Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

bla bla

+5
florent
vince1307
pandiwan
mermoz24
roy33
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bla bla Empty bla bla

Message par roy33 Sam 18 Mai 2013 - 17:53

Je rêve d'une Arna Very Happy Non, j'déconne, quoique, c'est tellement rare que ça doit être marrant d'en avoir une...

Il y a parfois des choses rares qui gagnent à ... le rester!
LArna(que) Rolling Eyes en fait partie!

": sans coeur, nous ne serions que des machines."

Un psychiatre de comptoir te dirais qu'inconsciemment (ou non), tu rêves de la dernière Giulietta , mais que tu oses pas te l'avouer, d'où l'évocation du slogan de la pub; pourquoi pas d'ailleurs? Assumes! Twisted Evil Noire, en QV, avec le cuir bordeau I love you I love you

king

roy33

Messages : 87
Inscrit le : 15/06/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par mermoz24 Sam 18 Mai 2013 - 18:18

Bon, c'est vrai que pour rêver d'une Arna; on en voit en Italie, mais à part le logo de calandre ce n'est pas trés typé Alfa
http://www.subito.it/auto/alfa-romeo-arna-campobasso-65277725.htm
mermoz24
mermoz24

Messages : 277
Inscrit le : 30/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par mermoz24 Sam 18 Mai 2013 - 18:20

Bon au fait, quelqu'un sait comment faire disparaitre le voyant d'Airbag, j'ai vérifié les connections derrière le volant et sous les sièges avant, tout est en place, idem pour les capteurs dans le coffre, je me demande s'il ne faut pas passer l'auto à la "valise" pour effacer le défaut...
mermoz24
mermoz24

Messages : 277
Inscrit le : 30/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par pandiwan Sam 18 Mai 2013 - 18:29

passage à la valise inévitable Wink

En ce qui concerne l'Arna, tu vas prendre un Lexomil et un Dafalgan 1000 et tu vas aller faire une bonne sieste ! et tu verras, tu n'auras plus ce genre d'idées dangereuses ! lol!

Le seul destin acceptable pour une Arna, c'est le broyeur !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par vince1307 Sam 18 Mai 2013 - 18:57

pandiwan a écrit:passage à la valise inévitable Wink

En ce qui concerne l'Arna, tu vas prendre un Lexomil et un Dafalgan 1000 et tu vas aller faire une bonne sieste ! et tu verras, tu n'auras plus ce genre d'idées dangereuses ! lol!

Le seul destin acceptable pour une Arna, c'est le broyeur !

c'est vrai que l'arna est moche et sans interêt ( c'est une nissan sunny rebadgé )

mais elle est équipé du boxer
vince1307
vince1307

Messages : 238
Inscrit le : 09/12/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par florent Sam 18 Mai 2013 - 20:48

c'est vraiment moche ... Crying or Very sad
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15019
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 21:18

C'est vrai que s'est pas beau une arna ... bla bla 2176832436

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par florent Sam 18 Mai 2013 - 21:28

:pls: mon bubu....
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15019
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par vince1307 Sam 18 Mai 2013 - 23:51

florent a écrit:c'est vraiment moche ... Crying or Very sad

l'arna est sortie à une période ou toutes les alfa était moche

l'alfa 75 n'est pas non plus un canon de beauté , idem pour la 33 en particulier la serie 3
et que dire des 164 , 155 ,145,146 qui sont arrivé après

vince1307
vince1307

Messages : 238
Inscrit le : 09/12/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par mermoz24 Dim 19 Mai 2013 - 11:37

Ben perso, la 155 en série 2, je trouvais ça "bof" au début, mais plus je regarde ma 155 V6, plus je la trouve belle... Peut-être le côté obsolète de son design mais un peu agressif quand même... Et puis les 145 et 146, je les trouve mignonnes! Bon ok d'accord, je trouve aussi du charme à ma 90, mais, bon, comme quoi, les gouts et les couleurs.....
Et puis nos Alfa ont un avantage, même "moches", elles sont agréables à conduire, vivantes et attachantes...
bla bla R349fu10
J'ai vraiment de droles de gouts : même mon ex austin Princess ne me laissait pas insensible...
mermoz24
mermoz24

Messages : 277
Inscrit le : 30/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par vince1307 Dim 19 Mai 2013 - 11:57

c'est vrais les gouts et les couleurs , celà ne se discute pas

et il n' y a que les imbeciles qui ne change pas d'avis

perso pendant des années j' ai trouvé la 33 très moche , toutes series confondu

et puis je me suis mis à l'aimé et j'en ai eu 2 , certe c'est pas vraiment beau et bourré de defauts , mais elles ont un charme et des qualités inimitable qui ne laisse pas insensible
vince1307
vince1307

Messages : 238
Inscrit le : 09/12/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par roy33 Mar 21 Mai 2013 - 14:47

l'alfa 75 n'est pas non plus un canon de beauté , idem pour la 33 en particulier la serie 3
et que dire des 164 , 155 ,145,146 qui sont arrivé après

affraid

Bon, la 75 est moche, la 164 pas terrible, les 145 et 146 non plus, les 33 sont horribles... affraid affraid

Mais que fait le modérateur de ce forum?! Sleep ?

Il n'y a aucune voiture qui ait la personnalité de la 75, on peut dire qu'elle a "du chien", la 75 est la quintessence automobile I love you , les 33 sont fines, belles, ont du caractère aussi (même coup de crayon d'Ermano Cressoni que pour les 75), il n'y a pas d'Alfa moche à part l'Arna (mais ce n'est pas une Alfa).
La 164 est magnifique (surtout en Super I love you ), la 166 est la plus belle "grande" berline du monde (regardez bien sa ligne, plus belle que la XJ6 qui se prévaut du titre).

Je ne sais pas si c'est ce temps pluvieux qui vous rend comme cela scratch ; ressaisissez-vous! :cool:
Tout le monde admet sans difficulté que (toutes) les Alfa sont les plus belles (les autres constructeurs compris)... sauf sur ce forum! Rolling Eyes
Et je parles là en toute objectivité, je ne dis pas cela parce-que je suis fana des Alfa, non, je suis fana des Alfa, aussi, parce-que ce sont les plus belles.

king



roy33

Messages : 87
Inscrit le : 15/06/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 15:23

ha putain
bien dit !!!!!!! cheers

bravo bla bla 166869

Enfin du sérieux, elles sont toutes belles et ton analyse est correcte !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 16:11

Ouais, b'ah j'aime que les voiture moches alors Twisted Evil
La 33 je suis pas objectif, sauf la S3 qui perd de son caractère, les restylage n'avait pas que du bon.
La 75 c'est une grosse 33 tout comme le GTV est un gros sprint, mais ca avait au moins le mérite de toucher a leur époque plusieurs couches de la sociétée, les autres, on aime ou on déteste, c'est clair, mais lancer la moitié des alfa encore en vie dans la case "moche", c'est se limiter sur un choix a prendre Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par bertone Mar 21 Mai 2013 - 17:52

roy33 a écrit:

Il n'y a aucune voiture qui ait la personnalité de la 75, on peut dire qu'elle a "du chien", la 75 est la quintessence automobile I love you , les 33 sont fines, belles, ont du caractère aussi (même coup de crayon d'Ermano Cressoni que pour les 75), il n'y a pas d'Alfa moche à part l'Arna (mais ce n'est pas une Alfa).
La 164 est magnifique (surtout en Super I love you ), la 166 est la plus belle "grande" berline du monde (regardez bien sa ligne, plus belle que la XJ6 qui se prévaut du titre).

Je ne sais pas si c'est ce temps pluvieux qui vous rend comme cela scratch ; ressaisissez-vous! :cool:
Tout le monde admet sans difficulté que (toutes) les Alfa sont les plus belles (les autres constructeurs compris)... sauf sur ce forum! Rolling Eyes
Et je parles là en toute objectivité, je ne dis pas cela parce-que je suis fana des Alfa, non, je suis fana des Alfa, aussi, parce-que ce sont les plus belles.



Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi ! Very Happy cheers
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par Fireman Mar 21 Mai 2013 - 19:27

j'ai rouler dans beaucoup de bagnoles
j'ai vu de pret parmi les plus belles au monde

mais quand je voit une alfa c'est pas pareil

pas besoin d'explication je me comprends et c'est deja pas mal Very Happy
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 20:14

[quote="roy33"]


Mais que fait le modérateur de ce forum?! Sleep ?


Je ne sais pas si c'est ce temps pluvieux qui vous rend comme cela scratch ; ressaisissez-vous! :cool:
Tout le monde admet sans difficulté que (toutes) les Alfa sont les plus belles (les autres constructeurs compris)... sauf sur ce forum! Rolling Eyes

je dors pas je bosse

je suppose que ta dernière phrase c'est de l'humour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par Snake Mar 21 Mai 2013 - 20:25

Beh moi je suis d'accord avec Vince, une 33 S3, je trouve pas ça beau... si un jour je dois en avoir une, c'est en 16V, le seul intérêt par rapport à une S2.

Une 75, ou une 155, c'est pas magnifique (pourtant j'adore), mais ça déborde personnalité :cool:

Après oui, certaines font parties des plus belles, voir les plus belles, de leur époque... aussi bien un Bertone boite aux lettre, qu'une 156 par exemple.

Quand je vois que le proprio de mon garage a fait reprendre une magnifique Maserati 3200 GT à moins de 15 000 euros, ça donne à réfléchir, et d'aller voir un peu chez les voisins.... italiens bien sur Wink


C'est pas par-ce qu'on adore les Alfa qu'ils faut être sectaire Wink
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par pandiwan Mar 21 Mai 2013 - 20:54

Je vais tous vous mettre d'accord : après la 164 ( et à l'exception notable de l'Arna, de la 4L et de la Dauphine), les voitures frappées du biscione ne sont plus des Alfa, mais de plus ou moins pâles imitations.

Donc, parmi les Alfa, la 33 S3 est effectivement pas très belle, la Sei et la 90 sont affreuses, et la 75 mérite qu'on la regarde attentivement parce que, bien qu'elle n'ait pas un physique facile, elle est pas si moche que ça. Les autres sont belles.

Parmi les Fiat, la 145, la 147, la 156 et le GT sont de très beaux ersatz, les GTV / spider sont sublimes et parmi les Opel, la 159 et la Brera sont splendides.
Mais aucune n'est une Alfa.
Voilà.


Dernière édition par pandiwan le Mar 21 Mai 2013 - 21:40, édité 1 fois
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par pandiwan Mar 21 Mai 2013 - 20:55

Précision : la 4C signe le retour des vraies Alfa et est très belle.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 20:59

33 S2 pas terrible Suspect :bat: :bat:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 21:00

Evil or Very Mad Evil or Very Mad vive les S3 :mrred:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 21:01

De toutes façons, c'est pas le bistro ici, donc oust pour les HS Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par pandiwan Mar 21 Mai 2013 - 21:40

:mrred:
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par roy33 Mer 22 Mai 2013 - 10:46

Mais oui, Micky164, c'est de l'humour, mais sous chaque trait d'humour, ce cache une vérité ; pas à l'encontre du modérateur, mais de ce jugement "pétage de plombs", à qui trouvera à son tour telle ou telle Alfa très moche... Rolling Eyes

Concernant la 33 s3, qui peut être très belle si bien entretenue (le secret est là!), j'étais allé voir avec la mienne un annonceur sur leboncoin vendant une 164 Super V6.
Noire vernie, intérieur cuir fauve refait à neuf, elle était superbe. Après un essai vînt le temps de la discussion.
Mon amie, la femme du vendeur, son fils étions sur le pas de sa porte, nos regards tournés vers l'objet de la discussion... Jusqu'au moment où la femme du vendeur regarde la 33 et me pose des questions : "-C'est une Alfa?", "-De quelle année?" etc...
Pour enfin dire qu'elle est très belle sous l'acquiescement général. Et bien-sûr, tacitement de comparer les deux italiennes et se rendre à l'évidence que la 33 (le môme le dit en premier) est plus belle.
J'ai nombre de compliments quant à cette voiture au coin d'une rue, comme ce grand-père promenant son chien et insistant sur le fait "qu'il faut garder cette voiture", où à une recontre mensuelle autos de collection où le propriétaire d'une magnifique Sud me dit toujours qu'il aimerait avoir une 33 blanche comme la mienne en lieu et place de sa Sud.

Pandiwan, je suis loin de trouver la 90 affreuse ; au contraire, je trouve l'arrière très intéressant, sinon, c'est une Alfetta revue.
Je me souviens d'une 6 gris claire, coque de rétro chromée, très désirable.

Quant au fait qu'il n'y ait plus de vraies Alfa, musique récurrente, il y a eue une époque où les Sud, Sprint, n'étaient plus considérées par certains comme de vraies Alfa. Idem pour celles-ci et les autres si elles n'étaient pas rouges! Si, si, cela peut sembler curieux aujourd'hui, mais ce fut ainsi. Alors...

A ce jour, voir une Mito ou une Giulietta est un vrai plaisir tant elles sont magnifiques! A ce titre elles reprennent cette caractéristique de leurs aînées.
J'adore la SZ, alors qu'en dire quant à son design?!
Et que diriez-vous de la vénérable Giulia? La Nuova, moins "tarabiscotée", est pourtant moins intéressante.
Disons surtout qu'il n'y a plus de vraies Lancia par exemple (mieux vaut une vraie fin comme pour Rover ou Saab), et prions pour que cette situation n'arrive pas chez Alfa ; là, on verra les chantres "du vrai du faux" se rabattrent avec plaisir sur les Alfa-fiat ou autres Mito, ou oublier la marque.

king




roy33

Messages : 87
Inscrit le : 15/06/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

bla bla Empty Re: bla bla

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum