Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

$$##&&%%!!

+3
lindien46
pandiwan
F6F-5
7 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par le pointu Jeu 1 Oct 2020 - 1:31

pour une fois je suis d accord avec pandi sur presque tout
F6 , arretes de trop te creuser la tete , on dirait un vert ou pire un france insoumise
biensur que tout a évolué , confort conso puissance ,
le pointu
le pointu

Messages : 1716
Inscrit le : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par F6F-5 Jeu 1 Oct 2020 - 8:26

Bon beh, juste ne venez pas vous plaindre que le carburant est trop cher et que l'état vous pompe votre fric avec les radars. 
Et surtout, ceux concernés par les ZFE ne dites rien. 
Laissez vous mettre en silence!
On vous a niqué pendant 30 ans, laissez vous faire 30 de plus. 

La conso n'a pas bougé, l'aérodynamisme, non plus, ni même l'habitabilité à espace équivalent. 
Le confort aurait pu évolué en travaillant aero et conso. 

Et si malgré ça, vous ne voyais pas le signe que vous êtes des vaches à lait. 
On pourra rien du tout. 

Et c'est très con si tu me prends pour un vert, ou un insoumis, j'en suis très loin.
Mais ne devrions pas au moins nous soucier de notre impact directe sur cette planète ? 


T'as donc derrière toi toute la pensée globale Pandi. 

T'as gagné, j'arrête les frais. 
A quoi bon présenter des chiffres si le ressenti l'emporte.
Je passes visiblement juste pour un con et vu la participation, je suis bien seul dans ma pensée. 

Bon allez, je vais finir mes caisses de merde pour vite les vendre puisque je pourrais plus m'en servir Wink
F6F-5
F6F-5

Messages : 3029
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par pandiwan Jeu 1 Oct 2020 - 10:03

Alors moi je discute pour le plaisir d'échanger, de faire vivre une conversation, et de me faire l'avocat du diable pour justement mettre en avant la réflexion de l'initiateur du sujet.

Je ne porte aucun jugement et n'entre dans aucune considération politique.

D'autres peuvent réagir à ce sujet à travers un prisme politique, c'est parfaitement admissible, SAUF si ce parti-pris empêche tout débat. Le fait de dire : "vous n'êtes pas d'accord avec moi, vous avez donc tort car je représente le camp du Bien et vous celui du Mal" est tout simplement insupportable et nous devons tous faire attention à ne pas tomber dans cet excès, justement pour préserver ce qui reste de vivre-ensemble.

En l'espèce, je ne pense pas que Le Pointu ait voulu tuer tout débat, simplement taquiner un peu, des deux côtés de l'argumentation d'ailleurs.


Le sujet est complexe, difficile, long à appréhender, et toute discussion construite et argumentée comme celle que nous avons ne peut être que bénéfique à mon avis.

Pour la participation, eh bien je dirais que c'est toujours la même chose, quel que soit le sujet et quel que soit le média : 10% des gens parlent, 90% écoutent. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne s'intéressent pas.

Et, oui, malheureusement, le ressenti l'emporte toujours sur les chiffres....

Pour conclure, je te remercie d'avoir ouvert le sujet, il est important pour le (tout) petit monde des,passionnés de bagnoles, et quelle que soit la position des uns et des autres, en avoir parlé aura fait avancer les esprits.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par thierry-n Jeu 1 Oct 2020 - 10:56

le forum n'est pas le meilleur support pour discuter de ce type de sujet.
l'expérience a montré qu'on ne se comprend pas, les propos sont mal interprétés, la susceptibilité de chacun est différente en fonction de qui on a en face. bref.

perso je roule un maximum en ancienne et par tout les temps sauf quand ca flotte trop.
bien concerné par la vignette criit'air que je n'ai pas, je ne vais pas en Intra Toulouse si pollution c'est tout; mais çà devient une aberration d'y aller en voiture.
la ZFE çà devient plus compliqué, parce qu'une partie de la rocade va probablement être impactée, même si ce n'est pas mon trajet préféré bien obligé d'y passer pour traverser l'agglomération.
çà c'est pour ma pomme;
pour ceux qui habitent les grosses villes c'est la grosse merde. Déjà ils ne peuvent pas prendre leur caisse si haut niveau de pollution , mais là il va falloir prendre un garage/parking hors ZFE.

Sur le principe ce n'est pas une mauvaise idée, quand piéton on profite des zones où ils ont viré les voitures c'est royal.
Je cavale régulièrement ( juste pour continuer à picoler et bouffer comme goret Wink ) on peut faire la différence entre un ancien diesel et un récent; à quel point c'est toxique j'en sais rien.

pour ce qui concerne l'évolution des infras, et la planifications de la mobilité : on est bien d'accord ils ont rien branlé, et ceux qui prennent les décisions ou ceux qui sont consultés ne sont pas directement concernés.
les zones industrielles, d'activités, de bureaux sont hyper mal desservies pour ne pas dire pas du tout; ce qui est débile c'est qu'en période de vacance, pas les grandes, çà empire. Y'a pas une crèche une école maternelle , si on est juste un peu attentif le matin çà part à droite pour aller à la crèche et repart à gauche pour aller bosser : c'est complètement con.
le covoit n'est pas aidé. pas d'infra.
le bus circulaire sur la rocade : que dalle
bref tout çà, çà pourrait réduire le traffic mais aussi la conso de carburant du coup faut se poser les bonnes questions ....





thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12617
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par F6F-5 Jeu 1 Oct 2020 - 11:56

C'est pas ça Pandi, je suis pas là pour imposer mon opinion Wink

C'est juste que mon temps est plus utile que de me battre contre des moulins à vent.

Je n'a jamais pensé un truc dans le sens de :
"vous n'êtes pas d'accord avec moi, vous avez donc tort car je représente le camp du Bien et vous celui du Mal"
Je dis juste que ce battre contre un courant de pensée établie (pour moi à tort) est très (trop) complexe.
On choisi dans la vie, et pour moi, ne pas accepter d'entendre des conneries menant à la supériorit totale de la voiture moderne sur l'ancienne n'est pas vraie.

Ces discussions sont courantes dans mon entourage depuis des années (professionnel, amical, groupe d'anciennes) et que la lassitude de ce sujet commence à venir.
Toujours entendre les mêmes réponses basées sur des ressentis alors que l'ont presente des faits est usant.

Je ne suis absolument pas réfractaire au progrès automobile depuis 30 ans(et je l'ai dit au long du sujet) en matière de tenue de route, de sécurité de caisse, de motorisation et de groupe moto propulseur.
Je dis juste que les constructeurs font de la merde avec des produits d'un autre age alors qu'ils ont toutes les technologies pour et qu'en plus on leur file du fric pour!

Donc si tu veux revenir au sujet.

Confort?
Vous trouvez des sieges de BM confortables?
Remontez vite dans une Alfa des années 70-80.
Comparer une planche à pain moderne et un siege moelleux d'alfa est fou.
Même des sieges de 205 GTI sont plus agréable et pire encore, des Recaros Speed d'Integra Type R sont moins durs!

Et Chassis, vous voulez une grosse blague
$$##&&%%!! - Page 3 1527498393-698-x-804px-%C3%A4lgtest

En 2019, la numero 1 du test de l'élan est une berline française vieille de 20 ans!
Qui se permet de battre des Supercars.

Et comme je ne suis pas de mauvaise fois, je vous laisse apprécier qu'un Quasqai.
Preuve s'il en ait que ce résultat démontre qu'il à fallu 20 ans à Nissan pour revenir au nieau de Citroën.
Je me renseigne cependant pour connaitre la technologie embarquée permettant cette prouesse (chez Nissan) sachant que les meilleurs SUV sont vers 76 km/h
76km/h tant la vitesse de la Giulia 2.2  
Ce test n’étant pas non plus un révélateur de tenue de route mais plutôt un révélateur d’homogénéité/sécurité/polyvalence de chassis.

Notons cependant que le systeme Activa de Citroën est basé sur un proto de 1961 sur base de DS.
Quelle a donné naissance à la suspension piloté moderne et qu'elle était disponible de serie en 1999 pour être ensuite abandonné 
Exemple à ne pas reproduire 

Et sous la pluie


Tout ça pour dire que rien n'est si nouveau que ça, il y a pas de quoi se branler sur 30 ans de développement
F6F-5
F6F-5

Messages : 3029
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par F6F-5 Jeu 1 Oct 2020 - 12:21

Thierry, où en parler pour ouvrir le débat si ce n'est sur le forum.

Je m'en fout que Pandi soit pas d'accord avec moi; il a eu des projets auto dont on partage l'esprit.
Et en plus, on est en accord sur pas mal de nos opinions.

Et pour Franck, vu qu'il se fait chier à modifier des Pandas, je pense qu'il y trouve un intérêt.
Et pareil, je partage la philosophie.

Aucun des 2 n'a d'impact sur ma vie, comme je n'en ai pas sur la leur.

Bien sûr que rouler en centre ville, c'est la mort. Bien sûr que les transports urbains doivent être repensés mais par pitié faisons le de façon juste.
Pas comme il est fait aujourd'hui où seul le fric que l'on aura mis dans notre caisse nous donnera ce droit.

Si on laisse faire, le système ne bougera pas et le gouvernement mettra en place de nouvelles regles pour compenser.

Entre se faire sortir des villes au profit seul d'un bien commun ou se faire sortir des villes à cause de la passivité des principaux acteurs.
A nous de savoir ce qui est légitime.

Corriger le passé ou le present n'est pas possible.
Par contre, faire valoir que demain, les produits automobile proposés doivent être réellement modernes et non des SUV électrifié ou hybridé est un devoir.

Pourquoi? Parce qu'on paye!
Et on ne paye pas pour que nos libertés et nos portefeuilles se voient diminuée.

Je comptais posté ça sur un autre forum pour voir les réactions.
Qu'en est-il de cette tentative de federation annexe à la FFVE?


Dernière édition par F6F-5 le Jeu 1 Oct 2020 - 12:29, édité 2 fois
F6F-5
F6F-5

Messages : 3029
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par pandiwan Jeu 1 Oct 2020 - 12:24

F6F-5 a écrit:C'est pas ça Pandi, je suis pas là pour imposer mon opinion Wink


Je n'a jamais pensé un truc dans le sens de :
"vous n'êtes pas d'accord avec moi, vous avez donc tort car je représente le camp du Bien et vous celui du Mal"

Je me suis mal exprimé ou mal fait comprendre : évidemment que je ne pense pas que tu veux à tout prix imposer ton opinion ou que tu penses lutter pour le Camp du Bien, c'est même tout le contraire !

Je suis au contraire ravi de pouvoir discuter ouvertement et sans manichéisme comme nous le faisons depuis que tu as ouvert ce post ! Et comme le souligne Thierry c'est pas si facile sur un forum.

Donc, non, je ne te prends pas pour un dictateur ou un gourou en puissance ! lol!
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par le pointu Jeu 1 Oct 2020 - 12:27

ton debat est interressant , on le suit
mais (meme si tu dis le contraire) a éssayer d imposer tes pensées (qui sont constructives quand meme) tu risques de faire un monologue et de désinterresser les participants , un peu comme stéphane avec ses gilets jaunes ,
aller!!!!!!!! viens on boit un canon tous ensemble en mode détente ,
le pointu
le pointu

Messages : 1716
Inscrit le : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par F6F-5 Jeu 1 Oct 2020 - 12:44

T'as raison Franck

Mais le canon, t'es un peu loin  Laughing
F6F-5
F6F-5

Messages : 3029
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par le pointu Jeu 1 Oct 2020 - 13:28

un jour , un jour Wink
le pointu
le pointu

Messages : 1716
Inscrit le : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par lindien46 Jeu 1 Oct 2020 - 18:50

Meme si on ne participe pas , on suit votre discussion très intéressante ! study $$##&&%%!! - Page 3 2598868030 $$##&&%%!! - Page 3 2951590260

_________________
adherent numero 64 cheers

         

$$##&&%%!! - Page 3 S7302610 $$##&&%%!! - Page 3 Img01410 $$##&&%%!! - Page 3 Img_4010 $$##&&%%!! - Page 3 Img_2019 $$##&&%%!! - Page 3 Alfa_111 $$##&&%%!! - Page 3 Img_0011$$##&&%%!! - Page 3 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5556
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par -Seb- Ven 2 Oct 2020 - 9:46

lindien46 a écrit:Meme si on ne participe pas , on suit votre discussion très intéressante ! study $$##&&%%!! - Page 3 2598868030 $$##&&%%!! - Page 3 2951590260
idem :-)

et de toute manière, je lacherai jamais l'idée de rouler en ancienne quand j'en ai envie, par un moyen ou un autre, juste pour me démarquer d'un parc automobile plutôt uniforme à quelques exceptions et démontrer que c'était pas si mal avant,
y'a quand même un bon capital sympathie sur les anciennes, même si cela ne fait pas les lois.

_________________
$$##&&%%!! - Page 3 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6715
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par thierry-n Ven 2 Oct 2020 - 9:51

je vais louer mes vieilles ... je te ferai un prix
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12617
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par F6F-5 Ven 2 Oct 2020 - 10:07

-Seb- a écrit:
lindien46 a écrit:Meme si on ne participe pas , on suit votre discussion très intéressante ! study $$##&&%%!! - Page 3 2598868030 $$##&&%%!! - Page 3 2951590260
idem :-)

et de toute manière, je lacherai jamais l'idée de rouler en ancienne quand j'en ai envie, par un moyen ou un autre, juste pour me démarquer d'un parc automobile plutôt uniforme à quelques exceptions et démontrer que c'était pas si mal avant,
y'a quand même un bon capital sympathie sur les anciennes, même si cela ne fait pas les lois.

Attention au capital sympathie, ça disparaît vite 

Je me souviens des sorties qu'on faisait en 201 avec mes parents quand on était petit (et ados) mon frère et moi. 
Se rendre au point de rassemblement était tranquille, les gens regardaient passer, qu'il y est 1 ou 10 voitures.
Maintenant dans une caisse de 1930, bien que tu sois plus rapide qu'une voiture sans permis, tu dois faire gaffe à tous les gars qui passe.
T'as droit aux dépassements dangereux, voir à des endroit où tu dépasses pas normalement. Des priorités qu'on te laisse pas toujours et d'autres joyeuseté de mecs vener (plus qu'en moderne).

Bien sûr, c'est pas le cas de tout le monde, mais la sympathie, c'est que de l'affect. 
Et l'affect, ça change en fonction des mentalités globales et des populations.
F6F-5
F6F-5

Messages : 3029
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par kirk31 Sam 3 Oct 2020 - 19:35

salut à tous,
je suis vos échanges avec grand intérêt...
pour ma part , habitant à Toulouse intra-muros , je commence à m’inquiéter sérieusement.
j’espère que cela va évoluer dans le bon sens , sinon vente de l'alfetta et je me pends Wink

à bientôt
kirk31
kirk31

Messages : 1149
Inscrit le : 03/07/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par thierry-n Dim 4 Oct 2020 - 8:27

salut JL, ben non un garage juste à la rocade et tu vas pouvoir en profiter pas mal de temps.
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12617
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par kirk31 Dim 4 Oct 2020 - 8:38

Salut Thierry,
J’espère juste que passer en cg collection suffira....
L’option garage en Fontata les nouilles très peu pour moi,ça sera vente et terminus.
Pour l’instant , j’attend pour voir comment cela évolue .
kirk31
kirk31

Messages : 1149
Inscrit le : 03/07/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par F6F-5 Dim 4 Oct 2020 - 8:46

Il y aura de plus en plus de solution de "conciergerie"

Ou de club en dehors des ville qui garderons les bagnoles anciennes
F6F-5
F6F-5

Messages : 3029
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par pandiwan Dim 4 Oct 2020 - 10:53

Je pense qu'il y aura des dérogations pour les véhicules anciens. Nous subissons des lois et règlements particulièrement autophobes depuis plusieurs années mais les autos anciennes sont épargnées, du fait en partie des actions de la FFVE. C'est moins coûteux et moins contraignant d'avoir une ancienne en France qu'en Belgique par exemple.
Je ne suis donc pas spécialement inquiet pour les "vieilles". Par contre, pas de salut pour les moins de 30 ans, elles resteront hors des métropoles. Et je le répète, le moyen d'identifier une ancienne autorisée sera la plaque d'Immatriculation et donc le type de carte grise : collection c'est bon, normale c'est pas bon et amende.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par -Seb- Ven 16 Oct 2020 - 22:53

ça y est, les SUV en ligne de mire... bon de plus de 1800Kg? c'est ça?

sinon je suis tombé sur cette discussion:
(site très sympa! au passage)
https://sortiedegrange.com/les-voitures-anciennes-moins-polluantes-que-les-voitures-neuves/

_________________
$$##&&%%!! - Page 3 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6715
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par F6F-5 Mar 20 Oct 2020 - 11:22

Merci Seb pour le lien

C'est très clair et très réaliste/révélateur Wink
F6F-5
F6F-5

Messages : 3029
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par pandiwan Mar 20 Oct 2020 - 21:57

https://newsdanciennes.com/zfe-nouvelle-menace-sur-les-anciennes-lespoir-est-de-mise/
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par F6F-5 Mar 20 Oct 2020 - 22:37

Oui bof, 

En gros, le politiques ont pas voté et la FFVE n'a pas de couilles et veut nous fourguer son CIC.

Qu'est ce que c'est qu'un véhicule ayant un attrait historique ? 
Ma 205 XR a un intérêt mais est-ce qu'elle en a au yeux de la FFVE ? 

Non mais la vérité est que la pollution de la planète est plus grande avec une merde moderne, qu'on paye pour devoir acheter des mères et qu'en plus on nous discrimine. 
Et vous savez quoi, c'est bien vrai qu'un putain se SUV V8 4.2 de 2 tonnes roulera en centre ville mais pas une AX de 700kg avec un 1.1

Oui a la libre autorisation à tous les véhicules de plus de 30 ans et non aux autres lol. 
Puis, ils ont qu'à contrôler les émissions au CT... 
Àerde ils le font déjà en partie...
F6F-5
F6F-5

Messages : 3029
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par pandiwan Ven 23 Oct 2020 - 18:28

Touj sur le sujet du CIC et des ZFE, une clarification bienvenue :

https://newsdanciennes.com/certificat-dimmatriculation-de-collection-ancienne-carte-grise-collection-quelques-rappels/

J'avoue que j'ai découvert l'existence et la fonction du CIC avec ces articles..
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par F6F-5 Ven 23 Oct 2020 - 20:34

De toute façon, l'avenir de la ville est là 
https://www.neozone.org/auto-moto/bio-hybrid-un-etonnant-velo-electrique-a-4-roues/amp/

Il y a un marché et une efficience certaine

https://www.wedemain.fr/Le-velomobile-80-fois-plus-efficace-que-la-voiture-electrique_a954.html


Dernière édition par F6F-5 le Ven 23 Oct 2020 - 20:39, édité 1 fois
F6F-5
F6F-5

Messages : 3029
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

$$##&&%%!! - Page 3 Empty Re: $$##&&%%!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum