Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

+6
thierry-n
pandiwan
Darvé
-Seb-
lindien46
F6F-5
10 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Mer 15 Juil 2020 - 12:38

Salut à tous,

Comme vous le savez, les prix de nos Alfa sont devenus plus ou moins n'importe quoi.
Dans ce monbde de la collection, les vendeurs rêvent en pensant posséder de merveilles alors qu'ils ont entre les mains un machin restaurable à grand frais ou, dans le pire des cas une pauvre banque de pieces.
Et les acheteurs sont limités et souvent trop rare.

Vous me direz "On s'en fout! On vend pas nous" et vous auriez raison. Mais là, on assiste à un grand n'importe quoi.
Tant sur le marché de la pièces d'occasion que sur les véhicules en eux-même.

Exemple recent: on m'a demandé 135 e pour un simple cligno droit de Sud ti 1ere et 2ieme série et 25e pour le cabochon. J'ai payé 30e pour le gauche et avec un cabochon en prime.
Qui restaure une Sud TI de 1ere ou 2ieme série en Europe? Si on est 20, c'est un miracle!!!

Puis vous aurez tous le souvenir d'une annonce à un prix prohibitif pour une auto dans un état rendant le passionné triste...

Je vais baser mon étude sur les côtes données pas Classic Trend, LV et Autoplus Classiques
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img_2208

Mon but, découvrir si ces prix attirent des acheteurs, voir l'impression que peuvent avoir des vendeurs essayant de nous vendre leurs voitures à ces tarifs.

J'ai donc tenté l'expérience de mettre en vente des voitures bien réelle en me calant sur les prix d'objet similaire sur leboncoin.
Les annonces seront normale avec photos correctes et détails suffisent pour declancher un appel. Utilisation des mots clés la plus large possible pour maximiser le nombre de visites (obligatoire en vendant autre chose qu'un GTV  Laughing )
Je vous ferez découvrir le résultat ...


Dernière édition par F6F-5 le Mer 15 Juil 2020 - 14:56, édité 1 fois
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Mer 15 Juil 2020 - 14:49

Mon premier test: L'alfasud 1.3 de 1980

Modèle d'origine, matching numbers diront certains.

Entretien à jour.

C'est la voiture de ma mère et mon père vient de faire:
Un nettoyage complet du circuit de refroidissement avec un changement de radiateur
La distribution et pompe à eau
Le changement des bougies et un contrôle de l'allumage
Une refection des 4 etriers de freins et un remplacement de toutes les durites et donc du liquide de frein
Une renovation carrosserie (Nettoyage de tous les plastiques, restauration des toles corrodées dans les vraies règle de l'art et un traitement antirouille complet en préventif)  
L’intérieur est sain (son seul défaut, 2 3 trous causés par des cigarettes.)
Quelques accastillage n'étaient pas remonté mais sont bien presents (et aujourd'hui en place)

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img_2205
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img_2206
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img_2207

Annonce lancée à 7500
7500 étant la somme demandée pour la seule autre Sud en vente à l'epoque: une série 2 bleue
Resultat:
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Alfasu11
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Alfasu10

Laughing Laughing Laughing Laughing
Personne 
Tous les chiffres que je vous présenterai sont sur 1 semaine (du Samedi au Samedi)
En gros à 7500, c'est du rêve complet pourtant il y en a sur dautre site à 10000. C'est n'importe quoi  Laughing Laughing

Donc test à 6500

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Alfasu12
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Alfasu13
 
6 clics sur le tel mais 0 appel
3 mails dont un mec qui m'a demandé le CT et n'a plus jamais repondu 
Donc rien non plus

On tente à 5500
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Alfasu14
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Alfasu15

ça cause un peu plus, mais c'est pas ouf.
Je n'ai toujours pas eu d'appel.
Mais 3 propositions
Un anglais, une offres à 4000, des contacts un poil plus serieux mais avec toujours les collectionneurs de CT qui partent dès qu'ils l'ont.
Pour info, le CT n'a qu'une ligne - CORROSION AVD => bac batterie moche (un basique)

Suite à tout ça, je sais que je peux en tirer entre 4500 et 4000
Soit un poil au dessus de la cote mais à des années lumiere de ce que demande certains

Pour info, voici ce qui reste en annonce en ce moment où j'écris:
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Sud_2010
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Sud_po10
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Sud_ti10

Soit 1 000e de trop pour les plus basses
Soit 10000e de plus que la côte pour la dernière (celle ci me parait quand meme louche car des element spécifiques sont clairement manquant)
une debut à 12 000 me semble plus cohérent quand même.

Bref, rien de bon marché ni de complet. -> Bonne vente  Smile

Conclusion, 
La côte Autoplus classique me semble donc cohérente ici.
Bien que basse pour un véhicule en bon état, elle laisse de la marge pour les beaux modèles ce qui est le cas ici.
Mais ce n'est pas signe que la côte est montante ou à généraliser sur une épave...
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par lindien46 Mer 15 Juil 2020 - 19:41

Je m’étais déjà fais la réflexion que la cote auto plus classique était assez prêt de la réalité ; celle de LVA est pas mal aussi .

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers S7302610 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img01410 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img_4010 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img_2019 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Alfa_111 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img_0011Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5547
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par -Seb- Mer 15 Juil 2020 - 21:20

c'est dingue, vraiment une période de dingue, et le corona n'a rien arrangé Evil or Very Mad

_________________
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6698
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Mer 15 Juil 2020 - 22:01

C'est pas forcément dingue mais juste chiant car ça sert à rien.

Les prix de vente réel sont raisonnable quand même.

Pour les 75, faut tester également.
Je pense que les GTV 2.0 à plus de 8500 n'ont pas beaucoup de clients.

Je vais tester la 164, puis le Sprint, la Sud TI et enfin le GTV
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par -Seb- Mer 15 Juil 2020 - 22:14

ouais mais va dire à un vendeur qui espère 12K que tu lui en donnes la moitié...
personne ne cèdera à moitié du prix escompté.

_________________
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6698
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Mer 15 Juil 2020 - 23:15

D'où le fait qu'il y ai en realité tres peu de vente.
Regardez les GTV 2.0 chez les pros et vous verrez que presque rien ne part
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par lindien46 Jeu 16 Juil 2020 - 7:16

C'est ça , les prix trop élevés , les voitures sont toujours en vente .

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers S7302610 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img01410 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img_4010 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img_2019 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Alfa_111 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img_0011Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5547
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par -Seb- Lun 20 Juil 2020 - 10:21

La question, au passage,
quel serait le juste prix selon vous d'une 75? Turbo Eu , turbo America, TwinSpark et V6 en relativement bon état global avec un kilométrage aux alentours des 100000 ou 150000Km
J'ai vu aussi passer des Turbo "potenziata numérata", est-ce que cette série ajoute une réelle plus-value?
en espérant pas faire trop de HS Embarassed

_________________
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6698
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Lun 20 Juil 2020 - 11:22

Pour quelque-chose qui roule bien, souvent, avec preuves d'entretien récent et sans trop de corrosion.

5500 pour une TS et 7500 pour une turbo ou V6 mais pas plus.
Et pour le reste, je suis là côte autoplus quand c'est indiqué.
Mais si les freins, l'embrayage ou l'arbre sont à revoir, 1500e de moins (faut bien ça pour se coucher parterre par plaisir)
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par Darvé Lun 20 Juil 2020 - 11:37

Un beau gtv, 75 turbo ou v6 en parfait état sans frais avec historique factures pas plus de 9000
Darvé
Darvé
Bureau

Messages : 2904
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par -Seb- Lun 20 Juil 2020 - 11:46

ok, merci Smile

j'aime bien le terme de "se coucher par terre par plaisir pour 1500€" :mdr lol!

_________________
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6698
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par lindien46 Lun 20 Juil 2020 - 19:05

A titre d'exemple , j'ai payé ma 75 1500 euros avec CT et 169 000 km ; dans l'état que tu connais , freins et étriers arrières refais , 4 pneus neufs et toit ouvrant qui fonctionne bien !

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers S7302610 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img01410 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img_4010 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img_2019 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Alfa_111 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img_0011Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5547
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Lun 20 Juil 2020 - 21:45

T'as quoi à faire dessus Fred, pour quelle soit propre intérieur et extérieur ?
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par lindien46 Mar 21 Juil 2020 - 20:23

Pour l’intérieur ,vraiment pas grand chose , mais pour l’extérieur , tous les éléments sont rayés ou abîmés , et la peinture est a refaire complètement .

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers S7302610 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img01410 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img_4010 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img_2019 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Alfa_111 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img_0011Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5547
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Mar 21 Juil 2020 - 22:58

Oui donc du travail de carrosserie surtout et ça chiffre vite.

Une fois finie, ça te place dans les 5000 pour un modèle propre
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par lindien46 Mer 22 Juil 2020 - 6:47

Grosso modo , oui .

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers S7302610 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img01410 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img_4010 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img_2019 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Alfa_111 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Img_0011Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5547
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Mer 22 Juil 2020 - 13:02

De mon point de vue les tarifs actuels demandés par les vendeurs n'ont aucune justification ni aucune réalité.
D'une part certains magazines et/ou sites publient des côtes totalement délirantes car basées en grande partie sur des résultats d'enchères ne concernant pas l'immense majorité du marché, et d'autre part, un maquis de "professionnels" essaie de tirer parti de cette bulle en ramassant un maximum de pognon en un minimum de temps.

Sauf que c'est un marché de biens d'occasion et qu'il est régi par la règle de l'offre et de la demande. Or, si on analyse un peu la situation que voit-on ? Une offre pléthorique (exemple les GTV 2 litres qui pullulent en annonces) face à une très faible demande. : les Alfa Romeo à partir des années 70 et jusqu'à la fin des années 90, c'est-à dire essentiellement Alfetta et dérivés, Alfasud et dérivés, et premières Alfiat n'intéressent encore et toujours qu'une petite partie des Alfistes, et personne d'autre.


Il se passe donc ce que F6-F5 constate très justement avec son petit jeu : peu d'intérêt, des marges de négociation énorme et au final peu de ventes et à des tarifs bas.

Si on ajoute à ça que l'avenir est beaucoup plus sombre économiquement que le présent, il y a des chances que ces côtes et tarifs subissent une grosse correction à la baisse, faute de moyens et/ou d'accès aux financements d'une partie des acheteurs. L'immense majorité des acheteurs d'Alfa Youngtimer n'est pas constituée d'investisseurs mais de passionnés dont les moyens sont limités, même si cette limite est variable. Et si, comme je ne le souhaite pas mais le redoute, la crise économique qui s'annonce désolvabilise ces acheteurs, les prix vont logiquement s'effondrer et revenir à ces niveaux logiques.

Tout ceci n'ayant rien à voir avec la qualité supposée ou réelle des autos considérées.

Tout ce qui précède n'est que mon opinion et je peux très bien être démenti par les faits dans les mois qui viennent ,ce qui serait d'ailleurs une bonne nouvelle car cela signifierait que la crise est moins violente que prévu.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par -Seb- Mer 22 Juil 2020 - 13:42

c'est juste, ça fait un moment que tu soutiens cette analyse
reste à savoir quand l'effondrement aura lieu...

ils peuvent se rassurer à se d'ire qu'un pigeon se lève tous les matins, mais quelles sont les chances qu'il se dirige sur une alfa... c'est mince.

_________________
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6698
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Mer 22 Juil 2020 - 14:17

La période actuelle me donne tort, j'en conviens, mais je maintiens que cette inflation n'est basée que sur du vent.
Les seules Alfa dont la côte est justifiée, parce qu'elles ont une visibilité internationale, un palmarès, des possibilités d'utilisation en championnats actuels et une vraie aura , ce sont les coupés bertone. Et encore les tarifs arrivent à un palier, ça ne monte plus.

Il s'est passé la même chose chez Porsche avec les 911 : les spéculateurs de tout poil et de tous pays ont acheté de la 911 à tour de bras, et quand ça n'a plus donné le rendement espéré, les prix ont baissé de 30%. Pour autant ça se maintient à un niveau honorable parce qu'il y a un vrai marché,et beaucoup d'acheteurs potentiels.

Après, les pigeons, pour moi, ils ont disparu avec internet. Il est aujourd'hui hyper facile de comparer desprix pour un bien donné, voiture ou autre. Perso je ne suis plus trop dans les voitures mais je m'intéresse toujours, et pour les quelques modèles que je pourrais éventuellement acheter si l'envie me prenait, je cherche systématiquement sur 4 ou 5 pays Européens. Et les différences sont....surprenantes.

Sachant qu'il est désormais plus facile de rapatrier une voiture origine EU, il y a de très belles affaires à faire si on est un peu patient et concentré sur la recherche.

Donc les guignolos qui mettent des GTV2.0 plastoc à 15K€ sur LBC, bon, il vaut mieux qu'ils soient un peu patients....
Et puis, Alfa ou pas, le monde des amateurs/collectionneurs est en réalité tout petit et les forums tournent bien, les annonces sont très vite repérées, disséquées, les véhicules vus, et analysés.

Je partage l'avis de F6F-5 : si ça ne se vend pas vite c'est que ça ne se vendra pas, ou alors avec une grosse négo.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Mer 22 Juil 2020 - 20:39

Il y a un gars qui a mis un GTV6 à 25 000.
Raison : prix justifié

Idem pour les Sprint, un beau QV à 6500 ne part pas.
Posons nous des questions. Ça ne vaut plus le coup de restaurer.
On est dans l'impasse...
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Mer 22 Juil 2020 - 20:40

Je vais pipoter une annonce pour mon grand prix et vous donner les résultats de la 164
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Mer 22 Juil 2020 - 20:50

Concernant les GTV, il ya un très bel exemple dans le 79 en ce moment.
Le gars a commencé à 10 900 et aujourd'hui elle est à 9500 sans partir.

Magie du truc, ça n'empêche pas des génie d'en mettre à 15000 alors qu'ils sont pas mieux.

Et en parallèle, il y a des 33 à 600 qui partent pas....
F6F-5
F6F-5

Messages : 3028
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par thierry-n Sam 25 Juil 2020 - 22:27

F6F-5 a écrit:
Posons nous des questions. Ça ne vaut plus le coup de restaurer.

je préciserais restaurer à grand frais, et espérer en tirer un bénéfice.
un boxer qui gueule c'est sympa quand même.
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12607
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par ibeatgodzilla Mar 28 Juil 2020 - 23:09

C'est pas que je suis d'accord avec; mais perso je pense que les rêveurs - aussi patients qu'ils doivent être - finissent par faire augmenter la côte.
Certains sont rêveurs purs, d'autres sont des gens qui ont retpé des véhicules et vbeulent faire une bénéf, et les pièces ne sont pas données, puis le temps (rarement financièrement rentable, retaper une voiture pour la revendre)...

Côté acheteur, la plupart laissent - normal. Cerains comprendront le prix des pièces (pour ces cas) et se diront qu'il est moins cher d'acheter une voiture retapée qu'une épave et la refaire soi-même.
Certains attendront une annonce moins chère sans trouver - ou quelqu'un d'autre a été plus rapide - et finiront par payer plus cher, s'ils la veulent vraiment tant que ça.

Encore, je ne suis pas forcément d'accord que tout devient hors de prix - surtout pour les gens passionnés (j'ai 29 ans moi même et je reconnais que j'ai beaucoup de chance d'avoir pu tomber sur deux Alfas anciennes à prix abordable - je ne m'en sépare surtout pas!). Mais je pense que la côte doit marcher un peu comme ça.

Je vois les mêmes conneries dans le monde du vieux camion (il paraît que mon J9, mod-èle qu'il est dans l'état qu'il est avec son faible kilométrage, vaut €3-4000 d'après d'autres... Je n'ai pas - et je n'aurais absolument pas - payé tant que ça) et pire, les mobylettes qui s'envolent. €500 pour un MBK 51 basique, €2000 pour une Magnum Racing - bref, une 51 avec quelques carénages en plastique (même mécanique). mais dans les bourses (pour suffisament de vendeurs) et entre amis on reste dans les prix réels. J'ai à présent une dizaine de mobylettes, la plus chère m'a coûté €200. En espérant que ce sera pareil entre alfistes qui préfèrent s'entraider que contribuer à la folie de la spéculation.

Après l'Argus je trouve ça con, ça n'éxiste qu'en France. Je ne connais aucun autre pays où c'est une magazine, et pas la loi de l'offre et la demande, qui nous dicta la valeur des véhicules.
ibeatgodzilla
ibeatgodzilla

Messages : 46
Inscrit le : 25/06/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum