Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pour calculer si il vous faut le permis E

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour calculer si il vous faut le permis E - Page 2 Empty Re: Pour calculer si il vous faut le permis E

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 23:49

donc je ne peux pas tracter un plateau avec une voiture dessus avec ma voiture ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour calculer si il vous faut le permis E - Page 2 Empty Re: Pour calculer si il vous faut le permis E

Message par spicabat Ven 20 Avr 2012 - 23:50

miky164 a écrit:oui je sais, mais est ce que je peux tracté voiture est plateau comme ce que l'on dis depuis tout a l'heure ?


tu dois te referer a ton PV de vehicule est au PTAC de ta remorque...y'a que ça qui est valide !!!!

donne moi tes chiffres sur tes cartes grises ...
spicabat
spicabat

Messages : 129
Inscrit le : 24/03/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour calculer si il vous faut le permis E - Page 2 Empty Re: Pour calculer si il vous faut le permis E

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 23:52

F2 1725
G1 1300
F3 3125

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour calculer si il vous faut le permis E - Page 2 Empty Re: Pour calculer si il vous faut le permis E

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 23:56

Si j'ai tout compris, je peut donc tirer jusqu'a 1300 kg avec mon permis B, donc ca passe, a condition que ma remorque pèse pas 1 tonne Rolling Eyes

Par contre Spicabat, tu bosse dans quoi ?? t'est bien caler la dedans !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour calculer si il vous faut le permis E - Page 2 Empty Re: Pour calculer si il vous faut le permis E

Message par spicabat Ven 20 Avr 2012 - 23:58

et ta remorque??? t'as oublier la remorque sont poids a vide ,sont PTAC...
spicabat
spicabat

Messages : 129
Inscrit le : 24/03/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour calculer si il vous faut le permis E - Page 2 Empty Re: Pour calculer si il vous faut le permis E

Message par spicabat Sam 21 Avr 2012 - 0:02

MR le zident...pour être sur de ne pas avoir d'ennui il ne faut pas que tu dépasse la masse indiquer en F3 sur ta carte grise..
cela correspond au poids total autorisé a rouler sur route....comprenant ta voiture ta remorque et ce que tu transporte sur ta remorque...car cela est fixer par le service des mines est fait foi en cas de contrôle routier.
spicabat
spicabat

Messages : 129
Inscrit le : 24/03/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour calculer si il vous faut le permis E - Page 2 Empty Re: Pour calculer si il vous faut le permis E

Message par spicabat Sam 21 Avr 2012 - 0:10

miky164 a écrit:F2 1725
G1 1300
F3 3125


de toute façon tu ne pourras pas depasser ...véhicule plus remorque plus ce que tu transporte ce qui est indiquer en F3...
F3
au mieux remorque plus chargement 1400 KGS
spicabat
spicabat

Messages : 129
Inscrit le : 24/03/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour calculer si il vous faut le permis E - Page 2 Empty Re: Pour calculer si il vous faut le permis E

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 0:19

merci pour l'info Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour calculer si il vous faut le permis E - Page 2 Empty Re: Pour calculer si il vous faut le permis E

Message par spicabat Sam 21 Avr 2012 - 0:21

miky164 a écrit:oui je sais, mais est ce que je peux tracté voiture est plateau comme ce que l'on dis depuis tout a l'heure ?

@ miky...
pour connaitre ton poids tractable autorisé (poids de ta remorque plus son chargement ) tu fais l’opération suivante

F3 - F2 = PTRA - PTAC= pour toi 1400 kgs ...maintenant regarde la carte grise de la remorque ou sa plaque de tare...pour me donner son PTAC

SI Le PTAC de ta remorque est plus important que le POIDS a VIDE du vehicule il te faut le permis E (B ).
spicabat
spicabat

Messages : 129
Inscrit le : 24/03/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour calculer si il vous faut le permis E - Page 2 Empty Re: Pour calculer si il vous faut le permis E

Message par pandiwan Sam 21 Avr 2012 - 0:24

spicabat a écrit:MR le zident...pour être sur de ne pas avoir d'ennui il ne faut pas que tu dépasse la masse indiquer en F3 sur ta carte grise..
cela correspond au poids total autorisé a rouler sur route....comprenant ta voiture ta remorque et ce que tu transporte sur ta remorque...car cela est fixer par le service des mines est fait foi en cas de contrôle routier.

Ah ben voilà ! Là c'est simple et clair !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pour calculer si il vous faut le permis E - Page 2 Empty Re: Pour calculer si il vous faut le permis E

Message par spicabat Sam 21 Avr 2012 - 0:30

pandiwan a écrit:
spicabat a écrit:MR le zident...pour être sur de ne pas avoir d'ennui il ne faut pas que tu dépasse la masse indiquer en F3 sur ta carte grise..
cela correspond au poids total autorisé a rouler sur route....comprenant ta voiture ta remorque et ce que tu transporte sur ta remorque...car cela est fixer par le service des mines est fait foi en cas de contrôle routier.

Ah ben voilà ! Là c'est simple et clair !


oui mais ceci donne les limites du véhicules....attention a bien regarder et comparer le poids a vide du véhicule et le poids total autoriser en charge de la remorque ...car c'est pas parce que tu dépasse pas les 3500 kgs que tu est en règle!!!
spicabat
spicabat

Messages : 129
Inscrit le : 24/03/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour calculer si il vous faut le permis E - Page 2 Empty Re: Pour calculer si il vous faut le permis E

Message par spicabat Sam 21 Avr 2012 - 0:39

petit rappel qui feras pas de mal....aux sujets des remorques...
Une remorque de moins de 500Kg porte le même numéro minéralogique que le porteur et elle est généralement non freinée.
Une remorque de plus de 500 Kg doit porter un numéro minéralogique spécifique et posséder une carte grise. Une remorque de plus de 750 Kg doit avoir une assurance propre.et une carte grise
Pour une remorque de 750 Kg le permis E/B est obligatoire
A partir de 750 Kg (mais moins de 3500Kg) la remorque doit posséder un système de freinage mécanique par inertie. Au- delà, un système de freinage électrique, hydraulique, pneumatique ou à dépression devient obligatoire.
spicabat
spicabat

Messages : 129
Inscrit le : 24/03/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour calculer si il vous faut le permis E - Page 2 Empty Re: Pour calculer si il vous faut le permis E

Message par SARACENA Dim 22 Avr 2012 - 15:50

Bonjour,
Moi je retiends ça :
... Si le poids a vide du vehicule tracteur (voiture)est supérieur ou égal au poids total autorisé en charge PTAC de la remorque ou caravane, ou si l'ensemble voiture + caravane ou remorque soit PTRA est inférieur à 3500 KGS,

Le permis B suffit.
Dans tous les autres cas : permis E.

P.S. : J'ai pas encore trouvé un policier ou gendarme capable d'expliquer ça Rolling Eyes
C'est pourtant écrit sur le permis de conduire.



SARACENA

Messages : 37
Inscrit le : 22/01/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pour calculer si il vous faut le permis E - Page 2 Empty Re: Pour calculer si il vous faut le permis E

Message par spicabat Dim 22 Avr 2012 - 15:52

Bah je viens te l'ai expliquer..... lol!
spicabat
spicabat

Messages : 129
Inscrit le : 24/03/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour calculer si il vous faut le permis E - Page 2 Empty Re: Pour calculer si il vous faut le permis E

Message par spicabat Dim 22 Avr 2012 - 15:53

de l'expliquer pardon....
spicabat
spicabat

Messages : 129
Inscrit le : 24/03/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour calculer si il vous faut le permis E - Page 2 Empty Re: Pour calculer si il vous faut le permis E

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 15:57

Merki pour toutes ces informations ... mrc:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour calculer si il vous faut le permis E - Page 2 Empty Re: Pour calculer si il vous faut le permis E

Message par spicabat Dim 22 Avr 2012 - 16:10

c'est vrai pas toujours évident de s'y retrouver dans toutes ces appellations...de poids et de réglementation. d'ailleurs beaucoup circule en s'en foutant un peu.(.camping car même problème avec le permis C...plus de 3500 KGS).le seul problème c'est que cela est considéré comme "défaut de permis" autrement dit une interdiction de circuler avec l'ensemble..ça coute cher!!! très cher!!! dont la suspension immédiate du permis B ,immobilisation du véhicule...et les frais d’enlèvement de l'ensemble.(sans compter vos points et votre carnet de cheque!!!).dans le cas ou personnes ne peut récupérer votre ensemble routier.
spicabat
spicabat

Messages : 129
Inscrit le : 24/03/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour calculer si il vous faut le permis E - Page 2 Empty Re: Pour calculer si il vous faut le permis E

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 18:52

Donc tu est gendarme ou policier Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour calculer si il vous faut le permis E - Page 2 Empty Re: Pour calculer si il vous faut le permis E

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 20:47

Tic ... Tac ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour calculer si il vous faut le permis E - Page 2 Empty Re: Pour calculer si il vous faut le permis E

Message par spicabat Lun 23 Avr 2012 - 20:50

Elbubu a écrit:Tic ... Tac ...


ahhh tu tourne a l'horloge mecanique... :mdr1: .passe a casio a quartz ça fait moins de bruit... :mkk: :jss:
spicabat
spicabat

Messages : 129
Inscrit le : 24/03/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour calculer si il vous faut le permis E - Page 2 Empty Re: Pour calculer si il vous faut le permis E

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 20:51

Ben on attendait la réponse ... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour calculer si il vous faut le permis E - Page 2 Empty Re: Pour calculer si il vous faut le permis E

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 9:54

bonjour à tous
c'est ludovic de qsl
je vais essayer de simplifié la règle du permis EB ( peut être )
remorque de + de 750 kg => permis EB
à moins que le PTAC de la remorque soit inférieur au poids à vide du véhicule tracteur
et que le total des 2 PTAC n'éxcède pas 3.5 Tonnes ( lire les poids carte grise )
exemple
véhicule tracteur PV 1500 kg - PTAC 2000 kg
remorque PTAC 1450 kg => 2000+1450=3450 donc pas de permis EB
cela dit attention si vous êtes contrôlé sur la route les gendarmes tiendront compte
de ce qu'il y a mentionné sur la carte grise et non pas du poids que vous faites réellement
si par exemple il y a une bascule pour peser sur la route
et il faut trouver des remorques légères qui peuvent porter du poids pas facile !!!!!
la mienne par exemple est en deux essieux elle pèse vide 480 kg mais elle a un PTAC de 3000 kg donc là permis EB obligatoire
ensuite dés que le véhicule tracteur avoisine les 2200-2500 kg de PTAC ça devient difficile d'avoir une remorque sans permi EB qui puisse porter une voiture
voilà j'espère que j'ai était façile à comprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour calculer si il vous faut le permis E - Page 2 Empty Re: Pour calculer si il vous faut le permis E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum