Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

les techniques de pilotages

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les techniques de pilotages - Page 2 Empty Re: les techniques de pilotages

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 13:15

tomas-696 a écrit:
clement33 a écrit:

donc il faut ramener au point mort entre chaque vitesse et donner un coup de gaz, ça evite de faire travailler les syncros de boite et d'endommager sa boite de vitesse

bon en conduite sportive on n'a jamais le temps de faire un double débrayage quand on monte les vitesses, de plus toutes les boites étant syncronisés y'a pas besoin



bon clément désole mais je dois discreper!
le double débrayage consiste au fait d’accélérer au point mort pour faire tourner plus vite l'arbre primaire de boite pour qu'il soit a la même vitesse que le régime moteur et que les crabots rentrent sans mal
donc si tu rétrogrades pour mettre les 2 arbres a la même vitesse de rotation tu accélère
mais si tu montes une vitesse tu as besoin de freiner ton arbre primaire vu que le moteur va faire une chute de régime donc double débrayage plus qu'inutile vu qu'il accélère encore plus la vitesse de rotation de ton arbre primaire

et il n'y en as pas un qui a préciser que, au point mort il faut relacher l'embrayage Laughing
je cloturerai en disant que la necessité d'envoyer un coup de gaz n'est pas absolue et justement au rétrogradage inutile Wink
Les meilleurs ce dispenserons completement de la pédale d'embrayage et passeront a la volée en connaissant bien leur auto Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les techniques de pilotages - Page 2 Empty Re: les techniques de pilotages

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 14:36

dadaetdom a écrit:
tomas-696 a écrit:
clement33 a écrit:

donc il faut ramener au point mort entre chaque vitesse et donner un coup de gaz, ça evite de faire travailler les syncros de boite et d'endommager sa boite de vitesse

bon en conduite sportive on n'a jamais le temps de faire un double débrayage quand on monte les vitesses, de plus toutes les boites étant syncronisés y'a pas besoin



bon clément désole mais je dois discreper!
le double débrayage consiste au fait d’accélérer au point mort pour faire tourner plus vite l'arbre primaire de boite pour qu'il soit a la même vitesse que le régime moteur et que les crabots rentrent sans mal
donc si tu rétrogrades pour mettre les 2 arbres a la même vitesse de rotation tu accélère
mais si tu montes une vitesse tu as besoin de freiner ton arbre primaire vu que le moteur va faire une chute de régime donc double débrayage plus qu'inutile vu qu'il accélère encore plus la vitesse de rotation de ton arbre primaire

et il n'y en as pas un qui a préciser que, au point mort il faut relacher l'embrayage Laughing
je cloturerai en disant que la necessité d'envoyer un coup de gaz n'est pas absolue et justement au rétrogradage inutile Wink
Les meilleurs ce dispenserons completement de la pédale d'embrayage et passeront a la volée en connaissant bien leur auto Wink

c'est sur que sa ne sert a rien si on ne lache pas la pedale au point mort vu qu'on separe la connexion entre moteur et boite
du coup sa revient a un talon pointe normal...(relance moteur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les techniques de pilotages - Page 2 Empty Re: les techniques de pilotages

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 14:40

les novices ne le savent pas forcement Wink
j'en connais beaucoup qui le font sans relacher c'est pourquoi je pense qu'il faut le préciser Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les techniques de pilotages - Page 2 Empty Re: les techniques de pilotages

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 15:14

ok
BON BEN LES GARS IL FAUT RELACHER LA PEDALE!!!
J'espere que tout le monde m'a entendu
Very Happy Smile Very Happy
ok je sors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les techniques de pilotages - Page 2 Empty Re: les techniques de pilotages

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 15:41

les techniques de pilotages - Page 2 0088

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les techniques de pilotages - Page 2 Empty Re: les techniques de pilotages

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 17:03

mrc: pour l'info ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les techniques de pilotages - Page 2 Empty Re: les techniques de pilotages

Message par passion boxer alfa Sam 2 Oct 2010 - 7:26

oui c'est clair qu'avec l'habitude on oubli de parler des détails qui sont des automatismes....

alors faites tous comme on a dit mais lisez tout avant pour avoir la technique compléte...

lol!
passion boxer alfa
passion boxer alfa

Messages : 1743
Inscrit le : 29/09/2010
Age : 47

http://www.memoryphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

les techniques de pilotages - Page 2 Empty Re: les techniques de pilotages

Message par Fireman Dim 3 Oct 2010 - 20:21

arf oui si on relache pas ça sert a rien du tout a part faire du bruit
c'est dur de décomposer une action aussi complexe mais qui se fait en temps record

et puis apres moi ça fait un moment que je conduit moins qu'avant
(tout juste 30 000 par an maintenant)
et c'est fou comme on perd vite certains automatisme
ce que j'ai perdu le plus c'est la notion de distance de freinage

apres c'est pas plus mal
faut rester prudent
surtout je veut pas casser une de mes auto
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

les techniques de pilotages - Page 2 Empty Re: les techniques de pilotages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum