Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Amortissement et train avant de 33

3 participants

Aller en bas

Amortissement et train avant de 33 Empty Amortissement et train avant de 33

Message par SKRiLLEX Ven 13 Avr 2012 - 0:41


Bonjour les gars

Sur ma carbu, depui un petit moment, la direction tire à gauche, et elle tire pas qu'un peu Evil or Very Mad ( !
Quand je braque les roues surplace ( lors d'une manoeuvre ) les têtes des amortos font un bruit de grincement on dirait que la féraille va se casser affraid !
Je ne me suis pas penché sous la 33 pour voir la gueule des rotules inférieures, ni celles de direction, mais demain si j'ai 2 min je regarde ça de près !

Parcontre mes question consistent :
J'ai la 16V noire, je pourrais piquer ses amortos avec les têtes pour les mettre sur ma 33 ? Ils sont compatibles Suspect ?
De mémoire, il y as que nawack qui vends des têtes d'amortos pour les 33 en france non :quoi: ?
Après avoir changé des rotules de direction, je ferais un para, car même le volant n'est pas droit :bat: !
Les rotules inférieures sont pas trop chiantes à sortir sur les 33 ?
Les silents block se trouvent facilement ? besoin de la presse obligatoirement pour les remonter ?

Merci à vous cheers
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement et train avant de 33 Empty Re: Amortissement et train avant de 33

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 7:59

Pour faire simple, les 16V ont des têtes en 3 trous, les imola et peut ètre les troféo, les autres, c'est du 4 trous.
Si tu as des 3 tours sur l'une et l'autre, aucuns soucis, c'est juste les ressorts qui ont un tarage différent sur la 16V, et encore, pas sur.
Sinon, faisable, mais il faut percer, et la, moi je joue plus.
Pour les têtes, si ce sont des 3 trous, je sait pas si je suis le seul, mais j'ai trouver personne d'autre en faire Rolling Eyes
Pour changer les amortos, compresseur de ressorts obligatoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortissement et train avant de 33 Empty Re: Amortissement et train avant de 33

Message par thierry-n Ven 13 Avr 2012 - 8:37

pffffff t'es pas joueur
https://www.youtube.com/watch?v=86GYW3Pbaug

thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12617
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement et train avant de 33 Empty Re: Amortissement et train avant de 33

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 12:14

Un gros débile ... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortissement et train avant de 33 Empty Re: Amortissement et train avant de 33

Message par SKRiLLEX Ven 13 Avr 2012 - 19:22


Merci nawack pour les explications ! Moi j'ai des 4 trous de mémoire, mais il me semble que la 16V est en 4 trous aussi, à moins que je me trompe !!!

Si on perce, c'est dangeureux ?

Les amortos de 16V sont des 3 trous, c'est une chose, mais les trous de la caisse des 33 et l'écartement de ces 3 trous est le même pour les 3 et 4 trous ?

Faut que je verifie tout ça moi !

Sinon aujourd'hui j'ai levé la voiture, j'ai une rotule inférieur gauche à changer, un souflet de cardan à remplacer et rajouter de la graisse car il y en as plus .... et changer les têtes d'amortos ! Ensuite je lui fout un parallèlisme au boulot ( on as l'appareil dans mon nouveau boulot que j'ai attaqué cette semaine, mais je ne sais pas m'en sertvir lol! ! L'autre ollegue vient la semaine prochaine, pas celle qui arrive mais l'autre, je lui demanderais de la passer au para )

Et j'aurais plus de souci de direction, ni de voiture qui prend à droite en instantané Evil or Very Mad
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement et train avant de 33 Empty Re: Amortissement et train avant de 33

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 22:17

non, les 3 et 4 trous n'ont qu'un voir 2 trous en communs Wink Et les 16 V, 3 trous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortissement et train avant de 33 Empty Re: Amortissement et train avant de 33

Message par SKRiLLEX Ven 13 Avr 2012 - 23:33



J'ai pas trop envie d'y mettre des amortos neufs.... ni des têtes d'amortos neufs, car ça vaut un certain prix ( nawack si tu as le prix exacte en tête stp ) et elle est prévue pour être changé, ou vendu, et je ne souhaite pas faire les réparations car je serais trop perdant !!!!

Dommage que les amortos de 33 16V y vont pas dessus :grr: , j'aurais piqué ceux de la noire et ils sont en très bon état ..... Si jamais qqn en as 2 amortos bons, qu'il me fasse signe svp Very Happy ( clem, jordy, thierry ou qqn d'autre qui as des 333 )
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement et train avant de 33 Empty Re: Amortissement et train avant de 33

Message par Jordy81 Ven 13 Avr 2012 - 23:46

Pour moi c'est pas tes amorto qui font se bruit , je pencherai plus pour les rotules de direction Wink
Jordy81
Jordy81

Messages : 3031
Inscrit le : 06/07/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement et train avant de 33 Empty Re: Amortissement et train avant de 33

Message par SKRiLLEX Ven 13 Avr 2012 - 23:47


Je les ai verifié les rotules, elles ont pas de jeux ! Mais quand je braque les roues surplace ou dans un rond point, tu entend : shlock shlock, tellement fort que t'ai l'impréssion que le fer va se casser en 2 affraid
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement et train avant de 33 Empty Re: Amortissement et train avant de 33

Message par SKRiLLEX Ven 13 Avr 2012 - 23:49

Et même ce soir vers 18h, quand elle était sur le pont la voiture, donc les pneux et les rotules n'avaient aucune adhérence avec le soL, tu entendais ce shlock shlock juste en braquant les roues en air Evil or Very Mad
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement et train avant de 33 Empty Re: Amortissement et train avant de 33

Message par Jordy81 Ven 13 Avr 2012 - 23:56

j'avais le meme genre bruit sur mon ex 33 , et c'etait une rotule qui etait HS Wink
Jordy81
Jordy81

Messages : 3031
Inscrit le : 06/07/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement et train avant de 33 Empty Re: Amortissement et train avant de 33

Message par SKRiLLEX Sam 14 Avr 2012 - 0:13



JE peux les changer les rotules, pour le prix que ça vaut, mais quand j'ai éssayé le jeux avec les roues levés, j'ai pas senti qqch de travers ! Même mon collegue qui avait eu une 33 au passé, il as verifié, et pareil il as pas senti de jeux !

Enfet quand on braque les roues, on sent déjà que ça vient des têtes d'amortos ! Les rotules sont trop petites pour faire un bruit aussi fort ! Là c'est comme si on cissaille un fer ! Comme si le fer allait se casser en 2 affraid ! On as l'impréssion qu'à chaque braquage, le train avant va se séparer de la caisse :mdr1: !

Ne supportant plus ce bruit qui était tout petit au départ, j'ai enfin décidé de lever la voiture au pont et j'ai verifié aujourd'hui avec mon collegue du boulot !
Mais je vais faire un para au final, les rotules je les ferais en même temps, juste avant de l'amener au para !
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement et train avant de 33 Empty Re: Amortissement et train avant de 33

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 8:27

Ca ne serrait pas tout simplement les roulement entre l'amorto et la coupelle inferieur du ressort, souvent ca lache, ce n'est que du plastique avec des billes dedans, faudrai voir aussi de ce coté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortissement et train avant de 33 Empty Re: Amortissement et train avant de 33

Message par SKRiLLEX Sam 14 Avr 2012 - 19:17



Mais ça se détaille ça nawack ? Moi je dis tête d'amorto, mais je voir les billes que tu me dis, quand j'ai démonté ceux de mon Imola, j'ai vu comment c'était foutu !

Sa vaut combien 2 têtes d'amortos au juste ? Si jamais tu as ça en mémoire ! Sinon regarde lundi, et tiens moi informé stp !

Et je supposr que les billes sont pas les mêmes que celles qui se trouvent sur les 16V Rolling Eyes ?
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement et train avant de 33 Empty Re: Amortissement et train avant de 33

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 20:35

Je crois que les roulements a bille sont tous les mêmes, les têtes, en gros j'en sait rien :mrred:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortissement et train avant de 33 Empty Re: Amortissement et train avant de 33

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum