Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

achat gtv 3l

5 participants

Aller en bas

achat gtv 3l Empty achat gtv 3l

Message par alfistesdu62 Dim 12 Fév 2012 - 16:58

bonjour tout le monde voila plusieurs années que j'essaye de trouver un gtv6 il y en a un a vendre pas loin de chez moi qui me plait bien c 'est une caisse de 2.5L de 1981 avec a l'interieur un moteur de 3L qui provient d'une alfa 75 changer par un pro.L'avant du vehicule passage de roue plancher RAS refait il y a 10 ans par l 'ancien propriétaire il reste quelque point a revoir a l'arriere( bac a batterie ...)je le trouve en assez bonne état car il n'est pas trop rouiller pour un gtv .j'envisage de l'acheter je vais le voir samedi,en attendant voici des photos si vous avez des conseilles je suis preneur.

alfistesdu62

Messages : 8
Inscrit le : 12/02/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

achat gtv 3l Empty Re: achat gtv 3l

Message par alfistesdu62 Dim 12 Fév 2012 - 17:12

comment mettre plusieurs photos ?

alfistesdu62

Messages : 8
Inscrit le : 12/02/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

achat gtv 3l Empty Re: achat gtv 3l

Message par thierry-n Dim 12 Fév 2012 - 18:05

salut et bienvenue sur le forum.

le 5eme topic de presentation explique comment mettre une photo
et tu répètes plusieurs fois l'operation en laissant une ligne entre chaque lien .

pour les V6, perso j'y connais rien pas grand chose,

y'a pas de soucis sur ton age ?
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12615
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

achat gtv 3l Empty Re: achat gtv 3l

Message par alfistesdu62 Dim 12 Fév 2012 - 18:13

ok merci .nn je suis apprenti mecanicien je vais faire conduite accompagné comme sa je pourais la conduire a 16 ans . Quel sont les parties propices a la rouille sur un gtv a verifier lors de l achat pour ne pas avoir de surprise par la suite .

alfistesdu62

Messages : 8
Inscrit le : 12/02/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

achat gtv 3l Empty Re: achat gtv 3l

Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 18:48

Salut a toi et bienvenue parmi nous Wink

Y'a juste un truc qui me chiffonne, tu dit que le moteur est un 3.l, en lieu et place d'un 2.5, il a eu droit a une homologation cet engin ?
Car perso, commencer a conduire avec une GTV6, qui plus est n'est pas aux normes, je trouve que c'est prendre pas mal de risques. Du point de vue légal, comme du point de vus risques que tu prend.
Perso, je chercherais plutôt un GTV, même V6 si tu veut, mais un vrai d'origine Wink

Sinon, le points de rouilles, bac a roue de secour, joue d'aile avant, baie de pare-brise et bas de caisse le plus souvent Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat gtv 3l Empty Re: achat gtv 3l

Message par Snake Dim 12 Fév 2012 - 19:10

Salut et bienvenue.

D'accord avec Awacks, normalement pas homologué l'engin, sauf s'il est passé aux mines.


Cependant, attention, car le blackson cache très bien la rouille Wink .

Le mieux pour ce genre de caisse, est de pouvoir la monter sur un pont (ou a défaut, passer dessous avec une fosse), et avec un tournevis, tu pousses les coins qui te paraissent suspect...

Quant aux plancher refaits, attention...!
Sur ma 75, le bac de roue de secours avait été "refait" également...

En grattant un peu, il y avait juste une tôle pointée par dessus l'autre rouillée, et le tout masqué au silicone...
Donc vérifies bien même si ça te semble propre !!
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

achat gtv 3l Empty Re: achat gtv 3l

Message par alfistesdu62 Dim 12 Fév 2012 - 19:30

oui c sur c est un peu risqué mais il n'y a que moi qui le sait car c'est le meme moteur niveau aspect que le 2.5L .Il me semble si je ne dit pas de bétise que le 3L est a la base un 2.5L realésé

alfistesdu62

Messages : 8
Inscrit le : 12/02/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

achat gtv 3l Empty Re: achat gtv 3l

Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 19:52

C'est celle la ? http://www.leboncoin.fr/voitures/285188377.htm?ca=13_s

Tu veut mon avis, oubli. Twisted Evil

Sauf pour les pièces Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat gtv 3l Empty Re: achat gtv 3l

Message par Snake Dim 12 Fév 2012 - 20:01

Pour ce prix, laisse tomber, c'est un GTV à restaurer.

Normalement, les GTV6, avec un peu de boulot se vendent au moins à 4000 euros...


Il y a que toi qui le sait... et celui qui regarde le numéro moteur, qui correspond à un 3.0l...
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

achat gtv 3l Empty Re: achat gtv 3l

Message par Fireman Dim 12 Fév 2012 - 20:15

bonjour jeune alfiste

et bien chouette projet que tu as là

par contre un gtv6 c'est innassurable sortie du permis

meme un 2 litres deja ....

pour le moteur 3 litres ne t'inquiète pas que en cas d'accident si expertise il y a, l'expert va controler direct ce point et tu sera tres tres emmerdé

ne prend pas ça comme des conseils de vieux cons qui savent tout et veulent te casser ton delire, mais bien comme une mise en garde serieuse.

perso je chercherais un modele alfa plus petit qui marche bien et surtout moins cher à l'entretien, un gtv6 c'est un vrai gouffre à pieces si tu en trouves pas un en bon état

en tout cas nous sommes a ton ecoute si tu as besoin de conseils ou autre, je trouve ça tres bien que des jeunes s'intéresse à ces autos

tu peut aussi te trouver un petit sprint sympa moins cher a l'achat à l'entretien et qui se rapproche des lignes du gtv
pour les points de rouilles regarde sur la restauration de mon gtv il y a pas mal de trucs
et pour le sprint tu regarde sur le post de restauration de mon sprint
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

achat gtv 3l Empty Re: achat gtv 3l

Message par alfistesdu62 Dim 12 Fév 2012 - 21:19

Merci justement je voulais une voiture a restaurer est c'est la gtv ou la (montreal inaccessible) je trouve qu'elles ont de la gueule est un bruit magnifique je ne m'en servirai pas tout les jours mais pour des ballades le dimanche ou l'été pour l'assurance je ne penser pas l'assurer a mon nom mais celui de mon père j'ai telephoner a des personnes possedant des gtv6 il m'ont dit qu'en collection c'était autour des 90 euros a vérifier .Pouvez vous me dire le cout de vos assurances en V6
c'est bien l'annonce que decrit awacks81 de leboncoin : http://www.leboncoin.fr/voitures/285188377.htm?ca=13_s
Pensez vous quelle en vaut la peine pour la restaurer il ma envoyer des photos et il n'y a pas beaucoup de carosserie a reprendre .Pour le moteur je peut aussi le changer par la suite et ainsi repasser a un 2.5L car je prefère tout de meme éviter les soucis .
J'ai de la place et du temps pour la restaurer .
Merci et désolé pour les fautes d'orthographes


alfistesdu62

Messages : 8
Inscrit le : 12/02/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

achat gtv 3l Empty Re: achat gtv 3l

Message par Fireman Dim 12 Fév 2012 - 22:03

y'a celle ci qui est pas mal non plus
negocie un peu le prix ça fait vraiment plus de 6 mois qu'elle est en vente

http://www.leboncoin.fr/voitures/106145820.htm?ca=22_s

pour l'assurance collection oui c'est le prix sauf que pour etre assuré en collection il faut un minimum de 3 à 5 ans de permis pour pouvoir rouler et ensuite il te faut un autre vehicule assuré pour tous les jours

après si ton pere l'assure et te la prete c'est une autre histoire
c'est possible mais forcément si tu la casses il va avoir une franchise de l'ordre de 800 euros environ

d'un autre coté tu t'arrangeras avec ton pere et ça evite peut etre de trop faire le con

de toute façon si tu la restaures toi meme avec le temps investi et l'argent aussi quand tu va la sortir tu va tellement avoir la trouille de la casser que tu va rouler tout doux

en tout cas personellement c'est pas ce que je prendrais pour commencer

mais si c'est ton choix je le comprends et je te dit va y fonce sans regarder deriière

après je sais pas si tu as un peu de connaissances ou des gens suceptibles de t'aider mais la restauration d'une auto de cette trempe c'est pas une mince affaire

si tu as pas un poste a souder un grand atelier et quelqu'un qui te guide, tu va tout droit dans le mur
après je peut pas trop parler vu que j'ai fait exactemùent comme toi quand j'avait 14 piges
j'avait du temps, des parents tolerants, un pere qui s'y connait pas qu'un peu et beaucoup d'envie et de passion

allez fait de beaux reves de ton GTV

ciao alfisti
clement
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

achat gtv 3l Empty Re: achat gtv 3l

Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 22:30

Salut et bienvenue parmis nous ... :coucou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat gtv 3l Empty Re: achat gtv 3l

Message par alfistesdu62 Lun 13 Fév 2012 - 18:47

salut j'avais vu aussi le gtv que tu sitent il est superbe mais beaucoup trop loin pour moi .
Est ce que les gtv6 sont fiables et robuste niveau moteur ?

alfistesdu62

Messages : 8
Inscrit le : 12/02/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

achat gtv 3l Empty Re: achat gtv 3l

Message par Fireman Lun 13 Fév 2012 - 18:56

je dirais oui si tu en trouves un qui a été entretenu qui a pas beaucoup de bornes et qui a pas été maltraité

apres y'a toujours des trucs chiant niveau electricité, ça peut etre une vraie catastrophe

sinon souvent a vérifier ; joints en bout d'arbres a cames qui fuient vers 120 000, souvent segmentation qui deguste quand les gars tape a froid dedans, joint de culasse qui pete

le moteur en lui meme est tres costaud certains ont fait 300 000 sans etre ouvert
apres ça reste de la mecanique ça peut te peter dans les dents sans crier gare

surtout que ces autos commence a avoir de la bouteille

le truc a refaire direct c'est les freins, les etriers arrière grippe souvent et le maitre cymindre a remplacer en neuf

certaines pieces deviennent dure a trouver et d'autres sont tres cheres genre les systeme double disques d'embrayage

si tu en trouves un qui est sain en carrosserie, fonce le reste c'est plus facile a réparer parce que refaire une joue d'aile ça s'improvise pas
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

achat gtv 3l Empty Re: achat gtv 3l

Message par alfistesdu62 Lun 13 Fév 2012 - 21:01

oui je vais quand meme aller voir le gtv dans la somme pas forcement pout l acheter
apres la mécanique sa ne me fait pas peur je mis connait et beaucoup de personnes très competente autour de moi moi ce qui me freiner plus c 'est la carosserie je ne c 'est pas trop comment mis prendre mais j'ai un carossier qui pourait peut etre me faire sa au black.j'ai toujours rever d'un gtv6 mais ce sont des vehicules qui ont une corosion devastatrice mon oncle etait un grand fan d'alfa il avait ancienne alfa giulieta 2L,une alfetta gt 2L ,2 164 3L v6, et il avait 3 gtv accidenter dans le but d'en refaire une mais jamais eu l'occasion .


alfistesdu62

Messages : 8
Inscrit le : 12/02/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

achat gtv 3l Empty Re: achat gtv 3l

Message par alfistesdu62 Lun 13 Fév 2012 - 21:02

je sais aussi qu il y a souvent des problemes de boites quel sont les problemes rencontré

alfistesdu62

Messages : 8
Inscrit le : 12/02/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

achat gtv 3l Empty Re: achat gtv 3l

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 7:13

les synchros qui s'usent Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat gtv 3l Empty Re: achat gtv 3l

Message par SKRiLLEX Mar 14 Fév 2012 - 12:50

Pas tous les GTV6 sont rouiller :mrred:

Il y en as 2 dans mon garage, si tu veux t'amuser a trouver la rouille, je t'invite un weekend pour que tu te fasse plaisir :coucou:


tout ca pour te dire que oui les GTV ou les alfas anciennes avait ce souci de rouille, mais pas toutes Wink .
Pour commencer une restauration, tu fais pas semblant, et tu choisit pas un modele " commun " non plus. Mais evite les GTV pas cher, car tu aura que des surprises par la suite.

J'ai lu que tu etais apprentis en mecanique, et tu affirme t'y connaitre en mecanique, c'est pas pour etre mechant, mais la mecanique du GTV 116 n'as certainement rien a voir avec la mecanique que tu vois chez ton patron.

Et cela c'est moi qui te le dis, un jeune mecano diplomer l'an dernier, qui possede des GTV6, des GTV 2L et autres alfas.

Tu sais il y as 1 an j'etais comme toi, wai je veux restorer mon alfa 33 Imola, elle na pas grand chose si ca.... Et tout comme toi, je m'y conaissait en mecanique, mais pas en carrosserie. Au bout d'un an, j'ai finit par abandonner le projet, et j'ai fait profiter fireman de mes pieces. C'est juste du vecu, donc je te transmet le message.


Si tu t'y connait pas en carrosserie, tu as 2 choix :
- Oublier la restoration
- Payer tres cher/cher un carrossier pour qu'il te le fasse .


Et si tu veux mon avis, un GTV6, ou un GTV tout court, tu en trouvera toujours.
Mais pour commencer en alfa, connaitre le monde alfa, pars plutot sur un sprint,33,145/146 qui roule. Fais toi la main sur ces petites voitures, et ensuite quand tu aura plus d'experience en mecanique et/ou des connaissance en carrosserie, tu pourra a ce moment te lancer sur une resto de GTV.


Oui je sais je parle beaucoup, mais j'ai pas envie de voir encore une alfa decouper en 4 pieces, comme moi j'ai fait il y a peu de temps .... Encore moins un GTV6 qui deviens rare de nos jours.

Sur ce, bonne recherche, et hesite pas de nous tenir informer
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

achat gtv 3l Empty Re: achat gtv 3l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum