Wheeler dealer
+4
alfa46
Éric le Valettois
kirk31
lindien46
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Wheeler dealer
Lundi 7 novembre à 21h50 sur rmc découverte
Alfetta Gtv
Alfetta Gtv
kirk31- Messages : 1149
lindien46- Bureau
Re: Wheeler dealer
21h50?
c'est pas en 1ere séance?
enfin bref, vu les extraits et l'installation d'un klaxon musical je suis septique
merci pour l'info en tous cas
c'est pas en 1ere séance?
enfin bref, vu les extraits et l'installation d'un klaxon musical je suis septique
merci pour l'info en tous cas
vous en pensez quoi de cette version française ?
vous en pensez quoi de cette version française ?
Invité- Invité
Je préfère la version Anglaise. Je trouve que les deux animateurs sont moins convaincants, et quant aux opérations mécaniques, c'est plus du bricolage amélioré qu'autre chose. Chacun de nous est capable d'en faire autant sans aucun problème.
pandiwan- Messages : 20204
je dirais que c'est pas mal pour une copie, pour moi il manque le coté trucs et astuce et on voie trop que les deux gars
lise un texte je trouve que ça fais pas assez naturel, ça changeras peut être avec le temps
lise un texte je trouve que ça fais pas assez naturel, ça changeras peut être avec le temps
Invité- Invité
pareil que vous,
j'ajouterai que c'est peut-être un bon mécano, mais l'émission ne dure pas assez pour lui permettre de développer convenablement cette partie,
qui fait pourtant pour au moins 70% de l’intérêt de l'émission.
Par contre, j'adore son pont!!!
edit:
malgré tout il ajoutent un détail non négligeable à la fin de leur remis en état, c'est le temps de main d'oeuvre passé sur le projet...
j'ajouterai que c'est peut-être un bon mécano, mais l'émission ne dure pas assez pour lui permettre de développer convenablement cette partie,
qui fait pourtant pour au moins 70% de l’intérêt de l'émission.
Par contre, j'adore son pont!!!
edit:
malgré tout il ajoutent un détail non négligeable à la fin de leur remis en état, c'est le temps de main d'oeuvre passé sur le projet...
kirk31- Messages : 1149
Moi, c'est le côté "business - bénéfice" qui me dérange un peu .......
Dans la version française, je ne sais pas (je ne l'ai regardé que 5 minutes sur l'Alpine A310),
mais dans la version Anglaise, je regrette qu'ils ne citaient pas toujours, voire jamais, le nom des fournisseurs où ils achetaient leurs pièces.
Dans la version française, je ne sais pas (je ne l'ai regardé que 5 minutes sur l'Alpine A310),
mais dans la version Anglaise, je regrette qu'ils ne citaient pas toujours, voire jamais, le nom des fournisseurs où ils achetaient leurs pièces.
alfa46- Messages : 102
Je viens de regarder le début d'un des épisodes de Wheeler dealer France sur la Supercinq GT TURBO et c'est pas mal.. j'ai hâte de voir une plusieurs Alfa dans l'émission bon c'est sur que les deux Anglais sont sympa aussi mais ceux qui les doubles en vf sont très bon et assez marrant.
Éric le Valettois- Messages : 1644
b'en déjà on y retrouve le "chef d'atelier" du "pimp my ride" à la française (version Ramzy inside): le chauve.
après, le mécano je sais pas d'où il sort.
Par contre, effectivement comme le dit miky, je trouve ça trop "théatral", pas assez spontané.
Et en effet, il est dommage que dans toutes ces versions il n'y ai pas les coordonnées des petits artisans... ça pourrait pourtant en dépêtrer plus d'un...
après, le mécano je sais pas d'où il sort.
Par contre, effectivement comme le dit miky, je trouve ça trop "théatral", pas assez spontané.
Et en effet, il est dommage que dans toutes ces versions il n'y ai pas les coordonnées des petits artisans... ça pourrait pourtant en dépêtrer plus d'un...
Les chiffres sont bidons et les réactions des présentateurs se basent sur des idées reçues déjà en cours sur tous les modèles vendus.
Sur les 2 derniers épisodes, ils n'ont rien gagné (si on cumule les 2 ventes).
Pour un pélo lambda qui paye son CT et ses CG, il manque une bonne somme sur toute les bagnoles.
Puis lol, 10 litres de 300v en 15-50, c'est gratos comme des cornets et de la bande thermique.
En tout cas, c'est pas avec ça que les idées reçues sur les Alfa vont bouger (ça faisait pas envie).
Les chiffres sont bidons et les réactions des présentateurs se basent sur des idées reçues déjà en cours sur tous les modèles vendus.
Sur les 2 derniers épisodes, ils n'ont rien gagné (si on cumule les 2 ventes).
Pour un pélo lambda qui paye son CT et ses CG, il manque une bonne somme sur toute les bagnoles.
Puis lol, 10 litres de 300v en 15-50, c'est gratos comme des cornets et de la bande thermique.
En tout cas, c'est pas avec ça que les idées reçues sur les Alfa vont bouger (ça faisait pas envie).
Dernière édition par F6F-5 le Mar 8 Nov 2016 - 20:26, édité 2 fois
F6F-5- Messages : 3048
Je suis en train de le regarder c'est du très très grand n'importe quoi. 6500 € pour le GTV inox dans l'état où il est c'est du foutage de gueule
C'est le côté obscur de ces émissions "Wheeler dealer";
dans le même genre d'émission, je préfère "Car SOS", car elle est dénuée de cette aspect financier malsain.
dans le même genre d'émission, je préfère "Car SOS", car elle est dénuée de cette aspect financier malsain.
alfa46- Messages : 102
Moi ça ne me dérange pas du tout, j'ai une vision plutôt business des voitures, il faut que ça me rapporte de l'argent ou qu'au pire ça ne m'en coûte pas.
En revanche les tarifs qu'ils annoncent, tant pour la bagnole que pour les pièces sont totalement délirants
En revanche les tarifs qu'ils annoncent, tant pour la bagnole que pour les pièces sont totalement délirants
Et ils trouvent un guignol qui l'achète 8500 ! Sans changement des flectors, sans aucune information sur la boîte, avec les silent blocs d'origine (la "rénovation " du De Dion, quelle blague ! ), des cornets à la con, de la rouille visible sur la carrosserie, et j'en passe.
Pipeau complet.
Pipeau complet.
j'ai remarqué cette fois-ci qu'ils mettaient le nom des intervenants et leurs entreprise, mais je les appellerai pas...
entre le sellier qui colle la moquette de ciel de toit directement sur la tôle, et à l'arrache en plus plein de plis,
le carrossier qui laisse des poc sur la porte conducteur,
le gars qui refait les freins sans ouvrir l'étrier pour remplacer les joints,
l'autre qui arrache la ronce de noyer à la spatule alors qu'il avait tout les morceaux pour le recoller et laquer proprement tout ça pour poser un pauvre covering en vinyle imitation...
Même pas foutu de trouver un répétiteur de cligno ou un balai d'essuie-glace de phare (sur la XJ)
démonter les carbus juste pour les passer l'essence sans même refaire les joint,
ni les flectors, ni les SB du dedion, ni les supports de boite...
c'est clairement des baltringues, moins technique que la version british ou car SOS, destiné à un large public non-averti
là où j'achèterai sans souci une voiture retapée par les originaux, je n’achèterai certainement pas une refaite par les FR...
ça me rappelle l'émission du pimp my ride Fr dans laquelle ils avaient coupé les montants centraux des portières...
entre le sellier qui colle la moquette de ciel de toit directement sur la tôle, et à l'arrache en plus plein de plis,
le carrossier qui laisse des poc sur la porte conducteur,
le gars qui refait les freins sans ouvrir l'étrier pour remplacer les joints,
l'autre qui arrache la ronce de noyer à la spatule alors qu'il avait tout les morceaux pour le recoller et laquer proprement tout ça pour poser un pauvre covering en vinyle imitation...
Même pas foutu de trouver un répétiteur de cligno ou un balai d'essuie-glace de phare (sur la XJ)
démonter les carbus juste pour les passer l'essence sans même refaire les joint,
ni les flectors, ni les SB du dedion, ni les supports de boite...
c'est clairement des baltringues, moins technique que la version british ou car SOS, destiné à un large public non-averti
là où j'achèterai sans souci une voiture retapée par les originaux, je n’achèterai certainement pas une refaite par les FR...
ça me rappelle l'émission du pimp my ride Fr dans laquelle ils avaient coupé les montants centraux des portières...
Vu comment sont sortis les pistons de frein, ils ne devaient pas être moche.
La conclusion de cette saison est: acheter des 2cv pas cher et les vendre cher après restau (pas compliqué en plus).
Pour tous les autres véhicules, je suis sûr qu'ils n'y ont pas gagné.
Vu comment sont sortis les pistons de frein, ils ne devaient pas être moche.
La conclusion de cette saison est: acheter des 2cv pas cher et les vendre cher après restau (pas compliqué en plus).
Pour tous les autres véhicules, je suis sûr qu'ils n'y ont pas gagné.
F6F-5- Messages : 3048
Perso j'en viens même à douter de la véracité des transactions et je me demande si c'est pas du pipeau du début à la fin avec des mecs qui font semblant d'acheter les bagnoles.
L'an dernier il y avait Vintage Garage qui était beaucoup mieux, notamment grâce à François Allain, mais a priori ça n'a pas l'air de revenir cette saison
L'an dernier il y avait Vintage Garage qui était beaucoup mieux, notamment grâce à François Allain, mais a priori ça n'a pas l'air de revenir cette saison
c'est justement la question que je me posais...
Par contre, j'ai pas du tout accroché le Vintage garage...
l'épisode de la porche m'a bien fait rire justement...
Par contre, j'ai pas du tout accroché le Vintage garage...
l'épisode de la porche m'a bien fait rire justement...
AlfaSud 1.5Ti
vit' vit' vit'
AlfaSud 1.5Ti
vit' vit' vit'
Dernière édition par -Seb- le Lun 20 Mar 2017 - 22:44, édité 1 fois
florent- Adhérent CAFSP.
clair, elle est super propre.
j'aime bien le
"quand il pleut, on peut entendre la voiture rouiller"
j'aime bien le
"quand il pleut, on peut entendre la voiture rouiller"