Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

+4
bertone
lolo451
Éric le Valettois
SKRiLLEX
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par SKRiLLEX Jeu 23 Aoû 2012 - 21:24


Bonsoir

Pour les amateur des restorations, qui souhaitent reprendre leur caisses, les déblacksonner etc etc, voici un tuto sympa pour créer/fabriquer une bibroche !

http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2007/12/28/118-construire-un-tourne-broche-ou-rotissoire-pour-une-restauration-parfaite


Moi j'ai un autre modèle plus simple, plus éfficasse, et mieux foutu, si ça interesse aan je peux dévoiler les photos cheers
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par Éric le Valettois Mer 29 Aoû 2012 - 10:38

Bonjour les Alfistes,
SKRiLLEX,
tu peux dévoiler les photos ici stp ?Merci
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par SKRiLLEX Mer 29 Aoû 2012 - 20:39


Voici le lien vers les photos de la tourne broche que moi j'utilise !

On peux remarquer les détails comme le moyeux, le FAM pour freiner la voiture sur la position que l'on veut etc !

Moi j'ai pris un train arrière de 205, car on trouve souvent des abimé :mdr1: , avec moteur, tambours, jante et je l'ai mis directement dessus !

Vous tournez le véhicule à la position que vous voulez, et ensuite vous tirer le FAM pour freiner la rotation, le véhicule ne bougera pas d'un seul poil vous pourret en être sur :cool: ! Déjà fait le test plusieurs fois Smile !


https://picasaweb.google.com/100974217744435279961/Rotisserie?authkey=Gv1sRgCLPR0q37xv37WQ&feat=email
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par Éric le Valettois Mer 29 Aoû 2012 - 21:50

Merci :cool:
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par lolo451 Mer 29 Aoû 2012 - 21:53

sympa de partager ton experience (et c'est une italienne qui passe à la broche, pas une merco ou une ford Wink )
lolo451
lolo451

Messages : 580
Inscrit le : 24/05/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par SKRiLLEX Mer 29 Aoû 2012 - 22:36



Oui mais à l'heure actuelle, je n'ai plus aucune alfa, car toutes vendues, et certaines donnés, ni de ford non plus !

J'ai gardé seulement la merco car c'est le véhicule qui me conviendrais le mieux dans mon futur pays.... mais je pense pas la garder longtemps celle ci non plus ....
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par lolo451 Mer 29 Aoû 2012 - 22:42

je plaisantais !
lolo451
lolo451

Messages : 580
Inscrit le : 24/05/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par SKRiLLEX Mer 29 Aoû 2012 - 22:58


Parcontre moi non je plaisantais pas, j'ai plus que la Mercos et la ///M5 à l'heure actuelle, plus d'autre voiture Sad
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par lolo451 Mer 29 Aoû 2012 - 23:27

difficile de tout garder, faudrait avoir un grand hangar et en ville c'est rare !!
lolo451
lolo451

Messages : 580
Inscrit le : 24/05/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par SKRiLLEX Jeu 30 Aoû 2012 - 0:27


Ce n'était pas la place qui me manquais, c'était une autre raison qui m'as poussé de m'en séparer !

J'avais un hangar de 1 000m² à peu près, et elles dormaient toutes dedans, à l'abri, au sec, c'était nickel ! Mais ça c'était avant, et ça risque plus jamais de se reproduire Sad !

Tant pis, ça arrive à tous de perdre des ferailles auquelles on s'y est attaché Rolling Eyes !
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 7:21

SKRiLLEX a écrit:

Oui mais à l'heure actuelle, je n'ai plus aucune alfa, car toutes vendues, et certaines donnés, ni de ford non plus !

J'ai gardé seulement la merco car c'est le véhicule qui me conviendrais le mieux dans mon futur pays.... mais je pense pas la garder longtemps celle ci non plus ....


en deux jours tu as réussi à tout vendre ??? :brv: :brv:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par bertone Jeu 30 Aoû 2012 - 7:49

miky164 a écrit:en deux jours tu as réussi à tout vendre ??? :brv: :brv:

:pls:

Je suis un peu étonné là ...... Shocked
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par SKRiLLEX Jeu 30 Aoû 2012 - 12:59

Qui as parlé de 2 jours Suspect ?


J'ai commencé bien avant, et je dirais plutôt bradé que vendu Sad
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par 42 Jeu 30 Aoû 2012 - 13:12

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Aleph_10

42

Messages : 4955
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par SKRiLLEX Jeu 30 Aoû 2012 - 13:19

alfa42 a écrit:TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Aleph_10

T'as du boulot qui t'atend doux rêveur Wink
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par 42 Jeu 30 Aoû 2012 - 13:27

Moi je suis peut-être un rêveur mais j'ai les moyens de concrétiser mes rêves,
j'ai pas besoin de m'inventer des histoires pour qu'on s'intéresse à moi.
Tu devrais aller chez Alfa t'acheter une Mytho ça t'irait bien... Rolling Eyes

42

Messages : 4955
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par 42 Jeu 30 Aoû 2012 - 13:30

Je sais même pas pourquoi je prends la peine de te répondre car t'es vraiment pas intéressant comme gars Evil or Very Mad

42

Messages : 4955
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par SKRiLLEX Jeu 30 Aoû 2012 - 13:36

JE me demande la même chose !

Et pour ne pas finaliser les rêves tu es bien placé pour parler !

J'ai jamais voulot qu'on s'interesse à moi, je ne cherche pas ça ! Tous ici on as des alfas, il n'y as pas un qui est plus important ou interessant que l'autre .... Rolling Eyes !

Et parlons pas niveau moyens, car là je vais me marrer ! Vaut mieux qu'on s'arrête là je pense !

La mytho je te l'offre pour noel si tu veux cheers !


Et j'ai compris que dans la vie il y avait des choses plus importantes que des alfas, des voitures de toutes marques ! Et comme je change de cadre de vie, je pouvais pas les garder, sinon je les arait toujours ! Mais j'ai pas à me justifier auprès de personne Wink
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par 42 Jeu 30 Aoû 2012 - 13:53

SKRiLLEX a écrit:
Et parlons pas niveau moyens, car là je vais me marrer ! Vaut mieux qu'on s'arrête là je pense !

Vas y fait moi rire alors Rolling Eyes

SKRiLLEX a écrit:
La mytho je te l'offre pour noel si tu veux cheers !

Ok je te prends au mot, je la veux rouge intérieur cuir crème Rolling Eyes

SKRiLLEX a écrit:
Et comme je change de cadre de vie, je pouvais pas les garder, sinon je les arait toujours ! Mais j'ai pas à me justifier auprès de personne Wink

C'est dommage quand même de pas avoir gardé au moins un de tes GTV6, ou la Lincoln ou la BMW Baur ou ou ou... Rolling Eyes
Sur ce ne te donne pas la peine de me répondre va, ça va te fatiguer...

42

Messages : 4955
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par bertone Jeu 30 Aoû 2012 - 14:33

SKRiLLEX a écrit:Qui as parlé de 2 jours Suspect ?


(

En fin de semaine dernière, tu nous parlais de tes GTV6 ......
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par SKRiLLEX Jeu 30 Aoû 2012 - 15:18


C'est le 20 août, page 44 du bistro :

SKRiLLEX a écrit:Depuis le temps que je vous en parlais de ces fameux GTV6 ROSSO 130 Rolling Eyes , je pense que le moment est venu de vous les montrer, enfin... Twisted Evil

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Dsc_2810

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Dsc_2811

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Dsc_2812

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Dsc_2813

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Dsc_2814

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Dsc_2816

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Dsc_2817

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Dsc_2818


Et comme j'avais pris connaissance du changement de vie, j'ai préparé leur " vente " d'avance Sad !
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par SKRiLLEX Jeu 30 Aoû 2012 - 15:36

alfa42 a écrit:

Vas y fait moi rire alors Rolling Eyes

Il y as qu'à voir te multiples ventes de voitures, sans jamais les finir, celles que tu as découpé, détruites etc ! Moi j'ai découpé le GTV6 car la caisse était toute rouille, et j'avais pas la CG non plus, mais j'ai récup la mécanique et la transmission afin de les sauver !


Ok je te prends au mot, je la veux rouge intérieur cuir crème Rolling Eyes

Mauvais choix d'intérieur, le rosse 130 se marie bien avec le noir surpiqué rouge Twisted Evil


C'est dommage quand même de pas avoir gardé au moins un de tes GTV6, ou la Lincoln ou la BMW Baur ou ou ou... Rolling Eyes
Sur ce ne te donne pas la peine de me répondre va, ça va te fatiguer...

Garder un GTV6 pourquoi ? Pour dire que j'ai une Alfa ? dire que j'ai une jolie voiture alors que je pourrais pas lui donner à boir ? L'immobiliser pendant X temps sans jamais la faire tourner de peur que je casse qqch et que je me mords les doits avant de trouver la pièce ? Non, ça ne vallait pas le coup de garder un GTV6 Rolling Eyes !

Lincoln était en cour de resto, donc pas complète et je pourrais pas assurer avec un tel véhicule non plus !
La BMW Baur, est morte et ça depuis longtemps ....


Ehh si je prend la peine de te répondre car ta fierté te donne l'impréssion d'être superieur, mais non désolé, j'ai la moitié de ton age et j'ai déjà réaliser surement plus de rêves que toi ! Je ne joue pas à qui as la plus grosse, ou faire une course, mais tu veux avoir le dernier mots, alors je te montre qu'avec moi tu peux pas faire match égal Evil or Very Mad !

SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par 42 Jeu 30 Aoû 2012 - 16:23

Ah merci c'est vrai tu m'as bien fait rire :mdr
Ca fait du bien :brv:

42

Messages : 4955
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 17:56

:cr: Y'a des MP pour regler vos comptes :cr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 18:25

SKRiLLEX a écrit:Qui as parlé de 2 jours Suspect ?


J'ai commencé bien avant, et je dirais plutôt bradé que vendu Sad


le 27 sur un post de petite annonce tu nous parlé de toute les alfa que tu ( as ), bon ça fais 3 jours dsl Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche Empty Re: TUTO : Comment fabriquer une Bi Broche / Tourne broche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum