Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Permis moto

+4
Éric le Valettois
lindien46
tintinseb
thierry-n
8 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Ven 2 Déc 2016 - 23:10

J'essaierai merci pandiwan Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par lindien46 Sam 3 Déc 2016 - 18:04

tu progresse , tu progresse !!! tu vas y arriver tranquille ...

_________________
adherent numero 64 cheers

         

permis - Permis moto - Page 3 S7302610 permis - Permis moto - Page 3 Img01410 permis - Permis moto - Page 3 Img_4010 permis - Permis moto - Page 3 Img_2019 permis - Permis moto - Page 3 Alfa_111 permis - Permis moto - Page 3 Img_0011permis - Permis moto - Page 3 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5556
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Sam 3 Déc 2016 - 18:26

lindien46 a écrit:tu progresse , tu progresse !!! tu vas y arriver tranquille ...


Yessss Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par pandiwan Sam 3 Déc 2016 - 18:57

Normalement,  à ce stade de l'apprentissage,  tu commences à te dire : "en fait,  je savais pas piloter une moto ! " lol!
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Sam 3 Déc 2016 - 20:26

pandiwan a écrit:Normalement,  à ce stade de l'apprentissage,  tu commences à te dire : "en fait,  je savais pas piloter une moto ! " lol!

Exactement, c'est ce que je disais tout à l'heure à ma femme. :mdr
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Sam 17 Déc 2016 - 19:07

Bonsoir,

petit bilan sur mon cours moto école d'hier soir :

j'ai pris la moto sur la route pour la première fois pour me rendre au plateau, c'était  chouette mais d'après le moniteur, je suis trop lent...bin, normal, c'est limité à 30, je roule à 30. Je suis un motard modéré, en mode balade pas un transgressif (celles et ceux qui connaissent les fiches comprendrons) Pour le plateau, je ne suis pas encore assez rapide pour le freinage d'urgence et l'évitement. Je commence à comprendre et à appliquer le contre braquage.
Niveau du lent, c'est limite à 20 seconde et je me suis trompé de porte : c'est un C...refus d'obstacle ... du moment que tu arrives à faire le parcours lent, un demi tour, c'est bon...pfffff ça me gonfle un peu quand même...bon, je suis debout depuis 5h00 du mat et j'ai bossé donc...

Pour résumer, je suis trop lent, pfffff, je veux juste passer un permis pas un brevet de pilotage.
C'est quand même paradoxal, on nous met en avant les risques routiers, on nous dit de longue que la mortalité sur les routes est en hausse... alors, pourquoi, on nous apprend à conduire "vite"...oui, 50 km/h en ville à moto, pour moi, c'est vite, je préfère les zone 30 en - centre - ville et rouler un peu plus vite sur autoroute.

Il est vrai aussi, que la moto-école, n'est pas mienne, je ne la conduit pas de façon régulière. Il me faudra certainement 3h00 supplémentaire de cours plateau si la prochaine fois, je réussis le freinage d'urgence et l'évitement à 50 km/h... sinon, il en faudra +

Suite au prochain épisode, l'auto école doit me téléphoner pour caser les 3 dernières heures de conduite et voir après si on en rajoute - certainement - 3 pour passer le plateau mi janvier...   je ne me sent pas près pour franchir le cap examen plateau. Je n'ai jamais autant flippé pour passer un permis, le AL, le B, le C nickel et là le A2 , j'ai l'impréssion d'être un vieux  . En même temps, j'ai quand même vieilli entre temps mais à ce point ?
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par pandiwan Sam 17 Déc 2016 - 19:26

Il a raison ton moniteur  : la vitesse n'est pas une cause d'accident mais bien au contraire un facteur de sécurité,  surtout à moto.

Et même,  plus que la vitesse,  c'est la rapidité de réaction qui assure ta sécurité lorsque tu es à moto. Un motard doit être en mesure,  bien plus qu'un automobiliste, d'analyser en permanence son environnement  (revêtement,  autres usagers de la route,etc...), et de pouvoir réagir beaucoup plus rapidement en cas d'imprévu ou de danger.
C'est ce qu'on essaie de t'inculquer lors des leçons  : être vif et agile.

Pour améliorer tes plateaux,  une seule solution  : encore et toujours le regard,  le regard, le regard.

Place ton regard 2 cônes plus loin, toujours. Si tu anticipes comme ça,  tu as toujours suffisamment de temps pour faire ton parcours sans être au-dessus de tes pompes et sans te faire surprendre.
A force tu mémorises le parcours et le rythme,  et tu finis par le faire sans y penser.

Par exemple tu dois avoir l'oeil sur la ligne de freinage 2 cônes avant,  alors que tu es encore en train de slalomer  Wink


Dernière édition par pandiwan le Mer 21 Déc 2016 - 13:26, édité 1 fois
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Sam 17 Déc 2016 - 20:21

Je ne comprend pas tout dans tes écris mais merci quand même pandi Embarassed
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par pandiwan Sam 17 Déc 2016 - 21:41

C'est simple  : tu regardes loin et tu tournes la poignée de droite plus fort ! lol!


Dernière édition par pandiwan le Sam 17 Déc 2016 - 21:43, édité 1 fois
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par pandiwan Sam 17 Déc 2016 - 21:42

Si tu as ton permis, l 'été prochain je descends chez toi et on va rouler, on mettra en pratique ce que je t'écris Wink
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Sam 17 Déc 2016 - 22:15

pandiwan a écrit:C'est simple  : tu regardes loin et tu tournes la poignée de droite plus fort ! lol!

Là, je comprend mieux lol!

pandiwan a écrit:Si tu as ton permis, l 'été prochain je descends chez toi et on va rouler, on mettra en pratique ce que je t'écris Wink

J'espère bien avoir mon permis A2 en début d'année ( Janvier ou Février) par contre, pour ce qui est de la moto, je ne sais pas si j'aurai ma Freewind l'été prochain...Au plaisir de rouler avec toi Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Sam 14 Jan 2017 - 23:23

Salut les ami(e)s,

petit bilan des 3h00 de conduites de ce matin dont examen blanc:

- lent réussi.
- freinage d'urgence réussi.
- slalom et demi tour résussi.

- évitement à revoir.
- termes techniques pour les contrôles à revoir ainsi que le cheminement pour ne rien oublier.
- être plus précis sur les fiches, nottament les chiffres.

Mon sentiment à l'issue de ce cours ce matin ? J'ai la niaque, je me sent prêt pour le 23 Janvier 10h00 précise...enfin, peut être un peu juste sur les fiches mais je vais les travailler.
Dernier cours de plateau le Samedi 21 Janvier de 8h00 à 11h00 - comme ce matin -

Le moniteur me sent prêt pour passer le plateau le 23 Janvier et m'a dit que si je l'avais passé le 11, je l'aurai certainement eu... bref je regarde en avant et pour celles et ceux qui sont croyants sur ce forum, faites une petite prière pour moi le Dimanche 22 janvier au soir... quoique,vous pouvez commencer dès ce soir  Very Happy .

Prochain et j'espère dernier bilan des cours platau Samedi prochain.
@+ Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par lindien46 Dim 15 Jan 2017 - 0:15

Bonne nouvelle , bravo ! cheers
si tu bosse bien tes fiches , il n'y a pas de raison que tu le loupe ce permis , courage  :brv:

_________________
adherent numero 64 cheers

         

permis - Permis moto - Page 3 S7302610 permis - Permis moto - Page 3 Img01410 permis - Permis moto - Page 3 Img_4010 permis - Permis moto - Page 3 Img_2019 permis - Permis moto - Page 3 Alfa_111 permis - Permis moto - Page 3 Img_0011permis - Permis moto - Page 3 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5556
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par -Seb- Dim 15 Jan 2017 - 0:49

on pensera fort à toi Wink

bravo en attendant.
ne pars pas trop sûr quand meme, un exès d'assurance ça peut entrainer des erreurs Wink

_________________
permis - Permis moto - Page 3 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6715
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Dim 15 Jan 2017 - 8:04

lindien46 a écrit:Bonne nouvelle , bravo ! cheers
si tu bosse bien tes fiches , il n'y a pas de raison que tu le loupe ce permis , courage  :brv:

Ce qui me gêne dans les fiches, ce sont les chiffres, je les connais de façon générales, et bien entendu il y en a qui sortent du lot et que je connais mieux, comme par exemple, la fiche N°4 : la prise de conscience des risques avec les différents types de motards.

-Seb- a écrit:on pensera fort à toi Wink

bravo en attendant.
ne pars pas trop sûr quand meme, un exès d'assurance ça peut entrainer des erreurs Wink

Je devais passer l'examen le 11/01 et j'avais dit au moniteur que je ne me sentais pas prêt, tant au niveau des fiches que du lent, de l'évitement - que je dois revoir - et du freinage d'urgence et de la moto dont je n'aime pas trop la position de conduite mais, cela fait la deuxième fois que je la conduit sur la route et je commence vraiment à me sentir à l'aise desssus. Je te rassure, je n'y vais pas non plus en terrain conquis, mais si je repousse encore cette date, je risque de finir dans un cercle vicieux. Dans tous les cas, je verrais bien et j'espère reussir le plateau.

Merci pour vos méssages Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par pandiwan Dim 15 Jan 2017 - 9:41

Tu tiens le bon bout  !

Encore un effort  et tu deviendras un homme,  un vrai  : un motard ! lol! lol! lol!
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par florent Dim 15 Jan 2017 - 10:00

eeuuuhhhh lui est !!!!!!!!!!!!!!
moi aussi j'en suis un motard , un petit mais un motard quand même Very Happy Very Happy
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Dim 15 Jan 2017 - 10:05

Si tu es motard,  que Dieu te protège, si tu ne l'est pas, que Dieu te pardonne.
Tout à fait Florent Wink


Dernière édition par Alfiste3316V le Dim 15 Jan 2017 - 10:06, édité 1 fois
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par pandiwan Dim 15 Jan 2017 - 10:05

Nan jeune padawan,  toi tu es encore un apprenti ! Vers la motarditude long ton chemin sera.Mais avec beaucoup de travail y arriver tu pourras.

Et par mettre des gants maintenant que t'as plus le choix tu commenceras  ! :mrred:
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par florent Dim 15 Jan 2017 - 10:13

lol! :mdr :mdr :mdr
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Dim 15 Jan 2017 - 10:14

Ce n'est pas la cylindré qui fait de toi un motard mais l'état d'esprit dans lequel tu pratiques la moto.
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par florent Dim 15 Jan 2017 - 10:19

:pls:
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Sam 21 Jan 2017 - 12:25

Salut les ami(e),

bon, petit point moyen sur les 3h00 de conduite ce matin, moyen pourquoi, parce que je ne suis pas en forme du tout, j'ai été fievreux ses deux derniers jours et ce matin, malgré que le fièvre soit tombée, je ne suis pas au max de ma forme.

Le lent ne s'est pas bien passé non plus car le fait d'appuyer sur le frein ça a reveillé ma sciatique, j'ai du donc intérompre ma prestation : ah ce sont les aléas du direct lol.
Après un petit repos, je suis remonté en selle et j'ai effectué le lent trop rapidement...forcément, sachant qu'en appuyant sur le frein, ça tire sur la sciatique, j'avais pas trop envie de freiner.
Les autres tentatives ont été ok.

- Le freinage d'urgence est ok, le même le jour de l'exam et c'est un A assuré.

- l'évitement : un peu trop lent deux fois 41/42 km/h
- j'ai embarqué un plot
- j'ai reussi à 2 reprises l'évitement, dont un fois un peu trop vite ( 55 km/h). je sais, j'ai du mal à trouver le juste milieu... ou c'est trop ou c'est pas assez.

Ensuite, j'ai été intérogé sur les fiches, les controles sur la moto.
Bon les fiches, d'une manière générale, je connais, d'après Sébastien, j'aurai un B.

Les controles sur la moto, au final, c'est assez chiant car il faut employer les termes techniques.
Que j'appelle une veilleuse ou feu de position c'est pareil, bin non, l'inspecteur, il veut entendre feu de position.
Point positif, je ne peux qu'avoir A ou B à cette "épreuve".

Bon, je reste confiant, je ne participe pas non plus à un entretien d'embauche, je vais bien me reposer ce week-end et Lundi, je serai prêt et frais pour le plateau.    
@+ Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par pandiwan Sam 21 Jan 2017 - 13:09

Repos, anti-inflammatoires et révision ! Et Lundi, détendu ! Ton pire ennemi dans ce genre d'épreuve c'est le stress
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par lindien46 Sam 21 Jan 2017 - 17:17

:brv:

_________________
adherent numero 64 cheers

         

permis - Permis moto - Page 3 S7302610 permis - Permis moto - Page 3 Img01410 permis - Permis moto - Page 3 Img_4010 permis - Permis moto - Page 3 Img_2019 permis - Permis moto - Page 3 Alfa_111 permis - Permis moto - Page 3 Img_0011permis - Permis moto - Page 3 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5556
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

permis - Permis moto - Page 3 Empty Re: Permis moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum