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Alfa et la presse automobile

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Message par Invité Mer 20 Sep 2017 - 10:23

Info  j'avais déjà eu l'info par Alfa en fin d'année dernière.

edite miky : première partie ici http://www.alfafrancesudpassion.com/t1723-alfa-et-la-presse-automobile

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Message par pandiwan Mer 20 Sep 2017 - 10:25

C'est prévu dans le plan produit depuis le début Wink
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Message par pandiwan Mer 20 Sep 2017 - 11:11

Tiens Fenris tu as la roadmap 2017-2020 dans cet article. Il date de juin 2016 mais est toujours d'actualité. Bien sûr depuis ça a avancé puisque le Stelvio est devenu réalité, mais on voit bien que sont prévus : une grande berline, 2 SUV de plus, 2 "specialty" c'est à dire coupés et/ou cabriolets et une hatchback, c'est-à-dire une compacte, la remplaçante de la Giulietta

https://www.italpassion.fr/7475-alfa-romeo-roadmap-2017-2020-se-confirme.html
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Message par Fenris Mer 20 Sep 2017 - 11:14

En effet, mais je crois que les média italien sont en ébullition à l'approche d'une annonce.
Est-ce que ce sera lors d'un salon 2017 ? ou bien pour l'année prochaine ?

Le suspense est intenable Smile

D'ailleur, ce sera une Giulia Coupé ou bien une 6C ???
En gros, une Giulia Coupé = multi moteur (essence, diesel, 2 ou 4 roues motrice) ? ou une 6C = Que du 6 cylindres ?

je pense plutot à une Giulia Coupé Smile
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Message par Fenris Mer 20 Sep 2017 - 11:16

pandiwan a écrit:Tiens Fenris tu as la roadmap 2017-2020 dans cet article. Il date de juin 2016 mais est toujours d'actualité. Bien sûr depuis ça a avancé puisque le Stelvio est devenu réalité, mais on voit bien que sont prévus : une grande berline, 2 SUV de plus, 2 "specialty" c'est à dire coupés et/ou cabriolets et une hatchback, c'est-à-dire une compacte, la remplaçante de la Giulietta

https://www.italpassion.fr/7475-alfa-romeo-roadmap-2017-2020-se-confirme.html

Oui, je l'ai en tête. Merci pour l'envoi.

La grande berline = Alfetta Smile
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Message par pandiwan Mer 20 Sep 2017 - 12:16

2017 c'est soit rien soit Alfetta soit gros SUV a priori. Les gadgets ça sera plus tard à moins qu'ils aient modifié leurs plans.

En règle générale je me méfie des médias Italiens sur le sujet ils font beaucoup de bruit pour rien
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Message par F6F-5 Mer 20 Sep 2017 - 12:56

Ça paraît bizarre quand même 147 comme non de nouveau modèle.

Il y pas tant d'image que ça derrière 147 (et les autres dénominations numériques d'ailleurs). Ça sent plutôt le coup de pub.

Alfetta serait bien pour le nom du modèle haut de gamme mais ce serait surprenant.

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Message par pandiwan Mer 20 Sep 2017 - 13:03

Pardon, mais je crois qu'il y a une erreur d'interprétation de l'auteur de l'article que Thierry cite : Alfa a de nouveau réservé la propriété du nom commercial "147", comme toutes les entreprises le font pour tout un tas de dénominations, sans forcément vouloir s'en servir, mais surtout pour garder la propriété intellectuelle et ne pas laisser de noms ou marques immédiatement identifiables à la concurrence.

ça ne veut absolument pas dire que la prochaine compacte Alfa s'appellera 147 aux Etats-Unis. Et effectivement ça n'aurait d'ailleurs aucune cohérence
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Message par pandiwan Mer 20 Sep 2017 - 13:05

F6F-5 a écrit:

Alfetta serait bien pour le nom du modèle haut de gamme mais ce serait surprenant.


C'est pourtant bien le nom qui revient avec insistance pour la grande berline, qui sra en réalité la concurrente des série 5, Classe E et A6, donc pas véritablement un haut de gamme, ce rôle étant dévolu à Maserati avec la Quattroporte
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Message par Fenris Mer 20 Sep 2017 - 13:14

En fait, "Alfetta" sera la suite de feu la 166

On va avoir une gamme complète avec par ordre de taille

- Giulietta
- Giulia
- Alfetta
- Stelvio
- "grand" Stelvio

puis les atypiques

- 4C/ 4C Spider
- 6C / 6C Spider = mon interprétation / envie
- 8C / 8C Spider = plus fabriqué ???

Je déplore juste le manque de MiTo que je verrai bien reprendre le nom de "Sud" pour une gamme vraiment complète.
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Message par pandiwan Mer 20 Sep 2017 - 13:35

Pas moi j'ai jamais aimé cette voiture. De plus stratégiquement c'est pas viable de chercher à donner une descendante à la MiTo : c'est un trop petit modèle pour pouvoir utiliser la plateforme Giorgio et il faudrait donc soit utiliser une plateforme Fiat existante (hors de question Alfa n'ayant plus aucune correspondance technique avec Fiat), soit carrément développer une nouvelle plateforme. Pas question là non plus, ça coûte un fric fou et il n'y a pas de débouchés : le marché des citadines est en train de plonger en Europe et il n'existe quasiment pas ailleurs.

Fort logiquement ils concentrent donc leurs investissements sur ce qui se vend et au premier plan les SUV
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Message par Fenris Mer 20 Sep 2017 - 15:25

Je n'avais pas intégré la problématique de la plateforme pour une citadine.
En effet, c'est trop risqué pour le moment.

Après, remplacer toutes les citadines actuellement en circulation dans nos villes par des SUV c'est une aberration surtout avec la vague d'anti-bagnole dont Hidalgo semble être le porte parole.

Vous ne trouvez pas que les places de parking sont de plus en plus petites et les voitures de plus en plus grosse ???
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Message par pandiwan Mer 20 Sep 2017 - 15:42

Pour moi le futur de la voiture en ville c'est : rien du tout ! lol!

Sauf de la voiture autonome électrique en temps partagé ou en loc pour compléter les transports en commun.

C'est donc la confirmation de la mort des citadines les modèles plus gros ne servant que pour les longs trajets.

C'est ma vision hein, rien ne dit que j'ai raison et que ça se réalisera
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Message par Fenris Jeu 21 Sep 2017 - 8:18

Pour le Parigot peut-être, après dans une ville sinistrée comme Marseille avec zéro transport en commun, la bagnole restera le seul moyen de déplacement.
De plus, il y a de moins en moins de logement dans les villes. La banlieue s'étend à perte de vue où les transports en commun sont absents. La bagnole est encore indispensable.
Le boulot est loin de chez soi. Pour prendre l'exemple d'Airbus hélico, les transports y sont de moins en moins développés. La bagnole reste la encore indispensable.

je rêve d'air pur, d'espace, de moins de 10 familles à 10 km autour de moi, de routes dégagées et de vitesse sur départementale au volant de mon coupé sport italien.... Sweet dreams Very Happy
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Message par pandiwan Jeu 21 Sep 2017 - 13:42

C'est vrai que Marseille est un peu le contre exemple tellement la circulation est merdique là-bas. Bon, à Marseille tout est merdique faut dire.

Mais dans les autres grandes villes normales avec un vrai réseau de transport en commun normal ça se passe déjà comme ça, surtout pour les moins de 30 ans : pas de bagnole, transports et/ou vélo et quand il y a besoin d'une voiture location ou covoiturage
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Message par Fenris Jeu 21 Sep 2017 - 13:57

les pauvres, pas de voitures avant 30 ans. Tu m'étonnes qu'ils sont nuls en conduite et qu'ils préfèrent regarder leur téléphone au lieu de conduire.

On est une espèce en voie d'extinction mes pauvres amis.
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Message par pandiwan Jeu 21 Sep 2017 - 16:37

Ah ça c'est clair. Non seulement il y a de moins en moins de jeunes qui passent le permis de conduire et ce dans tous les pays développés mais en plus l'avenir de l'automobile en tant que moyen de transport de masse c'est clairement la voiture autonome
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Message par Fenris Ven 22 Sep 2017 - 7:51

pas pour moi, je resterai un vieux con avec sa caisse polluante Smile
Et je veux être autonome dans mes déplacements sans me faire chier à demander à x organisme.

Voiture = liberté
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Message par Invité Ven 22 Sep 2017 - 8:29

:pls:

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Message par pandiwan Ven 22 Sep 2017 - 11:19

Il y a déjà aujourd'hui, deux façons d'appréhender l'automobile selon l'endroit où on vit, métropole ou campagne / petites villes.

Dans une métropole (Paris, Lille, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, et même Marseille), la voiture ne sert qu'en milieu urbain ou péri-urbain, donc petites rues, périph, zones industrielles et/ou d'activités, commerciales.

Un environnement très cadré, très signalisé où les déplacements se font à faible vitesse et où les encombrements sont quotidiens.
Un environnement également où, majoritairement, les transports en commun maillent la métropole (par métropole il faut entendre la ville centrale et toutes ses banlieues, ça peut donc être une zone très étendue), permettant des déplacements sans voiture pour de nombreux usages.

Dans ce cadre-là il est parfaitement possible de vivre sans voiture et d'utiliser tout autre moyen. C'est par exemple ce que je fais : je n'ai plus de voiture perso, et quand je veux aller en ville je prends mon vélo ou les transports. Ou un taxi s'il est vraiment tard et que je suis farci ! lol!
Et pour mes loisirs j'ai la moto.
Ok mais pour partir en vacances me direz-vous ? Eh bé presque pareil, je l'ai expérimenté à plusieurs reprises depuis fin 2016 : avion ou train selon la destination puis location de voiture.
Donc au sein de la famille nous n'avons plus qu'une voiture au lieu de deux. Et franchement c'est mieux.

Mais attention ceci n'est possible que parce que j'ai une voiture fournie par mon employeur et que je l'utilise la semaine. Cela dit si demain cette voiture est électrique ou hybride et autonome ça m'ira parfaitement bien, je ne fais que du périph, de la ZI et de l'autoroute avec, aucun intérêt à ce que je me fatigue à conduire.

Eh ben figurez-vous que dans ces métropoles il y a des dizaines de milliers de gens qui font comme moi. Et tous ces gens-là, qui dans leur immense majorité ne s'intéressent pas à l'automobile, seraient également très contents s'ils n'avaient pas à se peler des heures et des heures de conduite et si la voiture se débrouillait toute seule.

Et comme 77 % de la population française vit en ville, il est clair que ce sont les usages des citadins qui détermineront le mode d'utilisation de l'automobile dans les années à venir. Pas dans 30 ans ni même dans 20 mais d'ici 5 à 10 ans maxi.
La technologie est prête, les mentalités sont prêtes il n'y a que la réglementation qui doit s'adapter.


Par contre si on vit à la campagne, ou dans une petite ville éloignée des métropoles c'est différent: peu de transports en commun, nécessité d'aller d'une agglomération à une autre pour les besoins de la vie courante (travail, santé, courses, loisirs..), distances non urbanisées importantes, voies de circulation hétérogènes et pas forcément normalisées, habitat dispersé.
Dans ce cadre-là impossible de se passer d'une voiture.

Je vois mal Miky aller faire ses courses ou aller chez le médecin en bus ! lol!

Par contre il y a, paradoxalement, un élément en faveur de la voiture électrique dans ces zones : les habitations étant bien plus souvent des maisons que des immeubles, beaucoup d'habitants ont une prise électrique à disposition pour recharger, alors qu'en ville c'est plus compliqué !

Donc même s'il y aura toujours des voitures et même si ça restera encore un moment le mode de locomotion préféré des Français, l'avenir n'est plus du tout au 100 % thermique ni d'ailleurs à l'achat d'une voiture. Mais ça c'est déjà le cas, plus aucune voiture neuve ne s'achète aujourd'hui elles sont toutes en location.



SINON, pour revenir au sujet de ce post ! :mrred:

Cette histoire de coupé qui sortirait bientôt chez Alfa émane une fois de plus d'une rumeur lancée par le très détestable magazine Automotive News sans aucune source valable ni aucune preuve, comme d'habitude.

Et comme on est dans un monde de cons, cette "info" est reprise en choeur par les autres titres "auto" sans aucune vérification bien entendu.

Je ne sais pas pourquoi mais il y a un contentieux entre ce magazine et FCA et dès qu'ils peuvent faire chier ils le font.
Leur dernière attaque en date c'est donc que la grande berline serait en retard, ne sortirai qu'en 2021 au lieu de 2018et que pour faire patienter les foules Alfa bricolerait vit'fait bien fait un coupé sur base Giulia.
Voilà.
Bien sûr rien de tangible pour étayer cette théorie. As usual. Ils ont raconté le même genre de merde avant la sortie de la Giulia et avant celle du Stelvio.

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Message par Fenris Ven 22 Sep 2017 - 13:17

je ne savais pas pour automotive news. On est dans l'air du Fake news de toute façon et ça nuit à l'information. Il y a aussi la mode du buzz/clic des news sur internet. le pigiste est payé au clic, alors il va sortir une news insignifiante avec un titre hyper racoleur histoire d’engranger du clic.

Si on reprend la Com' FCA, la prochaine sortie sera un grand Stelvio si je ne me trompe pas.
Il manque quand même ce qui fait la réputation de la marque ici, c'est a dire un coupé et un cabriolet.
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Message par pandiwan Ven 22 Sep 2017 - 14:48

Fenris a écrit:
Il manque quand même ce qui fait la réputation de la marque ici, c'est a dire un coupé et un cabriolet.


je suis d'accord, ce sont des modèles qui font des tout petits chiffres de vente mais qui sont essentiels pour l'image de marque
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Message par F6F-5 Ven 22 Sep 2017 - 22:37

Il reste quand même de gros points bloquants sur lesquels gouvernements, constructeurs, lobbies, presses et autres utilisateurs ont intérêt à bouger.

Il faut arriver à mener les moutons au bon endroit et, pour le moment, on a pas de chien.

1 constructeur a fait son taf en proposant un véhicule de conception intelligente (Twizy), personne n'a commercialisé autre chose et vu les ventes depuis 2011, c'est pas ça (alors que ça répond au besoin d'une majorité des gens pour les trajets journaliers(2 pers/100km)).

Sinon, un sujet avec une 75 TS dans le dernier Gazoline. Elle a l'air bien perdue quand même au milieu des autres.
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Message par pandiwan Mer 27 Sep 2017 - 9:00

La presse Italienne annonce la commercialisation du Stelvio Quadrifoglio pour 2018. Les mulets de développement circulent sans quasiment aucun camouflage un peu partout :

Alfa et la presse automobile Alfa-r10


Je suppose qu'on ne va pas tarder à entendre parler de record sur le Nürburgring ! Very Happy
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Message par Fenris Mer 27 Sep 2017 - 14:43

En gros on voit où se porte les différences notables sur le design exterieur des versions QV Very Happy

ça me fait penser que j'ai vu un mulet de la nouvelle marque chinoise Link&Go sur base de Volvo. Un SUV insignifiant qui insiste sur le fait que pour chaque achat une connection internet est offerte (un SUV borne WiFi). On revient sur la discussion du dessus avec la nouvelle génération d'autistes (mon fils en première ligne).
je l'ai vu sur Aix en Provence
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