Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Bistro

+15
jpa974
GORRA
Admin
jean talu
Éric le Valettois
pandiwan
Snake
kirk31
phiphi156
bertone
florent
bzeded
F6F-5
j-csbk012
Frotman40
19 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Mer 26 Aoû 2015 - 10:02

Fin d'un carrossier :

La Carrozzeria Bertone, fondée en 1912, a été mise en faillite et la liquidation judiciaire a été prononcée en janvier dernier.
Aujourd'hui l'état Italien annonce la mise en vente aux enchères de la marque "Bertone", et de la collection d'autos et prototypes. Seule bonne nouvelle là-dedans, la collection de véhicules étant inscrite au patrimoine national Italien, elle ne peut ni être divisée en petits morceaux ni sortir du territoire.


Les enchères seront ouvertes du 14 au 28 septembre prochains et il sera possible d'enchérir sur :

  http://milano.benimobili.it/ricerca-elenco.php?keyword=bertone&fast=1&submit=




Le lien de l'article de Quattroruote avec notamment plein de super photos :

http://www.quattroruote.it/news/eventi/2015/08/25/bertone_all_asta_la_collezione_e_il_marchio.html
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Mer 26 Aoû 2015 - 10:24

Excellent article qui explique pourquoi le pétrole baisse et pourquoi il va continuer à baisser :

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/echec-et-mat-pour-l-arabie-saoudite-500246.html

On est pas près de voir la fin du pétrole, ni de payer notre litre de 98 2 €, et tant mieux !


Vais aller m'acheter un gros 4x4 V8 moi.... lol!
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par thierry-n Mer 26 Aoû 2015 - 12:15

diesel parce l'essence c'est pas descendu dans les mm proportions .... à la pompe

Wink


thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12620
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par bertone Mer 26 Aoû 2015 - 18:20

awacks81 a écrit:c'est déjà en court mon chère, c'est bien pour ca que j'ai besoin de c type de diplôme et de formation  pour me perfectionner Wink

Génial, nos autos vont s'alléger ! cheers
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par bertone Mer 26 Aoû 2015 - 18:21

pandiwan a écrit:

La Carrozzeria Bertone, fondée en 1912, a été mise en faillite et la liquidation judiciaire a été prononcée en janvier dernier.
Aujourd'hui l'état Italien annonce la mise en vente aux enchères de la marque "Bertone", et de la collection d'autos et prototypes. Seule bonne nouvelle là-dedans, la collection de véhicules étant inscrite au patrimoine national Italien, elle ne peut ni être divisée en petits morceaux ni sortir du territoire.



Snif.....encore un pan d'histoire qui disparait. Sad
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par bertone Mer 26 Aoû 2015 - 18:24

thierry-n a écrit:diesel parce l'essence c'est pas descendu dans les mm proportions .... à la pompe

Wink



C'est un vrai scandale ça !
On nous bassine en nous disant que le diésel c'est mauvais pour l'environnement et la santé et on continue de le promouvoir . Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Mer 26 Aoû 2015 - 18:41

thierry-n a écrit:diesel parce l'essence c'est pas descendu dans les mm proportions .... à la pompe

Wink


eh oui, ça ne peut pas descendre dans les mêmes proportions puisque le diesel est moins taxé que l'essence...

Toutefois l'essence baisse aussi, le SP 98 est descendu sous les 1.40, alors qu'il les dépassait il n'y a même pas une semaine.

Le mouvement est durable, le gasoil est déjà passé sous les 1 € dans certaines régions, et tout va suivre. On devrait donc retrouver le GO aux alentours de 0.90/0.95 € le litre et le SP autour des 1.15/1.20. Et le GPL vers les 0.60 € le litre.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par F6F-5 Mer 26 Aoû 2015 - 21:18

L'an dernière en Juillet les tarifs était les même (voir plus bas) 1.33 pour le 98 et 1.qqch pour le gazole alors que le brut était plus bas donc bon il y a une couille là.

Quand à voir la fin du pétrole, t’inquiètes pas que l'on sera bien niqué un de ces quatre.

Awacks, le capot carbone c'est beau et tout, mais tu verras que c'est pas le plus intéressant (en full carbone en tout cas). Le prix et les problèmes inhérents à l'emploi de la fibre de carbone, la rende moins sympa pour l'amateur.
Une pièce en fibre de verre bien conçue et bien réalisée sera largement suffisante et tout aussi intéressante en terme de réalisation (tu peux y mettre du carbone pas cher en dernière et première strate pour le style Laughing ).
F6F-5
F6F-5

Messages : 3037
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Mer 26 Aoû 2015 - 21:52

Oui, sauf que depuis le 1er Janvier 2015, une taxe supplémentaire a été ajoutée. Et, non, nous ne verrons pas la fin du pétrole, et la prochaine génération non plus.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par F6F-5 Mer 26 Aoû 2015 - 22:41

En Aout 2014 le baril (brut brent) était à 100 dollars et à la pompe à 1.339 et aujourd'hui avec un baril à 50 dollars il est à 1.389 à la pompe (même endroit).
Si les taxes bouffent 50 % du prix du baril, et bien je veux la place d'hollande.

C'est pas parce qu'on verra pas la fin du pétrole qu'on sera pas niqué.

F6F-5
F6F-5

Messages : 3037
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Mer 26 Aoû 2015 - 22:50

Ben bien sûr que les taxes représentent 50 % du prix à la pompe ! Un petit peu plus même. On est en France, pays de la créativité fiscale ! C'est pas un secret d'ailleurs.

Aucun rapport avec Hollande ni Sarkozy ni Chirac ni Mitterrand ni les autres, ça rentre pas dans leur poche.
Quant à être niqués, ok, mais niqués comment ? Par qui ? A quel sujet ?
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par kirk31 Mer 26 Aoû 2015 - 23:31

Sur les carburants,on doit pas être très loin des 80%?
Non
kirk31
kirk31

Messages : 1149
Inscrit le : 03/07/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Mer 26 Aoû 2015 - 23:36

Non, on est dans les 60 % à peu près
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par F6F-5 Jeu 27 Aoû 2015 - 7:37

La taxe est autour des 68 % pour l'essence et 60% pour le diesel(grosso modo) (et ces normal car le fric utilisier pour acheté du carburant sort du pays).

Mais c'est pas la taxe qui fait que le prix reste aussi haut.

Le brut est redescendu où il était en 2004 - 2005, on payait le litres de gazole/essence à ce prix en 2004? L' augmentation de la taxation de cette année représente 1 centime au litre à tout péter alors que le baril est tombé de moitié.
F6F-5
F6F-5

Messages : 3037
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par bertone Jeu 27 Aoû 2015 - 8:15

F6F-5 a écrit:La taxe est autour des 68 % pour l'essence et 60% pour le diesel(grosso modo)

Je ne vois pas comment on justifie un tel écart. Evil or Very Mad
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Jeu 27 Aoû 2015 - 11:12

C'est très simple, mais il faut avoir plusieurs éléments de base en tête.

1) De quoi est composé le prix à la pompe ?

(Pour 1 litre de SP 95)

- 23 % : le prix du pétrole
- 62 % : les taxes
- 15 % : la marge du pétrolier

Les deux seuls éléments qui peuvent varier à la hausse ou à la baisse sont le prix du pétrole et les marges.

2) Les variations du baril de pétrole

Le baril varie à la hausse ou à la baisse selon les facteurs suivants : niveau de la production, niveau de la demande, parité Euro/Dollar.

En ce moment le pétrole est très bas, et va continuer de baisser car la production est en surcapacité, et que la demande est faible et en baisse. De plus l'Euro s'apprécie par rapport au Dollar.

Surcapacité car les puits du Golfe Persique continuent de produire à fond, car les Américains sont en quasi auto-suffisance grâce aux pétroles de schistes, car la Russie ouvre de nouveaux puits régulièrement, et car l'Iran, gros producteur, revient sur la scène mondiale.

Faiblesse de la demande car crise économique en Europe, très fort ralentissement de la croissance en Chine, demande quasi-nulle des Américains sur les marchés internationaux pour les raisons évoquées plus haut, et montée en puissance (lente et assez faible mais constante) des énergies renouvelables.

Donc, marché d'offre et de demande oblige, le prix baisse.

3) Le prix à la pompe

Pour autant on ne constate pas de baisse spectaculaire lorsqu'on va faire le plein. Pourquoi ?

Tout d'abord, on l'a vu, le prix du baril ne compte que pour 23 % dans le prix payé à la pompe. Dit autrement, 77 % du prix à la pompe ne bouge pas. Déjà ça limite bien l'ampleur de la baisse.

Ensuite, le carburant que vous mettez dans votre auto aujourd'hui 27 Août 2015 n'a pas été acheté hier à 44 USD le baril, mais plutôt en début d'année à 60 USD le baril. Et ce avec un Euro moins fort que maintenant.
De plus, les marges des pétroliers ont été calculées par rapport à ce cours d'achat et non par rapport au cours actuel.

Il y a par conséquent toujours un décalage entre une hausse ou une baisse du baril et le prix payé à la pompe.

Pour l'instant la baisse est modeste car les pétroliers dégradent légèrement leurs marges, anticipant une restauration de  ces dernières à l'automne, lorsque le brut acheté aujourd'hui sera dans les réseaux de distribution.
De plus, la demande en France ayant légèrement augmenté, ils se rattrapent un peu sur les volumes.

En revanche, cette baisse est pérenne, le cours du brut étant appelé à encore baisser. Pour autant les pétroliers n'augmenteront pas leurs marges au-delà du niveau évoqué plus haut, car ce faisant ils risqueraient de tuer la demande. De plus ce secteur est ultra-concurrentiel, et ils ne peuvent pas se permettre de laisser les clients partir chez la grande distribution qui utilise le carburant comme produit d'appel et applique des marges ridicules voire parfois pas de marge du tout.

Conclusion : on va continuer à bénéficier de cette baisse.

Ensuite pour répondre  à Bertone : c'est (encore...) une triste exception Française : le gasoil est moins taxé que l'essence, alors même qu'il coûte plus cher à produire, et qu'il est largement plus nocif pour la santé.
C'est une malheureuse habitude prise dans les années 50/60 : à l'époque le diesel était quasi-exclusivement utilisé à titre professionnel (agriculteurs, transporteurs, BTP, industrie,etc....). Or cette période était celle d'une croissance économique importante, et il fallait soutenir cette croissance. Une des façons de la soutenir était de procurer aux entreprises un carburant à bas prix .

Le pli a été prix, les constructeurs automobiles ont vivement été encouragés à développer des motorisations utilisant le diesel et nous en sommes arrivés à la situation absurde que nous connaissons aujourd'hui.

Il est toutefois à noter que depuis quelques années, l'écart de fiscalité entre le sans plomb et le gasoil se réduit, non pas du fait d'une baisse des taxes sur l'essence (on est en France...), mais par le biais d'une augmentation de la TICPE (ex TIPP) sur le diesel.

Enfin, pour la comparaison 2004-2005 / 2015 : en 2005, le litre de SP 95 était à la pompe à environ 1,10 €, ce qui représente 1,27 € de 2015.
En ce moment il tourne autour de 1,30 € le litre, orienté à la baisse.

Nous payons donc l'essence au même prix qu'il y a 10 ans.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par bertone Jeu 27 Aoû 2015 - 11:55

Oui mais, normalement, le prix devrait baisser dans les mèmes proportions entre le diesel et l'essence et j'ai l'impression que le mazout baisse plus vite.
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Jeu 27 Aoû 2015 - 12:00

Parce qu'il est moins taxé. ça se voit plus.

Comme également c'est le carburant le plus consommé, les stocks tornent plus vite que ceux de sans plomb, et la baisse se répercute un peu plus vite.

Enfin, on ne peut pas exclure un bon coup de comm de certains : avant-hier je sais plus où, une station-service de supermarché affichait le litre de GO à 0,99 € : il leur a suffi de perdre un pouillème de marge pour passer sous la barre symbolique de l'€ et faire le buzz. Donc attirer des cients.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par bertone Jeu 27 Aoû 2015 - 13:21

Ok.
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par kirk31 Jeu 27 Aoû 2015 - 17:08

Je vais pas tarder à acheter quelques jerricans....
Je sais c'est interdit!
kirk31
kirk31

Messages : 1149
Inscrit le : 03/07/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 18:52

Vendredi et samedi , carburants à prix coûtants au Géant d'Albi.

Et j'ai enfin récupéré ma connexion internet, il y avait une merde au central.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par florent Jeu 27 Aoû 2015 - 18:53

et le fioul domestique ?? il y a 6 mois je l'ai payé 0,99cts pour 1000litres ,je viens de recevoir un SMS
me disant qu'il était a 0.599 cts pour 1000 litres... allez zou une cde !!!!!!!
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par bertone Jeu 27 Aoû 2015 - 19:25

alfajedi a écrit:Vendredi et samedi , carburants à prix coûtants au Géant d'Albi.

 

Je ne suis pas sur que la baisse soit très spectaculaire car je ne pense pas que les grandes surfaces fassent une marge substantielle sur le carburant qui sert plutot à attirer la clientèle dans le magasin.
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 19:28

Je suis dans la merde ! Je viens de changer la filtre a gasoil sur ma 156, depuis, elle veut plus démarrer ! Le gasoil arrive bien, la pompe fonctionne, le moteur lance, aucun témoin au tableau de bord !
HELP !!! j'ai besoins de ma charrue pour aller a Bordeaux moi !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par florent Jeu 27 Aoû 2015 - 19:34

une prise d'air sur le filtre ?? Sinon il faut insister parfois c'est très long a réamorcer ..
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 26 Empty Re: Le Bistro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum