Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

+6
thierry-n
pandiwan
Darvé
-Seb-
lindien46
F6F-5
10 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Mar 23 Mar 2021 - 21:49

Une Giulia saine à 3000?

On parle de celles qui sont affichées à 10 000/14 000?
F6F-5
F6F-5

Messages : 3031
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par Darvé Mar 23 Mar 2021 - 22:10

Quand je dis sans taf, je parle d'état concours une nuova en exemple


Dernière édition par Darvé le Mer 24 Mar 2021 - 8:43, édité 1 fois
Darvé
Darvé
Bureau

Messages : 2906
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par Darvé Mar 23 Mar 2021 - 22:11

F6F-5 a écrit:Une Giulia saine à 3000?

On parle de celles qui sont affichées à 10 000/14 000?
Voilà par exemple
Darvé
Darvé
Bureau

Messages : 2906
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Mar 23 Mar 2021 - 22:52

Ça ne se vend pas à ce tarif d'une part et un vrai état concours sur une Giulietta Nuova c'est juste inaccessible.

Pour une 1600 je maintiens 3000. La ligne et l'intérieur sont.... spéciaux, ça n'a quasiment aucune image, ça n'a jamais couru dans aucun championnat ni remporté quoi que ce soit, bref ça ne déplace pas les foules.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par thierry-n Mar 23 Mar 2021 - 23:04

Giulia

Giulietta personne n'en veut à par moi et un autre gars dans le nord ... du coup c'est bien réparti
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12617
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Mar 23 Mar 2021 - 23:07

De toute façon, ça en arrive au point où tu es trop bas pour que le vendeur la laisse.

À 3000, personne ne vend.
Pour un état concours de bientôt 50 ans, je crois que c'est sur réaliste d'espérer que quelqu'un s'attendant à en tirer 10 000 la laisse partir.

Si tu la veux Hervé, il va falloir que tu payes "trop cher".

Thierry, la Giulietta don't tu parles, on y viendra quand les Alfetta et 75 seront toutes aux mains de gros rêveur en quête de plus value.
Puis au moins t'es tranquille, personne ne te l'a volera Wink
F6F-5
F6F-5

Messages : 3031
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Mar 23 Mar 2021 - 23:18

Mets plutôt 3000 la dedans

https://www.leboncoin.fr/voitures/1950813993.htm?ac=4051296304

Un Sprint à 3000 e avec jantes Gotti et plutôt propre
Lui, on va le revoir assez vite à 10000
F6F-5
F6F-5

Messages : 3031
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par thierry-n Mar 23 Mar 2021 - 23:27

carrément le sprint c'est kdo.

thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12617
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par JB sprint1300 Mer 24 Mar 2021 - 6:36

C’est clair il a l’air super propre en plus
JB sprint1300
JB sprint1300
Bureau

Messages : 72
Inscrit le : 08/07/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Mer 24 Mar 2021 - 8:46

On parle de Giulietta ou de Giulia ?
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par Darvé Mer 24 Mar 2021 - 8:48

thierry-n a écrit:carrément le sprint c'est kdo.

et déjà vendu


Dernière édition par Darvé le Mer 24 Mar 2021 - 9:13, édité 1 fois
Darvé
Darvé
Bureau

Messages : 2906
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par Darvé Mer 24 Mar 2021 - 8:52

pandiwan a écrit:On parle de Giulietta ou de Giulia ?
de Giulia 1300 ou 1600 une icone quand même


Dernière édition par Darvé le Mer 24 Mar 2021 - 9:13, édité 1 fois
Darvé
Darvé
Bureau

Messages : 2906
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par Darvé Mer 24 Mar 2021 - 9:00

Giulia 1600
La Giulia a été dévoilée à l'Autodrome de Monza le 27 juin 1962 dans sa version TI, acronyme de Turismo Internazionale.

Grâce à une cylindrée de 1 570 cm3 et à l'alimentation avec un carburateur double corps vertical, le moteur développait une puissance de 92 ch DIN soit 67 kW. La boîte de vitesses manuelle à cinq rapports avec levier au volant sur la première série, permettait une conduite très sportive.

En 1963, la version Ti Super est lancée. Cette voiture visait l'homologation dans la catégorie voitures de tourisme. Par rapport à la Ti, la Ti Super disposait d'une carrosserie allégée avec le coffre et les portières en aluminium, lunette arrière et vitres des portes arrière remplacées par du plexiglas, de nombreux éléments de carrosserie allégés et les équipements intérieurs simplifiés, un moteur porté à 112 ch grâce à l'alimentation par deux carburateurs double corps Weber de 45 mm, soupapes de plus gros diamètre, arbres à cames retravaillé et quatre freins à disques, jantes en alliage Campagnolo et le levier de vitesse déplacé au plancher. De plus, en option, Alfa Romeo proposait un radiateur d'huile, un différentiel auto-bloquant et des rapports au pont différentiés. Elle remporta le championnat d'Allemagne des voitures de tourisme 1963 avec Hans Braun pour le groupe 1,6 L.

Extérieurement, la Ti Super était reconnaissable par ses « quadrifogli » adhésifs sur les côtés et par le remplacement des feux de route par des prises d'air circulaires. Lors de ses participations aux courses, la Giulia remporta de nombreuses de victoires ce qui renforça la nature sportive de la berline et permit à Alfa Romeo de brandir le slogan : « Alfa Romeo Giulia, la berline qui gagne les courses ».

Cette auto fut préparée par l'usine, avec 170 cv (Autodelta) et gagna de nombreuses courses ; elle était confrontée alors à la Ford Cortina Lotus de même puissance. La seule autre opposition venait de la BMW 1800 TI SA.
Darvé
Darvé
Bureau

Messages : 2906
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par -Seb- Mer 24 Mar 2021 - 9:20

autant pour moi, je confondais avec la Giulietta Embarassed

Des Giulia Super 1600, j'en avais vu de très propres dans les 8000/9000 pour les 1ers prix,
mais ça a du évoluer depuis.

_________________
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6721
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Mer 24 Mar 2021 - 10:45

Ah, Giulia, d'accord.

Je dirais que ça dépend un peu de la génération. Celle avec la vraie calandre 15/16 K€,celle avec la calandre en plastoc moche 10/12.

C'est très surévalué à mon goût car je n'aime pas les voitures des années 60 mais bon, il y a un marché et il est dynamique
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par Darvé Mer 24 Mar 2021 - 13:34

pandiwan a écrit:Ah, Giulia, d'accord.

Je dirais que ça dépend un peu de la génération. Celle avec la vraie calandre 15/16 K€,celle avec la calandre en plastoc moche 10/12.

C'est très surévalué à mon goût car je n'aime pas les voitures des années 60 mais bon, il y a un marché et il est dynamique

ben oui je vais pas mettre 15000 dans une Giulietta , malgré que se soit une sympa auto et qu'elle a fait partie de l'évolution de la marque en tant que berline

je trouve Pandi que a mon gout tu as trop tendance a sous estimer la cote des anciennes , peut être que que je me trompe
a ce jour plusieurs marchés
celui qui va acheté une voiture a retapé , soit par faute de moyen , ou qu'il a des connaissances mécanique , carrosserie ect
celui qui veut du clez en mains , celui qui ne sera pas gêner de mettre le prix voir dépasser la cote , celui ci même va acheter a un professionnel une voiture prête a rouler avec un ct 0 défaut
et l'acheteur qui joue les enchères, en général plein au as , pour lui l'argent n'est pas soucis , acheter 4 fois le prix de valeur ne l'arrête pas
tout ceci c'est pas notre problème, c'est pas notre argent , chacun fait avec ses moyens , chacun vend au prix qu'il souhaite , malgré que ca semble parfois surréaliste
on peut pas toujours critiqué un prix de vente c'est un truc de commère
Darvé
Darvé
Bureau

Messages : 2906
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Mer 24 Mar 2021 - 13:44

Après moi aussi, perso, j'irais pas au dessus de 12 000.


3000 e, c'est sûr qu'il partirai vite mais dans 1 mois, il reviendra Very Happy
F6F-5
F6F-5

Messages : 3031
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par Darvé Mer 24 Mar 2021 - 14:08

C'est le commerce
Darvé
Darvé
Bureau

Messages : 2906
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Mer 24 Mar 2021 - 14:40

Je ne nie pas avoir une vision personnelle du marché, et que cette vision puisse être en décalage avec la réalité à certains moments.

Je suis d'accord avec toi Darvé sur les 3 types d'acheteurs et je note d'ailleurs qu'au fil des ans l'acheteur "clés en mains" remplace de plus en plus l'acheteur "bricoleur", quelle que soit la marque.
Les acheteurs d'aujourd'hui veulent du prêt-à-rouler qui en jette et qui se conduit comme une moderne.
Personnellement j'ai beaucoup de mal à comprendre ça mais c'est un fait et il ne faut pas le nier.

Certains prétendent que ça assainit le parc moi je constate surtout que ça engraisse les garagistes, les pseudos pros de l'ancienne et fait monter les exigences des vendeurs.

Cela étant, et ça c'est pas dans ma tête c'est du constaté, les montants réels des transactions sont 95% du temps très inférieurs aux prix demandés dans les annonces.
C'est pas comme dans Wheeler Dealers, les mecs ne baissent pas de 50 € en faisant la grimace.

D'autre part, les "pros" ont de gros stocks qui ne baissent pas et ces autos sortent du marché pour une durée indéterminée, faussant ainsi la vision qu'on peut en avoir.

Donc, dans la vraie vie, les prix stratosphériques, c'est du pipeau. SAUF pour CERTAINS modèles icôniques qui bénéficient d'une aura dépassant le cercle des passionnés et d'un marché international. Chez Alfa le coupé Bertone ou le Spider Duetto sont de bons exemples, tout comme la berline Giulia.

Mais pour le coup les autos doivent être réellement exemplaires pour pouvoir prétendre aux gros prix, sinon elles restent sur les bras du vendeur, comme les copines. C'est-à-dire historique suivi, restauration et/ou entretien chez de vrais pros reconnus, aucun défaut, bref elles doivent être de vrais bibelots. C'est d'ailleurs leur destinée car ces autos ne roulent quasiment pas.

En conclusion oui, c'est vrai, je sous-estime le prix de certaines anciennes, mais pas toutes, et quant au commérage sur les prix j'adore ça, c'est même une de mes activités favorites ! lol!
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par Darvé Mer 24 Mar 2021 - 17:04

pandiwan a écrit:Je ne nie pas avoir une vision personnelle du marché, et que cette vision puisse être en décalage avec la réalité à certains moments.

Je suis d'accord avec toi Darvé sur les 3 types d'acheteurs et je note d'ailleurs qu'au fil des ans l'acheteur "clés en mains" remplace de plus en plus l'acheteur "bricoleur", quelle que soit la marque.
Les acheteurs d'aujourd'hui veulent du prêt-à-rouler qui en jette et qui se conduit comme une moderne.
Personnellement j'ai beaucoup de mal à comprendre ça mais c'est un fait et il ne faut pas le nier.

Certains prétendent que ça assainit le parc moi je constate surtout que ça engraisse les garagistes, les pseudos pros de l'ancienne et fait monter les exigences des vendeurs.

Cela étant, et ça c'est pas dans ma tête c'est du constaté, les montants réels des transactions sont 95% du temps très inférieurs aux prix demandés dans les annonces.
C'est pas comme dans Wheeler Dealers, les mecs ne baissent pas de 50 € en faisant la grimace.

D'autre part, les "pros" ont de gros stocks qui ne baissent pas et ces autos sortent du marché pour une durée indéterminée, faussant ainsi la vision qu'on peut en avoir.

Donc, dans la vraie vie, les prix stratosphériques, c'est du pipeau. SAUF pour CERTAINS modèles icôniques qui bénéficient d'une aura dépassant le cercle des passionnés et d'un marché international. Chez Alfa le coupé Bertone ou le Spider Duetto sont de bons exemples, tout comme la berline Giulia.

Mais pour le coup les autos doivent être réellement exemplaires pour pouvoir prétendre aux gros prix, sinon elles restent sur les bras du vendeur, comme les copines. C'est-à-dire historique suivi, restauration et/ou entretien chez de vrais pros reconnus, aucun défaut, bref elles doivent être de vrais bibelots. C'est d'ailleurs leur destinée car ces autos ne roulent quasiment pas.

En conclusion oui, c'est vrai, je sous-estime le prix de certaines anciennes, mais pas toutes, et quant au commérage sur les prix j'adore ça, c'est même une de mes activités favorites ! lol!
on est d'accord Very Happy
l'offre et la demande
pour moi un prix a la côte, comporte
un ct 0 défaut
un état irréprochable , voir une restauration dans le règles de l'art conforme au neuf voir mieux que sorti d'usine , avec un historique limpide et une garantie
pour le reste prix de vente en dessous de la cote voir 30 a 50 pour cent vu son état
75 turbo prix young cote 13000 , devrait se vendre maxi 8500 si pas de travaux a faire
Darvé
Darvé
Bureau

Messages : 2906
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par -Seb- Mer 24 Mar 2021 - 17:20

Je suis tombé au hasard hier sur la fin de la nouvelle émission de P.Lelouche (peux pas le piffrer) "enchères mécaniques"
vu une 2cv, qui a été fiabilisée mais loin d'être parfaite, repartir chez elle car le prix de réserve de 12000 n'a pas été atteint,
et la réplique du vendeur avant de partir "oui mais à 10000 je l'aurai laissée" (T.G.! pourquoi mettre un prix de réserve délirant, non mais j'te jure!)
et une Ferrari 512 TR, pourtant estimée à 115000, partir à 270000 car anciennement propriété de Johnny...
y'aurai de quoi se choper un ulcère tellement ça fait râler de voir des trucs pareils, le mieux c'est de pas regarder lol!

Tiens au passage une question,
une connaissance va mettre en vente son Autobianchi A112 de 1982 et des brouettes, en bon état, CT normal OK, il en espère 3000 selon la cote qu'il a "lu"...
ça vaut combien environ un petit kart comme ça? il est dans le juste ou 750 c'est déjà bien?

_________________
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6721
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Mer 24 Mar 2021 - 17:33

Je l'ai vu aussi "enchères mécaniques". Le proprio de la 2cv rêve totalement et je les trouve très gentils de ne pas l'envoyer s'introduire un manche de pioche dans la raie.
Quant à la 512 TR de Johnny on est dans l'irrationnel à 100% comme très souvent dans les enchères avec un lot rattaché à une personnalité.

Pour l'A112 c'est difficile à dire sans avoir au moins quelques photos. 1982 si je ne m'abuse ce sont les dernières séries et donc les moins recherchées (beaucoup de plastique).
L'ennemi sur ces autos c'est la rouille
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Mer 24 Mar 2021 - 19:21

A propos de Giulietta Nuova, foncez voir celle qui est présentée aujourd'hui sur POA, elle est splendide !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Mer 24 Mar 2021 - 19:44

Autoplus classiques pour les côtes, pas Youngtimers ou LVA pour les modèles 70/ 90 (les 2 sont à l'ouest)

Pour l'A112, je suis plus sur 2500 /3500, après ça dépend le modèle mais pour une basique roulante sans frais, je vois ça.
F6F-5
F6F-5

Messages : 3031
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par Darvé Mer 24 Mar 2021 - 20:01

pour la Ferrari pas étonné du prix
pour la 2cv 4500 pas plus , 12000 c'est le prix d'une Charlestone neuve
pour l'A112 3000 si correct
et l'émission de Lellouche c'est de la merde et c'est louche, dans le public personne lève la main
Darvé
Darvé
Bureau

Messages : 2906
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 8 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum