alfa romeo giulia 2015
+19
lindien46
pandiwan
j-csbk012
alfa46
kirk31
Forza!!!
Snake
Anna31
Éric le Valettois
jpa974
alfette
Ascari
Fenris
F6F-5
GORRA
jean talu
bertone
bzeded
Sébastien Lagord
23 participants
Page 1 sur 34
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
alfa romeo giulia 2015
Bonjour j'attend ce moments depuis des mois et la voici
https://www.facebook.com/AlfaClub/videos/834772686559377/?fref=nf
Un monstre la QV pour moi elle peut rivaliser avec certaine Allemandes..
on ma parlai d'un chassis Maserati ..
https://www.facebook.com/AlfaClub/videos/834772686559377/?fref=nf
Un monstre la QV pour moi elle peut rivaliser avec certaine Allemandes..
on ma parlai d'un chassis Maserati ..
Sébastien Lagord- Messages : 135
Inscrit le : 28/01/2014
Age : 27
Re: alfa romeo giulia 2015
Bonne idée de faire un topic spécifique !
Je suis moi aussi complètement sous le charme, et la vidéo n'arrange rien !
Ce n'est pas un châssis Maserati, mais une plateforme spécifique développée exclusivement pour Alfa, tout comme le moteur.
C'est une vraie Alfa Romeo à part entière qui redonne fierté à tous les Alfistes !
Putain c'est splendide.....
Bravo Marchionne et ses équipes !
Je suis moi aussi complètement sous le charme, et la vidéo n'arrange rien !
Ce n'est pas un châssis Maserati, mais une plateforme spécifique développée exclusivement pour Alfa, tout comme le moteur.
C'est une vraie Alfa Romeo à part entière qui redonne fierté à tous les Alfistes !
Putain c'est splendide.....
Bravo Marchionne et ses équipes !
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: alfa romeo giulia 2015
pas moi, je suis satisfait, elle est belle mais pas forcément pleinement emballé par le physique, cependant niveau moteur ca va tout déchirer
bzeded- Messages : 334
Inscrit le : 09/04/2015
Age : 47
Re: alfa romeo giulia 2015
Sébastien Lagord a écrit:Bonjour j'attend ce moments depuis des mois et la voici
https://www.facebook.com/AlfaClub/videos/834772686559377/?fref=nf
Un monstre la QV pour moi elle peut rivaliser avec certaine Allemandes..
on ma parlai d'un chassis Maserati ..
je me suis permis de modifier ton titre et de mettre ton post en post it
Invité- Invité
Re: alfa romeo giulia 2015
je vous propose de mettre ici tout ce que vous trouvez sur cette nouvelle alfa
Invité- Invité
Re: alfa romeo giulia 2015
http://www.largus.fr/actualite-automobile/live-suivez-la-presentation-de-lalfa-romeo-giulia-2015-en-direct-6382385.html
Invité- Invité
Re: alfa romeo giulia 2015
Plus je la regarde plus je la trouve belle...
C'est une pure Alfa complètement digne de ses grandes ancêtres et totalement dans son époque. J' attends de la voir en vrai ça va être un grand moment
C'est une pure Alfa complètement digne de ses grandes ancêtres et totalement dans son époque. J' attends de la voir en vrai ça va être un grand moment
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: alfa romeo giulia 2015
C'est la meilleure réponse que Marchionne pouvait apporter à tous ceux qui n'ont pas cru en sa stratégie.
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: alfa romeo giulia 2015
Top Gear est très positif sur la voiture, et les lecteurs du site postent des commentaires hyper enthousiastes à 99 %.
Y en a même un qui écrit "Maintenant qu'elle existe, faut être con pour aller acheter une M3 !"
Y en a même un qui écrit "Maintenant qu'elle existe, faut être con pour aller acheter une M3 !"
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: alfa romeo giulia 2015
Je viens de parcourir des sites Anglais et Américains : C'est un plébiscite ! Ils reconnaissent tous en elle une authentique Alfa et l' identifient d' entrée comme une voiture premium. Ils la comparent tous aux BMW, Jaguar, Lexus...
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: alfa romeo giulia 2015
Merci , on verra bien ce qu'elle fera contre une M3 .., moi je la met dans la catégorie du M5 je pense qu'elle peut rivaliser il y a du taf je suis vraiement content du design aprés les moteur on verra bien
Sébastien Lagord- Messages : 135
Inscrit le : 28/01/2014
Age : 27
Re: alfa romeo giulia 2015
Ses dimensions sont celles des série 3, A4, classe C, etc...
La concurrente des série 5 et classe E c'est pour 2017 et si les rumeurs se confirment elle s' appellera Alfetta
La concurrente des série 5 et classe E c'est pour 2017 et si les rumeurs se confirment elle s' appellera Alfetta
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: alfa romeo giulia 2015
d'après les reporteurs de TF1
Point de départ du renouveau de la marque Alfa Romeo, la berline Giulia offre de sages lignes mais des moteurs allant jusqu’à 510 chevaux pour titiller les berlines premiums allemandes.
Si la 156 était un succès incontestable grâce à son design très séduisant dans les années 1990, la remplaçante 159 ne misait que sur le physique et n’a pas survécu à la domination outrageuse des berlines teutonnes. Disparu en 2011, la voici enfin succédée par la dénommée Giulia, le premier des 3 modèles qu’Alfa Romeo lancera ces deux prochaines années pour multiplier ses ventes par 5.
De la puissance !
Mesurant 4,73 mètres de long sur une nouvelle plate-forme « Giorgio » et arborant un logo épuré, la Giulia s’attaque au segment des BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes-Benz Classe C, mais avec un style moins conservateur que ces dernières, plus en courbes, très italien, caractérisé par sa calandre en triangle typique de la marque. Cependant, impossible de ne pas y voir quelques accents des Jaguar XE/XF dans le profil ou Maserati à l’arrière.
De Maserati justement, la berline Alfa en reprend les moteurs 3,0 litres V6 essence culminant à 510 chevaux sur la version Quadrifoglio Verde (QV) et diesel, en y ajoutant des 4 cylindres essence et diesel. Cela veut dire au passage que les 510 chevaux de la QV égalent ceux de la Mercedes-AMG C63 S, et dépassent de loin les 431 ch de la BMW M3, le tout en simple propulsion (roues arrière motrices). Et le constructeur précise un 0-100 km/h en 3,9 secondes, ça envoie !
Acier, alu et fibre de carbone
Comme la M4, la Giulia QV utilise de la fibre de carbone pour s'alléger (toit, capot), ainsi que de l'aluminium. Alfa Romeo indique également disposer d'une rapport poids/puissance sous les 3kg/ch, soit bien moins de 1.500 kg pour cette version sportive.
L’intérieur, visible seulement en images 3D en fuites, sera épuré avec des commandes centralisée sur un pavé circulaire tactile, commandant l’écran de la console centrale, le dessin respectant l’univers Alfa avec des compteurs à grande casquette et des aérateurs latéraux plus flatteurs que ceux de la 4C.
Démarrant début 2016, l’Alfa Romeo Giulia communiquera probablement ses tarifs d’ici le Salon de Francfort en septembre.
Point de départ du renouveau de la marque Alfa Romeo, la berline Giulia offre de sages lignes mais des moteurs allant jusqu’à 510 chevaux pour titiller les berlines premiums allemandes.
Si la 156 était un succès incontestable grâce à son design très séduisant dans les années 1990, la remplaçante 159 ne misait que sur le physique et n’a pas survécu à la domination outrageuse des berlines teutonnes. Disparu en 2011, la voici enfin succédée par la dénommée Giulia, le premier des 3 modèles qu’Alfa Romeo lancera ces deux prochaines années pour multiplier ses ventes par 5.
De la puissance !
Mesurant 4,73 mètres de long sur une nouvelle plate-forme « Giorgio » et arborant un logo épuré, la Giulia s’attaque au segment des BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes-Benz Classe C, mais avec un style moins conservateur que ces dernières, plus en courbes, très italien, caractérisé par sa calandre en triangle typique de la marque. Cependant, impossible de ne pas y voir quelques accents des Jaguar XE/XF dans le profil ou Maserati à l’arrière.
De Maserati justement, la berline Alfa en reprend les moteurs 3,0 litres V6 essence culminant à 510 chevaux sur la version Quadrifoglio Verde (QV) et diesel, en y ajoutant des 4 cylindres essence et diesel. Cela veut dire au passage que les 510 chevaux de la QV égalent ceux de la Mercedes-AMG C63 S, et dépassent de loin les 431 ch de la BMW M3, le tout en simple propulsion (roues arrière motrices). Et le constructeur précise un 0-100 km/h en 3,9 secondes, ça envoie !
Acier, alu et fibre de carbone
Comme la M4, la Giulia QV utilise de la fibre de carbone pour s'alléger (toit, capot), ainsi que de l'aluminium. Alfa Romeo indique également disposer d'une rapport poids/puissance sous les 3kg/ch, soit bien moins de 1.500 kg pour cette version sportive.
L’intérieur, visible seulement en images 3D en fuites, sera épuré avec des commandes centralisée sur un pavé circulaire tactile, commandant l’écran de la console centrale, le dessin respectant l’univers Alfa avec des compteurs à grande casquette et des aérateurs latéraux plus flatteurs que ceux de la 4C.
Démarrant début 2016, l’Alfa Romeo Giulia communiquera probablement ses tarifs d’ici le Salon de Francfort en septembre.
Invité- Invité
Re: alfa romeo giulia 2015
é bé ils ont pas fait çà à moitié.
elle est belle, je lui trouve qd même un gros cul, massif à mon sens
elle est belle, je lui trouve qd même un gros cul, massif à mon sens
Re: alfa romeo giulia 2015
C'est une vraie merveille..... Et, ce que je trouve très important, quand tu la regardes tu vois de suite une auto premium.
Tu comprends au premier regard qu'elle va aller se battre contre les BM, Merco and co.
ça c'est fort.
Tu comprends au premier regard qu'elle va aller se battre contre les BM, Merco and co.
ça c'est fort.
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: alfa romeo giulia 2015
J'ai fait un petit tour du net dans les langues que je comprends, à savoir Français, Anglais et Italien (je parle aussi Espagnol, mais sur le sujet de la Giulia ça sert pas à grand'chose).
Et globalement il y a deux types de réactions qui se dégagent.
D'une part les Alfistes, canal historique et canal moderniste confondus. Ceux-là sont plutôt déçus et attendaient, selon leur âge et leur culture Alfiste, soit une néo-rétro avec des gimmicks Alfa des années 60, soit une interprétation contemporaine des 156/159.
D'autre part les amateurs d'autos multimarques, qui eux sont plutôt agréablement surpris et positifs sur cette auto. Ils soulignent parfois le manque d'originalité de la ligne mais c'est pour eux une qualité car ça va permettre à la marque de conquérir des acheteurs chez BM/Audi/Merco. Beaucoup estiment que si Alfa avait sorti un design spectaculaire mais clivant ç'aurait été une erreur.
Il y a également des différences de réaction selon les pays : les Italiens sont en pleine hystérie digitale, y a une activité de malade sur les sites et blogs, et c'est quand même majoritairement positif.
Beaucoup de réactions aussi dans les pays Anglo-Saxons, avec un accueil vraiment très positif aux USA, et plus nuancé en Angleterre, bien que ce soit également positif.
Enfin en France, ça s'agite sur les sites auto et les blogs et forums Alfistes, et, malheureusement, et comme d'habitude, c'est chez nous que les commentaires sont les plus négatifs et les plus idiots, le tout bien cadenassé par une vision Franco-Française du marché automobile mondial...
Et globalement il y a deux types de réactions qui se dégagent.
D'une part les Alfistes, canal historique et canal moderniste confondus. Ceux-là sont plutôt déçus et attendaient, selon leur âge et leur culture Alfiste, soit une néo-rétro avec des gimmicks Alfa des années 60, soit une interprétation contemporaine des 156/159.
D'autre part les amateurs d'autos multimarques, qui eux sont plutôt agréablement surpris et positifs sur cette auto. Ils soulignent parfois le manque d'originalité de la ligne mais c'est pour eux une qualité car ça va permettre à la marque de conquérir des acheteurs chez BM/Audi/Merco. Beaucoup estiment que si Alfa avait sorti un design spectaculaire mais clivant ç'aurait été une erreur.
Il y a également des différences de réaction selon les pays : les Italiens sont en pleine hystérie digitale, y a une activité de malade sur les sites et blogs, et c'est quand même majoritairement positif.
Beaucoup de réactions aussi dans les pays Anglo-Saxons, avec un accueil vraiment très positif aux USA, et plus nuancé en Angleterre, bien que ce soit également positif.
Enfin en France, ça s'agite sur les sites auto et les blogs et forums Alfistes, et, malheureusement, et comme d'habitude, c'est chez nous que les commentaires sont les plus négatifs et les plus idiots, le tout bien cadenassé par une vision Franco-Française du marché automobile mondial...
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: alfa romeo giulia 2015
c'est comme je disais hier sur l'autre post
selon les plan de Marchionne, c'est une Alfa pas pour les Alfistes
donc c'est normal
elle a une signature sur la face avant qui la démarque un peu des autres
le profil est "courant"
l’arrière sans le logo passe pour une autre marque, comme la concurrence.
un marché que pourrait conquérir cet auto en Europe est celui des autos de direction.
j'ai un distributeur en Italie, que je taquinais avec sa Laguna de fonction
ben après Audi et Mercedes le patron Italien préfère Renault à Fiat et Alfa !!!
c'est certainement pas une généralité mais le mec m'a scié ...
selon les plan de Marchionne, c'est une Alfa pas pour les Alfistes
donc c'est normal
elle a une signature sur la face avant qui la démarque un peu des autres
le profil est "courant"
l’arrière sans le logo passe pour une autre marque, comme la concurrence.
un marché que pourrait conquérir cet auto en Europe est celui des autos de direction.
j'ai un distributeur en Italie, que je taquinais avec sa Laguna de fonction
ben après Audi et Mercedes le patron Italien préfère Renault à Fiat et Alfa !!!
c'est certainement pas une généralité mais le mec m'a scié ...
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
Sujets similaires
» sondage nouvelle giulia 2015
» manuel du conducteur pour Alfa Giulia Sprint GT de 1964
» Ventes Alfa Romeo
» doc alfa romeo
» stat alfa romeo
» manuel du conducteur pour Alfa Giulia Sprint GT de 1964
» Ventes Alfa Romeo
» doc alfa romeo
» stat alfa romeo
Page 1 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|