Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Bistro

+13
3litresourien
le pointu
Jordy81
jaune d oeuf
naibaf
Fenris
Snake
gtvweb
bertone
mermoz24
pandiwan
florent
thierry-n
17 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 10:29

Vous êtes des grands spycopathe ... lol! :mdr1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Mer 13 Fév 2013 - 10:50

INFORMATION IMPORTANTE POUR LES TOULOUSAINS : LES DEUX RADARS DISCRIMINANTS DU PERIPH FLASHENT DEPUIS HIER !! SOYEZ ATTENTIFS !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Mer 13 Fév 2013 - 11:45

http://www.caradisiac.com/Vehicules-de-collection-certains-deputes-veulent-les-aider-a-vivre-84458.htm

ça plus les radars à nouveau signalés, plus la proposition de loi qui vise à sanctionner les petits ecès de vitesse d'une simple amende sans retrait de points, ça fait quelques bonnes nouvelles !

C'est pas énorme, certes, mais c'est suffisamment rare pour qu'on le souligne !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par bertone Mer 13 Fév 2013 - 11:50

Oui mais ce ne sont que des propositions ...... Sad
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Mer 13 Fév 2013 - 11:52

Les voitures de collec' et les petits excès de vitesse oui, le reste non.

Mais propositions ou pas, ce sont des signes imortants qui révèlent que nos représentants changent d'optique en ce qui concerne l'automobile.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par Fenris Mer 13 Fév 2013 - 11:54

J'ai aussi entendu que le gouvernement veut remettre en place les panneau signalitique de radar.... et ca c'est juste une tres tres bonne nouvelle Very Happy
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par Fenris Mer 13 Fév 2013 - 11:55

pandiwan a écrit:...des signes imortants qui révèlent que nos représentants changent d'optique en ce qui concerne l'automobile.

Tu m'etonnes. Avec 5 milliards de pertes pour PSA, ils reflechissent beaucoup en ce moment Shocked
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par bertone Mer 13 Fév 2013 - 11:55

J'y croirais quand je le verrais. Very Happy
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Mer 13 Fév 2013 - 11:58

Fenris a écrit:
pandiwan a écrit:...des signes imortants qui révèlent que nos représentants changent d'optique en ce qui concerne l'automobile.

Tu m'etonnes. Avec 5 milliards de pertes pour PSA, ils reflechissent beaucoup en ce moment Shocked

Eh oui, nos dirigeants ne réfléchissent que lorsqu'ils ont le dos au mur, ils n'anticipent jamais, ne prévoient jamais. Et ça concerne aussi bien la droite que la gauche pour le coup. C'est typiquement Français : une administration hypertrophiée pour "gérer" le quotidien, mias aucune vision à long terme.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par Fenris Mer 13 Fév 2013 - 12:02

Avec 5 ans de mandat, pas etonnant qu'ils ne regardent pas a long therme Evil or Very Mad
Si les politiques ne touchaient pas autant de fric, les arrivistes ne seraient pas aussi nombreux et ne seraient elu que des gens qui veulent vraiment faire de leur pays un pays moderne, stable et ou il fait bon vivre.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 12:07

Fenris a écrit:J'ai aussi entendu que le gouvernement veut remettre en place les panneau signalitique de radar.... et ca c'est juste une tres tres bonne nouvelle Very Happy

pas pour notre porte monnaie, ca a coûté des millions a enlever, ca vas coûter des millions a remettre Evil or Very Mad

Pour les vielles autos, la fin du texte me plais pas, je cite :

Ainsi les députés demandent l'abrogation du CT pour les véhicules de plus de 30 ans (un dispositif d'ailleurs prévu par la Commission Européenne) si :

Il a été construit il y a au moins 30 ans

Il est entretenu au moyen de pièces de rechange reproduisant les caractéristiques historiques du véhicule

Aucune modification n’a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux tels que le moteur, les freins, la direction ou la suspension

Son aspect n’a pas été modifié

Donc en rouge, les freins, on les améliores ou les modifies dés qu'on as du mal a trouver les pièces, le moteur, le nombre incalculable de Bertone par exemple qui n'ont plus la cylindrée d'origine, et les pièces, si c'est pas refabriqué par des pros, le tourneur amateur qui refait ses pièces, bah il est niqué, même si il utilise des matières plus solides qu'a l'époque.

D'ou ma question, il vas rester quoi en VRAIS COLLECTION ? Et toutes celles modifiées et améliorées elles deviennent quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Mer 13 Fév 2013 - 12:14

Il est vrai que le quinquennat n'aide pas, mais avec le septennat c'était pas mieux.

Je ne crois pas que ce soit un problème d'argent mais de fonction : un des problèmes de notre représentation nationale (députés, sénateurs, présidents de conseils généraux et régionaux, etc..) est qu'elle est exercée par des politiciens professionnels dont la seule ambition est de se maintenir à tel ou tel poste vu qu'ils ne savent pas faire autre chose.

De ce fait, ils sont totalement coupés de la réalité du pays et n'agissent qu'en fonction de critères politiques, électoraux et dogmatiques.
De plus, une très large part de ces gens-là sortent du même moule et des mêmes grandes écoles, tout spécialement l'ENA.

Il est proprement ahurissant que soient nommés à la tête de grandes entreprises des gens dont le seul mérite est d'avoir été élève dans une école qui forme des fonctionnaires !

L'exemple le plus criant de ce décalage entre dirigeants et réalité n'est autre que Flanby : fils de médecin aisé qui a fait HEC (Hautes études Commerciales), l'IEP (Institut d'Etudes Politiques), et l'ENA (Ecole Nationale d'Administration), qui n'a JAMAIS travaillé, et dont toute la carrière a constitué en : député, président de conseil général, secrétaire général de son parti.
Bref, un type qui n'a aucune idée de ce que peut être la vraie vie..... Et c'est notre chef...


Dernière édition par pandiwan le Mer 13 Fév 2013 - 12:46, édité 1 fois
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Mer 13 Fév 2013 - 12:19

awacks81 a écrit:
Fenris a écrit:J'ai aussi entendu que le gouvernement veut remettre en place les panneau signalitique de radar.... et ca c'est juste une tres tres bonne nouvelle Very Happy

pas pour notre porte monnaie, ca a coûté des millions a enlever, ca vas coûter des millions a remettre Evil or Very Mad

Pour les vielles autos, la fin du texte me plais pas, je cite :

Ainsi les députés demandent l'abrogation du CT pour les véhicules de plus de 30 ans (un dispositif d'ailleurs prévu par la Commission Européenne) si :

Il a été construit il y a au moins 30 ans

Il est entretenu au moyen de pièces de rechange reproduisant les caractéristiques historiques du véhicule

Aucune modification n’a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux tels que le moteur, les freins, la direction ou la suspension

Son aspect n’a pas été modifié

Donc en rouge, les freins, on les améliores ou les modifies dés qu'on as du mal a trouver les pièces, le moteur, le nombre incalculable de Bertone par exemple qui n'ont plus la cylindrée d'origine, et les pièces, si c'est pas refabriqué par des pros, le tourneur amateur qui refait ses pièces, bah il est niqué, même si il utilise des matières plus solides qu'a l'époque.

D'ou ma question, il vas rester quoi en VRAIS COLLECTION ? Et toutes celles modifiées et améliorées elles deviennent quoi ?

Ben...non, pas du tout. Le tourneur amateur qui refait des pièces avec des matériaux modernes, si ces pièces reproduisent les caractéristiques historiques et techniques de la pièce d'origine, il est dans le cadre de la loi !

Exemple : un type d'étrier de freins à double piston doit être réparé, et les pistons sont introuvables. Si tu refais ces pistons aux dimensions et caractéristiques des pistons d'origine, pas de problème.
Rien dans le texte ne dit que ce doit être fait par un pro.


Et, le plus important: s'il n'y a plus de contrôle technique, qu'est-ce qu'on en a à foutre que ce soit pas 100 % d'origine, pouisque ce ne sera pas vérifié ? :mrred:
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Mer 13 Fév 2013 - 12:49

Quant à ton exemple de Bertone avec une motorisation différente de l'origine, c'est déjà interdit. Donc les dispositions prévues dans cette proposition ne changeraient rien du tout Wink
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par Fenris Mer 13 Fév 2013 - 14:06

Je suis quasi sur que cette proposition ne concerne que les vehicule en CG collection donc pour la majorite d'entre nous ca ne changera rien....
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Mer 13 Fév 2013 - 14:11

non, tous les véhicules de plus de 30 ans, cg normale aussi
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par 3litresourien Mer 13 Fév 2013 - 14:17

C'est bien, je ferai des economies... Déjà 4 de sauvées du CT...

Et qui ira verifier que le piston de l'etrier n'est pas d'origine? Le flic?

3litresourien
3litresourien

Messages : 73
Inscrit le : 07/03/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Mer 13 Fév 2013 - 14:18

je suis bien d'accord...
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par Fenris Mer 13 Fév 2013 - 15:26

les modifications sur nos caisses ca ne genere de probleme que pour des accidents grave...


mon GTV inox passe dans la categorie. mes deux 75 de 1991 doivent attendre encore un peu par contre.
Mais que dire de tous les tromblon qui roulent encore ? je doute de cette mesure personnellement.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par florent Mer 13 Fév 2013 - 19:40

c'est des conneries tout ça !!!!!!
c'est comme les gilets et les triangles.......
je connais personne qui c'est fait serrer pour ces deux trucs la
le plus importent :::::: c'est l'assurance,,,, ,le permis ,,,,, et le CT ,,,,,,
et bien sur ne pas être rond comme une queue de pelle au volant .... lol!
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 8:59

c'est une belle journée pour quitté sa femme lol!


aie!!!! :cacher:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par thierry-n Jeu 14 Fév 2013 - 10:09

:quoi:
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12620
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 10:11

Mais k'ilestcon :mdr1:

Thierry, si tu sait pas le jour que c'est, ce soir tu dort dehors lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Jeu 14 Fév 2013 - 10:37

:mdr1:
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par naibaf Jeu 14 Fév 2013 - 10:52

miky164 a écrit:c'est une belle journée pour quitté sa femme lol!


aie!!!! :cacher:

:mdr :mdr1:
naibaf
naibaf

Messages : 1324
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 17 Empty Re: Le Bistro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum