Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

voiture ma-gni-fi-que!!!!

+3
thierry-n
pandiwan
roy33
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! - Page 2 Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par pandiwan Ven 18 Jan 2013 - 17:11

Je suis bien entendu d'accord avec vous deux sur les réputations sans fondement sinon je ne serais pas Alfiste ! ça fait 20 ans que je réponds toujours aux mêmes questions "mais je croyais que c'était pas fiable une Alfa ?" "c'est fragile ces moteurs, non ?" 'une Alfa ? Houla ! Un vrai nid à emmerdes ! T'es fou d'acheter ça ! ", etc, etc...

Il se trouve qu'en plus mon beau-père est collectionneur de Jaguar (MK2, Type E, XK8, X 300, Sovereign et d'autres...) et que donc je sais aussi que la réputation de fragilité des Jaguar est usurpée. Jaguar est d'ailleurs ma deuxième marque favorite après Alfa.

Par contre, Roy, je ne suis pas d'accord avec toi sur les Allemandes : une Porsche 911 est une voiture extraordinaire à tout point de vue y compris au niveau son et sensations, une BMW M3 est largement supérieure en termes d'agrément et de pilotage à n'importe quelle Alfa, et il y a d'autres exemples.
Il ne faut pas être sectaire.

Quant aux Maserati, oui elles sont magnifiques, oui elles font envie, oui ce sont des divas mais je confirme que ce sont également des voitures très mal faites, mal conçues, et à la fiabilité catastrophique. Et moi, ça me ferait chier de mettre 25 000 € dans une bagnole pour me retrouver en rade chaque fois que je la sors du gagrage...

Je terminerai en précisant que je ne parle que de ce que je connais : j'ai conduit ou connu de très près les voitures que je cite, je ne me fie pas aux "on-dit" et aux "je crois que", d'autant moins sur le Net, qui est la foire au n'importe quoi.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! - Page 2 Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par roy33 Ven 18 Jan 2013 - 17:37

Mermoz24, tu es d'accord avec moi, je le suis avec toi (logique!). Wink
Au demeurant, la xjs me faisait rêver gamin (elle est sortie en 1977, je crois).

Concernant ton rêve, elle est superbe, vises-tu la 8 ou, mieux, la R?
Il existe une série spéciale où les rétros extérieurs sont en cuir (seulement au dos, bien-sûr!).
Surement a t-elle d'autres options (plus) intéressantes, la rendant plus désirable pour un inconditionnel du modèle?

Pour ma part, je suis assez conventionnel avec cette marque puisque ma préférée est la E, série 1 bien-sûr, en grise I love you .

Pandiwan, je déteste le son des Porsche, je n'aime pas leur forme du tout, je n'ai pas plus d'interêt pour les BM que pour les Renault... C'est comme ça, j'y peux (presque) rien! Laughing


king

roy33

Messages : 87
Inscrit le : 15/06/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! - Page 2 Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par pandiwan Ven 18 Jan 2013 - 17:38

Chacun ses goûts je discute pas.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! - Page 2 Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par mermoz24 Ven 18 Jan 2013 - 17:52

J'avoue qu'une XKR....
J'adore aussi la type E mais je me suis résigné quant à ma capacité à pouvoir en acheter une un jour, alors que les xk8 se trouvent au prix d'un scenic récent d'occas...
mermoz24
mermoz24

Messages : 277
Inscrit le : 30/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! - Page 2 Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum