étaient capables, dans une suscession de descentes/cotes en zones vallonnés, de freiner en descente et remettre gaz en montée...
Vous êtes là, dans votre chiotte, à lutter contre la physique, et contre toute attente on va vous obliger de renoncer à votre élan pour passer un obstacle.
Et par la suite, ce véhicule vous ayant fait gaspiller votre précieuse énergie va vous humilier en prenant de la vitesse dès le début de la côte...
Et je passerais sur l'utilisation des châssis modernes qui est un autre gâchis.
Vous avez une bagnole aux voies larges, avec des trains roulant évolués et des gardes fou électronique mais vous trouvez le moyen de ralentir une 205, conduite sur un filet de gaz et de seulement 40cv?!

Je me suis mis à reflechir sur ce qui pouvait causer un comportement aussi décadent, comment on pouvez faire preuve d'autant d'ignorance face à la physique.
Mon premier coupable fut le régulateur mais je ne sais pas si cela est très probant.
Le second fut la suralimentation et les moteurs modernes à boîte de vitesse démesurées. Les blocs modernes donnent suffisamment de couple pour gommer des obstacles comme de légères côtes ou permettre des reprises directes sur le plat.
Et ce genre de comportement est quotidien, avec 70 km par jour, j'ai le temps d'en pleurer ou de péter des câbles au point de vouloir aller à la poussette.
Rouler avec cette 205 me donne pour de bon le sentiment de rouler tout seul face à autant d'ignorance.
Croisant des hordes de SUV gonflé au turbo, je me sentais vraiment hors de ces préoccupations automobilistiques moderne...
Si bien que force est de constater que la voiture d'aujourd'hui n'a aucun sens.



Dernière édition par F6F-5 le Mar 12 Jan 2021 - 7:17, édité 2 fois
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par lindien46 Mar 12 Jan 2021 - 7:02

Tu viens de mettre en évidence ce que je subis quotidiennement au volant de mon camion !

_________________
adherent numero 64 cheers

         

$$##&&%%!! - Page 4 S7302610 $$##&&%%!! - Page 4 Img01410 $$##&&%%!! - Page 4 Img_4010 $$##&&%%!! - Page 4 Img_2019 $$##&&%%!! - Page 4 Alfa_111 $$##&&%%!! - Page 4 Img_0011$$##&&%%!! - Page 4 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5548
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par F6F-5 Mar 12 Jan 2021 - 7:08

Ça me surprend pas, Fred ...
En plus, en camion, tu rajoutes les angles mort et l'encombrement et tu as la totale Rolling Eyes

Mais ça me surprend la violence avec laquelle ça saute aux yeux.
Avec des voitures plus puissantes, ce truc là est nettement moins perceptible (effacé par la réserve de couple)
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par pandiwan Mar 12 Jan 2021 - 10:49

Ce ne sont pas les voitures qui sont en cause mais bien les conducteurs.
Un véhicule, quel qu'il soit, c'est une machine sans intelligence propre (pour l'instant). Et cette machine ne fait que ce que lui demande son utilisateur.

Si l'utilisateur en question, ici le conducteur, agit de manière stupide et incohérente, la machine suivra son action.

Quasiment 50 ans de matraquage sur la vitesse ont porté leurs fruits et le conducteur moyen d'aujourd'hui n'a qu'une obsession : ne pas perdre de points pour dépassement de la vitesse autorisée. C'est tout. Respecter les distances de sécurité, mettre son clignotant, être attentif à son environnement, anticiper, être concentré sur la conduite, adapter son comportement aux conditions de circulation, rien de tout ça ne compte, seul importe le respect de la limitation de vitesse.

Pas par conscience d'une insuffisance de compétences pourtant criante, non. Simplement pour ne pas perdre points et argent.

Mais ce n'est pas surprenant dans une société ou seul le Moi compte, où les gouvernements successifs depuis 40 ans ont massacré l'instruction publique et donc le niveau de réflexion global des gens, où l'aversion à la responsabilité est devenue une norme chez la plupart et où on préfère punir plutôt que prévenir.

Par conséquent on se retrouve effectivement avec des chars d'assaut inutilement surpuissants et ultra isolés menés par des semi-débiles non formés à la conduite (le permis est une vaste blague) dont les insuffisances sont en partie palliées par la technologie.
Comme il en faut plus pour limiter les inévitables accidents, on met en place un réglementation ultra restrictive et très judiciarisée afin de faire entrer dans les têtes des messages simplistes et le résultat est là !

Beau résultat ! Sur tous les plans : sociétal, écologique, économique, sécuritaire, c'est un échec. Mais pas grave, on continue.

Je suis d'accord avec toi, 40 cv suffisent largement pour rouler à 80 km/h, ou même 90, dans la sérénité la plus totale. Nos aînés l'ont fait pendant des décennies sans considérer leur sort comme misérable.
Pour ce faire il faut effectivement un véhicule avec un rapport poids/puissance correct et donc un engin léger. Donc pas bardé d'une tonne d'équipements inutiles.
Mais quid de la sécurité va t'on dire ? Et en cas de collision tu meurs !
Oui, en effet.

Mais en cas de collision frontale à 80 km/h avec un SUV tu meurs aussi.

Sauf qu'il y a un point hyper important qui n'est jamais mis en avant : l'infrastructure. Quiconque a déjà roulé sur une Nationale a pu constater qu'il circulait sur une voie large, très bien signalisée, tant au sol que sur les panneaux, sans croisements dangereux, avec une très bonne visibilité, pas de pièges et souvent avec une séparation entre les deux voies.
Absolument rien à voir avec ce que connaissaient les conducteurs jusqu'aux années 90.

Et pourquoi ces infrastructures ont-elles été améliorées ? Précisément pour réduire les risques de choc frontal. ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de risque, mais qu'il est très réduit.

Et que par conséquent ce n'est pas plus risqué de rouler à 80/90 km/h sur ces axes en 205 qu'en Captur ou autre merde du genre. Et j'irai même plus loin : ce n'est pas plus risqué de rouler en 205 sur le réseau très secondaire (les petites départementales bombées et bordées de platanes), pourtant le plus accidentogène, qu'en Captur ou autre merde du genre.
Pourquoi ? Eh bien parce que la 205, n'étant pas isolée comme un studio d'enregistrement, et ne disposant pas de 3000 aides à la conduite, permet tout simplement à son conducteur d'avoir conscience de la route !
Et si ce conducteur n'est pas trop con, il va vite savoir quelles limites il ne pourra pas dépasser sans risquer des problèmes.
Mais avec un Captur ou autre merde du genre, il ne sent rien, n'entend rien, ne voit rien et n'a aucun moyen de savoir ce qu'il fait ni dans quel cadre. Et ne va donc pas pouvoir adapter sa vitesse aux conditions de circulation, ni avoir conscience des limites physiques de l'exercice. Il est donc dangereux pour lui et pour les autres et il faut lui mettre des limites très basses pour maîtriser sa dangerosité.

Dès lors la boucle est bouclé et on revient totalement sur ton constat finalement très logique : des conducteurs déresponsabilisés au volant de monstres inadaptés à leur environnement qui font n'importe quoi.

Le pire c'est que ça convient à tout le monde : les conducteurs qui sont super fiers de conduire une bouse avec virtual cockpit et reconnaissance vocale des SMS, le tout perché à 1m50 de hauteur parce que "tu comprends, je me sens plus en sécurité", les constructeurs qui peuvent abreuver sans cesse le marché de "nouveautés", et les pouvoirs publics qui peuvent prétendre sans rougir protéger la population et la planète !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par F6F-5 Dim 24 Jan 2021 - 17:10

https://theshiftproject.org/wp-content/uploads/2020/02/2020-02-04_Étude-de-limpact-carbone-de-loffre-de-véhicules_V1.pdf

Voilà un rapport très intéressant à lire.
Les infos date de 2019 (sur 2018) mais c'est un sacré travail qui donne une bonne base de reflexion
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par F6F-5 Mar 26 Jan 2021 - 19:56

Dans la suite mais bien bien plus technique 

Un lien intéressant et pratique pour visualiser les deplacement d'un point de vue énergétique.
Energie utile au déplacement d’une voiture

Et si vous voulez vous perdre sur le site:
http://www.hkw-aero.fr/energies.html
Vous y trouverez une analyse sur le vehicule "déplaçoire de travail"

(Question posée au travail: 
Achèteriez vous un véhicule 2, aérodynamique, consommant très peu (max 2l/100km) et bon pour la planète?

Réponse: non ou vraiment pas cher.

Est ce pareil pour vous ?

Je serai curieux d'avoir votre avis car je vais me lancer dans la réalisation d'un prototype
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par pandiwan Mar 26 Jan 2021 - 21:20

Étant l'inverse d'un scientifique et totalement allergique aux maths, j'ai suivi jusqu'au slide 9 après quoi ils m'ont perdu ! lol!
Donc je te fais confiance sur l'analyse.
Quant à ta question je n'ai pas de réponse, mais une question, pour quel usage ce véhicule ?
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par F6F-5 Mar 26 Jan 2021 - 22:41

Regarde les dernieres slides alors Very Happy
Pas besoin de se taper les calculs, ils le font à la fin.

Usage daily, seul dans ta caisse avec potentiel arrêt aux course en rentrant. Pour petite route limitée à 110 max.
Un peu comme une isetta mais en biplace et moins space. Plus comme un KR bi place dans l'idée mais look de XL1
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 4 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum