Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

pays de merde

+6
thierry-n
passion boxer alfa
jojodereo
pandiwan
trofeo12
Fireman
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pays de merde - Page 2 Empty Re: pays de merde

Message par passion boxer alfa Lun 9 Juil 2012 - 18:13

Euh ouais...

Le tout répressif ne me parait pas être la solution à tout...

Là on parle surtout de faire du fric...Plus ils manchent, plus les points sautent, et plus le nombres de stage de récupérations augmente...Donc encore plus de fric...

Je ne pense pas que la répression soit la solution...

Il faudrait avant toute chose se pencher sur la formation et l'encadrement des jeunes conducteurs...car il est inadmissible, pour moi, qu'aujourd'hui en France on puisse croiser sur la route des jeunes conducteurs au volant de bolide, hier en partant vers carcassonne je me suis fait doublé par deux jeunes qui se tiraient la bourre...un au volant d'une M3 E36 et l'autre en Porsche 944 tous les deux seuls en voiture et avec un A au cul...

En Moto les premier temps, les jeunes conducteurs sont limités en puissance pourquoi pas en voiture?

Le permis probatoire avec 6 points au début c'est de la foutaise ça fait pas réfléchir...et la formation laisse à désirer...suivant ou le jeune va passer sont permis et dans quelle auto école..., il n'aura pas forcément roulé sur tous les terrains et n'aura pas reçu la même formation...j'ai le fils d'un amis qui a passé son permis sur TOULOUSE et qui n'a jamais foutu les roues sur l'autoroute en 6 mois de formation...pourtant on a des accés rapide...je parle même pas des routes de campagnes ou de montagne...

Avant de vouloir absolument faire du répressif (même si cela est nécésaire), je croix qu'il faudrait uniformiser la formation et mettre en place un vrai examem du permis de conduire...
Un peu plus poussé...pourquoi pas dans le style du permis moto...et pourquoi ne pas mettre un permis avec des remises à niveau régulièrement dans la vie du conducteur...

Et surtout il faudrait commencer aussi à sanctionner les comportements dangeureux...du style je roule à gauche à 100 km/h sur l'autoroute...et j'emmerde le monde...ce qui pousse ou bout d'un moment les gens à passer à droite...ou du sytle je m'engage sur l'autoroute ou sur une rocade et je force le passage pour aller directement sur la voie centrale ou la voie de gauche...ce qui met en danger les autres et occassionne de gros ralentissement...ou le contraire je suis à gauche et je coupe les autres voies au dernier moment pour sortir...

Et je peux vous en sortir encore pleins des comme ça... j'ai passé beaucoup de temps sur la route et j'ai vu des trucs Halucinants
passion boxer alfa
passion boxer alfa

Messages : 1743
Inscrit le : 29/09/2010
Age : 47

http://www.memoryphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

pays de merde - Page 2 Empty Re: pays de merde

Message par Fireman Lun 9 Juil 2012 - 18:37

si il y a moins de mort c'est aussi parce que les autos ont été métamorphosées en l'espace de 10 ans
et on peut encore fractionner depuis 5 ans

les gens ont moins d'accident mais savent de moins en moins conduire

ceux qui se rapelle les premiers abs pour moto : ça été un gros facteur de baisse des accidents

et vous le voyez bien la difference de tenue de route entre une auto qui a pas d'abs pas d'esp pas d'antipatinage

genre tu montes dans une 33 de 1990 et derrière tu prends une 147 de 2000
les progres sont enormes

Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

pays de merde - Page 2 Empty Re: pays de merde

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 19:03

:pls:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pays de merde - Page 2 Empty Re: pays de merde

Message par thierry-n Lun 9 Juil 2012 - 21:06

peu importe les raisons effectives de cette baisse, cette politique répressive se l'approprie, et continue a enfoncer le clou..

je suis OK que bien sur l'accent n'est pas mis la où il faut : les organes de securité sur les autos, la qualité des revêtements, la formation,

thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12620
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

pays de merde - Page 2 Empty Re: pays de merde

Message par Éric le Valettois Mar 10 Juil 2012 - 23:43

Je viens de signer la pétition.
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pays de merde - Page 2 Empty Re: pays de merde

Message par Marc Alfetta Mer 11 Juil 2012 - 19:40

Bonjour à Tous,
Habituellement, je ne me mêle pas de ce genre de conversation : je roule beaucoup, le plus souvent au dessus de la limite (sur autoroute uniquement) je me fais gauler de temps à autres et je râle.
J'ai deux jeunes adultes à la maison, qui mettent leur ceinture systématiquement, ne boivent pas avant de conduire, respectent les limitations de vitesse. Par rapport à ma génération, c'est beaucoup de progrès.
Certes, ça ne protège pas de tout, mais beaucoup de ma génération ont déjà roulé avec de l'alcool, souvent roulé à des vitesses ahurissantes, dans des autos moins sécures qu'aujourd'hui.
Personnellement, c'était assez fréquemment 130/140 sur route, plutôt 160/180 sur autoroute. J'ai vraiment commencé à être plus rigoureux en ville lorsqu'un de mes enfants s'est fait chopé par une auto qui remonte une file sur un passage piéton.
Le vrai danger vient de la différence des vitesses entre les usagers, et de la différence de réactions entre les uns et les autres. Chacun essaie de prévoir le colportement de l'autre en fonction de ce qu'il ferait en pareille situation, mais ça marche rarement comme ça.
Nous vivons dans un monde de contraintes, mais qui a envie de laisser sa peau, ou de perdre un proche au bord d'une route ?
Il faut savoir aussi que la Communauté européenne inflige une amende très lourde en fonction du nombre de morts annuel à chaque pays, et que notre pays payait des amendes, en plus du coup social des accidents de la route.
Reste que nous connaissons tous les règles et limitations de vitesse, il n'y a aucune surprise lorsque nous prenons le volant.
Après, on peut toujours philosopher sur la formation/répression, nous le savons tous : c'est de l'autre que vient le danger, très immodestement.
Ne tombons pas dans le piège "du mouton qui un jour se révoltera", nous savons tous que nous ne le ferons pas et que si un jour un dirigeant type Mélanchon ou Marine sort des urnes, la même politique routière se poursuivra.
La bonne vraie évolution serait la création d'une vraie police routière, mais il n'y a pas assez de sous pour celle-ci.
Si l'envie de faire l'andouille nous prend, il nous faut rejoindre un circuit, ce qui nous donne l'occasion de nous rencontrer, de boire un verre avec modération avant de nous auto alco-tester et rentrer chez nous en respectant les distances de sécurité !!
Demain je traverse la France, avec mon Coyote en veille, à une vitesse programmée sur mon limiteur de vitesse, quelle merveilleuse aventure !!!

merci aux plus courageux d'entre vous de m'avoir lu jusqu'à la fin ...

Marc Alfetta

Messages : 19
Inscrit le : 15/02/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pays de merde - Page 2 Empty Re: pays de merde

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 20:02

J'ai tout lu lol!

Mais bon, tu n'as pas tord, mes filles aussi mettent leur ceintures dés quelles montent en voiture, moi aussi d’ailleurs.

Je crois surtout que ce qui nous fait râler, c'est pas le fait du "t'as jouer t'as perdu" dans le sens 135 au lieu de 130, oui c'est vrais la limite légale c'est 130, mais c'est surtout d’être considéré comme des délinquant quand on se fait "attraper" . C'est surtout ca qui énerve, la sournoiserie ambiante qui se développe, après les FDO font leur boulot, mais des fois ils font aussi les cow boy.

Je n'ai pas la prétention d'être un bon conducteur, mais je m'en sort pas trop mal je pense, je fait attention aux autres et commence a aller sur circuit pour ma lâcher. Mais bon, je roule aussi a des vitesse "hors limite" et si je me fait chopper, bah temps pis pour moi.

M'enfin, on aura beau râler ( ne pas oublier que c'est notre sport national), toutes les pétitions du monde ne changerons rien a tout cela, le Pays est en faillite, faut trouver de l'argent, et c'est le moyen le plus simple et rapide. C'est juste dommage de s'en prendre a une majorité d' honnête citoyens qui paies leurs impôts et font quelques erreurs de temps a autres Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pays de merde - Page 2 Empty Re: pays de merde

Message par florent Mer 11 Juil 2012 - 20:12

d'accord avec toi AWACKS :cool: :brv: :brv:
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

pays de merde - Page 2 Empty Re: pays de merde

Message par Snake Mer 11 Juil 2012 - 20:19

Ce qui me gave, c'est qu'ils se mettent à 85% des cas, dans les zones "fricogenes" Evil or Very Mad

La semaine dernière, en sortie de péage à Toulouse, une grosse montée, et une grosse descente, en même pas 1km.

Bien sur ils se sont mis dans la descente, et pas au péage pour contrôler les gens Evil or Very Mad


Dans le genre qui fout les boules:
Je rentrais de boite, à 5h du matin.
L'autoroute se termine, la limitation passe de 130 à 110, puis 90 et enfin 70.
Ils ont pas laissé la mobile à 5h du mat dans la zone à 90 !!!!??? La seule voiture? moi... ça à pas loupé !
Alors qu'à la sortie de boite, combien de types prenaient la voiture complètement saouls... mais personne pour les faire souffler là Evil or Very Mad


Un autre exemple:
Dans le village de mes parents (3 000 habitants), les types passent comme des ânes devant l'école primaire... La gendarmerie est à 500 mètres !!!!!!!!
JAMAIS ILS NE SONT SORTIS DE LEURS FAUTEUILS POUR LES FAIRE RALENTIR Evil or Very Mad !!!


Qu'ils viennent pas nous dire qu'ils se mettent dans les zones accidentogenes...
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

pays de merde - Page 2 Empty Re: pays de merde

Message par pandiwan Mer 11 Juil 2012 - 20:20

J'ai tout lu moi aussi, j'ai également lu toute la réaction d'Awacks et je suis pleinement en accord avec vous deux. Merci d'avoir si bien exprimé ce que, je crois, nous pensons tous.

Cela étant, être considéré comme un délinquant quand on dépasse un tant soit peu une limitation de vitesse, c'est parfaitement injuste. A mon avis.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

pays de merde - Page 2 Empty Re: pays de merde

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 22:39

J'ai jamais dit que c'était juste Evil or Very Mad c'est aussi mon avis mon petit Pandi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pays de merde - Page 2 Empty Re: pays de merde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum