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à propos d'une culasse..

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Message par doo_mag le Mar 4 Nov 2014 - 23:01

bonsoir à tous,
je pose ma question dans cette section parce-que je suis vraiment pas mécano et je veux juste comprendre un peu mieux..

sur mon boxer 1300 j'ai la culasse de droite qui prend l'huile lentement, depuis un moment. :/
j'en ai parlé à mon garagiste (qui connait bien) et il m'a dit que c'était le joint de demi culasse.
est ce que le joint de demi culasse c'est celui entre la culasse et le boîtier d'arbre à cames ?
et aussi :
pourquoi est-ce qu'il faut sortir toute la culasse dans le cas de poussoirs hydrauliques ? (comme j'ai pu le lire sur des posts ici-même)

Smile

Tcho'

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Message par thierry-n le Mar 4 Nov 2014 - 23:20

je pense que le principe est le même entre boitier à poussoir méca ou hydro
ici les vis sont à l'intérieur du boitier et dans ton cas à l'extérieur (boitier à poussoir hydro)

les vis tiennent à la fois le boitier d'ACC et la culasse
donc si tu desserres tu dois remplacer le joint de culasse.

il y a un petit film plastique entre la culasse et le boitier

(je vais bientôt dépiauter un à poussoir hydro)

à propos d'une culasse.. 578985IMG6019

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Message par doo_mag le Mer 5 Nov 2014 - 0:30

merci Thierry,
donc les trois longs écrous tiennent boîtier d'arbre à cames ET culasse. ok
logiquement il doit y avoir les 3 mêmes dessous, non ? enfin en bas du boîtier ..
merci pour la photo..
on trouve des kits joins neufs au moins ?
..j'appellerai STATI.

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Message par thierry-n le Mer 5 Nov 2014 - 9:35

oui il y en 3 autres en dessous
demandes là info@retropiecesauto.fr

Johnny est en arrêt et donc pas à son taf.


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Message par Snake le Mer 5 Nov 2014 - 19:57

Joint de demi culasse Shocked scratch ?

Pour situer ta fuite, c'est ou?
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Message par doo_mag le Ven 7 Nov 2014 - 5:40

Pas encore été foutu de situer la fuite :/
C'est diffus, je dirais.
...mais j'ai fait une connerie avec ma voiture, j'ai roulé à l'E10 pendant quelques pleins il y a deux ans.
'Completement con, je sais maintenant; mais elle marchait mieux..

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Message par thierry-n le Ven 7 Nov 2014 - 11:39

pas bon çà.

Avant de démonter il faudrait bien nettoyer en dessous et contrôler qd même

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Message par doo_mag le Dim 9 Nov 2014 - 19:51

je me pencherai dessus (enfin dessous) un de ces 4 :p
dis, Snake, c'est quoi ce boxer neuf sur un support !?
un objet d'art pour sûr !!
..j'adore.

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Message par Fireman le Lun 10 Nov 2014 - 17:45

c'est le joint transparent entre le boitier d'arbre a came et la culasse
faut retomber la culasse pour le changer

peut etre le palier da'rbre a came aussi qui fuit par le joint spi
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Message par doo_mag le Jeu 13 Nov 2014 - 22:23

donc j'ai des poussoirs hydrauliques, j'ai bon ?
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Message par doo_mag le Jeu 13 Nov 2014 - 22:28

le seul indice que j'ai pour la fuite c'est que j'ai toujours le logement de la bougie de droite qui se remplit d'huile, pas l'autre.
..mais..
s'il se remplit c'est que l'huile vient d'au dessus, non ?
..et si j'avais mal serré ma bougie, il se passerait quoi ? parce-que c'est bien de l'huile que je trouve à chaque fois.

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Message par thierry-n le Jeu 13 Nov 2014 - 23:19

ah ben vu comme çà
çà remonte certainement par le puit de bougie

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Message par doo_mag le Sam 15 Nov 2014 - 6:06

mais j'ai bien serré pourtant..
ça se serre beaucoup une bougie ?
mais comment de l'huile peut-elle remonter tout le filetage et passer la rondelle-joint ?
en + dans le cylindre c'est mélange air/essence, non ? ..de l'huile pas trop, si ?
elle en bouffe pas, de l'huile.

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