Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bases de connaissances sur l'Automobile pour briller en société

+2
pandiwan
F6F-5
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Attention Re: Bases de connaissances sur l'Automobile pour briller en société

Message par F6F-5 Mar 11 Oct 2022 - 19:05

Wink

Le but est aussi de laisser à ceux qui doutent ou qui sont perplexes face à ce premier sujet la place pour s'exprimer.

Si personne ne doute, ça me va aussi cela dit 😂
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Bases de connaissances sur l'Automobile pour briller en société

Message par F6F-5 Dim 16 Oct 2022 - 21:22

Notre automobile ne se résumant pas seulement à un moteur, voyons donc la suite, LA CAISSE.

Pour cette partie, je vais vous renvoyer au topic $$##&&%%!! qui avait abordé le sujet.
Il n'y a pas de miracle de ce coté de l'univers, les lois de la physique n'ont pas changées et les références suivantes restent d'actualité:
Pour la partie aéro (cliquer sur les liens en dessous):
- Introduction à l'aérodynamique automobile

- Pour aller plus loin


Pour la partie masse et énergie de déplacement (je mettrais le liens plus tard, je ne le retrouve plus)

Notre objectif sera ici de définir quelles caractéristiques doit avoir un véhicule pour avoir une faible consommation. Nous reprendrons donc notre moteur version 2030 et essayerons de lui trouver une caisse permettant d'afficher 2l/100.

Pour cela, nous commencerons par regarder la relation entre ces valeurs de masse et aero pour voir leurs impacts sur le vehicule et son besoin en "puissance".
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum