Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ventes Alfa Romeo

+5
Fenris
alfa46
-Seb-
thierry-n
lindien46
9 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Mer 8 Nov 2017 - 17:26

Ça fait à peu près 11 000 par mois. Ça peut être jouable, mais on y verra plus clair quand on aura les chiffres d’Octobre pour le marché Européen.
S’ils suivent la même tendance que les chiffres France ça peut le faire
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Jeu 16 Nov 2017 - 9:12

6483 Alfa vendues en Europe sur le mois d’octobre

C’est un peu décevant je m’attendais à plus. Bien sûr c’est toujours en forte progression par rapport à l’an passé, c’est toujours largement plus que Lexus ou Jaguar mais à ce rythme là l’objectif des 100 000 ventes ne sera pas atteint.
Au cumul depuis le 1er janvier on est à 72 444, la marche est haute jusqu’à 100 000...
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Fenris Lun 20 Nov 2017 - 7:36

Salut,

J'ai vu ce chiffre aussi sur un mag' internet. Les journaleux étaient optimistes pour la marque sans parler d'objectif à 100 000 pour fin 2017.
Sinon, je suis passé à la concession de Marignane et je pourrai faire un essai de la Giulia 200cv d'ici peu. On a discuté et le vendeur me disait ne vendre quasiment que du diesel. Pas mal de Uber et Taxi. Des vieux toujours attachés aux Berlines diesel. Comme tu le disais, les berlines n'ont pas le vent en poupe. Mais le prix n'aide pas non plus à décider les nouvelles générations à acheter autre chose que des petits SUV.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Lun 20 Nov 2017 - 12:18

Tu vas te régaler !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Lun 20 Nov 2017 - 13:00

Comparatif ventes sur 9 mois :

En Europe

Alfa 72 444
Jaguar 59 339
Lexus 37 730
Porsche 62 273

Aux Etats Unis

Alfa 8557
Jaguar 33 119
Lexus 245 560
Porsche 45 620

Pour info sur la même période aux USA, Tesla a vendu 37 110 autos, Audi environ 200 000, BMW environ 350 000 et Mercedes environ 370 000

Et pour l'Europe les Allemands sont entre 700 et 750 000, et Tesla à 19 069


Alfa atteint dès aujourd'hui ses meilleurs chiffres de vente jamais réalisés aux USA, le précédent record datant de 1986 avec 8201 ventes. Ils vont probablement atteindre les 10 000 ventes ce qui est un exploit pour la marque mais un chiffre très très faible comme on le voit en comparant avec ses concurrents.

J'ai également mis les chiffres des Allemands pour donner une idée de la taille du marché Premium des deux côtés de l'Atlantique (marché énorme donc), ainsi que ceux de Tesla pour bien montrer que c'est pas celui qui fait le plus de bruit (médiatique, pas de moteur ! lol! ), leurs chiffres étant particulièrement ridicules, ici ou chez les Yankees.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Éric le Valettois Lun 20 Nov 2017 - 18:45

:cool:
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Ven 1 Déc 2017 - 10:59

NOVEMBRE

France : 818 Alfa vendues ce mois-ci. ça reste stable par rapport à Octobre et la marque est toujours en progression de 30 % par rapport à l'an dernier

USA : 1440 autos vendues. ça commence à grimper !

Europe : entre 7 et 8000 j'ai pas le chiffre exact.

Quoiqu'il en soit on est donc à 80 000 ventes en Europe et 10 000 aux States, ce qui signifie que le cap des 100 000 ventes sera dépassé au global cette année ! En effet il faut rajouter aux ventes Europe + USA les ventes Asie et reste du monde qui représentent un petit millier d'autos par mois


Dernière édition par pandiwan le Mer 6 Déc 2017 - 13:12, édité 2 fois
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Invité Ven 1 Déc 2017 - 15:08

:cool:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Mer 6 Déc 2017 - 13:24

Nouveaux chiffres USA et Europe pour Novembre ci-dessus !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Fenris Jeu 7 Déc 2017 - 9:33

pandiwan a écrit:
Quoiqu'il en soit on est donc à 80 000 ventes en Europe et 10 000 aux States, ce qui signifie que le cap des 100 000 ventes sera dépassé au global cette année !  En effet il faut rajouter aux ventes Europe + USA les ventes Asie et reste du monde qui représentent un petit millier d'autos par mois

Très bonne nouvelle. ça claquera le clapet à certains journalistes qui ne comprennent pas (ou ne veulent pas admettre) qu'Alfa Romeo renaît et il va falloir compter dessus.
ça fait plaisir d'en croiser même si c'est encore rare de mon coté.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 14:05

:pls: et :cool:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Lun 11 Déc 2017 - 23:36

Il y aurait a priori du flottement quant à la stratégie et au plan produit d’Alfa. Un nouveau plan produit doit être présenté par Sergio Marchionne début 2018 et pour l’instant c’est la totale confusion sur le contenu de ce plan.
Selon le blog Italpassion, rien de nouveau avant 2020/2021, une Giulietta indéfiniment restylée au moins jusqu’à 2024 (le modèle est apparu en 2010...), pas de coupé Giulia, bref la cata.
Italpassion se base sur un document chopé sur le forum Italien Autopareri qui serait un support destiné à un fournisseur.
Je suis inscrit sur ce forum et ils semblent dire que le doc en question n’est ni authentifié ni daté donc pas fiable.

Bref, on semble malheureusement repartir dans les conneries, d’autant plus que Marchionne, bientôt à la retraite, bloquerait tout y compris le break Giulia, laissant le bébé à son successeur
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Fenris Mar 12 Déc 2017 - 8:18

J'ai lu cela aussi.
Je pense que le document est daté et non valide. On parle aussi du restylage de la 4C.
Il faudra attendre le bilan 2017 pour confirmer les chiffres de +100 000 ventes world wide. L'objectif serait atteint confortant le plan Marchionne.

Mais pour augmenter la cadence pour 2018, il faut absolument d'autres modèles. Le grand SUV est nécessaire mais aussi un modèle sportif type coupé Giulia. Où en est on de ce coté ? je ne vois pas beaucoup de mulet/info à ce propos. Est ce bien protégé ou bien retardé ?

je crois au restylage de la Giulietta (plateforme Giulia et propulsion, moteur Alfa). Il faut de la caisse à moins de 25 000€ pour faire du nombre de vente. Plus on verra d'Alfa dans les rues et plus ça incitera les gens à acheter. Les pubs ne font pas tout. Et que dire d'un reseau de concessionnaire visible et compétant. Le seul concessionnaire Alfa qu'il y a pas trop loin de moi fait du multimarque et à mis le logo Alfa dans un coin non visible. Pas de quoi être présent dans l'esprit des gens. Sans compter que l'on ne voit aucun modèle depuis la route. Il faut faire l'effort de se déplacer en concession pour en voir donc de s'y intéresser déjà un peu.

Pour moi MiTo doit rester (sous quelle forme, je n'en sais rien.... peut être un petit SUV). Le marcher Européen est demandeur et pour le moment c'est le marcher qui fait le chiffre de vente d'Alfa.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Mar 12 Déc 2017 - 10:12

Fenris a écrit:
je crois au restylage de la Giulietta (plateforme Giulia et propulsion, moteur Alfa).

Dans ce sens-là, oui moi aussi. Mais on parle là d'un nouveau modèle, alors que la rumeur actuelle parle d'un recyclage éternel de la plateforme traction de l'actuelle Giulietta, ce qui n'est pas tout-à-fait la même chose
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Mar 12 Déc 2017 - 10:19

[quote="Fenris"]
Pour moi MiTo doit rester .[quote]

Pas pour moi : ça ne peut se faire qu'en recarrossant du Fiat et c'est précisément ce qu'il ne faut pas faire (cf 155, 145/146,et... MiTo) si on veut installer Alfa en tant que marque premium.
Pour moi la limite inférieure c'est le segment de la Giulietta qui permet d'utiliser Giorgio et donc de rester sur du 100% Alfa.

Là où je te rejoins c'est sur la prédominance du marché Européen et je ne vois pas dans ce cadre-là comment ils pourraient faire l'impasse sur un coupé Giulia pour l'image (parce que les ventes hein... c'est pas ça qui fera bouillir la marmite), et un break Giulia pour le volume (de ventes, pas de chargement ! lol! ).

C'est de l'industrie, il faut vendre beaucoup pour rentabiliser, et vendre beaucoup dans ce secteur d'activité suppose d'avoir une gamme en cohérence avec le marché visé ce qui n'est pas pour le moment le cas d'Alfa Romeo
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par F6F-5 Mar 12 Déc 2017 - 20:01

C'est bien l'image qui fera vendre effectivement, et ils ne peuvent pas freiner maintenant.

Elle dégage toujours un truc la Giullietta, mais elle vieillira vite. Et puis, s'ils vont pas chercher Golf, A3, Classe A, c'est pas cohérent pour l'image globale. Idem pour ces grosses merdes de Q2, GLA,...

Qu'ils utilisent la plateforme Giorgio raccourcie, ou la plateforme de la Giulietta, il faut absolument gagner de l'image (quitte à investir sur des plateformes/modèles qui ne serviront que peu de temps).

Si dans 2/3 ans, la gamme ne comporte pas de modèles de segment C efficace, ni de segment XS, il risque d'avoir dépensé du pognon pour rien.

Et de toute façon, avant de faire ça, il leur faut un modèle qui plantera le clou (pour acter le retour sur le haut de gamme).

La 8C est un vieux souvenir aujourd'hui;
La 4C est une promesse de technique et de sportivité;
La Giulia est une Alfa;
(Et le Stelvio est là pour ramener à bouffer.)

Une 6C (une véritable baby 8C), avec le meilleur de la 4C et des QV auraient été top mais c'est mal barré.
F6F-5
F6F-5

Messages : 3029
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Fenris Mer 13 Déc 2017 - 10:32

F6F-5 a écrit:C'est bien l'image qui fera vendre effectivement, et ils ne peuvent pas freiner maintenant. [...]
Et de toute façon, avant de faire ça, il leur faut un modèle qui plantera le clou (pour acter le retour sur le haut de gamme).

La 8C est un vieux souvenir aujourd'hui;
La 4C est une promesse de technique et de sportivité;
La Giulia est une Alfa;
(Et le Stelvio est là pour ramener à bouffer.)

Une 6C (une véritable baby 8C), avec le meilleur de la 4C et des QV auraient été top mais c'est mal barré.

Je suis sur la même ligne que ta pensée.
Il faut absolument un modèle qui prouvera qu'Alfa est de retour.
Et un autre modèle pour donner le change aux Golf et A3 trop loin devant et pas sexy.

Je rêve d'une 6C mais c'est trop "niche" pour faire du chiffre avec. Par contre, un beau coupé et/ou cabriolet avant les vacances d'été ça aurait été bien.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Mer 13 Déc 2017 - 10:38

A priori il y a bien un gros coupé prévu, pourquoi pas dénommé 6C, mais pas avant 2020/2022, ce qui me semble très tardif.

L'accent est clairement mis sur les SUV ce qui est impératif pour faire du volume, mais ça fait pas rêver.

La 4C est trop exclusive, pas vraiment une référence dans sa catégorie et je pense que l'Alpine A110 va lui faire beaucoup de mal, ce qui justifie d'ailleurs sa remise à niveau prochaine
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Mer 13 Déc 2017 - 10:42

Pour moi il faudrait un coupé Giulia et un cabriolet sur la même base. D'abord ce serait très beau et en plus ça permettrait d'asseoir cette gamme.

Quand je dis "coupé", je pense à une auto du genre série 4 ou A5, c'est-à-dire du coupé logeable et élégant. Pour moi le coupé 2 places c'est complètement mort comme marché, sauf sur le très haut de gamme et donc valable chez Maserati mais pas chez Alfa.

En gros, plus un successeur du GT (génération 156) que du Brera
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Fenris Mer 13 Déc 2017 - 14:19

Comme toi, je vois plus un coupé 2+2 comme les GT, GTV et GTV6 sur base Transaxle.
J'imagine qu'une gamme Giulia :

- Berline
- Break
- Coupé 2+2
- Cabriolet 2+2

ça aiderait bien la marque. Avec un Stelvio et un Grand Stelvio pour faire du chiffre.
2020 voir 2022 c'est trop loin à mon goût. Ils ne peuvent pas nous sortir qu'un seul modèle pour 2018.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Mer 13 Déc 2017 - 15:09

Ce qui m'inquiète c'est qu'il semblerait que le plan produits initialement prévu, et qui a été suivi jusqu'ici, ne soit plus mis en oeuvre et qu'il n'y ait pas de nouveau modèle en 2018.

En tout état de cause Marchionne doit annoncer un nouveau plan bientôt, on verra bien. Mais juste un restylage de la 4C ça suffira pas.

Il faudrait soit un renforcement de la gamme Giulia soit un gros SUV effectivement
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Jeu 14 Déc 2017 - 11:05

CHIFFRES DEFINITIFS EUROPE NOVEMBRE

7528 Alfa vendues, comme anticipé.

Au global depuis Janvier : 79 963 exemplaires de la marque écoulés sur ce marché.

MESSAGE AUX ADMINS : C'est vraiment pénible de ne plus pouvoir éditer mon message de la première page, ça désorganise totalement le sujet. Vous pouvez me remettre cette fonction svp ? mrc:
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Fenris Jeu 14 Déc 2017 - 14:28

Merci Pandi,

pour la fonction édit. pourquo ine pas copier coller ton message du début et le mettre en fin de discussion ?
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par pandiwan Jeu 14 Déc 2017 - 15:06

J'ouvre ce nouveau sujet pour éviter d'éparpiller l'info et centraliser ici toutes les données relatives aux ventes d'Alfa dans le monde.

Car la passion, la nostalgie et les bialbero qui chantent c'est super, mais si Alfa ne vend pas assez de voitures, nous n'aurons plus que des discussions de gardiens de musée ! lol!

Toute la question est de savoir si la stratégie de FCA pour la relance de cette marque est la bonne et, en bon ingénieur commercial que je suis je sais que la réponse est dans les chiffres de vente et pas ailleurs. Dans le business il n'y a qu'une seule vérité : le résultat. Il est positif, tu as raison, il est négatif tu as tort.

Donc, comme ce sujet me passionne et qu'il est important je compilerai ici tout ce que je peux trouver, étant entendu que le topic est ouvert et que tous ceux qui le souhaitent peuvent l'enrichir.

Je vais commencer par reprendre des posts qui sont actuellement un peu partout sur le forum et enchaîner par les derniers chiffres dispos, ceux de Mars aux States :

FEVRIER

- Sur le mois dernier la Giulia réalise une progression de ses ventes de 843 % aux États-Unis !!!

Bon, si on regarde le volume évidemment c'est moins impressionnant puisque ça représente un peu plus de 440 voitures...

Mais bon, y a 2 mois c'était zéro et Alfa reste encore largement inconnue chez les Ricains. Il faut donc souligner la performance et rester optimistes : ce n'est qu'un début !

Et de toutes façons le vrai juge de paix ce sera la performance commerciale du Stelvio


- Plus de 2000 Giulia vendues en Europe en février, 2005 exactement. ça grimpe, c'est bien !

Petit focus concurrence :
- Mercedes Classe C : 10 940 (berlines et break)
- Audi A4/S4/RS4 : 10 231 (berlines et break)
- BMW série 3 : 10 083 (berlines et break)
- Jaguar XE : 1021
- Volvo S 60 : 569
-Lexus IS : 268


Conclusion : la Giulia est encore loin des Teutonnes mais a très largement dépassé ses concurrentes "naturelles" que sont la Jaguar, la Volvo et la Lexus. Pour moi ça prouve la validité des choix de FCA car même si les résultats sont encore faibles, la courbe de progression est excellente et enclenche le cercle vertueux.



La preuve : sur Février 2017 et en Europe, Alfa a vendu en tout 6176 voitures, en progression de 22 % par rapport à la même période l'an dernier, dépassant largement Jaguar et Lexus qui réalisent respectivement 3414 et 2449 ventes.
En revanche tous modèles confondus Volvo est beaucoup plus haut (20 998 exemplaires), et je ne parle pas des allemands qui sont encore inatteignables avec des volumes de ventes quasiment 10 fois supérieurs...

Mais ce qu'il faut retenir c'est que ça va dans le bon sens !


MARS

555 voitures vendues en mars aux USA . C'est pas beaucoup c'est même peu mais c'est déjà plus qu'en février (440 pour mémoire).
Sur ce territoire en 2017 : 1106 ventes. C'est toujours très faible mais l'an dernier sur la même période c'était 158...

Petit refresh avec les chiffres de vente de la Giulia en Mars aux States : 484 exemplaires. Un poil plus qu'en février, ce que je trouve plutôt décevant

AVRIL

677 Alfa vendues en Avril aux USA, toujours uniquement en Giulia QV. Sur les 4 premiers mois on arrive à 1783 bolides de 510 cv en circulation sur les routes Américaines !
Les pourcentages de progression sont vertigineux : + 1000 % sur le mois, + 700 % sur la période...

Ça serait bien qu'ils mettent à disposition les versions normales et les Stelvio quand même



Des nouvelles fraîches ! Sur les 4 premiers mois de l'année, Alfa a vendu en Europe 8648 Giulia, soit 300 exemplaires de plus qu'une de ses plus évidentes concurrentes, la Jaguar XE, et ce malgré un gros mois de Mars pour l'Anglaise ! La Lexus IS étant toujours très loin, c'est excellent ! Le modèle s'installe et continue de progresser.
Quant au Stelvio nous sommes à 2562 unités en deux mois, très bon lancement qui, nous l'espérons, va s'amplifier maintenant que la gamme est complète et comprend des versions accessibles.

Dans le détail : 1998 Giulia vendues en Europe en Avril (quasiment 2 fois plus que la Jag...), et 1305 Stelvio

MAI
Ça grimpe ! 919 Alfa vendues le mois dernier aux Stazunis. Ça reste très faible en volume mais on peut tout de même noter  une progression constante ce qui est encourageant. A priori ce ne sont encore que des Giulia Quadrifoglio et des 4 C, j'aurai le détail des modèles bientôt.

8266 Alfa vendues en Europe en mai. Non seulement c'est encore une superbe progression par rapport au mois précédent, mais en plus c'est beaucoup mieux que Jaguar ( 6024) et même que Porsche ( 7568) !

Ça c'est beau ! Aucun doute c'est l'effet Stelvio

En détail : 2585 Giulia et 1858 Stelvio

JUIN

En Europe : 2923 Giulia et 1677 Stelvio  (total marque Europe : 9034)
Aux USA : 992 Giulia et 2 Stelvio

JUILLET
En Europe : 1922 Giulia et 2212 Stelvio (total marque Europe : 7422)
Aux USA : 1104 Giulia et 99 Stelvio

AOUT

Aux USA : 1140 Alfa vendues en août. On reste dans le bas du classement, 34ème marque sur 42, mais la progression par rapport à 2016 est énorme bien sûr. La marque gagne 3 places par rapport à l'an dernier.

Dans le détail : 916 Giulia et 203 Stelvio.

On voit que la Giulia stagne, bien que, si je ne me trompe pas les versions "normales" soient maintenant dispos, et que le Stelvio produit son effet. Si ça continue comme ça et que les ventes du SUV doublent chaque mois, ça va finir par faire un gros carton cette histoire ! Tant mieux !

En Europe : je n'ai pas encore les chiffres Europe mais une source secrète m'a donné les chiffres France : 436 Alfa vendues en Août sur notre territoire. C'est en progression par rapport à l'an dernier évidemment.

Si j'extrapole par rapport aux données que je possède par ailleurs ça devrait faire pour l' Europe environ 4500 voitures dont environ 1170 Giulia et environ 1341 Stelvio.
Le mois d'août étant traditionnellement faible, ces chiffres sont cohérents.

Plus de précisions dès que j'aurai les volumes globaux vérifiés

Mise à jour 14/09/2017 Les chiffres officiels sont tombés : 4719 Alfa vendues en Europe en Août (+41,3 %) ! Si on compare aux marques concurrentes directes c'est excellent puisque Jaguar score à 2187 (-33,4%) et Lexus à 2486 (-5,8%).
Détail par modèles : Giulia  1112 voitures / Stelvio 1166


SEPTEMBRE

Ventes USA : 1268 voitures en tout, 916 Giulia (oui oui comme en août) et 329 Stelvio.
Je trouve ça décevant et inquiétant. La Giulia plafonne mais le Stelvio ne prend pas le relais et sous-performe. Si ça décolle pas au dernier trimestre ça va devenir compliqué.
C'est d'autant plus inquiétant si on compare avec les perfs des autres marques premium : Volvo +40%, Tesla +36%, Jaguar +24%, Audi +9%, BMW +5%... Seule Mercedes est en négatif.
Donc si Alfa n'arrive pas à scorer sur un segment en progression c'est que quelque chose ne va pas

Ventes Europe : je n'ai pour l'instant que les chiffres du marché Français : 699 Alfa vendues chez nous en Septembre. Très beau score qui laisse augurer un chiffre vers les 8000 pour toute l'Europe, à confirmer.
Pour vous donner une idée de la performance, 699 autos c'est plus que : Land Rover (634), Honda (632), Lexus (459), Porsche (406), Mitsubishi (246), Jaguar (218) ou Tesla(191) ! Pas trop mal non ?

Hop ! Update Europe !
8064 Alfa vendues en septembre !
Et sur les 9 mois on est au total à 65 962 ! (+ 36 % par rapport à 2016)
Sur le mois Jaguar fait un peu mieux (8361) et Lexus beaucoup moins bien (5852).
Sur les 9 mois Jaguar est à 55 132 exemplaires et Lexus à 34 460.

Allez ! On y croit pour les 100 000 !

OCTOBRE

Je n’ai que les chiffres France pour l’instant et ils sont excellents !
864 Alfa vendues en Octobre, c’est 30 % de plus que l’an dernier et ça laisse augurer un chiffre autour des 10 000 pour l’Europe. Clairement l’effet Stelvio

Hop ! Petit update du 7 novembre : les ventes US d'Alfa Romeo grimpent à 1205 unités. Toujours en progression donc mais toujours de très faibles volumes

6483 Alfa vendues en Europe sur le mois d’octobre

NOVEMBRE

France : 818 Alfa vendues ce mois-ci. ça reste stable par rapport à Octobre et la marque est toujours en progression de 30 % par rapport à l'an dernier
CHIFFRES DEFINITIFS EUROPE NOVEMBRE

7528 Alfa vendues, comme anticipé.

Au global depuis Janvier : 79 963 exemplaires de la marque écoulés sur ce marché
USA : 1440 autos vendues. ça commence à grimper !

Europe : entre 7 et 8000 j'ai pas le chiffre exact.

Quoiqu'il en soit on est donc à 80 000 ventes en Europe et 10 000 aux States, ce qui signifie que le cap des 100 000 ventes sera dépassé au global cette année ! En effet il faut rajouter aux ventes Europe + USA les ventes Asie et reste du monde qui représentent un petit millier d'autos par mois




Comme ça tu veux dire ? C'est pas terrible, je préfère largement pouvoir éditer le tout premier message c'est beaucoup plus propre
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 17:49

sauf que le premier message si tu l'édite personne vas le lire alors que la oui Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventes Alfa Romeo - Page 5 Empty Re: Ventes Alfa Romeo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum