Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Alfa et la presse automobile

5 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par pandiwan Mer 8 Nov 2017 - 12:01

Fenris a écrit:
Des fois, la mode ne fait pas tout. Certain constructeur sont atypique et doivent le rester quitte à faire moins de chiffre que la concurrence. Si on veut faire du AUDI ou du VAG, autant rendre le blason et le biscione et devenir sage.
Je pense très sincérement qu'un automobiliste qui cherche classe et sobriété ne s'orientera jamais vers Alfa. Laissons les aux Allemands. Roulons différent, roulons en Alfa.

Eh ben je vais pas te faire plaisir : je viens d'aller rendre une petite visite de courtoisie à mon pote commercial chez Alfa et on a discuté ventes.
Premièrement la Giulia ne se vend quasiment qu'aux vieux Alfistes "historiques" qui ont toujours roulé en berline et réalise donc des chiffres de vente plutôt faibles.
Deuxièmement le Stelvio se vend comme des petits pains
Et troisièmement le Stelvio est un véhicule de conquête premium puisque 100 % des acheteurs font faire une reprise sur du SUV premium allemand (Q5, X3, X5 & co).....

Désolé Fenris ! lol!

Cela dit ça valide totalement la stratégie d'Alfa.Personnellement je pense tout de même qu'une version SW de la Giulia aurait fait des scores honorables en Europe, mais bon, je suis pas patron d'Alfa...
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par Fenris Mer 8 Nov 2017 - 15:22

... ça va dans le sens de ce que je vois chez moi. Mon gosse de 16 ans ne jure que par les bagnoles neuves, plein de technologie (rien à voir avec la conduite - que du on-connect), et surtout SUV. Le SUV c'est la classe. Le SUV c'est tendance, le SUV c'est beau, le SUV c'est efficace.

... moi, je ne vois que par la berline sportive. Le jour où il y aura des compet' de SUV sur circuit ou rallye, on en reparlera Very Happy
On voit bien que le paraître est plus important que la réelle efficacité.

Oui, une Giulia Sportwagon aurait cartonné.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par F6F-5 Mer 8 Nov 2017 - 21:27

Oui, la conquête se fait au sacrifice de l'historique de la marque (en tant que taliban, je dirai l'honneur de la marque lol! (mais pas lol! en fait)).

Le SUV cartonne dans l'esprit des jeunes, même les plus jeunes veulent du SUV et quand je dis les plus jeunes, c'est les enfants (l'age de la première approche avec l'automobile).

C'est assez (profondément) triste; la démarche du SUV n'a rien de défendable. Dans aucun des cadres objectifs, il n'arrivera a représenter la meilleur solution.
Tout ce qui devrait représenter l'avenir est à son opposé. Mais pourtant, c'est ce que tout le monde veut (cela inclus les constructeurs).

Personne n'a eu l'envie de donnée une conscience à l'utilisateur d'automobile (et surement qu'il n'en voudrait pas).
On lui donne un objet de mort, de l’énergie cinétique. Une constante dont personne ne comprends le fonctionnement (à qu'elle moment on la gâche, à partir de quand elle devient mortelle, comment comprendre l'Automobile de demain).

Voila l'avenir de l’automobile, dicté par des ignares qui n'ont pour eux que la possession de leur image sociale.
Dicté des constructeurs qui n'ont pas de positions idéologique/étique honnête et vraie.
Dicté par de fausses innovations qui n'ont pour finalité que de créer un dépendance absconse.

Si vous trouvez des magasines des années 70/80 qui parlent de 2010/2020 ou du futur, lisez les, c'est bien drôle.
L'avenir est déjà là et ça trou le cul.
F6F-5
F6F-5

Messages : 3029
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par Fenris Jeu 9 Nov 2017 - 16:07

Pour ma part, en bon taliban de l'automobile véloce et raz du sol, je me laisse pousser la barbe Laughing
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par pandiwan Mar 28 Nov 2017 - 16:13

Des nouvelles fraîches :

http://www.caradisiac.com/une-grande-berline-alfa-romeo-pour-2021-164468.htm
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par Fenris Mer 29 Nov 2017 - 7:47

Merci Pandi,

J'ai lu ça hier soir. J'ai hâte de voir la coupé annoncé. Mais alors où sont les mulet du coupé ???
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par pandiwan Mer 29 Nov 2017 - 7:55

Mystère...

La priorité c’est surtout le gros SUV, peut-être qu’ils n’en sont qu’ au début des études pour le coupé ?
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par pandiwan Ven 8 Déc 2017 - 9:29

Zéro problèmes de fiabilité pour la Giulia et le Stelvio (lien vers l'étude sur la Giulia dans l'article consacré au Stelvio) :

http://www.caradisiac.com/l-alfa-romeo-stelvio-arrive-en-occasion-trop-beau-pour-etre-abordable-164653.htm

C'est pas surprenant tant les voitures sont bien nées. Ce qui est plus étonnant c'est la très bonne tenue à la décote, inhabituelle pour des Alfa. C'est pas vraiment significatif pour le Stelvio qui est trop jeune, mais ça a du sens pour la Giulia.
C'est bon signe ça veut dire que l'image de la marque se redresse. Par contre c'est moins bien pour espérer faire de bonnes affaires en occasion
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par pandiwan Mar 26 Déc 2017 - 13:39

Quelques infos tirées d’une interview de Roberto Fedeli (Dir. Technique d’Alfa) dans la presse Suisse :

La gamme Alfa compterait toujours dans le futur une 4C et une Giulietta ( traction ou propulsion on sait pas), il y aura aussi une grande berline, les systèmes d’infotainment seront mis au niveau de la concurrence et la Giulia Quadrifoglio ne devrait plus exister qu’en boîte auto
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par pandiwan Mar 2 Jan 2018 - 10:26

Des nouvelles : Alfa va effectivement sortir un SUV de segment E (X5, Q7, etc..), et ce modèle inaugurera les motorisations hybride 48V avec un 2.0 turbo de 400 cv tout compris
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par F6F-5 Mar 2 Jan 2018 - 22:06

Dommage; Alfa Romeo, l'âme de la marque et sa philosophie sont bien morts?

Pour toutes ces hybridations légères, c'est une énorme blague (à défaut d’être ce que ça devrait être, une énorme honte).

[Mode rageur]

Là où un seul constructeur a pris sa responsabilité et montre qu'il a des couilles (Tesla). On nous pond cette scandaleuse solution magique d'hybridation.  

On nous prend vraiment pour des cons!

Ce système devrait être de série depuis 15 ans mini et en aucun cas appelé "hybride".
Il devrait être également proposé en adaptation (comme le GPL) sur tout véhicule déjà roulant pour le bien de tous!!


L'alterno-demarreur, le moto-alternateur d'assistance et le compresseur électrique, c'est putain de logique quand on a trois notions de mécanique de base.

Pour mettre quelque chose en mouvement, il faut de l'énergie. C'est là qu'on consomme!
Plus l'auto est lourde, plus ce besoin est grand.
Plus les pneus sont larges, plus ce besoin est grand.
Plus le Cx et SCx est haut, plus ce besoin est grand.
Et cette énergie, lors d'un freinage/arrêt est gaspillée car a re-consommer pour remettre l'objet en mouvement.

Donc en 2017, on a des bagnoles :
- trop lourdes,
- trop hautes et mal dessinées (SCx de merde) et
- avec des pneus trop larges
 (une putain de BM de 120cv à des pneus en 225 et une Integra de 200cv en 195 (c'est laquelle la moderne la dedans? celle qui peut plus aller en ville ou l'autre merde?)).

MAIS ON VA QUAND MÊME FAIRE UN VÉHICULE ÉCOLOGIQUE AVEC CA!!!
[NDM:- Eh la logique, t'es où?
          - Ah, t’étais là. Beh, tu sais quoi, tu peux aller te faire enculer sale pute, on a pas besoin de toi.]

Merci les équipementiers et les constructeurs, vous êtes géniaux, trop intelligents, vous avez trouvé une solution pour rendre une grosse merde décadente super écologique.

- Un moto-alternateur qui entraine les roues lors des phases d’accélération et récupère de l’énergie en déccéleration. cheers vous êtes trop fort I love you
Et en plus, vous avez mis une courroie pour avoir un truc de plus à entretenir, trop fort.

- Un compresseur électrique qui n'est plus soumis au régime moteur (comme un compresseur ou un turbo), c'est trop une innovation elephant (c'est un aspirateur, merci à celui qui à eu cette idée [heureusement qu'il a fait le ménage, il a sauver le monde avec son idée géniale (smiley qui taille une pipe tellement je lui dit merci) (je l'ai pas trouvé, je fais donc appel à votre imagination)]).

Messieurs les constructeurs et autres, je vous encourage donc à aller chier sur la tombe de ceux qui ont fait l'Automobile (vous savez, le truc dont vous n'avez rien à foutre mais qui vous rapporte du pognon). On commencera par Renault, GHOSN, tu pourras donc aller chier sur la tombe du mec (des mecs, tu peux faire les frères, t'as de la marge) qui a "inventé" la suralimentation et qui t'as permis de te remplir les poches.

Idem à ceux qui en 1930, pensaient intégrer des compresseurs directement au bloc moteur en prise directe sur le vilo (vu qu’après 80 ans, vous utilisez toujours la suralimentation, mais que personne l'a fait).
Idem à ceux qui en 1930, ajoutez des liquides pour augmenter les rendements.

Putain, il n'y aucun principe de base d'un moteur moderne qui n'ai pas existé il y a 80 ans (multi soupapes, injection directe, suralimentation, double allumage).

Même sur les boites de vitesse, vous êtes à chier.
Pourquoi 8 ou 9 rapports (pour être limité à 130)? Parce que vous êtes nul et que c'est la seul solution artificielle que vous avez trouvé pour réduire les consos (et les ordis de bord menteur qui minimisent les consos). Et les gars, une boite 4 sur une merde des années 80 va jusqu’à 180 km/h (et en plus sur un Diesel qui régule à 5000tr/min, donc 200 km/h facile sur une essence).

Alors c'est trop bien, l’Europe va nous faire chier sur les CTs.
Le gouvernement, nous baissent sur les carburants.
Les agglomérations, sur la liberté de circuler.
Et tout ça à cause des constructeurs qui n'assument pas leurs rôles, qui nous vendent des merdes décadentes et qui pourtant pompe le fric de l’Etat quand ça les arrange (eh Renault).

Nous les amateurs, ceux qui savent profondément qui roule en ancienne au quotidien, devrions en avoir plein le cul de se faire baiser par tout le monde même les fédérations, nous baissent.

J'en peux plus de payer toujours plus cher le carburant.

De ne plus pouvoir aller où je veux ni rouler avec ce que je veux.
Ceux qui pensent que les interdictions de véhicules en ville ne vont pas être généralisées, vous rêvez. La limite à 2006 (10 ans) va vite arriver et il y va y avoir un trou de véhicules construit à partir 1990 jusqu'à 2006 qui vont se faire baiser.

De ne plus pouvoir vivre l'automobile, quoi que certaines âmes bien pensantes "pensent", la préparation ou tuning est une part prenante de la liberté automobile.

De subir des limitations stupides.

Mais surtout, de me faire baiser par des connards ignorants:
Primo:
Les idiots qui pensent que produire une voiture moderne est plus écologique que de conserver une ancienne (et qu'en plus la moderne est plus performante et plus propre).
Preuve qu'on file de la confiture aux cochons.

Secondo:
Les constructeurs qui n'ont pas d'honneur, qui crache sur l’héritage de véritable passionnés qui ont souvent tout sacrifié pour l’Automobile. Ils n'ont que seul langage, le pognon et ça ne les gêne donc pas de faire de la MERDE. (NDM: une 164 est bien plus une Alfa qu'un Stelvio (qui n'est qu'un batard décadent ici d'un besoin exprimé par des cerveaux décadents).
Ces connards fournissent la confiture (même si c'est clairement de la merde) et la donnent aux cochons.

Tertio:
Ces putains de politiques qui baisent encore le peuple au lieu de défoncer les bâtards qui filent de la confiote aux porcs.
Ça fait des années qu'ils font des bagnoles de merde et il y a personne pour leur dire d'aller ce faire enculer s'ils veulent du pognon.
Elles sont où les caisses qui consomme 1L/100 développées dans les années 80, et le pognon filé à Renault (qui n'a même pas le couilles de vendre son Twizy) ??

Écrire ça, ne sert à rien à part passer mes nerfs.
Ça n’éduqueras personnes sur le sujet, mais si ça le fait pour un, ce sera au moins ça.

Juste un truc en plus, tout ce qui se passe en terme d'automobile (CT, vignette CRIT'AIR, prix à la pompe, limitation de vitesse) se passe car les 3 responsables y trouvent leurs comptes, et le consommateur (ignorant soit-il) en fait parti.

Et pour rappel, 30% de se qui rentre dans le moteur et vraiment utile DONC 70% NE SERT A RIEN MAIS C'EST NORMAL, PUTAIN on va faire une merde de 2 tonnes hybride avec un alternateur. :fuck: (le rechauffement climatique, l'ours polaire, tu vois ça :fuck:, batard :fuck: )
F6F-5
F6F-5

Messages : 3029
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par pandiwan Mar 2 Jan 2018 - 22:51

On peut pas te donner tort, notamment sur l’incohérence des enclumes à roulettes par rapport aux autos légères des décennies précédentes.

MAIS ça fait longtemps que l’automobile est surtout un sujet politique et que les grandes orientations de ce secteur d’activité sont dictées par des gens qui non seulement n’y comprennent rien mais qui en plus prennent des décisions et mettent en place des règlementations dans un but uniquement politique : voiture électrique plus polluante que la thermique mais tant pis on y va quand même, limitations de vitesse sans aucun fondement scientifique mais tant pis on les impose quand même en culpabilisant les gens, « lutte » contre la pollution qui n’a aucun effet mais tant pis on continue, etc,etc....

En gros on nous a à peu près foutu la paix jusqu’au milieu des années 90 et depuis c’est enculerie sur enculerie.

La bonne nouvelle c’est qu’il reste encore beaucoup d’espace de liberté (voitures de collec, moto, petites routes...) et qu’il y en aura toujours.

Pour la masse en revanche c’est plié, la voiture ne sera plus un instrument de liberté
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par F6F-5 Mer 3 Jan 2018 - 7:14

La voiture de collection est une grosse arnaque qui ne va pas tarder à montrer son réel but.
Faire conserver un semblant de valeur à la revente ades autos qui ne pourrons plus rouler.
Comment expliquer un durcissement des CT pour en faire une exonération dans certains cas (caisse d'avant 1960)? Clairement, on sait qu'elle ne roulerons plus dans 10 ans.
F6F-5
F6F-5

Messages : 3029
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par pandiwan Mer 3 Jan 2018 - 10:14

On pourra continuer cette discussion sur un autre sujet si tu veux bien.

En attendant, encore des nouvelles fraîches pêchées sur un gros forum Italien et qui proviendraient de collaborateurs FCA (le conditionnel est toujours de rigueur dans ces cas-là) :

1) Le prochain modèle Alfa à être présenté sera bien le gros SUV. Les équipes travaillent actuellement sur l'intérieur et les équipements technologiques, le reste, design extérieur et mécanique, étant terminé. Il y a donc bien eu des SUV Alfa déguisés en Levante qui ont circulé, et qui doivent d'ailleurs toujours circuler.
Ce SUV sera sur la plateforme Giorgio bien sûr et aura des motorisations hybrides.

2) Le modèle suivant sera la grosse berline, dite "Alfetta". Elle est prête aussi mais la priorité est donnée au SUV. A noter que sur ces gammes l'affichage tête haute sera disponible d'entrée. Plateforme Giorgio of course.

3) L'autre projet en cours de développement actif est le "petit" SUV de taille Giulietta. Il s'agirait en fait de la descendante de la Giulietta qui serait d'abord présentée en version "SUV" puis par la suite déclinée en version "basse", sur le même principe que les Infinity Q30/QX30. Là aussi on est sur une base Giorgio et en propulsion.

4) Il y aura bien un coupé Giulia.

Les ingénieurs travaillent également sur un "petit" SUV Maserati basé sur le Stelvio, alors que la remplaçante de la GT (l'Alfieri probablement) sera sur une base 100 % électrique.

Pas d'autres précisions mais à mon avis la sortie du gros SUV c'est pour cette année histoire de ne pas laisser retomber le soufflé.

A noter qu'Alfa et Maserati sont réellement considérées comme deux marques soeurs qui constituent donc le pôle premium de FCA, pôle pour lequel l'accent est très fortement mis sur les SUV, modèles générateurs de cash. De plus il semblerait qu'avant le départ de Marchionne les 3 marques soient regroupées dans un pôle Luxe autonome par rapport au reste du groupe.


Ah, oui, j'oubliais : il y aura probablement aussi un SUV Ferrari....
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par Fenris Lun 8 Jan 2018 - 10:13

Salut Pandi et merci pour ces nouvelles.

J'ai entendu parlé de la Giulietta en Propulsion sur base Giorgio raccourcie.
Bonne nouvelle car je ne voyais pas Alfa sans entrée de gamme de ce segment.

Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par pandiwan Lun 8 Jan 2018 - 11:28

C'est la MiTo qui disparaît, il a toujours été question d'une Giulietta ou équivalent Wink
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par Fenris Mar 9 Jan 2018 - 15:48

Il était surtout question d'un petit SUV remplaçant la Giulietta.
Mais si ils font les deux, ça me va Smile
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par pandiwan Mar 16 Jan 2018 - 11:36

Conférence de presse de Sergio Marchionne hier à Detroit : Alfa n'a pas assez vendu de voitures en 2017 du fait d'une gamme trop réduite. De ce fait les efforts portent sur le développement de cette gamme et la priorité absolue est le gros SUV de segment E (X5, Q7, Cayenne, etc...).

Pour Maserati c'est le "petit" SUV (de la taille du Stelvio) qui est la priorité.

Pourquoi SUV SUV SUV ? Parce que c'est ce qui se vend très bien partout dans le monde alors que les berlines se vendent très mal partout et que les compactes non SUV ne se vendent qu'en Europe, marché modeste comparé aux autres.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par Fenris Mar 16 Jan 2018 - 13:00

Sergio est conscient que la gamme actuelle est bien trop réduite pour susciter l'envie et surtout le sentiment de stabilité qui réconfortera les futurs acheteurs. Des SUV OK, pourquoi pas mais si il veut vendre de la Giulia il va devoir proposer une version Break qui pulvériserait des records de vente dans tous les pays germanophones. Je ne pense pas que ce développement de modèle soit onéreux et risqué. Et puis une berline c'est un peu une vitrine pour la marque. On s'imagine au volant d'une AUDI A6 ou A5 et les finances nous poussent à acheter une A3. C'est ça le premium.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par pandiwan Mar 16 Jan 2018 - 13:19

Ils veulent pas vendre de la Giulia. Elle est juste là pour bien marquer le retour d'Alfa à ses fondamentaux et servir de porte-étendard avec la Quadrifoglio mais ce qu'ils veulent vendre c'est du SUV, clairement.

Comme toutes les autres marques Premium cela dit, hein. Aux Etats-Unis Audi vend 2 Q5 pour 1 A4 par exemple.

Et c'est pareil chez nous faut pas croire : les vendeurs Alfa ne vendent quasiment que du Stelvio, ce qui est logique, leurs clients n'imaginant même pas acheter autre chose qu'un SUV.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par F6F-5 Mar 16 Jan 2018 - 22:54

Oui, c'est parti pour 10 ans de SUV ...
F6F-5
F6F-5

Messages : 3029
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par Fenris Mer 17 Jan 2018 - 8:36

Je roule en SUV tous les jours de ma pauvre vie et je rêve de berline... je suis à contre courant du monde actuel Shocked
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par Fenris Mer 17 Jan 2018 - 13:09

Vous avez vu cette video du Top Gear France ?



A part le cuicui sûrement due aux toutes premières séries sorties des chaînes, la mayonnaise prend bien.
Par contre ils sont sévères sur les Alfa de l'air FIAT. La 156 est une réussite même en traction.

Very Happy
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par pandiwan Mer 17 Jan 2018 - 13:44

Du pur Top Gear France, approximations, contre-vérités et préjugés, le tout enrobé dans un humour médiocre. Exemple: y a pas le moindre rossignol dans une Giulia, c'est de la connerie à 100 % son grincement

Cela étant il est complètement séduit par la Giulia ce qui est normal car c'est la meilleure berline du monde :mrred:

Après, sur le mal que Fiat a fait à Alfa, comment ne pas être d'accord ? La 164 est belle et a des moteurs Alfa OK, mais son train avant est totalement à la ramasse; la 155 est une grosse m....., les 145/146 sont sympas mais n'ont aucune qualité marquante et surtout rien de l'ADN Alfa; les Spider et GTV sont belles mais leurs prestations dynamiques sont ridicules; les 159 et Brera sont de gros veaux basés sur des châssis et des motorisations GM, bref, c'est tout sauf de l'Alfa tout ça. Et c'est ce qui a contribué à dégrader l'image de la marque même si celle-ci était déjà bien dégradée dès les années 80.

Exceptions faites, je suis d'accord avec toi, des 147/156/GT qui, si elles ont encore beaucoup de Fiat dans leurs gènes, sont beaucoup plus proches de ce que doit être une Alfa.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par F6F-5 Mer 17 Jan 2018 - 19:27

:pls: Du Top Gear France, ils ne sont toujours pas drôle, n'y connaissent toujours rien et ne véhiculent toujours rien.

Pourquoi ils n'ont pas écrasé une Alfasud de 72, c'est elle, la première traction Alfa de grande série? La 164 n'est pas non plus la première "Alfiat".
Quitte à faire une séquence inutile, autant que certains aient de vraies raisons de gueuler.

La 156 à 20 ans cette année, on ne parle plus de véhicule d’occasion. (diesel de + de 21 ans et essences de 17 ans doivent dégager des routes).
On peut plus se permettre de cracher sur ces modèles qui vont très rapidement disparaitre.

Qu'ils éclatent une 164 diesel, ok et de toute façon, c'est pas la derniere à finir ainsi.
30 ans après sa sortie, la berline diesel la plus rapide du monde aura eu droit à sa sortie télévisuelle.
F6F-5
F6F-5

Messages : 3029
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 3 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum