Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouveaux logos des carburants

4 participants

Aller en bas

Nouveaux logos des carburants Empty Nouveaux logos des carburants

Message par Éric le Valettois Mer 3 Oct 2018 - 21:23

Salut les Alfistes,

bon, encore une idée à la con de l'Europe - enfin, ça c'est mon avis hein...:cc:  -
Je ne sais vraiment pas comment ils réfléchissent mais j'aimerai bien avoir leurs salaires. Bon, vous l'avez sans doute lu, bientôt, dès le 12 Octobre le pictogrammes des carburants va - progressivement - changer dans les stations :  

Nouveaux logos des carburants Pictog10

Vous me direz peut être, que d'ici quelque temps, on sera habitué mais j'ai envie de vous répondre qu'avant cela, ça va être un sacré méli-mélo pour certains. Je pense surtout aux personnes agées...bref, on va encore subir une connerie Européenne. Ah oui, je me suis déjà positionné la dessus plus haut.

E ce qui concerne nos Alfa, on peut constater sur l'image ci-dessus qu'il n'y ayra plus distinctement : SP95 et SP98 mais que les deux carburants seront mélangés, à quelle sauce j'ai envie de dire : 50% 95 50% 98...60/40...70/30 ( tout est une question de coût de production), car certaines de nos Alfa ont une préférence en la matière. C'est SP 95 ou SP 98.
En ce qui concerne ma pt'ite 33, le constructeur a préconisé le 95 mais je me suis vite apperçu que le 98 lui donnait une énergie suplémentaire grace au taux d'octane supérieur. Alors, à votre avis, comment vont réagir nos Alfa  et les autres marques de voitures avec ce mélange?
Et pour les véhicules diesel ?  Je supose que le B10 correspond au prémium...:bat: ...non pas sur la tête :bat: ...mais c'est cool de faire 700 bornes avec 45 litres de Gas-oil...aiiiie pas sur la tête j'ai dit...j'aime quand même mon Alfa...
@+  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux logos des carburants Empty Re: Nouveaux logos des carburants

Message par -Seb- Mer 3 Oct 2018 - 21:39

je suis bien d'accord avec toi en tous points,
y'en a vraiment qui ont du temps à perdre à réfléchir pour rien...

_________________
Nouveaux logos des carburants Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6715
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux logos des carburants Empty Re: Nouveaux logos des carburants

Message par F6F-5 Mer 3 Oct 2018 - 22:36

Moi, j'ai un putain de véritable problème avec cette merde.

Outre le fait, qu'aujourd'hui déjà, on ne sait pas ce qu'on achète quand on va à la pompe (qualité du carburant + ou - bonne suivant les distributeurs et les raffineries d'origines).

Là ça va être clairement du foutage de gueule. Si c'est pour payer du 95 au prix du 98, qu'ils aillent se faire foutre.

On va faire comment si la caisse ou moto qu'on utilise ne prends que du 98 sous peine de dysfonctionnement
(genre un truc avec un vrai moteur qui tourne à plus que les 6000 trs/min (pas comme les merdes modernes).

Avec l'Integra, si je ne met pas du 98, fini les 8600 trs/mn au rupteur ou même le VTEC.

Perso, je m'en fous qu'il change les étiquettes si le produit est clairement connu (du 98 si je veux du 98 et du 95 pour du 95).

C'est quand même des blaireaux; aujourd'hui, c'est marqué dessus (y a pas plus simple quand même).
A part aux routiers (qui ne mettent que du GO et de l'ADBlue), ça va servir à personne!
F6F-5
F6F-5

Messages : 3029
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux logos des carburants Empty Re: Nouveaux logos des carburants

Message par -Seb- Mer 3 Oct 2018 - 23:11

pretexte que c'est pour les étrangers qui sauraient pas lire les carburants... quelle vieille excuse bidon!

_________________
Nouveaux logos des carburants Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6715
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux logos des carburants Empty Re: Nouveaux logos des carburants

Message par thierry-n Jeu 4 Oct 2018 - 10:27

çà va se faire progressivement, mais c'est vrai que c'est un changement.
il est vrai qu'en anglais essence se dit gasoline, mais à coté il y a une pompe diesel .

bon yapuka mettre une étiquette à l'intérieur de la trappe a essence pour les plus étourdis

"ça va être un sacré méli-mélo pour certains. Je pense surtout aux personnes agées."
ils prennent des dizaines de cachetons, et ont des méthodes pour pas trop se gourer
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12615
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux logos des carburants Empty Re: Nouveaux logos des carburants

Message par Éric le Valettois Jeu 4 Oct 2018 - 12:48

thierry-n a écrit:çà va se faire progressivement, mais c'est vrai que c'est un changement.
il est vrai qu'en anglais essence se dit gasoline, mais à coté il y a une pompe diesel .

bon yapuka mettre une étiquette à l'intérieur de la trappe a essence pour les plus étourdis

"ça va être un sacré méli-mélo pour certains. Je pense surtout aux personnes agées."
ils prennent des dizaines de cachetons, et ont des méthodes pour pas trop se gourer

Ce ne sont pas ceux qui prennent des cachetons qui m'inquiète, c'est ceux qui ne sont pas encore au courant qu'ils en ont besoin :mdr
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux logos des carburants Empty Re: Nouveaux logos des carburants

Message par thierry-n Jeu 4 Oct 2018 - 14:37

:mdr2:
alors là on ne mesure même pas l'étendu du problème
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12615
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux logos des carburants Empty Re: Nouveaux logos des carburants

Message par -Seb- Jeu 4 Oct 2018 - 20:31

lol!

_________________
Nouveaux logos des carburants Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6715
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux logos des carburants Empty Re: Nouveaux logos des carburants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum