Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

voiture ma-gni-fi-que!!!!

+3
thierry-n
pandiwan
roy33
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par roy33 Mer 16 Jan 2013 - 18:05

il y a des voitures magiques, qui font du bien à voir et à entendre ; en général des Alfa.

Celle dont je vous parle n'est pas une Alfa, je ne l'entends pas (dommage!), mais régulièrement je vais sur l'annonce pour la (re)voir!

Elle à les couleurs (intérieur et extérieur) d'une bonbonnière ancienne de collection et précieuse, elle est sublime!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you

http://www.leboncoin.fr/voitures/398214578.htm?ca=14_s


king

roy33

Messages : 87
Inscrit le : 15/06/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 18:06

Oui en même temps, faut être difficile pour pas aimer lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par pandiwan Mer 16 Jan 2013 - 18:07

Splendide en effet.... Mais le problème des 3200 GT c'est que ce n'est que beau...
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par thierry-n Mer 16 Jan 2013 - 18:42

j'm pas les feux arr ... j'ai le droit ???
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12617
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 19:35

Je suis difficile alors car j'aime pas trop ce modele.
Et oui Thierry vas y lache toi dit que tu aime pas non met !!!! afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par florent Mer 16 Jan 2013 - 20:25

vous êtes singlez les mecs ....... voiture ma-gni-fi-que!!!! 255301370
elle est super belle cette Maserati... I love you
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 20:30

z'ont droits de pas aimer aussi Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par pandiwan Mer 16 Jan 2013 - 20:35

Toutafé ! D'autant plus que si c'est une très belle auto, c'est un peu une coquille vide : pas sportive pour deux sous et fiabilité très aléatoire...
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par Snake Mer 16 Jan 2013 - 20:41

J'adore aussi, un jour peut-être Twisted Evil
Le proprio de mon garage en avait une noire, avec une ligne inox sur mesure, un bijoux !

Il a pas réussi à la vendre à 18 000 euros, un garage lui a repris 12 000 Shocked

Ca fait 380cv tout de même !
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par florent Mer 16 Jan 2013 - 20:43

les personnes qui hachette c'est voitures la n'on rien a faire de la fiabilité ..
ils ont les moyens de les entretenir .......
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par Snake Mer 16 Jan 2013 - 20:46

C'est surtout que c'est pas cher comparé aux autres autos de cette époque, et comme tout turbo, l'entretient ne doit pas être pris à la légère.
Donc le type qui achète ça juste pour frimer par-ce qu'il a 4 sous va en faire une épave vite fait...
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par florent Mer 16 Jan 2013 - 20:59

toto a écrit:C'est surtout que c'est pas cher comparé aux autres autos de cette époque, et comme tout turbo, l'entretient ne doit pas être pris à la légère.
Donc le type qui achète ça juste pour frimer par-ce qu'il a 4 sous va en faire une épave vite fait...

d"accord avec toi toto ,mais quelqu'un d'intelligent n"hachette pas ça si il a pas les moyens ..
en même temps c'est un peut notre société qui pousse a la consommation et qui foute les gens "pas intelligents" dans la merde
au lieu de leur dire non vous n'avez pas les moyens !!! et ben il te prête du fric ...
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par pandiwan Mer 16 Jan 2013 - 21:15

florent a écrit:les personnes qui hachette c'est voitures la n'on rien a faire de la fiabilité ..
ils ont les moyens de les entretenir .......

Détrompe-toi, les gens qui ont les moyens d'acheter ce genre de voiture sont très sourcilleux sur la fiabilité, qui n'a rien à voir avec l'entretien d'ailleurs.

Ils achètent une Maserati, se font chier à la ramener 30 fois à la concession pour des conneries des malfaçons des défauts plus ou moins graves, finissent par jeter la clé de la bagnole en travers de la gueule du concessionnaire et filent chez Porsche !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par Snake Mer 16 Jan 2013 - 21:16

De toute façon, sur ce genre de caisse, tu entends de tout, "c'est super fiable" et "c'est de la merde" 2 minutes après...

Faut que j'en achète une pour me faire ma propre expérience Rolling Eyes lol!
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par florent Mer 16 Jan 2013 - 21:36

des malfaçons sur une caisse faite a la main ... je crois pas ..
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par thierry-n Mer 16 Jan 2013 - 21:58

Oui et non sur l'entretien;
j'ai plusieurs retours de mecs que je connais, un gars qui nettoie les interieurs pour un garage, et un mecano
ben c'est pas ceux qui ont le + de thunes qui entretiennent le plus les autos;
autos sales dedans , entretien meca à la ramasse
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12617
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par pandiwan Mer 16 Jan 2013 - 23:06

florent a écrit:des malfaçons sur une caisse faite a la main ... je crois pas ..

Moi je crois pas j'en suis sûr : deux de mes amis proches ont eu une Maserati et ils ont vite revendu ces bouses. Tout le temps en panne, finition très décevante, problèmes à répétition, etc... Aujourd'hui ils roulent soit en Porsche soit en Range Rover ou en BMW et plus aucun problème. C'est pas des "on m'a dit que", des "j'ai entendu", c'est du retour d'expérience d'utilisateurs, y a rien de mieux.

Mais faut pas coire c'est pas spécifique à Maserati : j'ai conduit une Aston Martin Vantage il y a quelque temps, c'est très décevant en termes de finition et ça vieillit mal.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par roy33 Jeu 17 Jan 2013 - 15:49

Etonnantes, vos réactions d'Alfistes!!

En général, les Alfistes aiment le beau et dans le cas présent, on est sevi!
Bien-sûr que l'on peut ne pas aimer les feux boomerang et préférer les feux conventionnels de la 4.2 d'après. Je suis sur qu'ils y en a aussi qui préfèrent la chanteuse Juliette Rolling Eyes à la regrettée Farah Facett I love you (si!si! scratch )!!

Bien-sûr que l'on peux préférer les Porshe (avec leur forme de crapaud) et autre Bmw sans âme, et cela est d'ailleurs valable par rapport aux Alfa (il y en a qui prèfèrent les Renault!), mais pour ma part, je préfère le beau, l'exceptionnel.
Quant à faire un procès d'intention à ceux qui achètent des Maserati, je ne vois pas le rapport avec la valeur intrésèque du véhicule.
En tout cas, moi, cette Maserati, je l'adore, comme toutes les 3200 gt (mais encore plus celle-ci! I love you )

king

ps : à noter que la Ferrari Mondial en cabrio a bénéficiée, elle aussi, du somptueux intérieur Cartier.

roy33

Messages : 87
Inscrit le : 15/06/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 16:57

Bah moi j'aime bien les feux boomerang Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par Fenris Jeu 17 Jan 2013 - 17:34

Bizarre....

Une italienne avec plein de defaut, un prix elevé, une concession qui vous snobe. Ce ne serait pas une Alfa..... a non c'est une maserati Very Happy

J'aime beaucoup la 3200GT (esthetiquement), je ne connais pas ses prestation et je suis fan des feux boomerang.

Very Happy
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par pandiwan Jeu 17 Jan 2013 - 17:35

Je crois que tu as lu les commentaires un peu trop vite : en ce qui me concerne, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas cette voiture, mais bien que je la trouvais splendide. En plus je la préfère avec les feux boomerang, bien plus originaux et élégants.

Je ne fais pas de procès d'intention à quiconque non plus, je dis simplement que question fiabilité, la 3200 GT est catastrophique. pas parce que je l'ai lu ou entendu à droite ou à gauche mais parce queje connais très bien des utilisateurs de ce genre d'auto.

Et, même si ça commence par la même lettre, Alfiste n'est pas synonyme d'Aveugle : c'est pas parce qu'on est passionné par les Alfa qu'on a des chaleurs dès qu'on voit une voiture Italienne et qu'on est prêts à nier l'évidence sous prétexte que l'orthodoxie Alfiste impose à ses ouailles une fidélité aveugle et indéfectible à l'Automobile Italienne, qui d'ailleurs n'en demande pas tant.

Tout ce qui précède n'étant que mon avis et n'engageant que moi bien entendu.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par pandiwan Jeu 17 Jan 2013 - 17:36

Le message s'adresse à Roy 33 et pas à Fenris.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par roy33 Ven 18 Jan 2013 - 13:51

Oui, Pandiwan, mais avoues que tes propos sur la fiabilité, qui rendraient impropre un quelconque intérêt vis-à-vis de la 3200 GT, on l'a déjà entendu par nos proches par raport aux Alfa. Rolling Eyes
Il me semble que ce qui nous raproche sur ce forum, qui d'aileurs le porte dans son intitulé, c'est la passion. Pas que la raison ; sinon on rouleraient tous en dacia avec extension de garantie! (inutile de tergiverser sur la fiabilité des dacia, on s'en fout!!).

Ce qu'il me plait dans une auto, c'est qu'elle me face rêver rien qu'en l'aprochant, en la voyant : avant même de savoir si elle est solide! Le comble pour moi serait d'avoir une voiture solide qui dure, qui dure.... et que je n'aime pas : je n'aimerais pas à ce titre avoir une golf (même GTI) Mad ou une autre allemande!

En revanche je crois que l'on peut tout pardonner à une voiture culte (pour ceux qui savent), une auto de caractère : une Alfa 75 par exemple I love you , ou n'importe qu'elle Alfa I love you , ou une 3200gt I love you !

Saches sinon que je ne suis pas systématiquement fan des Italiennes, si j'adore la 3200 gt, je suis plus réservé sur les autres Maserati, quant aux Lamborghini, j'aime surtout la 400 gt (2+2) , l'Espada, et guère les autres, même si je les reconnais impressionnantes!
Par contre, j'aime beaucoup la 599 (gto), la BB512(boxer!), la 388 GTO chez Ferrari (et les autres, bien-sûr).

king

roy33

Messages : 87
Inscrit le : 15/06/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par mermoz24 Ven 18 Jan 2013 - 16:51

Si je puis me permettre, niveau réputation de fiabilité, y'a des fous comme moi qui osent tout et même rouler en anglaise : ça fait plus de 6 ans que j'ai une XJ-S à la réputation de fiabilité sulfureuse et que je me régale. Pas de panne ni importante ni bégnines, je m'en sers souvent et pourtant j'y apporte l'entretien minimum (vidanges diverse, pompe à eau une fois, filtres, pneus; rotules)... Et puis miracle, tout fonctionne (clim auto, regulateur de vitesse, centralisation, retro et vitres elecs, antenne electrique etc...).
Pourtant que n'ai-je pas entendu à son propos, c'est pire que pour mes Alfa... Mais nous avons la chance d'être passionnés et de regarder ailleurs qu'à travers les réputations.
Alors OUI, une Maserati quand on ouvre son garage c'est au moins aussi émouvant qu'une XJS ou autre voiture d'exception même si la fiabilité n'est pas au top!!!
Point positif des "réputations" et des "on dit" : ça permet aux vrais amateurs de s'offrir des super caisses.
Point négatif : des supers caisses tombent dans le marché de la voiture d'occase à 2 balles que le Kéké va s'offrir pour faire des burns aux feux rouges jusqu'à ce que le moteur soit nase...
mermoz24
mermoz24

Messages : 277
Inscrit le : 30/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par mermoz24 Ven 18 Jan 2013 - 16:55

Sinon dans le même genre de supercars mal aimée et pas si cher je ne désespère pas de m'offrir ça un jour...
Aprés tout, les rêves font vivre et ce qui change en grandissant c'est la taille des jouets (et le prix...)
voiture ma-gni-fi-que!!!! C4360510
mermoz24
mermoz24

Messages : 277
Inscrit le : 30/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

voiture ma-gni-fi-que!!!! Empty Re: voiture ma-gni-fi-que!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum