Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Alfa et la presse automobile

+28
lindien46
-Seb-
j-csbk012
Admin
thierry-n
F6F-5
phiphi156
jpa974
doo_mag
bertone
pandiwan
Bloodi33
Ascari
gtv thierry30
kirk31
Jordy81
Forza!!!
florent
potenziata quadrifoglio
Fenris
dodoIII
Fireman
vito116
giulia
42
cagouille
SKRiLLEX
ludo25
32 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 13:34

et oui Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par pandiwan Ven 31 Juil 2015 - 13:41

J' achète entre 3 et 5 magazines consacrés à l' auto ancienne par mois, plus des magazines moto, des quotidiens et de la presse économique.

Je vais donc très souvent chez des marchands de journaux. Et quand je m' attarde au rayon "auto", outre les titres généralistes, je vois des revues consacrées aux 2cv,aux Porsche, aux BMW, aux VW, aux Mercedes, aux Anglaises, aux 205 GTI, aux Alpine, aux Renault etc,etc..... Mais toujours RIEN concernant les Italiennes effectivement.

Ça fait 2 ou 3 ans que j'ai fait ce constat et je suis toujours aussi étonné de ne rien voir venir. Pourtant la production automobile Italienne est largement aussi riche, si ce n'est plus, que les productions Française, Allemande ou Anglaise.

Il y a largement de quoi faire 12 numéros par an, et pendant très longtemps ! De plus, il y a tout un écosystème autour des marques à explorer : les designers, les portraits de collectionneurs, les pros (garages, préparateurs, marchands d' autos, de pièces..), les clubs, les écuries de course, et d' autres que j' oublie.

Mais non, rien ne vient.

Et qu' on ne me dise pas que c'est un problème de base de clientèle potentielle trop basse. Des amateurs et /ou collectionneurs de Fiat, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Alfa Romeo, Bizzarini, Maserati, Abarth, Autobianchi, Bertone, Pininfarina y en a pas moins que d'amateurs d' Alpine ou de 205 GTI. !


Ça reste un mystère pour moi l' absence de presse auto spéciale ritales
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 13:48

ça c'est un rêve, faire un article par mois sur un modèle italien et/ou une vidéo reportage sur une resto ou sur un proprio avec son alfa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par pandiwan Ven 31 Juil 2015 - 13:58

Ben ouais mais quand tu vois qu'il y a quand même DEUX titres concurrents EXCLUSIVEMENT consacrés à la 2 cv, et ce depuis des années, tu te dis qu'il y a quand même la place pour que ce rêve devienne réalité ! Du moins c'est ce qu'il me semble.
Des 2cv y en a eu beaucoup, certes, des amateurs y en a beaucoup aussi, c'est vrai, mais enfin, on ne parle là que d'un seul modèle d'auto ! C'est rien du tout par rapport à la production Italienne depuis 115 ans !

Parce qu'attention, en plus de ces deux titres, il y a AUSSi un magazine qui s'intéresse aux Citroen de collec ! ça fait donc 3 revues rien que pour une marque ! Et pourtant y a pas que des Citroenistes en France, loin de là !

Non, vraiment je ne m'explique pas pourquoi on a pas de magazines dédié aux spaghetti
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 14:02

pandiwan a écrit:

Non, vraiment je ne m'explique pas pourquoi on a pas de magazines dédié aux spaghetti

tout à fait d'accord avec ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par bertone Ven 31 Juil 2015 - 14:13

Et je ne pense pas qu'il y ait moins de passionnés d'italiennes en France qu'en Hollande.
Si ça fonctionne chez eux, ça devrait le faire aussi chez nous.
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par Fenris Ven 31 Juil 2015 - 16:15

vous savez d'où vient la difference ?

Elle vient des clubs. Les clubs de 2cv, de citroën, de renault, etc sont super structuré, ont beaucoup d'adherent, etc. Au Pays-Bas, LE club Alfa Romeo est LE club Alfa Romeo du monde avec le plus d'adherent. Ils ont une force et aussi un pouvoir que les industriels (journaux, pièces de rechange, etc...) convoitent.

En France, les clubs Alfa c'est comme l'album d'Asterix "Le Combat des Chefs". Une multitude de petit village qui ne pensent qu'a sortir du lot en ecrasant les autres autour. ça engendre une dillution des adherent et peu de visibilité national. Au final, aucune force et c'est comme ca que Jules nous a eut, nous les gaulois Razz Razz Razz
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par thierry-n Ven 31 Juil 2015 - 16:17

çà tient la route
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12620
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 17:58

exactement ! Il y a eu un gars il y a quelques années qui avait lancer le truc de fédérer les clubs, ca a pas durer deux jours sans que ca parte en vrille Twisted Evil Twisted Evil
Du bon Français de base, jamais content toujours a râler Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par pandiwan Ven 31 Juil 2015 - 18:46

Pardonnez-moi mais je ne vois pas le rapport entre la supposée bêtise des clubs Alfa et l'existence ou pas d'un magazine dédié aux voitures Italiennes de collection.

Ce sont deux choses différentes et les créateurs de magazines monomarque ou monoproduit automobile n'ont rien à voir avec des clubs, sauf peut-être à titre personnel, mais des magazines comme Mille Milles (Alpine), Flat 6 (Porsche), 2cv Mag, Super VW magazine ou Land Mag (Land Rover) ne sont aucunement les émanations papier de clubs alpine, Porsche, Citroën, Volkswagen ou Land Rover, ça n'a rien à voir.

Les magazines sont publiés par des maisons d'édition totalement indépendantes des clubs d'amateurs.

A moins qu'il y ait confusion et que vous parliez de bulletins émis par les clubs, et qui ressemblent à des magazines, comme ça se fait dans certaines grosse structures. Mais ça on le trouve pas chez le marchand de journaux et ce sont des publications réservées aux membres du club qui l'édite.

De plus vous ne parlez que de clubs Alfa alors que l'exemple que montrait Bertone et la discussion qui s'en est suivie parle bien d'un magazine dédié à TOUTES les autos Italiennes.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par bertone Ven 31 Juil 2015 - 20:06

Oui, le magazine parle de toutes les italiennes et mème de motos italiennes.
Comme Pandi, je ne vois pas le lien entre les maisons de presse et les clubs. scratch
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par thierry-n Ven 31 Juil 2015 - 21:04

je pense que les groupes de presses ont fait des études de marché en france et que la cible "magazine auto italien" n'est pas suffisamment rentable.
une traduction de ce mag Hollandais ou d'un autre italien ne devrait pas poser trop de soucis pour eux

sinon autosital.com en ligne
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12620
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par pandiwan Ven 31 Juil 2015 - 21:22

C'est une possibilité en effet.

Toutefois j'ai creusé un peu, et à part Super VW Mag qui fait partie du groupe Hommell, tous ces magazines sont édités par des petites SARL
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par thierry-n Ven 31 Juil 2015 - 22:49

EVO je l'ai deja vu en anglais outre manche, et en Italie aussi.
il doit y en avoir d'autres
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12620
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 23:07

je pense que le loup n'as pas tord, si il y avais un gros club plutôt que plein de petit sans doute que les magazines s’intéresseraient un peu plus a nous
je parle tout marque italienne confondu ( un gros club alfa, un gros club lancia ect ) je dis pas que c'est les clubs qui ferait un magazine mais que ça ferais peut être réfléchir
les producteurs de magazine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par pandiwan Ven 31 Juil 2015 - 23:12

thierry-n a écrit:EVO je l'ai deja vu en anglais outre manche, et en Italie aussi.
il doit y en avoir d'autres


Oui mais EVO c'est un titre généraliste, pas dédié à une marque, un type de voiture ou une nationalité particulière. D' ailleurs je crois que c'est une publication Anglaise qui s'est étendue à d' autres pays, tout comme Classic and Sports Cars
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par pandiwan Ven 31 Juil 2015 - 23:15

miky a écrit:je pense que le loup n'as pas tord, si il y avais un gros club plutôt que plein de petit sans doute que les magazines s’intéresseraient un peu plus a nous
je parle tout marque italienne confondu ( un gros club alfa, un gros club lancia ect ) je dis pas que c'est les clubs qui ferait un magazine mais que ça ferais peut être réfléchir
les producteurs de magazine

Mais la presse s' intéresse aux autos Italiennes ! Dans les magazines"anciennes" généralistes (Auto Rétro, Rétroviseur, Gazoline,dtc..) il n'y a pas un numéro sans auto Italienne !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 23:19

oui je sais mais ça me fais chier d'acheter un magazine juste pour lire trois pages :mrred:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par thierry-n Ven 31 Juil 2015 - 23:22

3 pages ??? t'es gentil
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12620
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par pandiwan Ven 31 Juil 2015 - 23:23

Ce sont des journalistes qui font les magazines, pas des présidents de club, ils s' en foutent de savoir si tel ou tel club est plus sympa que les autres.

Et quand je vois que malgré les nombreux articles sur les Porsche parus dans tous ces magazines depuis 30 ans il y a encore de la place pour qu'un Flat6 existe, et depuis plusieurs années je ne vois pas de raison valable pour qu'il n'y ait pas la même chose avec les autos transalpines.

Surtout que des cons dans les clubs Porsche, il doit y en avoir aussi.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 23:27

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 23:28

thierry-n a écrit:3 pages ??? t'es gentil

:mrred:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par bertone Sam 1 Aoû 2015 - 10:53

thierry-n a écrit:je pense que les groupes de presses ont fait des études de marché en france et que la cible "magazine auto italien" n'est pas suffisamment rentable.


Je ne vois pas pourquoi ça serait moins rentable qu'en Hollande.
On est plus nombreux en France et, potentiellement, on doit donc etre plus nombreux aussi à etre intéressés par les italiennes.
Les magazines d'anciennes français mettent toujours une italienne à l'essai chaque mois, c'est pas pour rien.
Les italiennes attirent toujours du monde ( il n'y a qu'à voir les manifestations Ferrari, Italegends etc....) donc, à mon avis, le créneau existe bel et bien.Wink
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par pandiwan Lun 3 Aoû 2015 - 11:26

http://europe.autonews.com/article/20150802/ANE/150739955/alfa-romeo-completes-prep-work-on-new-suv


Annoncé lors de la dernière conférence de presse de FCA qui portait sur les résultats financiers du 2ème quart de l'année :

-Le travail de préparation pour le lancement du second modèle de la nouvelle gamme alfa est terminé, et ce modèle entrera en production mi-2016. Il s'agit du projet 949 qui concerne un SUV de milieu de gamme, concurrent des BMW X3 et Audi Q5.

-Sur les 5 milliards d'€ alloués à la renaissance d'Alfa, 2 ont déjà été dépensés pour la plateforme Giorgio, les moteurs et le démarrage de la production.

-La plateforme Giorgio, justement, pourra être utilisée par d'autres marques du groupe. On ne sait pas encore lesquelles, mais Chrysler et Dodge pourraient se porter candidats.

-La Giulia fera bien ses débuts grand public à Francfort, un coupé et un cabriolet étant prévus pour 2017/2018.

-La grosse berline (segment E, Série 5/ A6) sera lancée fin 2017

-Le gros SUV et les deux compactes destinées à remplacer la Giulietta verront quant à eux le jour en 2018.


On voit donc bien que le plan annoncé il y a un peu plus d'un an est suivi à la lettre, que, contrairement à ce qu'on a pu lire sur le net, la plateforme Giorgio est bien une nouvelle plateforme et pas la réutilisation d'une vieille plateforme Daimler Chrysler, et que d'ici 2 ans et demi Alfa aura une gamme quasi complète, ce qui est un vrai exploit.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par Fenris Mar 4 Aoû 2015 - 16:59

Invité a écrit:je pense que le loup n'as pas tord, si il y avais un gros club plutôt que plein de petit sans doute que les magazines s’intéresseraient un peu plus a nous
je parle tout marque italienne confondu ( un gros club alfa, un gros club lancia ect ) je dis pas que c'est les clubs qui ferait un magazine mais que ça ferais peut être réfléchir
les producteurs de magazine

Tu as tout a fait compris l'ami mystère Cool Cool Cool

Les clubs et la presse n'ont aucune liaison. Mais la presse pour ouvrir un marcher va s'appuyer sur des acquis. Un gros club puissant c'est un potentiel de client.
En France, les gros clubs d'italienne sont rares. Quand vous savez pourquoi un club comme l'Alfa Classic Club est née, vous comprendrez le pourquoi des luttes de clocher qui pourrissent le millieu.
De mémoire le club Alfa pays bas c'est à la louche 5000 membres..... putain, 5000 membres. Ca veut dire quoi ? une sortie annuelle blindé. Des vehicules de folie. La gamme complete representé. Pas de segregation Alfa 105, Alfa 116, Alfa Sud, Alfiat, Fiat, Diesel vs essence, etc.... Donc oui, si tu cumules 5000 membre Alfa, plus autant chez Fiat, lancia, Ferrari, etc.... j'imagine qu'une maison d'edition ne va pas tourner autour du pot longtemps pour se dire qu'avec quelques pub bien placé dans son magasine ou lors des salons/ sortie club, un potentiel non négligeable de passionner va s'aracher son magasine.

Moi perso, si j'etais un éditeur, je ne prendrais pas le risque en France. Les clubs sont pas assez performant pour rassembler et fédérer. Pourtant j'en ai fait des sortie club. On est tres loin de Spa Italia meme si ital legende promet.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Alfa et la presse automobile - Page 29 Empty Re: Alfa et la presse automobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum