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Conseil pour éventuel achat

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Message par 42 Sam 22 Nov 2014 - 18:46

Salut à tous.
Voila comme indiqué dans le titre j'aimerais avoir des conseils pour un futur achat.
J'ai toujours pris ma 166 pour mes trajets domicile/travail, mais la pauvre commence à
être "bornée" je viens de passer la barre des 200000.
Donc je voudrais l'économiser un peu.
Et depuis quelques jours il y a une jolie 164 qui me fait de l'oeil car elle se trouve à 50 mètres
de chez moi, je la voit même quand je me met à la fenêtre pour fumer une clope Laughing
Il y a qu'un truc qui me chagrine un peu, c'est une diesel pale
Mais à bien y réfléchir cela me ferait de sacré économie car je fais quand même 400 kms par semaine.
Alors vu que je n'y connais pas grand chose en Alfa diesel je demande conseil.
C'est celle la:
http://www.leboncoin.fr/voitures/732462923.htm?ca=22_s

Je l'ai essayer et elle va bien, pas de bruit suspect, d'un autre côté j'ai fait qu'un petit tour de 10 min.
Bon niveau reprise c'est pas avec ça que je vais arracher le goudron, mais je l'achèterais pas pour ça What a Face
Mes filles l'aiment déjà et la trouve très belle Very Happy
Vous en pensez quoi ?

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Message par Snake Sam 22 Nov 2014 - 18:52

J'ai eu ce moteur dans une 75 td, et contrairement à ce qu'on peut lire souvent, c'est très fiable, il faut juste ne pas taper dedans à froid (plus qu'avec une autre auto !!), et avoir du LDR de qualité.

Elle m'a emmené bosser tous les jours (55kms de périph et autoroute), a fait quelques trajets Toulouse/Aix en Provence ect.
J'ai jamais rajouté une goutte d'huile entre les vidanges, ni une goutte d'eau.

Je l'ai acheté compteur HS, le mec me disait qu'elle avait entre 300 000 et 350 000.
Pour en avoir vue une de 400 000, elle faisait jeune à côté de la mienne, je pense qu'elle devait être plus proche des 500 000 que des 350 000.

Ce que tu dis par rapport aux reprises est bizarre. Certes c'est pas un foudre de guerre, mais justement c'est un moteur plein de couple, j'ai jamais été emmerdé pour doubler.
Peut-être la boite plus courte sur la 75.
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Message par 42 Sam 22 Nov 2014 - 19:14

Pour les reprises j'ai pas trop osé la pousser non plus car le vendeur était avec moi lol!

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Message par 42 Sam 22 Nov 2014 - 19:15

Mais j'y pense, dans la 75 c'est pas un 2.4 scratch

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Message par Snake Sam 22 Nov 2014 - 19:17

Il y a eu un 2.0 VM et un 2.4 VM.
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Message par gtv thierry30 Sam 22 Nov 2014 - 19:20

j'ai eu une 164 td ,et je trouve que c'est une bonne auto,spacieuse ,économique ,et il y a 25

ans était surement parmi les meilleures berlines td du moment ,


à cause des culasses, pour moi l'histoire c'est mal fini ...
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Message par 42 Sam 22 Nov 2014 - 21:11

Elle a les joints de culasses fragiles ?

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Message par pandiwan Sam 22 Nov 2014 - 22:19

Le moteur VM est connu pour la fragilité de ses culasses séparées. Cela dit les problèmes surviennent bien avant le kilométrage auquel est arrivé celle de l' annonce.
Conclusion : soit le problème a déjà eu lieu et la ou les culasse (s) concernée (s) a ou ont été changée (s) et c'est réglé, soit le problème ne surviendra jamais.
Pas d' inquiétude de ce côté là à mon avis.
Cela dit rien ne t'empêche d' en parler avec le vendeur
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Message par 42 Dim 23 Nov 2014 - 0:45

Il y connait rien le vendeur, il m'a dit que c'est la première fois qu'il voyait
ce genre de voiture.
Elle est même plus vieille que lui il parait lol!

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Message par pandiwan Dim 23 Nov 2014 - 9:43

Ah d'accord je vois.... Un jeune boutonneux... lol!
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Message par 42 Dim 23 Nov 2014 - 9:48

Exactement Cool

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