Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

+4
-Seb-
Snake
F6F-5
Forza!!!
8 participants

Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par Forza!!! Dim 2 Mai 2021 - 9:35

Bonjour à tous ! Certains doivent se rappeler de moi, Forza  (à l’époque ) son GTV 116, sa Brera, sa MiTo QV et son GTV 916 , j’avais participé à quelques rassemblements notamment sur l’île d’oleron si je ne m’abuse .

Mon parc auto a bien changé et seul subsiste le 116 que je garde, le reste n’est plus de l’Alfa!  Mais j’arrive avec un autre projet Alfa , la préparation d’une 156 que j’ai récupéré en pistarde ! Je viens donc pour des conseils, des astuces etc! Je ne le fais pas seul bien évidemment , je le fais via un garage associatif à côté de chez moi!

J’ai également récupéré une Alfasud pourrie comme du fumier, une Quadrifoglio Oro , j’ai sauvé la mécanique , vitrages , tableau de bord et feux que je vais mettre en vente afin de financer mon projet 156 pista! Si certains sont à la recherches de pièces pour Sud c’est le moment!

Voili voilou!
Forza!!!
Forza!!!

Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par F6F-5 Dim 2 Mai 2021 - 9:56

Salut et ré bienvenue ici Wink

Une 156 déjà préparée pour la piste ou tu vas tout faire de À à Z ?

Pour les pièces de Sud, je vais te solliciter je crois Very Happy
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par Snake Dim 2 Mai 2021 - 10:26

Ce sont de supers auto ces 156  :cool:

Quel moteur ?
Quel budget ?
Quel type de préparation ?

On trouve beaucoup de pièces châssis pour les 156, il y a moyen de faire un truc très efficace.
Par exemple, on trouve sans soucis de bons combinés filetés, barres anti roulis majorées, tirants arrière renforcés et réglables, kit gros frein... 

La seule difficulté se situe sur le train avant si tu éprouves un jour le besoin de mettre du carrossage.
Ça passe par des triangles supérieurs réglables mécano soudés.
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par Forza!!! Dim 2 Mai 2021 - 10:53

Hello ! La 156 je l’ai récupéré par un ami qui me l’a donné . C’est une 1.8 ts, je compte commencer avec ce moteur mais je cherche une donneuse en V6 2.5 à terme ! Je le fais moi même avec l’aide de mon garage associatif, en gros je paye les pièces et c’est tout! Je l’ai récupéré complète et je l’ai complètement vidée , j’ai enlevé le goudron, la on a changé les coussinets de bielles pour commencer avec le 1800. La prochaine étape sera les freins et les suspensions. Par contre justement que me conseillez vous ?(avec un bon rapport qualité prix)
Tirants arrières renforcés tu trouves cela ou?


Pour les pièces de la sud faut que je fasse des photos des pièces , mais j’ai du coup pas mal de petites choses et de grosses avec l’ensemble moteur boîte complet !


Par exemple je vais m’attaquer par la suite
Forza!!!
Forza!!!

Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par -Seb- Dim 2 Mai 2021 - 11:00

Salut!
Content de te relire!!! Very Happy Very Happy Very Happy
c'est vrai que ça fait un bail.

Beau projet, j'ai hâte de voir la suite.
des 156 V6, j'en connais reste à voir s'il est prêt à se séparer d'un bloc study

à bientôt, bise à madame!

_________________
Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6723
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par Forza!!! Dim 2 Mai 2021 - 11:01

Voilà la bestiole
Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! 46f7d910

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Cfef1410

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! 6076ec10

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Ab0e2e10
Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! D6174110
Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! 113e5010

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! D239dc10

Il reste pas mal de choses à enlever, faisceau inutile, compresseur de clim , éventuellement à terme vitres pour les remplacer par du lexan etc etc
Forza!!!
Forza!!!

Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par Forza!!! Dim 2 Mai 2021 - 11:04

-Seb- a écrit:Salut!
Content de te relire!!! Very Happy Very Happy Very Happy
c'est vrai que ça fait un bail.

Beau projet, j'ai hâte de voir la suite.
des 156 V6, j'en connais reste à voir s'il est prêt à se séparer d'un bloc study

à bientôt, bise à madame!

Après je fais cela à temps perdu , et surtout j’ai besoin d’aide via le garage ou je me fais donc ça n’avance pas super vite non plus mais ça avance! Le but n’est pas d’y mettre des fortunes non plus vu les autres autos à côté que j’ai mais vu que je ne paye pas de main d’œuvre ça laisse de la marge!
La bise est transmise! Very Happy
Forza!!!
Forza!!!

Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par Snake Dim 2 Mai 2021 - 11:20

OK.
Un 2.5 ce serait très chouette, car tu pourrais également mettre un différentiel autobloquant q2 ou quaife. 
Ça peut devenir une auto très affûtée. 

Par exemple ma GTA avec un quaife, des combinés filetés et un réglage parallélisme maison, c'est un scalpel, 0 sous virage.

Pour le freinage:
Les moyeux de GTA et non GTA sont différents. 
Je ne pense pas que les étriers s'adaptent sans cale de modification.
Dommage car tu trouves des étriers 305mm de GTA pour pas grand chose.
À vérifier. 
Sinon c'est du bon matos avec les dimensions d'origine. 
Disques groupe n, et plaquettes cl brakes par exemple. 

Pour les combinés, j'ai du bc racing. 
C'est top, mais je ne fais pas de circuit. 
En "exagérant" les réglages, c'est raide, au point que ça en devient inutilisable sur route.
Il y a mieux, plus efficace, mais plus cher. 
Je les ai pris ici
https://www.driftshop.fr/combines-filetes-bc-racing-br-rs-alfa-romeo-156.html

Les barres anti roulis majorées, par exemple ici
https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Sports-Suspensions/Eibach-Anti-Roll-Kit-Sports-Stabilizer-Bars::1107.html

Les tirants arrières:
https://www.facebook.com/101060001989391/posts/121017843326940/
Ou
https://silverproject.eu/rear-control-arm-for-alfa-romeo-156-147-gt-gta/

À savoir que d'origine, sur le train arrière, il y a un réglage de parallélisme d'origine.
Mais l'amplitude est très limitée.
Les tirants te donnent la possibilité de régler le parallélisme plus finement, ainsi que le carrossage.
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par Forza!!! Dim 2 Mai 2021 - 11:31

Ok super je vais voir ça! Pour les moyeux les gta peuvent s’adapter? Sinon il doit bien y avoir des montages adaptables gros disques et gros étriers sur moyeux d’origine?

Super pour les pièces je vais aller voir ça! On m’avait en suspate conseillé des bilstein aussi ! De toute façon je ne suis pas pressé j’ai le temps de comparer!
Forza!!!
Forza!!!

Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par Snake Dim 2 Mai 2021 - 11:42

Les cardans sont différents, ce qui fait que les moyeux le sont aussi. 
Peut être que la fusée de GTA peut s'adapter sur des moyeux de non GTA, ce qui permettrait de monter des freins de GTA, sur des petits moteurs avec petits cardans  scratch
Peut être regarder des montages hybrides, les mito ont pour certaines de gros étriers aussi. 
Regarde du côté des anglais de chez alfabb, c'est des furieux... 

Par contre trouver des fusées de GTA c'est plus onéreux. 
Des plaquettes cl brakes pourraient bien aller, j'avais ça sur une 155 Q4  c'était fantastique. 

Bilstein a ce prix là, ce n'est pas des combinés filetés. 
Pas sur que des b6 ou b8 soient plus raides que des bc racing au max.
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par Forza!!! Dim 2 Mai 2021 - 11:45

Ok , beaucoup de pistes donc! Je vais laisser tomber le montage gta je pense car si c’est pour tout changer c’est pas la peine! Comme tu dis il doit y avoir des montages aussi efficaces sans tout modifier!
Forza!!!
Forza!!!

Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par F6F-5 Dim 2 Mai 2021 - 12:35

Les bons disques et les CL seront déjà pas mal avec tes 140cv.

Pour les upgrades, le quaife, il faut que tu vérifies car les boîtes de fiat et d'alfa semblaient très proches.

F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par Forza!!! Dim 2 Mai 2021 - 12:57

Après si je garde ce moteur dans un premier temps il sera reprog, admission refaite, idem échappement etc etc !
Forza!!!
Forza!!!

Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par Snake Dim 2 Mai 2021 - 13:19

Le q2 ou équivalent quaife ne se monte pas dans les ts à priori. 
Les carters sont différents. 
On peut les monter sur jtd, et v6. 

Les cl brakes, je faisais du circuit avec, ça n'a jamais bronché, c'est du bon matos, une bonne alternative à un gros kit, si pas de bidouille avec des étriers plus gros possibles.

Perds pas de temps sur l'amélioration moteur, les ts sont pas bridés de série. 
Tu peux en tirer de la puissance, mais ça va coûter cher... 
À part un decata et éventuellement une gestion power E85...

Avec un v6 ce sera autre chose  pirat
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par Forza!!! Dim 2 Mai 2021 - 14:47

Ok pour les freins si vous me dites que ca peut convenir c’est top! Pour le TS c’est un peu pour ça que j’aurai aimé trouver un V6 avec tout ce qui va avec pour mettre à la place car même si plus lourd c’est quand même autre chose!
Forza!!!
Forza!!!

Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par Snake Dim 2 Mai 2021 - 15:17

Une 155 Q4, c'est 1700kg, 200cv, 4rm, avec des étriers simples pistons et des disques en 284 de mémoire. 

J'ai réussi à faire partir en morceau les plaquettes d'origines, et il n'y avait aucune endurance... 
Des cl brakes rc6, un bon liquide de frein, des disques oem, et j'avais des freins inusables.
Les cl brakes y'a aucun fading, ce sont des plaquettes non homologuées route. 
La composition des plaquettes est différente, tu fera bouillir le ldf et les durits avant d'arriver à bout des plaquettes  :mdr1:

Le v6 y'a moyen d'avoir quelque chose de sympa à moindre frais. 
Un 3.0 de 166, des aac de GTA, un gros collecteur d'admission, un gros papillon, les pipes de GTA, et tu vas toucher les 260-270 cv
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par Forza!!! Dim 2 Mai 2021 - 15:40

Dans tous les cas je dois me concentrer sur l’amélioration du châssis , freinage et suspates avant de commencer à chercher un V6 , je vais tenter avec le 1800 et voir ce que ça donne. De toute façon le moteur est en surcis car les coussinets étaient hs. Le vilebrequin n’étant pas trop marqué on a tenté de les changer ça coûte rien et ça peut permettre de commencer à moindre frais côté moteur !
Je note les refus que tu m’as donné pour les freins !
Forza!!!
Forza!!!

Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par Darvé Dim 2 Mai 2021 - 19:49

salut et félicitations jeune papa Very Happy
Darvé
Darvé
Bureau

Messages : 2906
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par Forza!!! Dim 2 Mai 2021 - 21:15

Hello ! Merci ! Ah oui effectivement papa depuis peu, je me rappelais pas l’avoir dit mdr
Forza!!!
Forza!!!

Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par medokv6 Dim 2 Mai 2021 - 22:24

Salut jeune Alfiste et bon retour parmis nous.
Félicitations pour cet heureux événement Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! 2951590260 Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! 2951590260
medokv6
medokv6
Adhérent CAFSP.

Messages : 148
Inscrit le : 14/07/2015
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par Forza!!! Dim 2 Mai 2021 - 23:14

Merci !!! Very Happy Very Happy
Forza!!!
Forza!!!

Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par lindien46 Lun 3 Mai 2021 - 7:02

Salut Forza , content de te re-lire . Et félicitations a vous .

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! S7302610 Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Img01410 Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Img_4010 Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Img_2019 Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Alfa_111 Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Img_0011Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5557
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par F6F-5 Lun 3 Mai 2021 - 8:11

Félicitations
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par thierry-n Lun 3 Mai 2021 - 10:33

salut et bon retour, et un beau projet.
félicitations par la mm occasion.
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12617
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par Forza!!! Lun 3 Mai 2021 - 12:38

Merci à tous!! Very Happy Very Happy
Forza!!!
Forza!!!

Messages : 389
Inscrit le : 03/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour après une lonnnguuuuue absence ! Empty Re: Mon retour après une lonnnguuuuue absence !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum