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Besoin d'avis sur la 146 TI

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Message par passion boxer alfa Lun 9 Juil 2012 - 10:18

Bon tout est dit dans la titre...

J'ai besoin de vos avis sur la 146 TI ...(TOTO ou est tu??, les autres peuvent parler aussi...LOL)

Comportement, conso, défault...facilité ou non à trouver des pièces...surtout moteur...

J'ai trouver un annonce sur le boncoin ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/320196595.htm?ca=16_s

D'ailleurs si quelqu'un la connait ou habite à côté...

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Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 10:47

tu vas te ruiner a trouver un moteur moi je dit Twisted Evil

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Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 12:19

Je pense comme le n'awacks ...

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Message par naibaf Lun 9 Juil 2012 - 12:20

interessant cette annonce mais malheureusement ne nawack a raison,pas facile de trouver un 2.0 ts qui est propre !!!!vaux ieux trouver une caisse a refaire mais avec un bon ts c'est plus sur
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Message par thierry-n Lun 9 Juil 2012 - 12:23

comme je disais sur le Post de Toto
Il doit bien y avoir un moulin fiat qui se monte dessus
c'est pas un boxer la dessus , ou je me gourre ?

le TS est spécifique Alfa (culasse) , mais le bloc c'est un fiat
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Message par Snake Lun 9 Juil 2012 - 13:21

Les pièces d'entretient sont faciles à trouver (distri et compagnie..), tout ce qui est haut moteur aussi.

Par contre ça se gatte pour le bas moteur... En occasion il y en a très peu, du coup c'est cher... Et en neuf, n'en parlons même pas !! Tu peux t'acheter toute la gamme plutôt...

Le carter d'huile en alu est spécifique, il est d'avantage exposé sur les 2.0... En occas' impossible à trouver, et le neuf ça tappe très cher...


Il faut voir ce qu'il appelle moteur HS, mais si c'est carter pété et/ou bas moteur serré ou qui claque, à fuir...


Le bloc est un Fiat oui, mais je pense que si c'était faisable, il y en a qui aurait déjà tenté le coup... il y a un forum anglais spécial 145-146. J'y étais il y a quelques temps, j'ai pas vu de modifs de ce genre...



Après c'est loin d'être un avion !
La boite est longue (200-210.....en 4ème....), et le moteur s'appréçie d'avantage entre 3000 et 5000 rpm.
C'est pas un veau non plus, simplement que la boite super longue gomme les sensations.
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Message par Fireman Lun 9 Juil 2012 - 13:23

elle ,a du péter la distrib si ça se trouve parce que c'est leur defaut
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Message par Fireman Lun 9 Juil 2012 - 13:24

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Message par passion boxer alfa Lun 9 Juil 2012 - 13:27

Pour le cas précis de l'annonce, le gars est prêt à baisser à 250€ (le prix des pièces neuves, freins, radiateur, pneus) ...Le soucis ben il a coulé une bielle... Donc à voir faut démonter et voir ce qui a morflé...mais ça doit pourvoir se refaire sans trop de soucis...le TS en 2.0 il y en a eut sur pas mal de caisse chez alfa (non?), sinon suivant les dégats je part sur des pièces neuves et je refait le moulbif.

Pour ce qui est de la boite, comme c'est pour un sport club je peux toujours la cahnger pour une plus courte...Après ce que dit TOTO sur les pièces du bas moteur me refroidi un peu mais vu le prix...

Dans le pire des cas en vendant les pièces, je dois pouvoir récupérer les 250€ sans trop de soucis... donc pas trop de risque, et ça me permet de me faire un Sport club performant à ma sauce tranquillement...

Et pour l'annonce à 1300€ à débattre, ça me ferai mal de mettre 1000€ dans une base pour un sport club...


Dernière édition par passion boxer alfa le Lun 9 Juil 2012 - 13:30, édité 1 fois
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Message par Snake Lun 9 Juil 2012 - 13:29

PBA, si à l'occasion tu veux essayer une 146 TI, tu me dis Wink .
C'est mieux de se faire soi même un avis.

S'il a coulé une biele, il a du roulé en manque d'huile... Du coup, c'est vraiment tout le moteur à refaire...
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Message par passion boxer alfa Lun 9 Juil 2012 - 13:47

je retiens l'invit pour l'essai, je te dirai...

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Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 13:54

je suis peut être blonde mais je comprend pas pourquoi tu veux une caisse avec des gros frais à prévoir alors que tu peux en avoir une
moteur refais pour un peu plus du double ?

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Message par 42 Lun 9 Juil 2012 - 14:10

Je voulais le dire aussi mais bon, toto c'est bien une TI qu'il veut vendre What a Face

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Message par passion boxer alfa Lun 9 Juil 2012 - 14:25

Ben pour faire rouler la 155, me faut l'acheter et la ramener chez moi elle roule pas ( environ 850€), acheter 2 pneus en 17 ( environ 200€), acheter 1 baquets au moins (200€ mini pour du costaud je suis pas léger...), faire le CT, la CG (14CV donc environ 250€ en haute garonne), plus l'assurance...

Donc grosso modo me faut ajouter 800€ au prix que je touche votre 155...qui certes aura un moteur refait...Mais ça me monte le tout à environ 1500€ pour pouvoir en profiter...Alors oui elle sera prête à prendre la piste et je me ferai grave plaisir...mais Niveau finance là, je peux pas du tout me le permettre dans l'immédiat...

D'ou mon retournement, la 146 si je la touche à 250€ même en la ramenant chez moi elle me coutera maxi 350€.
Après même avec le prix des pièces, je suis pas sur de m'en mettre pour autant ...en sachant que si je part sur la 146 je prendaris le temps pour la remonter...et je peux au pire revendre ceux que je vais démonter dessus (intérieur, jantes, ...)

Donc voilà...oui ce sera pas un V6 mais bon faut savoir être raisonnable...
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Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 15:06

un moteur de 2 l TS a refaire, une bielle coulée, avec du bol, le vilo est mort, et la, entre les bielles, pistons peut être, vilo distri, salade de soupape ou pas, tu vas vite, mais trés vite arriver a plus de 1000 € entre tout. Faut pas se louper sur un coup comme ca Twisted Evil

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Message par pandiwan Lun 9 Juil 2012 - 15:30

Je crois qu'Awacks a raison, le coût de réfection d'un moteur est très élevé, à mon avis ça vaut pas le coup c't'histoire...


Tu as toujours ta 206 ?
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Message par passion boxer alfa Lun 9 Juil 2012 - 15:32

Je dis pas le contraire...Awacks connais mieux les prix que moi...

Mais sur une base comme la 146, je peux me permettre d'étaler les frais...Je rentre la voiture, je démonte et après je rentre mes pièces et quand j'ai tout...je remonte...Si ça me prend 1 an ben tant pis pour moi...mais je serai pas tenter puisque elle sera en pièce...

La 155 me faut la ramener donc payer la part de micky (normal), récupérer le moteur donc payer la part d'Awacks (normal) et un fois le tout remonté, je me connais je résisterai pas à la voir prête à rouler sans m'en servir...donc je ferai vite les papiers pour rouler... Donc les frais seront rapides...maxi 3 mois. et en ce moment ça passera pas...et j'ai pas envie de me mettre la corde au cou pour une voiture même avec un V6 ... et à me mettre la corde au cou, je prendrai la 33 du nawacks...

Euh oui j'ai ma 206 pourquoi?
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Message par pandiwan Lun 9 Juil 2012 - 15:46

Eh ben tu utilises la 206 en daily, Mme garde sa 145 et tu mets la 33 sur piste ! Tu t'amuseras plus qu'avec une lourde 145/146/155, tu l'as déjà et si tu casses le moteur, par exemple, tu en retrouveras un beaucoup plus facilement et à moins cher que si tu cherchais un T.S.
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Message par pandiwan Lun 9 Juil 2012 - 15:48

Et tu te fais pas chier à aller chercher des bagnoles à moitié niquées sur lesquelles tu vas bricoler pendant 100 ans avant de pouvoir espérer poser le pneu sur un circuit.. Moi je dis : y faut pas se faire chier le cul quand on peut faire autrement.
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Message par passion boxer alfa Lun 9 Juil 2012 - 15:54

ouais mais la 206 elle a 320 000 kms...donc je sais pas combien de temps elle va me durer...et j'ai pas envie de revenir au gasoil...

Et la 33 j'aimerai en profiter...maintenant que j'ai tout fait pour quelle soit OK...Pour la mettre sur circuit me faudrait tout refaire dans l'autre sens...virer une partie du faisseau que je me suis fait chier à mettre nickel...virer les freins d'origine qui sont neufs... mais qui seront largué sur circuit...etc etc...

Cette solution se sera la dernière...que je choisirai... donc on verra bien...
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Message par Snake Lun 9 Juil 2012 - 19:17

Je ferai comme Pandi moi Wink

Tu pars sur une auto déjà prête, que tu connais et qui ne demande qu'à être vidée.
Puis une 33 1700 8s marche mieux qu'une 146 TI Wink .
Pourquoi virer les freins d'origine pour faire du circuit?
Si ça se trouve ils seront parfaits, faut pas oublier qu'une 33 ça pèse rien.


Après tu vends la 206, ça se vend pas trop mal ces merdes là, même kilobornées, tu rajoutes un poil de ta poche, et tu te prends une 33 nickelle pour la route :cool: !

A mon avis, c'est ce qui te coûtera le moins cher Wink


De toute façon on est un peu tous dans le même cas, on a envie d'une voiture pour faire le con, mais on a pas trop de pépettes, et celles qu'on utilise sur la route sont invendables...
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Message par passion boxer alfa Lun 9 Juil 2012 - 19:28

Par expérience les freins d'origine de la 33 ne suffiront pas sur circuit...quand j'avais la 1.5...les descentes du Pas de la case se terminaient toutes sans freins à l'arrivée...

C'est l'avant qui encaisse tout...les disques et les plaquettes chauffent grave...

Mais par contre je suis pas aussi sur que toi que la 33 1.7 ie 8S soit mieux qu'une 146 Ti mais bon...

On verra... de toutes façon j'ai rien acheté encore...

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Message par Snake Lun 9 Juil 2012 - 19:34

La ie j'en sais rien, mais une QV 114cv, c'est sur et certain elle est devant, en accélérations et reprises.


J'aime bien me faire des repères sur la route, pour comparer les accélérations et les reprises.

En accélération pure, j'arrivais 10 à 20km/h plus vite avec la 1700 QV qu'avec la 146 TI.
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Message par passion boxer alfa Lun 9 Juil 2012 - 19:44

OK Wink

la IE je la trouve un peu plus molasse qu'une carbu... mais bon c'est sur qu'il y a moyen de faire quelque chose...pour remedier à cela... Twisted Evil

Après c'est sur et certain que le faible poids de la caisse de la 33 est un avantage indégnable face à la 146...Mais après la 33 est pas d'une extréme rigidité...donc le comportement sans resent...et pour amélioré ça faut mettre des sousous plein de sousous...

Après c'est vrai que à la base, j'ai toujours voulu un sport club sur base 33 S2...

Et ce que tu me dit me pousse à réfléchir...quelques peut...Tu connais la 33 et la 146 donc c'est vrai que ton avis m'intéresse...et m'interpelle...




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Message par pandiwan Lun 9 Juil 2012 - 20:03

Ben la 1.7 ie est forcément plus avare en sensations qu'une carbu, ça c'est sûr. Il n'en reste pas moins qu'elle sort quand même 110 cv, ce qui est pas très loin d'une QV.

Sur piste, le rapport poids-puissance est très important, et il me semble, mais je peux me tromper, que la 33 est bien plus avantageuse que la 145 sur ce plan-là.

Il me semble également plus facile de gagner en puissance sur la 33 (en mettant un 1.7 16 soupapes par exemple) que de gagner 300 kgs sur une 145.

Et, franchement, une BAR et un arceau, des amortos qui vont bien et du powerflex ça va pas non plus coûter hypra cher. C'est un budget, certes, mais je pense que ça coûte moins cher que de refaire un moteur et coursifier une 145 / 146

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