Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Bistro

+15
jpa974
GORRA
Admin
jean talu
Éric le Valettois
pandiwan
Snake
kirk31
phiphi156
bertone
florent
bzeded
F6F-5
j-csbk012
Frotman40
19 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 9:17

Et de rosé!!!! :mdr lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par bertone Mar 18 Aoû 2015 - 13:11

:c..: lol! lol!
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par phiphi156 Mar 18 Aoû 2015 - 21:00

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
phiphi156
phiphi156

Messages : 549
Inscrit le : 20/05/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par phiphi156 Mar 18 Aoû 2015 - 21:04

hier en allant voir un fournisseur j'ai croisé une dizaine d'Alfa des années 60/70 giullia ,giulletta,spider ,berlina !!!! p....in ,j'ai perdu un œil !!!! pirat
du coup je leur est fait des appel de phare et eux mon répondu d'un signe de la main ...
ils sont sympa ces alfistes .. Laughing
phiphi156
phiphi156

Messages : 549
Inscrit le : 20/05/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par bertone Mer 19 Aoû 2015 - 8:19

phiphi156 a écrit:du coup je leur est fait des appel de phare et eux mon répondu d'un signe de la main ...
ils sont sympa ces alfistes .. Laughing

Pas toujours.
Il m'est arrivé de croiser des spider ou des coupés Bertone alors que j'étais en 75...... et mème pas une signe ou un regard .
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par Fenris Mer 19 Aoû 2015 - 16:40

moi je roule au quotidien avec le GTV inox en ce moment car ma 75 V6 est immobilisé avant travaux. je croise tous les jours des Alfa 156, 147, GT, Giulietta, MiTo, rarement des 159 et Brera.

... pas un seul ne regarde ma caisse.

Mais meme pire, personne ne capte mon GTV. rien nada. Comme si l'homme etait devenu insensible aux véhicules. On aurait tous des cubes gris que ce serait pareil. Sad

Par contre quand je leur mets un vent a tous ces cons en diesel... ca leur fait drole Cool
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par bertone Mer 19 Aoû 2015 - 18:42

Fenris a écrit:moi je roule au quotidien avec le GTV inox en ce moment je croise tous les jours des Alfa 156, 147, GT, Giulietta, MiTo, rarement des 159 et Brera.

... pas un seul ne regarde ma caisse.

Mais meme pire, personne ne capte mon GTV. rien nada.

Ils ne savent mème pas que c'est une Alfa ton GTV et, de toutes façons, ils roulent surement en Alfa comme ils rouleraient en Renault, Opel ou Nissan. Evil or Very Mad
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par bertone Mer 19 Aoû 2015 - 18:47

Et hop, un deuxième volant cuir de GTV.....échangé contre un en bois.
Ca m'en fera un de rechange au cas où l'autre viendrait à s'abimer. :mrred:


Le Bistro - Page 23 19_08_10
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Mer 19 Aoû 2015 - 19:58

Croire que les conducteurs d'Alfa modernes sont des passionnés de la marque est une grave erreur. L' époque où on se définissait en tant qu'Alfiste, BMiste, Peugeotiste, Citroëniste ou que sais-je est révolue depuis longtemps.

La voiture aujourd'hui c'est avant tout une contrainte, une nécessité et surtout un poste de coût.Les jeunes générations se foutent totalement des bagnoles et en posséder une ne fait plus du tout partie de leurs désirs.

Alors normal que personne ne vous fasse des petits signes sympas.

A part bien sûr les aficionados comme nous, finalement très peu nombreux.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par florent Mer 19 Aoû 2015 - 20:00

cheers :cool: bien propre se ptit volant.
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par bertone Mer 19 Aoû 2015 - 20:02

Elle est loin l'époque où les Alfistes se faisaient des appels de phares quand ils se croisaient..... Sad
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par bertone Mer 19 Aoû 2015 - 20:03

florent a écrit:cheers :cool:   bien propre se ptit volant.

Il est pas mal mais celui que j'ai sur le GTV est mieux quand mème.
J'ai été quand mème étonné d'un échange dans ce sens là, d'habitude c'est l'inverse. Very Happy
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par Invité Mer 19 Aoû 2015 - 20:05

je te l'échange contre un en plastique tout neuf geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par florent Mer 19 Aoû 2015 - 20:06

Demain matin départ vers 6 h 00 pour Nevers pour 3 jours sa sent la fin des vacances. .
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par phiphi156 Mer 19 Aoû 2015 - 22:00

bertone a écrit:Elle est loin l'époque où les Alfistes se faisaient des appels de phares quand ils se croisaient..... Sad

ben hier soir ,j'ai fait des essai avec le brera et j'ai croisé un autre brera noir celui là ,du coup appel de phare ..et ben il m'a répondu appel de phare !!!
en fait il n'y a qu'en savoie que les Alfistes se répondent ... lol!
phiphi156
phiphi156

Messages : 549
Inscrit le : 20/05/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par F6F-5 Mer 19 Aoû 2015 - 22:06

Fenris a écrit:moi je roule au quotidien avec le GTV inox en ce moment car ma 75 V6 est immobilisé avant travaux. je croise tous les jours des Alfa 156, 147, GT, Giulietta, MiTo, rarement des 159 et Brera.

... pas un seul ne regarde ma caisse.

Mais meme pire, personne ne capte mon GTV. rien nada. Comme si l'homme etait devenu insensible aux véhicules. On aurait tous des cubes gris que ce serait pareil. Sad

Par contre quand je leur mets un vent a tous ces cons en diesel... ca leur fait drole Cool


Même chose, que ce soit avec le Sprint ou la GTI, ça n'intéresse plus personne. Pourtant dur de passer inaperçu avec le bordel de l’échappement.  

Pour les appels de phares, y pas que les gens en modernes, même les gars qui roulent en anciennes ne répondent pas toujours.

Mais franchement le pire c'est le comportement sur la route qu'ils ont à notre égard; tous les matins, sur la rocade, quand je veux doubler un mec qui roule à 80 (70 parfois), j'ai droit à l’accélération  dès qu'ils me voient sur la voie de gauche. (et ça avec n'importe quelle caisse des années 70/80 (sportive ou non)).

Et avec les bagnoles plus anciennes (avant 1950) c'est pire, avant les gens respectaient les convois, maintenant ils doublent comme des connards alors que ça roule dans les 70/ 80 km/h, grillent des stop pour passer devant ou sortent devant nous en pensant qu'on roule à trente à l'heure.
A croire qu'on fait chier tout le monde.
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par bertone Jeu 20 Aoû 2015 - 9:05

awacks81 a écrit:je te l'échange contre un en plastique tout neuf geek

lol! lol!
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par bertone Jeu 20 Aoû 2015 - 9:08

F6F-5 a écrit:

tous les matins, sur la rocade, quand je veux doubler un mec qui roule à 80 (70 parfois), j'ai droit à l’accélération  dès qu'ils me voient sur la voie de gauche. (et ça avec n'importe quelle caisse des années 70/80 (sportive ou non)).


J'y ai mème droit en moto.
Il y a des gars qui pensent pouvoir rivaliser avec leurs Touran TDI et autres, et qui poussent des accélérations bien fumantes avec leurs mazouts.......inutile de dire que les pendules sont vites remises à l'heure.
Y'a des cons quand mème. Evil or Very Mad
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Jeu 20 Aoû 2015 - 9:23

Contre une moto, ils doutent de rien les mecs ! Ah les abrutis...

pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par bertone Jeu 20 Aoû 2015 - 9:38

Ouais ouais, contre une moto. Very Happy
Y'en a qui rèvent.
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Jeu 20 Aoû 2015 - 10:02

"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" Michel Audiard

Pour moi il y a deux facteurs qui expliquent ce genre de cop.mportement stupide :

1) Pour vendre leurs bagnoles, les constructeurs martèlent depuis une éternité que leurs diesels sont à la fois sobres et performants, largement supérieurs aux autres motorisations, fiables, sans entretien ou presque et qu'ils rendent heureux. Bref des moutons à 5 pattes;

2) Les mecs qui conduisent ces bouses de monospaces ou SUV font un effort financier notable pour acheter ce qu'ils considèrent comme un outil d'affirmation de leur rang social (c'est pour ça que les VW se vendent comme des petits pains, elles sont vues comme des autos classe mais accessibles), et s'aperçoivent très vite que leur voisin ou leur collègue de bureau a la même, que cette bagnole devient le royaume des lardons et de sa bergère, qu'ils n'ont pas leur mot à dire sur ce qui se passe dans la voiture familiale, qu'ils ne peuvent pas conduire comme ils veulent parce que "ils vont mettre la vie des leurs et celle des autres usagers de la route en danger", etc, etc.... Tout ça fait qu'ils sont frustrés et malheureux.

Donc, quand ils voient ce qu'ils identifient comme une semi-épave, ou une vieille voiture poussive, et que ce tas de ferraille ose les dépasser, leur égo ne peut pas supporter un tel affront, et ils accélèrent pour "montrer qui est le chef". Sauf que s'ils tombent sur une voiture sportive, ou puissante mais sans ostentation, leur tentative tombe à l'eau et ils reviennent instantanément à leur condition de pauvre con.

Pour la moto, c'est à peu près pareil. Ton Fazer n'est pas identifié comme une moto sportive, ces mecs-là, qui n'y pipent rien, doivent se dire qu'ils ont affaire à un scooter, ou une petite 125, et qu'ils vont enfumer ce "connard de motard" .

Bon, évidemment, la suite est moins glorieuse pour eux... :mrred:
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Jeu 20 Aoû 2015 - 10:03

pandiwan a écrit:"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" Michel Audiard

Pour moi il y a deux facteurs qui expliquent ce genre de copmportement stupide :

1) Pour vendre leurs bagnoles, les constructeurs martèlent depuis une éternité que leurs diesels sont à la fois sobres et performants, largement supérieurs aux autres motorisations, fiables, sans entretien ou presque et qu'ils rendent heureux. Bref des moutons à 5 pattes, mais les acheteurs ont les yeux qui brillent quand ils voient des Touran, Tiguan, Q3 et autres....

2) Les mecs qui conduisent ces bouses de monospaces ou SUV font un effort financier notable pour acheter ce qu'ils considèrent comme un outil d'affirmation de leur rang social (c'est pour ça que les VW se vendent comme des petits pains, elles sont vues comme des autos classe mais accessibles), et s'aperçoivent très vite que leur voisin ou leur collègue de bureau a la même, que cette bagnole devient le royaume des lardons et de sa bergère, qu'ils n'ont pas leur mot à dire sur ce qui se passe dans la voiture familiale, qu'ils ne peuvent pas conduire comme ils veulent parce que "ils vont mettre la vie des leurs et celle des autres usagers de la route en danger", etc, etc.... Tout ça fait qu'ils sont frustrés et malheureux.

Donc, quand ils voient ce qu'ils identifient comme une semi-épave, ou une vieille voiture poussive, et que ce tas de ferraille ose les dépasser, leur égo ne peut pas supporter un tel affront, et ils accélèrent pour "montrer qui est le chef". Sauf que s'ils tombent sur une voiture sportive, ou puissante mais sans ostentation, leur tentative tombe à l'eau et ils reviennent instantanément à leur condition de pauvre con.

Pour la moto, c'est à peu près pareil. Ton Fazer n'est pas identifié comme une moto sportive, ces mecs-là, qui n'y pipent rien, doivent se dire qu'ils ont affaire à un scooter, ou une petite 125, et qu'ils vont enfumer ce "connard de motard" .

Bon, évidemment, la suite est moins glorieuse pour eux... :mrred:
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par Admin Jeu 20 Aoû 2015 - 10:32

F6F-5 a écrit:

Mais franchement le pire c'est le comportement sur la route qu'ils ont à notre égard; tous les matins, sur la rocade, quand je veux doubler un mec qui roule à 80 (70 parfois), j'ai droit à l’accélération  dès qu'ils me voient sur la voie de gauche. (et ça avec n'importe quelle caisse des années 70/80 (sportive ou non)).

Et avec les bagnoles plus anciennes (avant 1950) c'est pire, avant les gens respectaient les convois, maintenant ils doublent comme des connards alors que ça roule dans les 70/ 80 km/h, grillent des stop pour passer devant ou sortent devant nous en pensant qu'on roule à trente à l'heure.
A croire qu'on fait chier tout le monde.

et si je te dis que j'ai le même ressenti avec le duster Twisted Evil les gens doivent croire que parce que c'est un dacia je doit être vieux, pauvre et que j'ai que 50cv et que je vais me traîné devant
Admin
Admin
Adhérent CAFSP.

Messages : 175
Inscrit le : 01/07/2010

https://alfafrancesudpassion.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par bertone Jeu 20 Aoû 2015 - 11:08

Très bonne analyse les gars, à laquelle je souscris complètement ! Wink
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 13:58

mais t'es vieux !! :mdr1: :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :boulet:





Bon sinon je sais que vous vous en foutez, mais aujourd'hui ma grande a 11 ans, et a la rentré c'est collège, trop fière de ma pepette :mrred:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 23 Empty Re: Le Bistro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum