Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

qu'est que le cafsp ?

+3
Snake
kirk31
Fireman
7 participants

Aller en bas

qu'est que le cafsp ? Empty qu'est que le cafsp ?

Message par Fireman Sam 4 Mai 2013 - 23:16

lorsque nous avons crée ce forum nous etions trois.

Face à cette passion qui nous unissait nous avons pu construire un outil de dialogue extraordianaire qui nous permet de partager des infos, des coups de coeur, des coups de gueule parfois aussi.

Toujours est t'il que malgré le fait que je soit beaucoup moins actif que par le passé, je voulais à tous vous dire qu'ici nous sommes avant tout une équipe qui se serre les coudes.

c'est un peu la famille sicilienne qu'on à jamais eu

Nous avons un groupe dans le sud ouest avec des gens extraordinaires, amis avec d'autres clubs, d'autres forum ect... et des ramifications dans la france entière ce qui est tres bien

aujourd'hui l'essor pris par le forum et par le club nous permet de dialoguer avec des personnes dans l'europe entière

CET OUTIL, C' EST VOUS, C'EST NOUS QUI LE CREONS CHAQUE JOUR.
parfois nous ne sommes pas d'accord, ce qui ait normal

c'est à chacun de faire un effort pour PRIVILEGIER AVANT TOUT LE COLLECTIF, et le groupe avant de penser à son petit ego planqué derrière un ordinateur. (je parle vraiment ici de notion de "corps" comme ont peut l'entendre au sens quasi militaire du terme, comprenne qui pourra...)

l'énergie colossale que demande le maintien sur pied d'un tel outil n'est pas le fait d'un seul homme mais nous savons tous qui sont les pilliers ici et je pense qu'il faut leur rendre hommage.

Je pense que nous sommes un des rares sites alfa romeo ou l'organisation est bonne sans tomber dans la dictature tout en gardant un forum convivial, mais assez technique

il y a ici des gens qui se connaissent et se voit toutes les semaines, des gens qui ont vécu des moments agréables et moins agréable ensemble et qui sont devenus des vrais amis.

et bien sur d'autres "nouveaux" qui ne demande qu'a s'intégrer et qui sont toujours bien accueillis (sauf les impolis qui en général ne reste pas )

tout ça pour conclure sur le fait que je voit quelques petites guéguerres steriles, sans importance, pour des broutilles naissantes, et souvent entre des gens qui ne se connaissent uniquement que par le biais d'internet.

dans ce cas, passés en MP, échanger vos numeros de téléphone et souvent le probleme se regle tout seul.

le propre du conflit est souvent que chacun des protagonistes croit avoir raison.
mais ici, personne n'est là pour les mêmes raisons justement.

anciennes, modernes, old timer,

entre ceux qui roulent, ceux qui font de la compèt, ceux qui restaure, ceux qui aiment juste les belles bagnoles ect....

ne tombons pas dans le panneau du chacun pour soi, la richesse c'est le melange des genres, des gouts et des couleurs.

et c'est pour ça que nous continuerons à nous battre pour devenir chacun meilleurs et que notre forum soit toujours parmi les plus appréciés, un lieu ou chacun à sa place, ou chacun puisse se demander ce qu'il peut apporter aux autres.

pensez tous à tous ceux qui un jour vous on sortit de la merde, tous ceux qui ont partagé leur experience, qui ont été là quand la motivation était partie et qui ont tendu leur main juste pour se dire que rendre service ça fait partie d'une certaine conception de la vie humaine.

si certains veulent rajouter ici ce qu'il apprecie chez nous et ce qui definit pour eux notre club...



Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

qu'est que le cafsp ? Empty Re: qu'est que le cafsp ?

Message par kirk31 Dim 5 Mai 2013 - 8:26

Salut clément,
en résumé,un lieu de détente et non de prise de tête...

Jean louis
kirk31
kirk31

Messages : 1149
Inscrit le : 03/07/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

qu'est que le cafsp ? Empty Re: qu'est que le cafsp ?

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 8:49

Le CAFSP c'est aussi ça:

qu'est que le cafsp ? Dscf1855

Des coups de mains pour faire rouler nos voitures!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est que le cafsp ? Empty Re: qu'est que le cafsp ?

Message par Snake Dim 5 Mai 2013 - 16:58

Fireman a écrit:

ne tombons pas dans le panneau du chacun pour soi


:pls:

En tout cas, en général il y a une super ambiance, on peut parler à peu près de tout et n'importe quoi, même si la personne en face n'a pas les mêmes idées, c'est rare que ça vire au vinaigre...
Et c'est confirmé, vu comme on rigole bien dans les sorties organisées !

A la base on est là car on a la même passion, et au final ça devient "presque" secondaire, il y a tellement de choses autour !
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

qu'est que le cafsp ? Empty Re: qu'est que le cafsp ?

Message par florent Dim 5 Mai 2013 - 17:04

ça permet de rencontré des gens sympas aussi ..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers cheers


qu'est que le cafsp ? Sl380410
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

qu'est que le cafsp ? Empty Re: qu'est que le cafsp ?

Message par naibaf Dim 5 Mai 2013 - 19:41

c'est un forum ou on se prend pas la tete,on y viens de temps en temps ou souvent,on poste ou pas,on discute de tout,on s'informe,toutes les demandes sont assez rapidement traitée,des rigolades,un bon moment de detente !!!et en plus,on accepte les etrangers comme moi lol :cool: longue vie !!
naibaf
naibaf

Messages : 1324
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

qu'est que le cafsp ? Empty Re: qu'est que le cafsp ?

Message par thierry-n Dim 5 Mai 2013 - 21:22

rien a ajouter
si ce n'est que le msg de Fireman n'est pas innocent, comme moi et d'autres certainement, il a remarqué qques tensions; je pense que c'est le reflet de la 'vraie' vie, nous vivons un moment où il y a bcp d’incertitudes et à mon avis toutes proportions gardées c'est normal que ça se ressente un peu ici.
Plusieurs épisodes ont montrés qu'on ne peut pas tout partager ... partageons ce qui l'est Wink

Oui Florent, rencontrer des Alfistes de l'autre bout de la France ou d'ailleurs
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12617
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

qu'est que le cafsp ? Empty Re: qu'est que le cafsp ?

Message par 2000bertone Dim 5 Mai 2013 - 22:00

C'est des gens sympas et passionnés d'Alfa récentes ou anciennes.
Même si je ne poste pas souvent, je surfe le forum au moins une fois par jour.
A chacun de se raisonner et respecter les idées qui peuvent être différentes, parlons Alfa il y aura moins de sujets de discorde
Longue vie au club et nos Alfa.
2000bertone
2000bertone

Messages : 125
Inscrit le : 27/11/2010
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

qu'est que le cafsp ? Empty Re: qu'est que le cafsp ?

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 0:25

Je dirais simplement que le CAFSP est un peu ma 2ième famille ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est que le cafsp ? Empty Re: qu'est que le cafsp ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum