Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
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-Seb-
Snake
F6F-5
Forza!!!
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Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
Bonjour à tous ! Certains doivent se rappeler de moi, Forza (à l’époque ) son GTV 116, sa Brera, sa MiTo QV et son GTV 916 , j’avais participé à quelques rassemblements notamment sur l’île d’oleron si je ne m’abuse .
Mon parc auto a bien changé et seul subsiste le 116 que je garde, le reste n’est plus de l’Alfa! Mais j’arrive avec un autre projet Alfa , la préparation d’une 156 que j’ai récupéré en pistarde ! Je viens donc pour des conseils, des astuces etc! Je ne le fais pas seul bien évidemment , je le fais via un garage associatif à côté de chez moi!
J’ai également récupéré une Alfasud pourrie comme du fumier, une Quadrifoglio Oro , j’ai sauvé la mécanique , vitrages , tableau de bord et feux que je vais mettre en vente afin de financer mon projet 156 pista! Si certains sont à la recherches de pièces pour Sud c’est le moment!
Voili voilou!
Mon parc auto a bien changé et seul subsiste le 116 que je garde, le reste n’est plus de l’Alfa! Mais j’arrive avec un autre projet Alfa , la préparation d’une 156 que j’ai récupéré en pistarde ! Je viens donc pour des conseils, des astuces etc! Je ne le fais pas seul bien évidemment , je le fais via un garage associatif à côté de chez moi!
J’ai également récupéré une Alfasud pourrie comme du fumier, une Quadrifoglio Oro , j’ai sauvé la mécanique , vitrages , tableau de bord et feux que je vais mettre en vente afin de financer mon projet 156 pista! Si certains sont à la recherches de pièces pour Sud c’est le moment!
Voili voilou!
Forza!!!- Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 33
Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
Salut et ré bienvenue ici
Une 156 déjà préparée pour la piste ou tu vas tout faire de À à Z ?
Pour les pièces de Sud, je vais te solliciter je crois
Une 156 déjà préparée pour la piste ou tu vas tout faire de À à Z ?
Pour les pièces de Sud, je vais te solliciter je crois
F6F-5- Messages : 3048
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31
Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
Ce sont de supers auto ces 156
Quel moteur ?
Quel budget ?
Quel type de préparation ?
On trouve beaucoup de pièces châssis pour les 156, il y a moyen de faire un truc très efficace.
Par exemple, on trouve sans soucis de bons combinés filetés, barres anti roulis majorées, tirants arrière renforcés et réglables, kit gros frein...
La seule difficulté se situe sur le train avant si tu éprouves un jour le besoin de mettre du carrossage.
Ça passe par des triangles supérieurs réglables mécano soudés.
Quel moteur ?
Quel budget ?
Quel type de préparation ?
On trouve beaucoup de pièces châssis pour les 156, il y a moyen de faire un truc très efficace.
Par exemple, on trouve sans soucis de bons combinés filetés, barres anti roulis majorées, tirants arrière renforcés et réglables, kit gros frein...
La seule difficulté se situe sur le train avant si tu éprouves un jour le besoin de mettre du carrossage.
Ça passe par des triangles supérieurs réglables mécano soudés.
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 36
Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
Hello ! La 156 je l’ai récupéré par un ami qui me l’a donné . C’est une 1.8 ts, je compte commencer avec ce moteur mais je cherche une donneuse en V6 2.5 à terme ! Je le fais moi même avec l’aide de mon garage associatif, en gros je paye les pièces et c’est tout! Je l’ai récupéré complète et je l’ai complètement vidée , j’ai enlevé le goudron, la on a changé les coussinets de bielles pour commencer avec le 1800. La prochaine étape sera les freins et les suspensions. Par contre justement que me conseillez vous ?(avec un bon rapport qualité prix)
Tirants arrières renforcés tu trouves cela ou?
Pour les pièces de la sud faut que je fasse des photos des pièces , mais j’ai du coup pas mal de petites choses et de grosses avec l’ensemble moteur boîte complet !
Par exemple je vais m’attaquer par la suite
Tirants arrières renforcés tu trouves cela ou?
Pour les pièces de la sud faut que je fasse des photos des pièces , mais j’ai du coup pas mal de petites choses et de grosses avec l’ensemble moteur boîte complet !
Par exemple je vais m’attaquer par la suite
Forza!!!- Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 33
Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
Salut!
Content de te relire!!!
c'est vrai que ça fait un bail.
Beau projet, j'ai hâte de voir la suite.
des 156 V6, j'en connais reste à voir s'il est prêt à se séparer d'un bloc
à bientôt, bise à madame!
Content de te relire!!!
c'est vrai que ça fait un bail.
Beau projet, j'ai hâte de voir la suite.
des 156 V6, j'en connais reste à voir s'il est prêt à se séparer d'un bloc
à bientôt, bise à madame!
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Forza!!!- Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 33
Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
-Seb- a écrit:Salut!
Content de te relire!!!
c'est vrai que ça fait un bail.
Beau projet, j'ai hâte de voir la suite.
des 156 V6, j'en connais reste à voir s'il est prêt à se séparer d'un bloc
à bientôt, bise à madame!
Après je fais cela à temps perdu , et surtout j’ai besoin d’aide via le garage ou je me fais donc ça n’avance pas super vite non plus mais ça avance! Le but n’est pas d’y mettre des fortunes non plus vu les autres autos à côté que j’ai mais vu que je ne paye pas de main d’œuvre ça laisse de la marge!
La bise est transmise!
Forza!!!- Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 33
Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
OK.
Un 2.5 ce serait très chouette, car tu pourrais également mettre un différentiel autobloquant q2 ou quaife.
Ça peut devenir une auto très affûtée.
Par exemple ma GTA avec un quaife, des combinés filetés et un réglage parallélisme maison, c'est un scalpel, 0 sous virage.
Pour le freinage:
Les moyeux de GTA et non GTA sont différents.
Je ne pense pas que les étriers s'adaptent sans cale de modification.
Dommage car tu trouves des étriers 305mm de GTA pour pas grand chose.
À vérifier.
Sinon c'est du bon matos avec les dimensions d'origine.
Disques groupe n, et plaquettes cl brakes par exemple.
Pour les combinés, j'ai du bc racing.
C'est top, mais je ne fais pas de circuit.
En "exagérant" les réglages, c'est raide, au point que ça en devient inutilisable sur route.
Il y a mieux, plus efficace, mais plus cher.
Je les ai pris ici
https://www.driftshop.fr/combines-filetes-bc-racing-br-rs-alfa-romeo-156.html
Les barres anti roulis majorées, par exemple ici
https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Sports-Suspensions/Eibach-Anti-Roll-Kit-Sports-Stabilizer-Bars::1107.html
Les tirants arrières:
https://www.facebook.com/101060001989391/posts/121017843326940/
Ou
https://silverproject.eu/rear-control-arm-for-alfa-romeo-156-147-gt-gta/
À savoir que d'origine, sur le train arrière, il y a un réglage de parallélisme d'origine.
Mais l'amplitude est très limitée.
Les tirants te donnent la possibilité de régler le parallélisme plus finement, ainsi que le carrossage.
Un 2.5 ce serait très chouette, car tu pourrais également mettre un différentiel autobloquant q2 ou quaife.
Ça peut devenir une auto très affûtée.
Par exemple ma GTA avec un quaife, des combinés filetés et un réglage parallélisme maison, c'est un scalpel, 0 sous virage.
Pour le freinage:
Les moyeux de GTA et non GTA sont différents.
Je ne pense pas que les étriers s'adaptent sans cale de modification.
Dommage car tu trouves des étriers 305mm de GTA pour pas grand chose.
À vérifier.
Sinon c'est du bon matos avec les dimensions d'origine.
Disques groupe n, et plaquettes cl brakes par exemple.
Pour les combinés, j'ai du bc racing.
C'est top, mais je ne fais pas de circuit.
En "exagérant" les réglages, c'est raide, au point que ça en devient inutilisable sur route.
Il y a mieux, plus efficace, mais plus cher.
Je les ai pris ici
https://www.driftshop.fr/combines-filetes-bc-racing-br-rs-alfa-romeo-156.html
Les barres anti roulis majorées, par exemple ici
https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Sports-Suspensions/Eibach-Anti-Roll-Kit-Sports-Stabilizer-Bars::1107.html
Les tirants arrières:
https://www.facebook.com/101060001989391/posts/121017843326940/
Ou
https://silverproject.eu/rear-control-arm-for-alfa-romeo-156-147-gt-gta/
À savoir que d'origine, sur le train arrière, il y a un réglage de parallélisme d'origine.
Mais l'amplitude est très limitée.
Les tirants te donnent la possibilité de régler le parallélisme plus finement, ainsi que le carrossage.
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 36
Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
Ok super je vais voir ça! Pour les moyeux les gta peuvent s’adapter? Sinon il doit bien y avoir des montages adaptables gros disques et gros étriers sur moyeux d’origine?
Super pour les pièces je vais aller voir ça! On m’avait en suspate conseillé des bilstein aussi ! De toute façon je ne suis pas pressé j’ai le temps de comparer!
Super pour les pièces je vais aller voir ça! On m’avait en suspate conseillé des bilstein aussi ! De toute façon je ne suis pas pressé j’ai le temps de comparer!
Forza!!!- Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 33
Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
Les cardans sont différents, ce qui fait que les moyeux le sont aussi.
Peut être que la fusée de GTA peut s'adapter sur des moyeux de non GTA, ce qui permettrait de monter des freins de GTA, sur des petits moteurs avec petits cardans
Peut être regarder des montages hybrides, les mito ont pour certaines de gros étriers aussi.
Regarde du côté des anglais de chez alfabb, c'est des furieux...
Par contre trouver des fusées de GTA c'est plus onéreux.
Des plaquettes cl brakes pourraient bien aller, j'avais ça sur une 155 Q4 c'était fantastique.
Bilstein a ce prix là, ce n'est pas des combinés filetés.
Pas sur que des b6 ou b8 soient plus raides que des bc racing au max.
Peut être que la fusée de GTA peut s'adapter sur des moyeux de non GTA, ce qui permettrait de monter des freins de GTA, sur des petits moteurs avec petits cardans
Peut être regarder des montages hybrides, les mito ont pour certaines de gros étriers aussi.
Regarde du côté des anglais de chez alfabb, c'est des furieux...
Par contre trouver des fusées de GTA c'est plus onéreux.
Des plaquettes cl brakes pourraient bien aller, j'avais ça sur une 155 Q4 c'était fantastique.
Bilstein a ce prix là, ce n'est pas des combinés filetés.
Pas sur que des b6 ou b8 soient plus raides que des bc racing au max.
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 36
Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
Ok , beaucoup de pistes donc! Je vais laisser tomber le montage gta je pense car si c’est pour tout changer c’est pas la peine! Comme tu dis il doit y avoir des montages aussi efficaces sans tout modifier!
Forza!!!- Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 33
Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
Les bons disques et les CL seront déjà pas mal avec tes 140cv.
Pour les upgrades, le quaife, il faut que tu vérifies car les boîtes de fiat et d'alfa semblaient très proches.
Pour les upgrades, le quaife, il faut que tu vérifies car les boîtes de fiat et d'alfa semblaient très proches.
F6F-5- Messages : 3048
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31
Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
Après si je garde ce moteur dans un premier temps il sera reprog, admission refaite, idem échappement etc etc !
Forza!!!- Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 33
Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
Le q2 ou équivalent quaife ne se monte pas dans les ts à priori.
Les carters sont différents.
On peut les monter sur jtd, et v6.
Les cl brakes, je faisais du circuit avec, ça n'a jamais bronché, c'est du bon matos, une bonne alternative à un gros kit, si pas de bidouille avec des étriers plus gros possibles.
Perds pas de temps sur l'amélioration moteur, les ts sont pas bridés de série.
Tu peux en tirer de la puissance, mais ça va coûter cher...
À part un decata et éventuellement une gestion power E85...
Avec un v6 ce sera autre chose
Les carters sont différents.
On peut les monter sur jtd, et v6.
Les cl brakes, je faisais du circuit avec, ça n'a jamais bronché, c'est du bon matos, une bonne alternative à un gros kit, si pas de bidouille avec des étriers plus gros possibles.
Perds pas de temps sur l'amélioration moteur, les ts sont pas bridés de série.
Tu peux en tirer de la puissance, mais ça va coûter cher...
À part un decata et éventuellement une gestion power E85...
Avec un v6 ce sera autre chose
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 36
Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
Ok pour les freins si vous me dites que ca peut convenir c’est top! Pour le TS c’est un peu pour ça que j’aurai aimé trouver un V6 avec tout ce qui va avec pour mettre à la place car même si plus lourd c’est quand même autre chose!
Forza!!!- Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 33
Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
Une 155 Q4, c'est 1700kg, 200cv, 4rm, avec des étriers simples pistons et des disques en 284 de mémoire.
J'ai réussi à faire partir en morceau les plaquettes d'origines, et il n'y avait aucune endurance...
Des cl brakes rc6, un bon liquide de frein, des disques oem, et j'avais des freins inusables.
Les cl brakes y'a aucun fading, ce sont des plaquettes non homologuées route.
La composition des plaquettes est différente, tu fera bouillir le ldf et les durits avant d'arriver à bout des plaquettes
Le v6 y'a moyen d'avoir quelque chose de sympa à moindre frais.
Un 3.0 de 166, des aac de GTA, un gros collecteur d'admission, un gros papillon, les pipes de GTA, et tu vas toucher les 260-270 cv
J'ai réussi à faire partir en morceau les plaquettes d'origines, et il n'y avait aucune endurance...
Des cl brakes rc6, un bon liquide de frein, des disques oem, et j'avais des freins inusables.
Les cl brakes y'a aucun fading, ce sont des plaquettes non homologuées route.
La composition des plaquettes est différente, tu fera bouillir le ldf et les durits avant d'arriver à bout des plaquettes
Le v6 y'a moyen d'avoir quelque chose de sympa à moindre frais.
Un 3.0 de 166, des aac de GTA, un gros collecteur d'admission, un gros papillon, les pipes de GTA, et tu vas toucher les 260-270 cv
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 36
Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
Dans tous les cas je dois me concentrer sur l’amélioration du châssis , freinage et suspates avant de commencer à chercher un V6 , je vais tenter avec le 1800 et voir ce que ça donne. De toute façon le moteur est en surcis car les coussinets étaient hs. Le vilebrequin n’étant pas trop marqué on a tenté de les changer ça coûte rien et ça peut permettre de commencer à moindre frais côté moteur !
Je note les refus que tu m’as donné pour les freins !
Je note les refus que tu m’as donné pour les freins !
Forza!!!- Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 33
Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
salut et félicitations jeune papa
Darvé- Bureau
- Messages : 2921
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 60
Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
Hello ! Merci ! Ah oui effectivement papa depuis peu, je me rappelais pas l’avoir dit mdr
Forza!!!- Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 33
Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
Salut jeune Alfiste et bon retour parmis nous.
Félicitations pour cet heureux événement
Félicitations pour cet heureux événement
medokv6- Adhérent CAFSP.
- Messages : 148
Inscrit le : 14/07/2015
Age : 62
Forza!!!- Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 33
Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
Salut Forza , content de te re-lire . Et félicitations a vous .
_________________
adherent numero 64
lindien46- Bureau
- Messages : 5590
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52
Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
Félicitations
F6F-5- Messages : 3048
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31
Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
salut et bon retour, et un beau projet.
félicitations par la mm occasion.
félicitations par la mm occasion.
Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !
Merci à tous!!
Forza!!!- Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 33
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