Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Y a des amateurs de motos ici ?

+9
bzeded
jack66
Ascari
florent
Admin
guzman31
bertone
passion boxer alfa
Fireman
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 Empty Re: Y a des amateurs de motos ici ?

Message par pandiwan Sam 13 Aoû 2016 - 17:31

Je connaissais de nom mais je ne m'y étais jamais intéressé plus que ça.
Je viens de fureter sur le net à son sujet et apparemment c'est un très bon choix pour débuter.
C'est une évolution du 650 DR plutôt orientée "trail routier" à la manière de la BMW F650 funduro, un SUV de la moto en quelque sorte.

C'est pas hyper excitant mais très homogène, bien fait et le mono supporte très bien le bridage.

Pour un jeune permis raisonnable c'est à mon avis un excellent choix, mieux par exemple qu'un 650 Dominator, une de ses concurrentes de l'époque, qui est une excellente moto mais plus hargneuse, plus "mauvais garçon ".
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 Empty Re: Y a des amateurs de motos ici ?

Message par pandiwan Sam 13 Aoû 2016 - 17:36

A part ça tu me fais penser que j'avais complètement oublié que j'avais créé ce sujet !

Les ravages de l'âge... lol!
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 Empty Re: Y a des amateurs de motos ici ?

Message par Éric le Valettois Sam 13 Aoû 2016 - 17:43

pandiwan a écrit:Je connaissais de nom mais je ne m'y étais jamais intéressé plus que ça.
Je viens de fureter sur le net à son sujet et apparemment c'est un très bon choix pour débuter.
C'est une évolution du 650 DR plutôt orientée  "trail routier" à la manière de la BMW F650 funduro, un SUV de la moto en quelque sorte.

C'est pas hyper excitant mais très homogène,  bien fait et le mono supporte très bien le bridage.

Pour un jeune permis raisonnable c'est à mon avis un excellent choix,  mieux par exemple qu'un 650 Dominator, une de ses concurrentes de l'époque,  qui est une excellente moto mais plus hargneuse, plus "mauvais garçon ".


Non, non, elle n'est pas bridée, elle fait 47cv d'origine.
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 Empty Re: Y a des amateurs de motos ici ?

Message par Éric le Valettois Sam 13 Aoû 2016 - 17:43

pandiwan a écrit:A part ça tu me fais penser que j'avais complètement oublié que j'avais créé ce sujet  !

Les ravages de l'âge... lol!


T'inquiette pas, tu n'es pas tout seul :mdr1:
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 Empty Re: Y a des amateurs de motos ici ?

Message par pandiwan Sam 13 Aoû 2016 - 19:38

Je parlais du bridage à 34 CV Wink
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 Empty Re: Y a des amateurs de motos ici ?

Message par Éric le Valettois Sam 13 Aoû 2016 - 20:02

pandiwan a écrit:Je parlais du bridage à 34 CV Wink

C'est fini le bridage à 34cv. Depuis peu c'est le A2 pour tous avec bridage à 47,5cv pendant 2 ans, suivi d'une formation - si "on" le désire - de 7h00 - payante - pour faire valider le A - sans limitation de bridage -.
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 Empty Re: Y a des amateurs de motos ici ?

Message par pandiwan Sam 13 Aoû 2016 - 20:19

Putain je suis content de l'avoir passé il y a longtemps le permis moto
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 Empty Re: Y a des amateurs de motos ici ?

Message par Éric le Valettois Sam 13 Aoû 2016 - 20:25

pandiwan a écrit:Putain je suis content de l'avoir passé il y a longtemps le permis moto

j'aurai du faire de même...mais bon, mieux motard que jamais lol!
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 Empty Re: Y a des amateurs de motos ici ?

Message par pandiwan Sam 13 Aoû 2016 - 20:41

:mdr :mdr :mdr

Vieux motard que j'aimais !!

:mdr :mdr :mdr
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 Empty Re: Y a des amateurs de motos ici ?

Message par pandiwan Dim 14 Aoû 2016 - 13:30

Bon, maintenant que je me souviens de l'existence de ce topic, je vais pouvoir arrêter de polluer le sujet de la 90 de la présidente ! lol!

Donc, de mon côté, comme dit ailleurs, je compte bien acheter une Ducati cet hiver, et j'hésite entre 3 modèles :
1000 ss DS

Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 2016-010

Hypermotard 1100

Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 Images10

St2

Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 Images11

La première est une super sport, lignée mythique chez Ducati, et la 1000 ss DS (pour Dual Spark, double allumage, tiens tiens...) en est la version ultime, à tous les sens du terme puisque la gamme SS à disparu du catalogue dès sa fin de production.
J'ai déjà eu sa petite soeur en 900 cm3, qui a d'ailleurs été ma première Ducati, et j'adore ce modèle. Moteur 2 soupapes refroidi par air à injection, fiable, puissant et rugueux, partie cycle au top c'est une vraie Ducat à l'ancienne, les pannes en moins.

La deuxième est la vision Bolognaise du supermotard. Un fabuleux jouet uniquement pensé pour s'amuser dans le sinueux, châssis de folie, freinage de trappeur, et toujours un bon gros twin à air bien musclé.
J'en ai aussi eu une en version S avec amortissement Öhlins, un pur bonheur en montagne et le cauchemar des 4 cylindres japs trop pointus pour être efficaces dans les virolos.

La troisième est également la représentante d'une famille aujourd'hui disparue chez Ducati : les Sport Touring. De la bécane faite pour rouler, confortable mais toujours aussi rigoureuse niveau tenue de route et toujours dotée d'un moteur de caractère.

Pour le moment celle qui tient la corde c'est la SS Je suis fan de sa ligne qui a pourtant fait débat à sa sortie (trop ceci pas assez cela blablabla , et du plaisir qu'elle procure quand on a compris le mode d'emploi de la bête. En revanche c'est une sportive, donc position très basculée sur l'avant avec ce que ça amène comme douleurs aux poignets, au dos et aux épaules. Faut s'y faire. En plus c'est raide une SS !
La position est beaucoup plus agréable sur les 2 autres, plus droite, sans trop d'impact sur la carcasse du pilote.
Par contre l'hypermotard est assez limitée en termes d'utilisation (pas de place pour ranger un U ou un pantalon de pluie, aucune protection because ni carénage ni bulle ce qui fait qu'au-delà de 120 / 130 on en prend plein la gueule.
Pas de problème de ce côté-là avec la ST, prévue pour rouler longtemps et loin sans trop de fatigue. Mais je suis moins séduit par la ligne.

Voilà, donc je passe ces longues journées d'été à réfléchir et comparer.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 Empty Re: Y a des amateurs de motos ici ?

Message par pandiwan Dim 14 Aoû 2016 - 13:57

Et en attendant d'acheter la moto, j'ai eu la chance d'enfin trouver LE blouson que je cherchais depuis des mois ! Je voulais un blouson de moto des années 70, super stylé, sans les énormes protections des blousons actuels, et noir, bien sûr. Ça fesait donc une éternité que je hantais le rayon "cuir" de ma friperie préférée et le graal m'est apparu dans la semaine ! Un authentique cuir seventies en parfait état et à la coupe splendide ! Je suis super content.
Le voilà en photo avec mon casque lui aussi typé vintage (mais neuf par contre !)

Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 20160811
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 Empty Re: Y a des amateurs de motos ici ?

Message par pandiwan Jeu 25 Aoû 2016 - 11:34

Quand je disais que ça pouvait changer à tout moment.... Après discussions et échanges avec ma douce, elle en est arrivée à deux conclusions : " ça me fait peur tes motos de connard qui montent à 250 à l'heure", et " je te préviens tout de suite, j'irai pas te voir à l'hôpital, coma ou pas coma !"

Il a donc fallu que je la joue plus fine, et que j'oublie les Ducati... Problème, il était hors de question que je consacre le moindre € à une Japoniaiserie, les BMW flat twin sont hors de prix parce que super tendance chez les hipsters, pareil pour les Triumph un peu anciennes (qui en plus sont tout le temps en panne), et les Triumph modernes ne proposent que du 3 cylindres, certes performant mais je ne veux que du bicylindres.

D'où le dilemme : mais vers quoi je vais bien pouvoir me tourner ? Et là, l'illumination : bon sang mais c'est bien sûr ! Moto Guzzi ! Eh ouais ! Italienne pur jus, bicylindre de grosse cylindrée, belle gueule, rare sur les routes, et réservées aux motards aguerris ! Allez Louya !
Hop, vite, les annonces, impec, c'est dans mes prix, et les bécanes mises en vente sont toutes entretenues, prêtes à rouler.
Cerise sur le gâteau, elles ont moins l'air pousse-au-crime que les Ducati, bien que dans les gammes de machines qui m'intéressent, les puissances soient les mêmes (à 3 ou 4 cv près), et les perfs équivalentes ! Mais ça, Mme Jiraipaàlhopital, elle le sait pas. :mrred:

J'y ai montré des photos, elle a validé en disant que voilà, celles-là elles sont plus jolies et elles font moins peur ! Rolling Eyes

Donc maintenant je m'intéresse à ce genre de pétrolette :

Moto Guzzi V11 Le Mans :

Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 Index10

Moto Guzzi V 11 Café Sport :

Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 Index210

Et toutes les versions de la V 11, y en a 50 000. J'ai quand même une grosse préférence esthétique pour la Le Mans
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 Empty Re: Y a des amateurs de motos ici ?

Message par kirk31 Jeu 25 Aoû 2016 - 18:14

Bon sang,c'est qui le chef à la maison!!!! Wink
Perso choix 2.
kirk31
kirk31

Messages : 1149
Inscrit le : 03/07/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 Empty Re: Y a des amateurs de motos ici ?

Message par Éric le Valettois Jeu 25 Aoû 2016 - 19:43

Alfiste3316V a écrit:
pandiwan a écrit:Putain je suis content de l'avoir passé il y a longtemps le permis moto

j'aurai du faire de même...mais bon, mieux motard que jamais lol!

pandiwan a écrit::mdr :mdr :mdr

Vieux motard que j'aimais !!

:mdr :mdr :mdr

Ouaiiii, c'est pareil hein ?!!!! : mieux vaut tard que jamais, mieux motard que jamais, vieux motard que jamais, l'important c'estd'être compris non ?  :bat: Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 1411687594 Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 1722932523
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 Empty Re: Y a des amateurs de motos ici ?

Message par pandiwan Mar 30 Aoû 2016 - 16:41

Littérature absolument indispensable :

http://joebarteam.ventsdouest.com/

Outre la série Joe Bar Team, que tout motard digne de ce nom doit connaître par coeur de la première à la dernière bulle, je recommande vivement la lecture répétée de l'Encyclopédie Imbécile de La Moto, monument de savoir de de rigoladerie motarde
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Y a des amateurs de motos ici ? - Page 5 Empty Re: Y a des amateurs de motos ici ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum