Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

alfa 147...

4 participants

Aller en bas

alfa 147... Empty alfa 147...

Message par pierre34 Jeu 19 Mai 2011 - 18:53

bonjour a tous!
j'ai envie de me prendre une petite berline pour faire de la route pepere avec clim et régulateur si possible pour faire de la route.
je me tate sur une 147 d'autant qu'il y en a à petit prix.

soucis,a petit prix,ca a des bornes.

j'ai un budget de 2000 a 3000 euros,donc light.

quelle est la fiabilité des 1600 TS?es ce vraiment des gros veaux?
un JTD ca tient combien de bornes?

bref voila si vous avez des idées des conseils voir des voitures Smile
pierre34
pierre34

Messages : 180
Inscrit le : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

alfa 147... Empty Re: alfa 147...

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 20:10

daniel en a une c'est tres sympa
un vrai kart

et les touine spark sosnt les seuls moteurs modernes pour moi aui ont gardé un agrement sonore sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alfa 147... Empty Re: alfa 147...

Message par Fireman Jeu 19 Mai 2011 - 20:16

alors pour conaitre un peu les 147 et surtout les 156 qui ont des montages similaires voici mon avis

le 1600 TS est aussi fragile que les autres ts si ont respecte pas certaines regles inhérentes a tous les TS actuels

distrib tous les 60 000 et tous les 3 ans avec vario de phase et tout ce qui va avec

les trains avant se degrade assez vite, surtout les triangles infererieurs
ne pas se tracasser si ça bouffe de l'huile en quantité raisonable a raison d'un litre tous les 5000 je dirais
ces moteurs mange de l'huile c'est normal donc il faut surveiller les niveaux souvent et mettre de la bonne huile
je conseille de faire les vidanges tous les 10 000 avec le filtre alors qu'alfa preconise tous les 20 000 ce qui me parait beaucoup

niveau fiabilité ces moteurs ont souvent été décriés mais le manque flagrnt d'entretien de leurs proprios fait que tu en trouve énormément avec les bielles coulé ou la distrib pétée

eviter les modeles d'avant 2000/2001 qui ont connus des niveaux variables avec des defauts de qualités d'acier sur les vilo et les coussinets

apres ça marche pas mal meme en 1600 le chassis est vraiment sympa, securisant pour tous les jours le freinage est bien dimensionné

pour info j'ai un client sur toulouse qui roule avec un TS 1800 qui vient de passer 300 000 km sans intervention majeure

le jtd est quand a lui un moteur eprouvé depuis les blocs des 145/146 phase 2
un des premiers comom rail sur auto grand public a ce niveau les italiens ont vraiment un vrai savoir faire ( c'est eux qui ont inventé le principe d'ailleurs) qui permet a ces moteurs d'etre tres fiable meme passé des 300 000km et monté aussi sur pas mal d'autos du groupe fiat

par contre attend toi a a voir des soucis niveau peripheriques moteurs
sur les ts : les debimetres qui lache, a surveiller le bouchon de carter en acier qui foire dans le pas de vis en alu a cause de l'electrolyse qui se crée entre les deux metaux
sur les jtd ; vanne egr, regulo de pression de turbo
sur tous modeles confondus quelques problemes d'actuateurs de ralenti, de potard d'accélérateur aussi, certains blocs intrument tableau de bord qui lache

pour revenir au ts voila ce que m'a couté ma 156 en deux ans et 40 000km

4 bidons d'huile, trois filtres a huile, un train de pneus et c'est tout
je ferais a distrib 10 000km avant la preco pour etre tranquille, tu trouveras en dehors du reseau fiat des ptits mecanos compétents qui te font la manip pour 5/600 euros
pour la faire toi meme il te faut trouver de cams block qui coute environ 100 euros comun a tous les ts
voilà je pense pas a tout donc si tu as besoin qu'on t'eclaire sur certains points hesite pas a demander

Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

alfa 147... Empty Re: alfa 147...

Message par jojodereo Jeu 19 Mai 2011 - 20:36

clement a presque tous dit :

par contre les cams block sont pas identiques sur toutes les cylindrée.

Certain 1,6l, les 105 cv, n'ont pas de vario de phase, un gros avantages niveau fiabilité.

J'ai mis en pieces ma 156 a 285000 km et le moulin tournait toujours bien, je crois qu'il y avait juste eu un joint de culasse.
jojodereo
jojodereo

Messages : 963
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

alfa 147... Empty Re: alfa 147...

Message par Snake Jeu 19 Mai 2011 - 20:49

Clément à tout dis cheers !

Je rajouterai juste que le JTD est réellement increvable...!!!
Celui de mon père arrive sur ses 320 000kms, il ne bouffe ni huile ni eau, pourtant mon père n'est pas très respectueux avec la mécanique....

Si tu condamnes la vanne EGR, tu aura beaucoup moins de soucis d'encrassement, donc de capteurs, et bien sur, beaucoup moins de fumée noires.
Cependant, sur les versions d'après 2003, tu as normalement un avarie sur le TDB...qui n'empèche pas le bon fonctionnement.

A surveiller aussi sur les JTD, les durits d'intecooler en papier maché...
C'est facile à voir, si elle manque de pèche à bas régime et fume noir, il y a de forte chance qu'il y en ai une perçée.


Et OUI le TS est fiable s'il est bien entrenu... Il aime juste la bonne huile.
Néanmoins, t'es pas à l'abri d'une couille comme j'ai eu sur le mien (bougie cassée, plus de compression) Sad
Même sur 3 cylindres, le mien m'a permis de quitté l'autoroute sans me mettre en danger, brave moteur Sad ...


Comme Clément l'a souligné, les silentblocs du train avant sont merdiques.
Tous...triangle inférieur, supérieur, barre stab', et celui de la suspension.
Faudrai tout passer en polyuréthane.

Pour les détecter, rien de plus simple:
- SI ça fait "pouic-pouic" => triangle supérieurs et/ou butée de suspension HS
- Si ça fait "clong-clong" (genre de bruit métalique) => triangle inférieur et/ou barre stab' HS


Attention aux soufflets de cardans sur JTD, ils se déchirent "facilement", et il faut y remettre de l'origine après.
Les adaptables n'ont pas fait 2000 kms sur la 156...
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

alfa 147... Empty Re: alfa 147...

Message par pierre34 Jeu 19 Mai 2011 - 21:22

merci pour toutes ces infos!

donc des bornes sont pas génantes sur ces moteurs!
merci a vous!
pierre34
pierre34

Messages : 180
Inscrit le : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

alfa 147... Empty Re: alfa 147...

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 6:55

en fait, c'est que ceux qui devaient lâcher l'on fait..
je en pense pas être le seul a avoir aussi opté pour la soluce "au deuxième bloc, on passe plus les 4500 tours"
je dirai juste une chose qu'un ami qui roule TS et V6 m'as dit et qui m'as frappé ( que j'ai constaté aussi) > a part la conso qui est moindre, ca coute aussi cher a faire rouler qu'un V6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alfa 147... Empty Re: alfa 147...

Message par pierre34 Ven 20 Mai 2011 - 14:16

hello!!
230 000 pour un 1,6 TS ca fait bcp bcp ou il peut faire encore un peu?
pierre34
pierre34

Messages : 180
Inscrit le : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

alfa 147... Empty Re: alfa 147...

Message par Snake Ven 20 Mai 2011 - 14:38

A ce kilométrage, il faut savoir si le variateur de phase a déjà été changé, sinon tu peux le prévoir avec une distri.

Comme on disais, les TS bouffent de l'huile, donc vérifier s'il n'en bouffe pas excessivement.
Ainsi que les bougies...

J'aurai tendence à dire que s'il est arrivé à ce kilométrage là, c'est qu'il a été bien entretenu, et que ca n'est pas une "série" à soucis comme dis Dadaetdom
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

alfa 147... Empty Re: alfa 147...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum