Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

On s'attaque à vos permis maintenant

5 participants

Aller en bas

On s'attaque à vos permis maintenant  Empty On s'attaque à vos permis maintenant

Message par SKRiLLEX Dim 20 Nov 2011 - 21:51

Bonsoir les gars, après le CT et certains nouvéautés, voici maintenant comment l'état nou b*ise sur les permis Evil or Very Mad

C'était le dernier document officiel attestant de votre identité ne présentant pas une date de péremption : en 2013, l'antique papier rose mettra enfin le pied dans le 21ième siècle en s'équipant d'une puce avec pour obligation de le renouveler tous les 15 ans.

L'information est parue ce matin dans un décret au Journal Officiel publié par le Ministère de l'Intérieur : afin de se mettre en conformité avec une réglementation européenne datant de décembre 2006 et dans le but de réduire la fraude documentaire (3 millions d'automobilistes français auraient un faux permis de conduire selon France Soir), le carton rose tamponné du permis de conduire se transformera en janvier 2013 en carte à puce avec vos empreintes digitales enregistrées, ce que l'on savait déjà.

Vous avez jusqu'à 2033 pour échanger votre permis
Comme pour la carte d'identité ou le passeport, le nouveau permis de conduire devra être renouvelé tous les 15 ans aux frais de son titulaire, mais cela ne fera pas l'objet d'un examen.

Une question vous brûle les lèvres : qu'adviendra-t-il des titulaires du permis de conduire aujourd'hui ? Si vous avez déjà le précieux sésame ou si vous passez l'examen avant le 19 janvier 2013, vous aurez jusqu'à... 2033 pour l'échanger. Le renouvellement étant à vos frais, il serait donc plus malin d'attendre un peu.


Source : Caradisiac.com
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On s'attaque à vos permis maintenant  Empty Re: On s'attaque à vos permis maintenant

Message par Rafou Lun 21 Nov 2011 - 7:41

De toute façon c'est de notre faute....

On est trop con, on accepte d'être gouverné par des reseaux occultes qui chaque jour nous amènent un peu plus vers la dictature absolue....

Rafou

Messages : 61
Inscrit le : 23/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

On s'attaque à vos permis maintenant  Empty Re: On s'attaque à vos permis maintenant

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 14:11

Il fallait si attendre ... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On s'attaque à vos permis maintenant  Empty Re: On s'attaque à vos permis maintenant

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 17:02

ceux la ou les autres, c'est du pareil au même Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On s'attaque à vos permis maintenant  Empty Re: On s'attaque à vos permis maintenant

Message par pandiwan Mar 22 Nov 2011 - 18:48

Perso ça me pose aucun problème. Je trouve même que ça va pas assez loin et que le renouvellement devrait être soumis à un examen médical et à une mise à niveau du Code de la route . ça permettrait de dépister les mecs qui conduisent avec diverses substances (légales ou pas ) dans l'organisme , les myopes qui s'ignorent, les vieux qui n'ont plus les capacités pour conduire , les abrutis qui croient que tout leur est permis dès qu'ils montent dans leur caisse , etc....

Cela étant , il ne faut pas se tromper de raison : c'est pas pour nous piquer du pognon qu'ils font ça , c'est pour repérer les gens qui roulent sans permis. Et qui roulent sans permis parce qu'ils se sont fait choper trop souvent pour quelques km/h de trop par l'arsenal des radars automatiques.

C'est donc fait pour resserrer encore l'étau. Et là ça pose problème.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

On s'attaque à vos permis maintenant  Empty Re: On s'attaque à vos permis maintenant

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 18:49

Il dit pas que des conneries mon Pandi :cool:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On s'attaque à vos permis maintenant  Empty Re: On s'attaque à vos permis maintenant

Message par Snake Mar 22 Nov 2011 - 19:17

Puis de toute façon, c'était la dernière pièce d'identité à ne pas devoir renouveler.

De plus, ça pourra peut-être réduire le trafic de faux papiers, s'ils mettent au point un nouveau filigrane à chaque fois...
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

On s'attaque à vos permis maintenant  Empty Re: On s'attaque à vos permis maintenant

Message par Rafou Mer 23 Nov 2011 - 7:37

Oui bien sûr+ ça + ça + ça + ça.

puis après on vous implantera une puce à détection dans l'cul et vous dire merci !

allez ciao !!!

Rafou

Messages : 61
Inscrit le : 23/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

On s'attaque à vos permis maintenant  Empty Re: On s'attaque à vos permis maintenant

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 10:14

Tu as fini de t'ennerver oui geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On s'attaque à vos permis maintenant  Empty Re: On s'attaque à vos permis maintenant

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 11:49

Faut pas s'énerver, de toute façon on aura pas le choix ...
Je suis d'accord avec toi Pandi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On s'attaque à vos permis maintenant  Empty Re: On s'attaque à vos permis maintenant

Message par bertone Mer 23 Nov 2011 - 14:52

Rafou a écrit:
puis après on vous implantera une puce à détection dans l'cul et vous dire merci !


Je suis sur que, tot ou tard, ça finira comme ça. Evil or Very Mad
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

On s'attaque à vos permis maintenant  Empty Re: On s'attaque à vos permis maintenant

Message par Snake Mer 23 Nov 2011 - 21:11

En même temps, on aura beau dire ou faire, ça finira pareil, on l'aura bien profond...

Il n'y a aucune unité dans le peuple, tout le monde gueule, mais pas grand chose n'est organisé...


Il y a les étudiants qui pourraient faire changer les choses, mais la plupart font grève pour faire grève, et ne pas aller en cours...
Je le sais, j'en ai fait parti lol! !


Des grèves seraient même pas suffisantes de toute façon... Ils s'en cogne là haut...
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

On s'attaque à vos permis maintenant  Empty Re: On s'attaque à vos permis maintenant

Message par SKRiLLEX Mer 23 Nov 2011 - 23:05


Pandi ton raisonnement est super bon mais il y as 2-3 points où je voulais en venir !

Je te prend mon exemple : J'ai 2 ans de permis, en 2033 j'aurais 24 ans de permis, et j'aurais également 44 ans ( ça commence à faire Razz ) !

Penses tu vraiment qu'à 44 ans, un conducteur sera tenté d'être à la zone rouge ?
Griller les stop ?
Faire vrooammm vrooaammmm au parking d'intermarché ?
Ou autres conneries ?


Eliminer ceux qui roulent sans permis, je suis d'accord avec toi ! Réduire le taux des gens qui conduisent alcoolisé ou " stupefié " , là aussi je suis d'accord !

Mais quand on vois que des " hackers " ils ont fait des fausses cartes bancaires, et qui marchent, c'est bien ça le pire affraid , tu croix qu'une puce de permis n'est pas trafiquable Suspect ???


Je pense pas que cela va faire le ménage de beaucoup de gens qui roulent sans permis ! Virer les + de 70 ans, les myopes et cie, je suis d'accord aussi !
Parcontre faire payer le titulaire du permis, ça non je ne suis pas d'accord ! Faire passer des visites et des test gratos, des remises à niveau pour ceux qui en ont besoin, OK, mais pourquoi fau-t-il toujours que le " client " paye ?

Cet argent va servir pour l'état, faut pas rêver qu'il sera redistribué ....
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On s'attaque à vos permis maintenant  Empty Re: On s'attaque à vos permis maintenant

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 23:18

Hé oui, c'est comme ca mon pauvre !
Le vilain "état" sur qui on met tout les malheur de notre petite vie ne pense qu'a nous pomper du fric.
Aux états unis, c'est en vigueur depuis toujours, et le conducteur paye, et personne ne râle.
Moi ce qui commence a me courir, c'est que perdre de l'énergie et du temps a se plaindre sur tout et pour tout, y'a du monde, par contre, rendre service, ou simplement arrêter de toujours se plaindre sur tout, la y'a moins de monde.

On est pas la pour faire de la politique, et ce genre de post n'est la QUE pour ca, alors maintenant, stop aux prises de têtes. Tu n'y changera rien, et si tu veut y changer quelque chose, vas te présenter aux élection, y'en a une en Mai prochain.

Pour infos, y'a des plus de 70 ans qui conduisent certainement mieux que toi ou moi.
Avec de tel raisonnements, on a qu'a interdire aux moins de 30 ans de conduire, et faire un teste de maturité lors du passage du permis .

C'était mon coup de gueule du jour On s'attaque à vos permis maintenant  2487121833

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On s'attaque à vos permis maintenant  Empty Re: On s'attaque à vos permis maintenant

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 17:55

Détendez-vous les gars ... ZEN ... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On s'attaque à vos permis maintenant  Empty Re: On s'attaque à vos permis maintenant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum