Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

+4
bertone
pandiwan
Me33QV
Bourinov
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Bourinov Ven 15 Avr 2011 - 16:33

Retrouvez l’intégralité des échanges entre Nicolas Sioufi, chef de produit Alfa Romeo France, et les fans lors du chat du 8 avril 2011.

 

 

Thème : 4C Concept

 

1.    Question: Quel sera le prix de la 4C, on a lu 40 000 € environ ?

Réponse : le prix n’est pas encore défini mais il sera bien plus accessible que pour Alfa 8C. Il est trop tôt pour donner une estimation. Il faut d’abord définir tous les détails techniques de la voiture (structure, matériaux).

 

2.    Quid des rumeurs de rachat par VW ?

Cette rumeur n’engage que ceux qui en parlent. On va rester sur Alfa 4C.

 

3.    Le lancement de 4C est prévu pour quand ?

La date n’est pas encore arrêtée. Mais plutôt à la fin de l’année 2012 probablement.

 

4.    Il s’agira d’une série limitée ou d’une production en série ?

La définition de la voiture n’est pas encore arrêtée. Mais même s’il s’agit d’une série limitée, il y en aura plus que d’Alfa 8C.

 

5.    Pas de coupé avant 2013 ?

Si, Alfa 4C en 2012.

 

6.    Pourquoi 4C ?

Clin d’œil historique aux Alfa Romeo exclusives. La première à utiliser cette typologie de dénomination était la 6C, équipée d’un 6-cylindres. Puis des 8C avant-guerre et en 2006, pour 8-cylindres. Dans cette lignée des Alfa Romeo exclusives, on utilise le nombre de cylindres pour définir le nom de la voiture. Alfa 4C sera donc une 4-cylindres.

 

7.    Une variante cabriolet est-elle prévue ?

Tout est envisageable, mais pour l’instant ce n’est pas prévu.

 

8.    La voiture de série ressemblera-t-elle exactement au modèle présenté ?

Les contraintes ne sont pas les mêmes pour un concept car que pour une voiture de série (homologation, technique). La définition pourra varier légèrement.

 

9.    Quel moteur sur la 4C ?

Probablement le 1750 TBi, mais le couple et la puissance restent à définir.

 

10. L’entretien de la voiture se fera-t-il dans un réseau spécifique ?

Il est trop tôt pour le savoir.

 

11. Le poids évoqué (850 kg) sera-t-il le poids définitif ?

Il s’agit d’un objectif idéal, mais de nombreux choix techniques restent à définir. Cependant, le véritable objectif est de rester dans un rapport poids/puissance inférieur à 4kg/cheval.

 

12. Le Spider sera-t-il remplacé par un éventuel 4C cabriolet ?

Alfa 4C sera un modèle de plus dans le catalogue. C’est indépendant d’un éventuel Spider.

 

13. Pouvons-nous espérer la voir un jour en compétition ?

La compétition est très normée. A l’heure actuelle, rien n’est prévu.

 

14. Au niveau des couleurs de carrosserie, le rouge mat sera-t-il disponible à la vente ? D’autres seront-elles ajoutées ?

La gamme chromatique n’a pas encore été définie. Pour l’instant, on ne parle que d’un concept. Il est possible qu’Alfa 4C soit proposé avec d’autres coloris.

 

15. 4C s’inscrit en rival direct d’une Lotus, aussi il serait souhaitable qu’elle soit en concordance avec la concurrence (prix, puissance, poids).

L’important n’est ni le poids, ni la puissance, mais le rapport poids/puissance. Ce qui permet d’avoir une voiture sportive et amusante à conduire. C’est l’équilibre entre les deux qui va être important.

 

16. Le tarif a-t-il été abordée ?

Oui, pas d’éléments à communiquer à présent.

 

17. A son niveau de développement aujourd’hui, un autobloquant mécanique est-il prévu ?

Je ne sais pas.

 

18. La boîte TCT sera-t-elle étudiée spécifiquement pour 4C (couple encaissable) ?

La boîte TCT est très performante et permet déjà d’encaisser des couples allant jusqu’à 350 Nm, elle est donc déjà prête pour Alfa 4C. Elle ne sera pas revue de fond en comble, il y aura néanmoins quelques réglages pour l’adapter au moteur, au châssis et à toutes les spécificités de l’architecture d’Alfa 4C…

 

19. La sonorité sera-t-elle retravaillée car sur Giulietta QV, elle est assez décriée ?

La sonorité du moteur d’Alfa 4C sera travaillée, comme pour tous les modèles de la marque. On espère qu’elle sera à la hauteur de vos attentes.

 

 

Thème : Alfa Romeo et la sportivité

 

 

1.    A quand un V6 100% Alfa ?

La priorité actuelle est le Downsizing. Le V6 n’est pas la motorisation la plus facile à travailler pour répondre aux contraintes de puissance, de sportivité et d’agilité et pour les combiner avec les normes actuelles d’antipollution et de réduction de la consommation. A très court terme, aucun V6 n’est prévu. Mais qui sait ce que l’avenir nous réserve…

 

2.    Le label GTA va-t-il ressortir sur les modèles actuels ?

Ce n’est pas prévu pour l’instant. Le label GTA correspond à des éléments très précis : carrosserie spécifique, allègement spécifique… on ne peut pas tout faire en même temps. Il y a de nombreuses manières d’évoquer la sportivité chez Alfa Romeo : GTA, la compétition… Mais aujourd’hui la sportivité s’exprime différemment : via des voitures très sportives et d’exception, comme Alfa 8C et 4C, et l’utilisation sur les versions de plus grande série de la finition QV. C’est un label historique pour exprimer la sportivité chez Alfa qui fonctionne bien. En termes de rendement, Alfa Giulietta QV développe 235 ch pour seulement 1750 cm3, c’est le meilleur rendement du marché avec 134 ch/litre. C’est supérieur à celui d’Alfa 8C par exemple. Pour l’instant le label GTA est en sommeil, mais il pourra revenir.

 

3.    Comment peut-on garder une image sportive sans participer à aucune compétition ?

La sportivité ne passe pas uniquement par là. Aujourd’hui, dans le groupe Fiat, auquel appartient Alfa Romeo, la compétition est réservée à Ferrari en, F1, et à Maserati, en endurance, notamment. Alfa Romeo concentre ses investissements dans le développement de nouveaux modèles, plutôt que dans la compétition.

 

4.    Quid de la Giulia et du futur SUV Kamal ?

Celle que les journalistes appellent Giulia, la future grande berline Alfa Romeo, sera présentée en 2012. Quant au SUV, des projets sont prévus dans les 24 mois, comme l’a annoncé Sergio Marchionne en avril 2010.

 

5.     Les courses sont pourtant un vecteur incontournable de l’image sportive.

Aujourd’hui les clients achètent une Alfa Romeo pour l’image sportive qu’elle dégage. La compétition est un vecteur important mais pas incontournable car ça peut aussi passer par des choix techniques, l’esthétique de la voiture, l’ambiance...

 

6.    Alfa, c’est aussi la sécurité. Peut-on parler de sécurité sans nuire à l’image de sportivité d’alfa ?

Bonne question. Les deux sont compatibles, Alfa Giulietta est classée comme la plus sûre de sa catégorie par EuroNCAP avec un score de 84/100, surclassant les autres compactes du marché grâce à ses systèmes de sécurité active. L’exigence de sécurité est probablement plus forte quand on achète une voiture à tempérament sportif. La sécurité fait partie de l’ADN d’Alfa Romeo.

 

7.    TwinAir sur Alfa MiTo, choix de raison ou dicté par Bruxelles ?

TwinAir est un moteur génial, très nerveux, en dépit de sa faible cylindrée. Vivement qu’Alfa MiTo TwinAir arrive que vous puissiez l’essayer pour vous rendre compte à quel point elle est fun à conduire. L’agilité et la sportivité propres à la marque seront bien au rendez-vous.

 

 

Thème : Alfa Romeo et l’exclusivité

 

 

1.    Le renouvellement des prochaines Alfa sera-t-il plus rapproché ?

Le plan produit prévoit en moyenne trois nouveaux produits par an dans les deux années qui viennent. Vous pouvez être rassuré de ce point de vue là.

 

2.    Des promos sont-elles à venir chez Alfa Romeo ?

Il y en a tout le temps…

 

3.    Alfa aura-t-il un positionnement premium dans le groupe Fiat ?

C’est déjà le cas. Les voitures sont très bien équipées, avec des motorisations toutes supérieures à 100 ch sur Giulietta. Le positionnement est plus élevé que celui des généralistes. Mais on ne se positionne pas du point de vue tarifaire au niveau des marques premium. Chez Alfa, on en a pour son argent, l’équipement répond aux demandes des clients. Les prix sont en phase avec la concurrence.

 

4.    A quand le remplacement du GT ?

Difficile de répondre, pas de remplacement proprement dit. D’autres modèles sont en cours de développement ; le remplacement du GT n’est pas prévu.

 

5.    Un nouveau diesel haut de gamme (V6 3.0) va-t-il arriver ?

Pas d’information précise pour le moment.

 

6.    La concurrence allemande propose une déclinaison sportive pour chacun de ses modèles. Pourquoi pas Alfa ?

Alfa Romeo aussi, suivant les époques, ça s’appelle GTA ou QV.

 

7.    A quand une GTA et le renouveau de la sportivité chez Alfa ?

On a déjà répondu.

 

8.    Alfa MiTo GTA sera-t-elle produite ?

Ce n’est pas prévu. Même si rien n’est impossible, la présentation d’Alfa 4C Concept à Genève était une totale surprise…

 

9.    Qu’en est-il de la mise à jour du plan produit ?

Le plan produit existe est il est plus que riche.

 

10. Le SAV est souvent mis en cause, à quand un SAV premium ?

On traitera cette question à part.

 

11. Pouvez-vous confirmer le lancement de 4C, Giulia, et d’un SUV compact sur le marché nord-américain ?

Oui, c’est prévu, mais les dates ne sont pas encore annoncées. Pour info, Alfa Romeo Mexique vient d’ouvrir cette semaine. Les synergies entre Fiat et Chrysler sont importantes et nombreuses mais nous n’avons plus le temps de l’évoquer.

 

12. Une version cabriolet de 4C arrivera-t-elle ?

Ce n’est pas prévu aujourd’hui. Un Spider est dans le plan produit, mais rien ne dit qu’il s’agit d’une déclinaison d’Alfa 4C.

 

13. Bientôt un facelift pour Giulietta ?

Elle a un an, elle est très belle, nous n’avons pas envie de la changer.

 

14. Alfa Master Drive sera-t-il lancé hors de France ?

Chaque marché doit décider lui-même de son programme d’école de conduite. AMD est un programme français.

 

15. Un facelift de Giulietta pour le marché US-Canada est-il prévu ?

Il s’agira plus sûrement d’une adaptation aux normes que d’un facelift.

Bourinov
Bourinov

Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Bourinov Ven 15 Avr 2011 - 16:36

J'ai trouvé l'initiative d'Alfa très bien....Le referont-ils? Je ne sais pas...
Je n'y a pas participé, c'etait de 12h a 12h30 et je mangeais Smile
Je penses que ce post sera apprecié Wink surtout ceux qui n'ont pas facebook
Bourinov
Bourinov

Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 17:01

Merci pour ce compte rendu, trés interessant qui plus est, le coup de VW, c'est pas gagné si je comprend bien.
Par contre, 6 modèles en 2 ans, j'entend déja les raleur "et l'esprit alfa des années 30" Rolling Eyes Laughing
Dommage par contre, on parle de SUV, mais pas de monospace No
Alfa n'est pas mort a la lecture de ces lignes, et l'esprit de competion est toujours la cheers

Vive Alfa romeo cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 17:58

:cool:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 7:12

moi ça m'a quand même bien fait marrer ces reponses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 7:17

J'ai un peu l'impression d'entendre un politicien en période électorale. Et on évite beaucoup de sujets aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 7:22

voila...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Me33QV Sam 16 Avr 2011 - 12:12

Ouaip, même impression...
Me33QV
Me33QV

Messages : 580
Inscrit le : 03/07/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 12:23

Dommage qu'il ne fasse toujours pas de monospace ... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Bourinov Sam 16 Avr 2011 - 13:36

Oui c'est de la langue de bois.... Comme chacun sait que c'est fini pour les V6 Alfa mais il ne le dit pas explicitement par exemple
Bourinov
Bourinov

Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Bourinov Sam 16 Avr 2011 - 13:38

Là par exemple ils font passer la sportivité par l'esthetisme...je suis désolé Messieurs Alfa mais la tradition n'est plus ce qu'elle etait, meme si les moteurs restent competitifs (bien que ce soit desormais que du Fiat pur et dur
Bourinov
Bourinov

Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Bourinov Sam 16 Avr 2011 - 13:48

Mais bon je suis toujours Alfiste Wink
Meme si les traditions se perdent et que Alfa passe un peu en second plan a mon sens...dommage pour les Alfistes comme nous Smile
Ils risquent de perdre leurs vrais fans je penses
Bourinov
Bourinov

Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par pandiwan Sam 16 Avr 2011 - 15:36

Ils s'en foutent complètement des vrais fans. Ce qu'ils veulent, c'est vendre des autos qui en jettent qui consomment pas et qui donnent un statut social. Bref, ils préfèrent largement avoir dans leurs show rooms des clients d'Audi que des dingos qui roulent en 33 , Alfetta et autres vieilleries.

D'ailleurs si tu vas dans une concess Alfa, n'espère pas discuter patrimoine, histoire, bialbero, Busso, etc... avec un vendeur : il saura même pas de quoi tu parles.

En même temps on peut pas leur en vouloir : c'est ce que veut l'époque et pour preuve, la Giulietta bat des records de ventes partout en Europe. Donc ils sont dans le vrai.

Y a que nous et autres passionnés de vieilles bagnoles qui regrettons les années 60 / 70 / 80, le grand public (et donc les acheteurs de voitures neuves) n'a aucune passion pour la belle mécanique. Et pour enfoncer le clou, dites-vous bien que ça va pas s'arranger : la majorité des jeunes ne rêve que de TDI, clim automatique, phares à leds, et autres conneries.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par bertone Sam 16 Avr 2011 - 18:38

alfajedi a écrit:J'ai un peu l'impression d'entendre un politicien en période électorale. Et on évite beaucoup de sujets aussi.

Pareil !!!! Very Happy
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Bourinov Sam 16 Avr 2011 - 18:49

Lol j'avais parlé d'une Montreal a un mecano.."euhhh c'est quoi?"
Et le seul mecano qui connait les vieilles Alfa a monté sa boite il y a meme pas un mois Smile
Bourinov
Bourinov

Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 19:32

Pour la présentation de la Giulietta à la concess' de Béziers j'ai pris le Sprint. Trois réactions:
1: la passion: le vieux chef d'atelier qui m'a demandé de lui ouvrir jusqu'au capot moteur parce-que ça lui rappelait ses débuts chez Alfa et qui me dit que ça c'était des Alfa!
2: la curiosité: le vendeur,25 ans maxi, celui de ma MiTo, qui trouve ça pas mal et qui comprend que je ne lui prendrais pas une Giulietta car je préfère restaurer mon Sprint.
3: l'énervement: le boss qui râle parce-que presque je lui pique la vedette! lol!

Il y a un marché pour les anciennes Alfa ou autres d'ailleurs et ce mécano a eu bien raison d'ouvrir sa propre boite. D'ailleurs faudrait que tu nous donnes son adresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 20:29

je crois qu'il la déja donné l'adresse ou je me trompe peut-être ...
C'est sur Bordeaux je crois non Question Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 20:44

Désolé, j'ai dû rater cette adresse. Mais bon Bordeaux ça me fait un peu loin surtout en Sprint!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 20:47

Oh, quand on aime, on ne compte pas ... What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 21:28

Faut pas pousser non plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 21:44

il y as celui de pamiers comme vrai mécano alfa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 21:53

Est-ce quelqu'un sait si à Narbonne (11) le garage Alfa existe encore Route de Carcassonne? J'en ai un bon souvenir de l'époque de ma première Alfa dans les 90's.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 19:19

alfajedi a écrit:Désolé, j'ai dû rater cette adresse. Mais bon Bordeaux ça me fait un peu loin surtout en Sprint!

Je suis bien monter en Auvergne ou aller a Nîmes avec ma 33, même mécanique, et ca ne pose pas de soucis. Perso, je ne vois pas ou est le probléme ?? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Snake Lun 18 Avr 2011 - 11:30

la majorité des jeunes ne rêve que de TDI, clim automatique, phares à leds, et autres conneries..

C'est malheureux, mais c'est la vérité.
De tous mes collegues, nous ne sommes que 2 à rouler en "vieilles" essence...



awacks81 a écrit:
alfajedi a écrit:Désolé, j'ai dû rater cette adresse. Mais bon Bordeaux ça me fait un peu loin surtout en Sprint!

Je suis bien monter en Auvergne ou aller a Nîmes avec ma 33, même mécanique, et ca ne pose pas de soucis. Perso, je ne vois pas ou est le probléme ?? Wink

Carcès-Albi aller/retour en un week end avec la 33, comme Awacks, même pas peur :mrred:
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Bourinov Lun 18 Avr 2011 - 17:37

Elbubu a écrit:je crois qu'il la déja donné l'adresse ou je me trompe peut-être ...
C'est sur Bordeaux je crois non Question Question Question
C'est exact Very Happy
A Pessac
Bourinov
Bourinov

Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France Empty Re: Compte rendu: discusion facebook avec staff Alfa France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum