qui possède un 4x4 en suplèment de son alfa
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qui possède un 4x4 en suplèment de son alfa
salut
qui d'entre vous possède un 4x4
je dit bien 4x4 avec boite de transfère et 4 r m
et non pas les vw a 90m€ ou les nissan couille (en grec)
bon je commance . oui suis égoiste ...
Pour ma part il sagit d'un
Jeep cherokee xj 1992
moteur raie-net 2.1 td de R18 (le cherokee est sortie en 84'')
70-80 km max en mode éssorage
le miens possède la boite de transfère complète (2 version)
avant je le critiqué (en diesoute) la boite est efficace
en 4 court a 10km en 2ème sa laboure ne pas dépasser 1500/200trmm)
certe ce n'ai pas le 4L i 6 cylindres ...(lui ras)
en faite celui ci est mon 2ème...
le 1er revendu à un collègue qui lui le défonce bien (vl de loisir ) il à coulé le moteur dans un bourbier... inondé les pont et boite, et la réctifier un coté... lol (ex proprio de la 164 qv) lui à une bt 4x4 simple...
le cherokee que je viens de racheter a la distribution dans le coffre donc à remonté.
dans l'enssemble il est propre et c'est pas une version vendu par Renault (comme mon ex Renault cherokee)
possède 5 belle mug (jantes) à bord polie
un par buffle
4 protège optique et répétiteur
à savoir que malgret que le moteur soit du Raie-net il y à des périphérique spécifique... Alternateur différent (sa sa douille! car spéciale que pour lui) , la pompe a vide plus grosse (logique) le bestio pèse 1t6/7kg , le filtre à go et typique us ...
sinon l'électricité c'est du Renault , la boite a fusible ... ce situer a coté de la pédale d'embrayge...donc de ce poinds c'est une cata! mais bon il ce ratrappe sur:
- les pont Dana fixe donc très bon débattement d'origine
- ressort à lame arrière (sufit d'en rajouté 2 pour le réhaussé )
- vrai 4x4 "manuel" pas aussi complet que range rover d'époque ou qu'un sextoy)
les moins
- caisse mono coque
- moteur diesel bof bof 80km max (un 4x4 c'est fait pour des chemin)
-garde au sol un peux bas
- rehausse plus délicat que sur châssis
les plus
- très bon 4x4 dans sa catégorie
- bon pont
- bon débattement
- bonne tenue de route
- bon confort
- modelable siège rabattable fessant un planché plat donc c'est carré comme une volvo 740 break)
- bonne capacité de charge surtout avec la boite de transfert 4w4 longue / 4 indépendante
- toit plat et large (j'ai posé des planche de 2.50x2 sans souci)
- pare choc solide magret l'apparence
- fixation carrosserie intégrait pour équipement (par buffle, longue porté marche pied, attelage, galerie)
poids pas exésif pour son gabarit (due a la monocoque) mais si sa plie = poubelle ...
mon projet serait de bien refaire le miens et de me prendre un 4L ou un gd cherokee en v8 (a moins de 3000 sa ce trouve)
car bizarement les diesel sa ce revend super bien... la preuve le miens à était vendu en 2h...mais bradé a 1500... pouvait partir a 2500 à l'aise (super état avec ct vierge)
celui que j'ai pris est moins propre intérieurement mais mieux équipé...
le proprio (jusqu'à demain) à fait le maroc avec ce 4x4
par contre il à perdu les clef .
niveau naiman pas de souci c'est un neiman sans verrouillage automatique (faut le savoir!)
ou sa m'embête c'est pour le bouche de réservoir et le ayons mais bon sa ce trouve d'occase même neuf...
sinon des qu'il redémarré
- réinstallation des longue porté sur le toit
- remise en place de la gallérie type safari
- rehausse simple de 4" (+ faut faire des modif et la sa $$$)
- renfort de lame arr (dit aide à la charge )
- amortisseurs arr renforcé a air avec adaptation du compresseur de Buick (le compresseur de la Buick coute 400€ neuf...)
- casquette de toit (au canada sa ce fait beaucoup)
et si sa me pète ! greffe du arese 233 ch:affraid:
voici "In car" le cherokee
qui d'entre vous possède un 4x4
je dit bien 4x4 avec boite de transfère et 4 r m
et non pas les vw a 90m€ ou les nissan couille (en grec)
bon je commance . oui suis égoiste ...
Pour ma part il sagit d'un
Jeep cherokee xj 1992
moteur raie-net 2.1 td de R18 (le cherokee est sortie en 84'')
70-80 km max en mode éssorage
le miens possède la boite de transfère complète (2 version)
avant je le critiqué (en diesoute) la boite est efficace
en 4 court a 10km en 2ème sa laboure ne pas dépasser 1500/200trmm)
certe ce n'ai pas le 4L i 6 cylindres ...(lui ras)
en faite celui ci est mon 2ème...
le 1er revendu à un collègue qui lui le défonce bien (vl de loisir ) il à coulé le moteur dans un bourbier... inondé les pont et boite, et la réctifier un coté... lol (ex proprio de la 164 qv) lui à une bt 4x4 simple...
le cherokee que je viens de racheter a la distribution dans le coffre donc à remonté.
dans l'enssemble il est propre et c'est pas une version vendu par Renault (comme mon ex Renault cherokee)
possède 5 belle mug (jantes) à bord polie
un par buffle
4 protège optique et répétiteur
à savoir que malgret que le moteur soit du Raie-net il y à des périphérique spécifique... Alternateur différent (sa sa douille! car spéciale que pour lui) , la pompe a vide plus grosse (logique) le bestio pèse 1t6/7kg , le filtre à go et typique us ...
sinon l'électricité c'est du Renault , la boite a fusible ... ce situer a coté de la pédale d'embrayge...donc de ce poinds c'est une cata! mais bon il ce ratrappe sur:
- les pont Dana fixe donc très bon débattement d'origine
- ressort à lame arrière (sufit d'en rajouté 2 pour le réhaussé )
- vrai 4x4 "manuel" pas aussi complet que range rover d'époque ou qu'un sextoy)
les moins
- caisse mono coque
- moteur diesel bof bof 80km max (un 4x4 c'est fait pour des chemin)
-garde au sol un peux bas
- rehausse plus délicat que sur châssis
les plus
- très bon 4x4 dans sa catégorie
- bon pont
- bon débattement
- bonne tenue de route
- bon confort
- modelable siège rabattable fessant un planché plat donc c'est carré comme une volvo 740 break)
- bonne capacité de charge surtout avec la boite de transfert 4w4 longue / 4 indépendante
- toit plat et large (j'ai posé des planche de 2.50x2 sans souci)
- pare choc solide magret l'apparence
- fixation carrosserie intégrait pour équipement (par buffle, longue porté marche pied, attelage, galerie)
poids pas exésif pour son gabarit (due a la monocoque) mais si sa plie = poubelle ...
mon projet serait de bien refaire le miens et de me prendre un 4L ou un gd cherokee en v8 (a moins de 3000 sa ce trouve)
car bizarement les diesel sa ce revend super bien... la preuve le miens à était vendu en 2h...mais bradé a 1500... pouvait partir a 2500 à l'aise (super état avec ct vierge)
celui que j'ai pris est moins propre intérieurement mais mieux équipé...
le proprio (jusqu'à demain) à fait le maroc avec ce 4x4
par contre il à perdu les clef .
niveau naiman pas de souci c'est un neiman sans verrouillage automatique (faut le savoir!)
ou sa m'embête c'est pour le bouche de réservoir et le ayons mais bon sa ce trouve d'occase même neuf...
sinon des qu'il redémarré
- réinstallation des longue porté sur le toit
- remise en place de la gallérie type safari
- rehausse simple de 4" (+ faut faire des modif et la sa $$$)
- renfort de lame arr (dit aide à la charge )
- amortisseurs arr renforcé a air avec adaptation du compresseur de Buick (le compresseur de la Buick coute 400€ neuf...)
- casquette de toit (au canada sa ce fait beaucoup)
et si sa me pète ! greffe du arese 233 ch:affraid:
voici "In car" le cherokee
Invité- Invité
Re: qui possède un 4x4 en suplèment de son alfa
J'ai pas de 4x4, c'est franchement pas mon truc.
Mon fils avait un Land Rover Discovery que j'ai essayé mais j'ai pas accroché.
Je préfère de loin les autos ultra basses, légères et avec seulement les 2 roues motrices ...... à l'arrière.
Mon fils avait un Land Rover Discovery que j'ai essayé mais j'ai pas accroché.
Je préfère de loin les autos ultra basses, légères et avec seulement les 2 roues motrices ...... à l'arrière.
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: qui possède un 4x4 en suplèment de son alfa
le discourie moi non plus sa c'est une voiture surélevé...
un 4x4 sa peux ce rabaisser mais sa ne sera plus un 4x4 utile et pratique
passé un temps (avant de m'abimer le dos) je rouler en voiture basse . m'intendant je ne peux plus (surtout dans une gtv ou célica 87 (un peux la même assise. bien sous le volant , la pire c"tait la Chevrolet berreta faut pas tres gros et pour sortir de là ... houch...
le 4x4 à un bonne hauteur de conduite et tu te replie pas pour rentrer...
un 4x4 l'avantage routier c'est si c'est boucher devant il reste les talues...
et tu vois relativement bien. (ex prend un humvee et place une Twingo a coté.. elle arrive au rétroviseur lol) je ne parle même pas des Austin (super fun mais tu fait 10 km avec tu es cassé...)
tu en à qui aime les voiture base (esthétiquement c'est plus jolie)
d'autre les haute
pour les 4x4 c'est le coté pratique et ludique (passe un trottoir un peux haut avec un gt... t'y laisse le catalyseur et les bas de caisse... (vécu et en plus c'était juste une berline allemande avec amortisseur en mode sport...)
bref revenons au 4x4
un 4x4 sa peux ce rabaisser mais sa ne sera plus un 4x4 utile et pratique
passé un temps (avant de m'abimer le dos) je rouler en voiture basse . m'intendant je ne peux plus (surtout dans une gtv ou célica 87 (un peux la même assise. bien sous le volant , la pire c"tait la Chevrolet berreta faut pas tres gros et pour sortir de là ... houch...
le 4x4 à un bonne hauteur de conduite et tu te replie pas pour rentrer...
un 4x4 l'avantage routier c'est si c'est boucher devant il reste les talues...
et tu vois relativement bien. (ex prend un humvee et place une Twingo a coté.. elle arrive au rétroviseur lol) je ne parle même pas des Austin (super fun mais tu fait 10 km avec tu es cassé...)
tu en à qui aime les voiture base (esthétiquement c'est plus jolie)
d'autre les haute
pour les 4x4 c'est le coté pratique et ludique (passe un trottoir un peux haut avec un gt... t'y laisse le catalyseur et les bas de caisse... (vécu et en plus c'était juste une berline allemande avec amortisseur en mode sport...)
bref revenons au 4x4
Invité- Invité
Re: qui possède un 4x4 en suplèment de son alfa
mon papa a ça .....
florent- Adhérent CAFSP.
- Messages : 15023
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54
Re: qui possède un 4x4 en suplèment de son alfa
et moi j'ai ça !!!!!!!!!!!!!!
florent- Adhérent CAFSP.
- Messages : 15023
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54
Re: qui possède un 4x4 en suplèment de son alfa
La Jeep, j'adore.
C'est léger, c'est pas grand, ça a une bonne gueule, c'est découvrable et c'est une auto chargée d'histoire.
C'est le seul 4x4 que je pourrais avoir dans mon garage.
C'est léger, c'est pas grand, ça a une bonne gueule, c'est découvrable et c'est une auto chargée d'histoire.
C'est le seul 4x4 que je pourrais avoir dans mon garage.
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: qui possède un 4x4 en suplèment de son alfa
sympa la jeep (reproduction) et diesel? (indénor en principe) ou 2.5 amc (jeep)
lègé , passe partout , démontable en quelques heur c'était l'époque du pratique vite fait.
la segond sa ne compte pas... et toc.
lègé , passe partout , démontable en quelques heur c'était l'époque du pratique vite fait.
la segond sa ne compte pas... et toc.
Invité- Invité
Re: qui possède un 4x4 en suplèment de son alfa
oui c'est un moteur de bateau diesel ...... (perkins)
florent- Adhérent CAFSP.
- Messages : 15023
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54
Darvé- Bureau
- Messages : 2921
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 60
Re: qui possède un 4x4 en suplèment de son alfa
Salut les Alfistes,
mon père à ce 4x4 mythique que j'emprunte de temps en temps :
mon père à ce 4x4 mythique que j'emprunte de temps en temps :
Éric le Valettois- Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51
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