Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Bistro

+13
3litresourien
le pointu
Jordy81
jaune d oeuf
naibaf
Fenris
Snake
gtvweb
bertone
mermoz24
pandiwan
florent
thierry-n
17 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par Fenris Dim 27 Jan 2013 - 18:33

Je comprends ton meesage mais il y a u ntruc important a savoir.

Ils ne peuvent a aucun moment imposser des choses sur des vehicules anterieur a la loi. CF Control Technique qui n'est pas aussi contraignant pour nos caisses anciennes.

Je vois masl les gens devoir mettre un GPS regulateur de vitesse sur une voiture sans electronique embarque comme nos caisse a carbu ou simplement nos caisse d'avant 1999.

Donc oui, ca sera chiant pour s'acheter une caisse neuve, mais on aura toujours la possibilité de rouler autrement... comme on le fait quasi tous ici.

Et puis le coup de ce changement ne passera jamais. Et tout element electronique est piratable.
Rappelez vous l'interdiction d'avoir des avertisseur de radar..... a la trappe. L'ethyloteste... a la trappe.

Le seul danger reel pour nous c'est le radar automatique ou le gendarme... rien de plus et rien de moins.

Cool les gars Very Happy
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 18:40

Je parle bien sur des autos neuves, il est évident que l'on ne peut pas mettre ca sur des plus anciennes. Mais ce qui me gave, c'est qu'au nom de la soit disant sécurité routière, on essai par tout les moyens de nous la mettre le plus profond possible, et comme on est en France, si demain ils décident de le mettre en place, les autos neuves se vendront plus, et on vas nous chier une nouvelle taxe ou doubler le prix du litre d'essence pour combler le déficite. Et comme en France, a part gueuler dans le vide, et que personne ne bougera, c'est encore uns fois tous ces types qui servent a rien qui vont nous enfler, et nous comme des cons que nous sommes, on paiera encore et toujours plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par bertone Dim 27 Jan 2013 - 19:43

Fenris a écrit:
Donc oui, ca sera chiant pour s'acheter une caisse neuve, mais on aura toujours la possibilité de rouler autrement... comme on le fait quasi tous ici.


J'espère !
Ils sont bien capables un jour d'interdire la circulation des anciennes. Crying or Very sad
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par florent Dim 27 Jan 2013 - 19:49

bertone a écrit:
Fenris a écrit:
Donc oui, ca sera chiant pour s'acheter une caisse neuve, mais on aura toujours la possibilité de rouler autrement... comme on le fait quasi tous ici.


J'espère !
Ils sont bien capables un jour d'interdire la circulation des anciennes. Crying or Very sad

non ils peuvent pas ...!!!! a savoirs que toutes les anciennes en carte grise collection sont considéré conne patrimoine français
(pour les immatriculations française )
je dis que plus on avance dans le temps et plus il faut mettre ses autos en collection pour les faire roulées ....
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 20:12

Encore faut-il qu'elle ait l'age! Moi mon Sprint est trop jeune pour y avoir droit, en attendant c'est le même régime que la MiTo avec un CT tous les deux ans. Heureusement que les assureurs sont plus cool en permettant d'avoir des tarifs spéciaux pour de tels modèles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par florent Dim 27 Jan 2013 - 20:40

c'est vrai qu'il faut attendre qu'elles aient 30 ans ......
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par naibaf Dim 27 Jan 2013 - 21:42

pppfff chez nous c'est pas mieux,la loi va changer aussi !! elle reste a 25 ans pour l'immatriculation ancetre,pour le moment,il y a deux choix possible:
-immatriculation normale avec ct tous les ans,assurance et taxe ancetre,on peux rouler quand on veux
-immatriculation en plaque 1-o..-... et c'est plus de ct du tout ,assurance et taxe ancetre mais on peux rouler dans un rayon de 25km sauf sortie club
maintenant,voila le nouveau texte qui est pas tres clair :

Enfin on a la définition de la nouvelles législation sur les ancêtres!Je vais essayer de vous éclairée sur les changement qui seront effectuer des apparition sur le moniteur belge car le projet et déjà signée et il ne reste plus que a être publie pour qu'il entre en vigueur!
Quels sont les modifications vis-a-vis du statut ancêtre actuel ?-a) AGE DU VÉHICULES ANCIEN
L'age du véhicule ancien devient 25 ans pour toute les catégories de véhicules, également utilitaire et militaire!!
-b) GENRE D'IMMATRICULATION
En ancêtre il y aura 3 catégories différentes :1- Groupe A : véhicules immatricules avec date de première mise en circulation avant 15/06/1968.2- Groupe B : véhicules immatricules avec date de première mise en circulation après le 15/06/1968.3- Groupe C : véhicules anciens spéciaux de plus de 25 ans.
-c) QUELS DIFFÉRENCES ENTRES LES CATÉGORIES A,B et C ?

GROUPE A: Contrôle technique selon l'annexe 15 BIS a la demande d'immatriculation et ensuite dispense de contrôle technique!En 2 mots,comme maintenant .

GROUPE B : Contrôle technique selon l'annexe 15 BIS a la demande d'immatriculation et ensuite un contrôle technique périodique tous les 3 ans !!

GROUPE C : véhicules qui ne répondent pas aux exigences du contrôle techniques selon l'annexe 15BIS a la demande d'immatriculation , mais qui répondent aux exigences actuelles en vigueur pour immatriculer un ancêtre(véhicules immatricules transformer,modifier).Ces véhicules seront immatricules avec une plaque différentes commençant par les lettres 'XO'
-d) USAGE DU VÉHICULES ANCIEN (groupe A et B)

CES VÉHICULES NE PEUVENT ETRE UTILISES AUX FIN SUIVANT:-usage commerciale et professionnel;-déplacement domicile-travail ou école;-transport de personne rémunérés ou gratuit;Les ancêtres pourront donc circuler jour et nuit et ne devront pas nécessairement se rendre a une manifestation!! Fini les soucis avec les contrôles de polices sauf si usages comme décrit si dessus!! Groupe C :Ceux-si seront utilises qu'exceptionnellement sur la voie publique,soit a l'occasion de manifestation dûment autorisées,soit pour des essais en vue de ces manifestations,essais réalisés entre le lever et la tomber de la nuit dans un rayons de 25kms de l'endroit ou le véhicule est stationne,soit pour se rendre et revenir de ces manifestations!

-e) QU'EST-CE QUE LE CONTRÔLE TECHNIQUE VA VÉRIFIER DANS LE FUTUR ?
Voici les points qui seront contrôlez:
1. Identifications du véhicules: numéro de châssis avec papiers présentés +plaques d'immatriculations si conforme ou pas (uniquement pour véhicule déjà immatricule et lors d'un contrôle périodique pour groupe B)

2. Système de freinage : contrôle visuel pour véhicules groupe A: état mécanique , pédales, conduites, fonctionnement,...

3. Système de direction : état mécanique, fixation, état du volant,...

4.Vue: état des vitres, présence rétroviseur(s), fonctionnement essuie-glace(s)

5. Système électriques: fonctionnement des feux (phares, clignoteurs,feux stop,...),fixation batterie, vérification de sécurité des câbles électriques,...

6. Essieux: état des essieux

7. Roues et pneus: fixation des roues, état des pneus

8. Suspension: contrôle visuel pour les véhicules anciens Groupe A: état des amortisseur

9. Divers: état échappement, fuites de carburant, état carrosserie, état et fonctionnement des ceintures de sécurité (Groupe B), triangle de secours, klaxon, ...

GROUPE A :Les véhicules actuellement immatricules en plaques O et qui datent d’après le 15/06/1968, continueront a rouler sans passage obligatoire au contrôle technique jusqu’à la demande d'une immatriculation au nom d'un nouveau propriétaire.

