réflexion sur amortisseurs 75/90/gtv
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pandiwan
Fenris
naibaf
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réflexion sur amortisseurs 75/90/gtv
voila mon petit soucis,vous savez que ma 90 est decrantée et donc 4 cm plus basse
cela ne m'a jamais géné car je suis tres souvent seul a son bord quand je roule !!
hier,on a fait une petite sortie club avec un petit rallye au roodbook et un pote est venu avec,ca secoue sec qu'il a dit !!!!!
en fait,mes amortisseurs sont a fond devant !! ce sont des monroe r3417,j'ai 5mm de debattement,les amorto sont trop long
connaissez vous des amorto montable mais un peux plus court de maniere a ce qu'ils sache travailler??
est ce que les koni ou les bilstein vendu sur alfisti.net irais et ferais ce boulot?
merci de vos reponses
cela ne m'a jamais géné car je suis tres souvent seul a son bord quand je roule !!
hier,on a fait une petite sortie club avec un petit rallye au roodbook et un pote est venu avec,ca secoue sec qu'il a dit !!!!!
en fait,mes amortisseurs sont a fond devant !! ce sont des monroe r3417,j'ai 5mm de debattement,les amorto sont trop long
connaissez vous des amorto montable mais un peux plus court de maniere a ce qu'ils sache travailler??
est ce que les koni ou les bilstein vendu sur alfisti.net irais et ferais ce boulot?
merci de vos reponses
naibaf- Messages : 1324
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 51
Re: réflexion sur amortisseurs 75/90/gtv
On ne le repetera jamais assez, pour tous les chassis Transaxle, les Bilstein B6 sont les meilleurs amortos pour une conduite sportive mais pas radicale.
Ta 90 sera transformé et en bien.
Ta 90 sera transformé et en bien.
Fenris- Messages : 1452
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Age : 47
Re: réflexion sur amortisseurs 75/90/gtv
suis daccord avec toi mais ou je peux trouver les dimension des bilstein?? pour comparer aux miens
naibaf- Messages : 1324
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 51
Re: réflexion sur amortisseurs 75/90/gtv
A ce sujet j'ai un retour d'utilisation et une question : sur l'Alfetta j'ai mis des B4 à l'arrière, en hauteur normale, pas de ressorts courts. Et depuis qu'ils y sont, je trouve la voiture "sautillante" : elle réagit beaucoup plus sèchement à des petites déformations de la route, et "sautille" donc un peu.
Or, les B6 sont censés être plus raides que les B4. je me demande donc si avec des B6, l'amortissement n'est pas justement un peu trop raide. Je précise que j'utilise mon Alfetta au quotidien en ville.
Or, les B6 sont censés être plus raides que les B4. je me demande donc si avec des B6, l'amortissement n'est pas justement un peu trop raide. Je précise que j'utilise mon Alfetta au quotidien en ville.
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: réflexion sur amortisseurs 75/90/gtv
moi ,en fait,c'est pas un soucis de durete ou non,c'est que mon amortisseur est comprimé au maximum des le depart donc il ne fonctionne pas !!! pourtant,y a pas que moi qui est surbaissé,personne n'a ce soucis,quand j'appuie sur l'aile avant,la voiture ne bouge pas lol ,elle reste en place
naibaf- Messages : 1324
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 51
Re: réflexion sur amortisseurs 75/90/gtv
Ben, on ne le répètera jamais assez, le décrantage c'est bon pour la piste mais QUE pour la piste.....
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: réflexion sur amortisseurs 75/90/gtv
moi j'aime bien !!! na
naibaf- Messages : 1324
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 51
Re: réflexion sur amortisseurs 75/90/gtv
Moi aussi je préfère
Peut-être que tes amortisseurs sont "mort" et le fait que
tu sois rabaissé n'arrange rien.
Peut-être que tes amortisseurs sont "mort" et le fait que
tu sois rabaissé n'arrange rien.
42- Messages : 4955
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 56
Re: réflexion sur amortisseurs 75/90/gtv
ils etaient top avant !!
j'ai eu un retour pour les b6,ils sont prevu pour un rabaissement de -45mm,ça pourais le faire reste a les acheter lol !!!! coute cher ces trucs
j'ai eu un retour pour les b6,ils sont prevu pour un rabaissement de -45mm,ça pourais le faire reste a les acheter lol !!!! coute cher ces trucs
naibaf- Messages : 1324
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 51
Re: réflexion sur amortisseurs 75/90/gtv
alfa42 a écrit:Moi aussi je préfère
Peut-être que tes amortisseurs sont "mort" et le fait que
tu sois rabaissé n'arrange rien.
COMME ALFA42
je penses que les amortos sont HS ....
florent- Adhérent CAFSP.
- Messages : 15025
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Age : 54
Re: réflexion sur amortisseurs 75/90/gtv
j'ai testé avec un autre amortisseur de mon stock et la mesure est la meme quand il est a fond rentré,il est de la meme longueur que celui de la voiture donc il ne travaille pas
naibaf- Messages : 1324
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 51
florent- Adhérent CAFSP.
- Messages : 15025
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54
Re: réflexion sur amortisseurs 75/90/gtv
Commende des B6 a scudéria 116, t'aura plus de soucis
Invité- Invité
Re: réflexion sur amortisseurs 75/90/gtv
mes amortisseurs je les commande chez pourchier, à Marseille
http://www.pourchier.com
sinon, avec les B6, ça sautille effectivement un peu mais ça rebondit pas sur les bosses et ça glisse moins je trouve.
et pour ce qui est de surbaisser, je rejoint l'avis de Bertone. ça sert pas sur route ouverte, au contraire. Il faut du débattement pour rouler sur les départementales et communales.
http://www.pourchier.com
sinon, avec les B6, ça sautille effectivement un peu mais ça rebondit pas sur les bosses et ça glisse moins je trouve.
et pour ce qui est de surbaisser, je rejoint l'avis de Bertone. ça sert pas sur route ouverte, au contraire. Il faut du débattement pour rouler sur les départementales et communales.
lolo451- Messages : 580
Inscrit le : 24/05/2011
Age : 63
Re: réflexion sur amortisseurs 75/90/gtv
Y avait une méga promo sur les B6 sur shop.alfisti.net mais elle y est plus... par contre les B4 sont toujours à un prix imbattable :
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Aeltere-Alfa/Alfetta-GTV-Giulietta/Suspensions:::1_21_22_470.html
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Aeltere-Alfa/Alfetta-GTV-Giulietta/Suspensions:::1_21_22_470.html
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: réflexion sur amortisseurs 75/90/gtv
les B4 sont beaucoup moins cher que des B6 effectivement. je viens d'en commander pour ma stilo mazout. 60€ le B4, 150 le B6.....
lolo451- Messages : 580
Inscrit le : 24/05/2011
Age : 63
Re: réflexion sur amortisseurs 75/90/gtv
oui mais les b4 sont identique en course a des originaux,il faut les b6 si on est rabaissé
pour pourchier,ok mais il ne livre pas en belgique une fois !!
pour pourchier,ok mais il ne livre pas en belgique une fois !!
naibaf- Messages : 1324
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 51
Re: réflexion sur amortisseurs 75/90/gtv
et le port de france vers belgique est très onéreux. surement la distance ou des montagnes dures à franchir.
lolo451- Messages : 580
Inscrit le : 24/05/2011
Age : 63
Re: réflexion sur amortisseurs 75/90/gtv
lolo451 a écrit:et le port de france vers belgique est très onéreux. surement la distance ou des montagnes dures à franchir.
naibaf- Messages : 1324
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 51
Re: réflexion sur amortisseurs 75/90/gtv
Mon GTV en signature ci dessous est en B6.
- decrantage de -3cm (c'est le maxi a faire sinon ca touche partout avec n'importe lequel des amorto - mon GTV touche beaucoup aussi)
- Bilstein B6 avant/arriere
- ressort court Eibach a l'arriere (-3cm)
- Bare Stab avant de 75 Turbo + Powerflex
- Tirant de chasse rotulé de Giulia GTV
La voiture ne sautille pas du tout. Elle est collé a la route et les B6 sont efficace en compression comme en detente. C'est le nec plus ultra pour Transaxle.
De mon avis qui n'engage que moi, la caisse a ete trop rabaissé a l'avant. en dessous de -3cm c'est juste inconfortable et pas fait pour tout simplement. Notre chassi a ete etudier pour etre efficace sur route ouverte avec une hauteur de caisse importante. Il suffit de voir les video d'essai des Alfa 75 a Balocco pour s'en rendre compte. Ca prend du roulis mais ca ne bouge pas. Les 4 roues tiennent au sol. Ca peut paraitre anti-sportif mais c'est aussi fait pour etre confortable - surtout pour une 90 a vocation autoroutiere.
Donc pour moi, tu dois mettre des B6 et revoir ton decrantage ! Les B4 n'ont aucun avantage a part le prix.
- decrantage de -3cm (c'est le maxi a faire sinon ca touche partout avec n'importe lequel des amorto - mon GTV touche beaucoup aussi)
- Bilstein B6 avant/arriere
- ressort court Eibach a l'arriere (-3cm)
- Bare Stab avant de 75 Turbo + Powerflex
- Tirant de chasse rotulé de Giulia GTV
La voiture ne sautille pas du tout. Elle est collé a la route et les B6 sont efficace en compression comme en detente. C'est le nec plus ultra pour Transaxle.
De mon avis qui n'engage que moi, la caisse a ete trop rabaissé a l'avant. en dessous de -3cm c'est juste inconfortable et pas fait pour tout simplement. Notre chassi a ete etudier pour etre efficace sur route ouverte avec une hauteur de caisse importante. Il suffit de voir les video d'essai des Alfa 75 a Balocco pour s'en rendre compte. Ca prend du roulis mais ca ne bouge pas. Les 4 roues tiennent au sol. Ca peut paraitre anti-sportif mais c'est aussi fait pour etre confortable - surtout pour une 90 a vocation autoroutiere.
Donc pour moi, tu dois mettre des B6 et revoir ton decrantage ! Les B4 n'ont aucun avantage a part le prix.
Fenris- Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47
Re: réflexion sur amortisseurs 75/90/gtv
ben on verra pour les b6 alors !! mais je touche rien au decrantage,je la trouve deja tres haute comme ça !!
naibaf- Messages : 1324
Inscrit le : 21/11/2010
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