GROUPE B et C: Les véhicules actuellement immatricules en plaque O et qui datent d’après le 15/06/1968, seront convoques a se présenter a un contrôle technique périodiques en vue de recevoir un certificat de visite valable pour 3 ans. Un planning de passage et prévue ,on vous en informera des publication au Moniteur Belge!





naibaf
naibaf

Messages : 1324
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Lun 28 Jan 2013 - 13:01

Très bon article qui remet en cause une idée reçue :

http://transports.blog.lemonde.fr/2013/01/27/lessence-a-la-pompe-moins-chere-quil-y-a-30-ans/
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 14:14

Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Lun 28 Jan 2013 - 14:19

ben quoi ?
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par Fenris Lun 28 Jan 2013 - 14:39

Moi je dirais qu'il y a 30 ans on avait pas a payer en fin de mois :

- un abonnement telephonique par personne
- un abonnement au cable
- un abonnement a internet
- des appareils electroniques couteux (Ordinateur, TV, telephone, MP3,...)
- etc....

Forcement, il reste moins a la fin du mois sur le porte monnaie. Ou le moyen des grands de ce monde de creer une pauvreté artificielle sue au desir de consommer.... Cool
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Lun 28 Jan 2013 - 14:58

Fenris a écrit:Moi je dirais qu'il y a 30 ans on avait pas a payer en fin de mois :

- un abonnement telephonique par personne
- un abonnement au cable
- un abonnement a internet
- des appareils electroniques couteux (Ordinateur, TV, telephone, MP3,...)
- etc....

Forcement, il reste moins a la fin du mois sur le porte monnaie. Ou le moyen des grands de ce monde de creer une pauvreté artificielle sue au desir de consommer.... Cool

C'est vrai, et on l'oublie trop facilement.
D'autre part il y a 30 ans, le poids du logement dans un budget familial était bien moins important qu'aujourd'hui. ça plus d'autres facteurs font qu'il y a trente ans, le revenu disponible d'un Français moyen était plus important qu'aujourd'hui. Et il ne faut pas non plus oublier qu'à cette époque, le taux de motorisation des Français était bien moindre qu'aujourd'hui : seuls ceux qui "avaient les moyens" avaient une voiture. On achetait déjà à crédit bien sûr, mais les taux étaient bien supérieurs à ceux que nous connaissons aujourd'hui et l'accès au crédit était moins facile.

Et la société de consommation était moins "avancée" qu'aujourd'hui. On y était déjà, mais il n'y avait pas cette pression sociétale d'avoir toujours plus, de montrer qu'on a des biens, des fringues x ou y , des voitures "de riche", des téléphones et équipements électroniques toujours pus récents, plus ceci ou cela, etc etc....
Aujourd'hui, et globalement, les gens pensent "j'ai droit à l'écran plat, j'ai droit à l'Audi Q3, j'ai droit au costume Prada, j'ai droit aux vacances en palace aux Seychelles, j'ai droit à tout ça, parce qu'on me dit tous les jours que je dois posséder tous ces tucs-là pour exister, pour être quelqu'un, pour que les autres me considèrent".
Mais ils oublient qu'ils n'ont pas forcément les ressources pour payer tous ces équipements. Pas de problèmes ! Le crédit est là ! Le crédit te sauve, le crédit te sort de ta condition de français moyen anonyme noyé dans la foule ! Il t'offre la clé pour puvrir les portes de la vraie vie, du star system et du pays où tout est brillant et lisse !

Donc on s'endette, on réduit son "reste à vivre", bien aidé par les banques qui ont tôt fait de se voiler les yeux lorsqu'il s'agit de vérifier la solvabilité d'un emprunteur. Et enfin on peut prouver à la face du monde qu'on est un pauvre idiot avec des chaussures neuves.

Mais quand arrive le moment de mettre du gasoil dans le SUV, on pleure et on râle en trouvant l'essence trop chère ! Normal, on a tout dépensé pour "avoir l'air"...
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par Fenris Lun 28 Jan 2013 - 15:45

bien dit Very Happy
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par bertone Lun 28 Jan 2013 - 16:42

pandiwan a écrit:
Et il ne faut pas non plus oublier qu'à cette époque, le taux de motorisation des Français était bien moindre qu'aujourd'hui : seuls ceux qui "avaient les moyens" avaient une voiture.

N'exagérons pas non plus, il y a 30 ans on était en 1983 et ce n'était pas l'après guerre. Very Happy
Je n'étais pas très riche mais j'avais 2 voitures, une pour tous les jours et une autre pour faire de la compétition le week end.

Pour le reste je suis d'accord, les loyers ne bouffaient pas tout le budget ainsi que tous les gadgets de maintenant;.
La différence, et elle est de taille, c'est qu'il y a 30 ans, les salaires augmentaient ..... pas comme maintenant.
Quand on prenait un petit credit sur 2 ou 3 ans, voire 5, les mensualités s'allégeaient au fil des années puisque le salaire augmentait parfois plus vite que l'inflation.
Maintenant, on nous dit que l'inflation est quasi nulle ( ce qui est faux ) et les salaires ne bougent plus...... ça fait une sacrée différence à la fin du mois. Wink
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Lun 28 Jan 2013 - 17:02

On était pas après guerre certes, mais en 30 ans le parc automobile en France a doublé.
20 millions de voitures en 1980, 38 millions en 2012.

Alors que sur la même période, la population ne s'est accrue que de 14 %.

Nous avons donc bien un taux de voiture/habitant qui a explosé. Tu étais une exception Bertone. Mais c'est normal, tu ES exceptionnel ! Very Happy

Je te rejoins sur les salaires : ils sont gelés depuis la mise en place des 35 heures.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par jaune d oeuf Lun 28 Jan 2013 - 17:15

bonjour tous le monde cheers BONNE ANNEEEEEE cheers
jaune d oeuf
jaune d oeuf

Messages : 966
Inscrit le : 26/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par jaune d oeuf Lun 28 Jan 2013 - 17:17

Sylvester Stallone dirai,la loi c est moi
jaune d oeuf
jaune d oeuf

Messages : 966
Inscrit le : 26/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 17:17

:cool: salut où t'étais passer!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Lun 28 Jan 2013 - 17:19

Ben oui, t'étais où petit scarabée ? T'étais parti faire des tours en 33 ?
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par jaune d oeuf Lun 28 Jan 2013 - 17:19

hmmm cher moi, Very Happy mais pas mal de soucis,mais bon ca me pass au dessu de la tete maintenant

bon quoi de neuf j ai la fleme de tous re lire
jaune d oeuf
jaune d oeuf

Messages : 966
Inscrit le : 26/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par jaune d oeuf Lun 28 Jan 2013 - 17:20

ma 33 la pauvre Mad
jaune d oeuf
jaune d oeuf

Messages : 966
Inscrit le : 26/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Lun 28 Jan 2013 - 17:21

comment ça la pauvre ???
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par jaune d oeuf Lun 28 Jan 2013 - 17:22

un scenario digne de mister been
jaune d oeuf
jaune d oeuf

Messages : 966
Inscrit le : 26/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par jaune d oeuf Lun 28 Jan 2013 - 17:22

on ma rentree dedant, j ai les 2 portes gauche enfoncé
jaune d oeuf
jaune d oeuf

Messages : 966
Inscrit le : 26/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par pandiwan Lun 28 Jan 2013 - 17:25

oh putain !!! J'espère qu'il n(y a qu des dégâts matériels et que personne n'a été blessé !

Dis-nous en plus : que s'est-il passé ? dans quel état est la 33 à part les portes ? normalement t'es pas en tort, qu dit l'assurance ? tout ça tout ça quoi...
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistro - Page 2 Empty Re: Le Bistro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum