Ma bécane
+2
42
Bourinov
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma bécane
Salut à tous, je vous présente ma moto, une SV650 K6 (=2006)
La moto c'est aussi une passion, au même titre que la passion des Alfa. Pour moi je suis autan Alfiste que motard
J'ai le permis moto depuis mes 18 ans, comparé au permis voiture que j'ai eu 6 mois après...

J'ai fais un peu de piste avec

Avec la police
:

Elle est d'origine, sauf le pot d'échappement en carbone de la marque Devil pour entendre rugir le V2 à 90°, un guidon "droit" pour le confort et un boitier d'allumage qui rend le moteur plus agréable et réactif à bas régimes.
Je l'ai eu à 800kms (moto de démo) et maintenant j'en suis à presque 16000kms depuis que je l'ai (ça fera 3 ans en Juin)
C'est la moto que j'ai gardé le plus longtemps, avant celle là j'ai eu 2 motos lors de ma première année de permis
(pas par accidents).
J'ai eu une Honda CBF500 (encore un bicylindre, mais en ligne):

Et une italienne, une Moto Guzzi Breva 750ie, une marque légendaire et facilement reconnaissable grave à l'architecture moteur V2 90° mais là face à la route.
C'est la marque qui convient le plus à mon style de conduite moto, j'aime bien les twins bien coupleux à bas régimes (attention je n'aimes pas les Harley, pas les custom....mais le moteur de Milwaukee est sympa)

La moto c'est aussi une passion, au même titre que la passion des Alfa. Pour moi je suis autan Alfiste que motard

J'ai le permis moto depuis mes 18 ans, comparé au permis voiture que j'ai eu 6 mois après...

J'ai fais un peu de piste avec

Avec la police

Elle est d'origine, sauf le pot d'échappement en carbone de la marque Devil pour entendre rugir le V2 à 90°, un guidon "droit" pour le confort et un boitier d'allumage qui rend le moteur plus agréable et réactif à bas régimes.
Je l'ai eu à 800kms (moto de démo) et maintenant j'en suis à presque 16000kms depuis que je l'ai (ça fera 3 ans en Juin)
C'est la moto que j'ai gardé le plus longtemps, avant celle là j'ai eu 2 motos lors de ma première année de permis

J'ai eu une Honda CBF500 (encore un bicylindre, mais en ligne):

Et une italienne, une Moto Guzzi Breva 750ie, une marque légendaire et facilement reconnaissable grave à l'architecture moteur V2 90° mais là face à la route.
C'est la marque qui convient le plus à mon style de conduite moto, j'aime bien les twins bien coupleux à bas régimes (attention je n'aimes pas les Harley, pas les custom....mais le moteur de Milwaukee est sympa)

Bourinov- Messages : 531
Re: Ma bécane
Bien jolie
J'adore la moto aussi, par contre ça fait un moment que j'ai arrêté
En fait depuis que j'ai eu ma première fille.
Ma première fut une 600 XJ
Ensuite une 600 Ténéré
Une 600 Fazer

Après la Fazer j'ai eu une R6 bleue, mais je retrouve plus la photo
Je l'ai vendue pour prendre ma dernière en date.

Si j'en reprend une un jour, ça sera une Ducat'

J'adore la moto aussi, par contre ça fait un moment que j'ai arrêté

En fait depuis que j'ai eu ma première fille.
Ma première fut une 600 XJ
Ensuite une 600 Ténéré
Une 600 Fazer

Après la Fazer j'ai eu une R6 bleue, mais je retrouve plus la photo

Je l'ai vendue pour prendre ma dernière en date.

Si j'en reprend une un jour, ça sera une Ducat'

42- Messages : 4955
Bien belles bécanes, mais moi le motos, elles m'aiment pas
j'suis trop grand

Invité- Invité
Sympa les bécanes....
Je ne suis pas trop 4 pat', j'ai été déçu au permis avec un fazer injecté que j'ai trouvé un peu fade (bien que souple) et haut perché.
Ici Bordeaux en plus on peut se mesurer à d'autres motos sur une piste d'accélération de 1km (il me semble) et légale!!! Tous les Vendredis soir, tu connais?
Moi si je reprends une bécane c'est Guzzi, Morini, Voxan et éventuellement Ducat' si je ne me sens pas près pour un moteur de + de 1000cc
Je ne suis pas trop 4 pat', j'ai été déçu au permis avec un fazer injecté que j'ai trouvé un peu fade (bien que souple) et haut perché.
Ici Bordeaux en plus on peut se mesurer à d'autres motos sur une piste d'accélération de 1km (il me semble) et légale!!! Tous les Vendredis soir, tu connais?
Moi si je reprends une bécane c'est Guzzi, Morini, Voxan et éventuellement Ducat' si je ne me sens pas près pour un moteur de + de 1000cc
Connais pas, non
Moi étant plus jeune je me mesurais aussi à d'autres moto, mais sur des beaux virolos

Moi étant plus jeune je me mesurais aussi à d'autres moto, mais sur des beaux virolos

Oui..... j'imagines, mais ici les virages ne sont pas légions
Puis la piste c'est surtout sympa car c'est un rassemblement, l'été c'est blindé de monde...

Puis la piste c'est surtout sympa car c'est un rassemblement, l'été c'est blindé de monde...
Belles bécanes Bourinov et alfa42,
ça me donne envie de passer le gros cube (j'ai déjà le A1)
mais...petit coup de gueule :
Vu qu'avec le permis B "on" peut conduire une 125,je revendique le droit de pouvoir conduire un gros cube avec mon permis A1 !!
Je possède cette 125 :

et j'aimerai ca :

ou ça

ça me donne envie de passer le gros cube (j'ai déjà le A1)
mais...petit coup de gueule :
Vu qu'avec le permis B "on" peut conduire une 125,je revendique le droit de pouvoir conduire un gros cube avec mon permis A1 !!
Je possède cette 125 :

et j'aimerai ca :

ou ça

Dernière édition par Alfiste3316V le Dim 20 Fév 2011 - 20:19, édité 1 fois
Éric le Valettois- Messages : 1644
C'est pas tout à fait la même conduite une 125 et un un gros cube quand même

alfa42 a écrit:C'est pas tout à fait la même conduite une 125 et un un gros cube quand même![]()
Avec le permis B et un A "au cul", tu peux aussi bien conduire une 4L qu'une Porsche .
J'ai commencé par une Visa 2 super E (57cv) en passant par un suzuki SJ413, 3 205, une golf GTD....
pour aujourd'hui avoir une 33 16V (137cv)
C'est sur un deux roue c'est différent au niveau puissance, "lourdeur" entre une 125 et une 650 ou 750 Africa Twin...mais tous s'apprend et avec le temps et différent palier,on maitrise mieux.
Pourquoi ne pas faire qu'un seul permis moto...Par exemple : on va prendre le cas d'une personne qui vient de passer son permis moto :
- pendant 2/3 ans il roule en 125 puis,pendant 2/3 ans il passe au 250 etc...etc...
J'ajoute qu'a mon sens il serai bien de faire de même pour le permis B en fonction des CV DIN de la voiture et procéder par palier comme cité au dessus pour la moto.
@+
Éric
Dernière édition par Alfiste3316V le Dim 20 Fév 2011 - 20:30, édité 1 fois
Jt' engueule pas,je m'explique 
Si je dois engueuler quelqu'un c'est moi ! J'ai été con de ne pas passer le gros cube quand mon code était encore valable.

Si je dois engueuler quelqu'un c'est moi ! J'ai été con de ne pas passer le gros cube quand mon code était encore valable.
Moi j'ai fais 50cc, 500cc, 750cc et pour retomber à 650cc 
Mais je suis d'accord sur le fait de faire par pallier, ça dépend de chacuns

Mais je suis d'accord sur le fait de faire par pallier, ça dépend de chacuns
je suis contre les paliers de puissance.
chacun a une conscience et doit s'en servir.
de plus, une limitation de puissance empêche certains besoins par exemple.
je n'ai pratiquement jamais eu de voiture a faible puissance ni mon épouse. on as jamais tué personne et on as toujours nos permis. seulement deux fois du 51 et 54 km/h sur une portion de nationale limité a 50 (et oui ca existe).
d'autre part la sous motorisation engendre une sur consommation, surtout dans des régions comme chez moi.
les premières années de permis je n'avais aussi que des routières pour tout les jours parce que 120 000 km par an. en cas de limitation de puissance ca aurai été impossible d'adapter le véhicule a mes besoins.
je n'ai pratiquement jamais eu de voiture a faible puissance ni mon épouse. on as jamais tué personne et on as toujours nos permis. seulement deux fois du 51 et 54 km/h sur une portion de nationale limité a 50 (et oui ca existe).
d'autre part la sous motorisation engendre une sur consommation, surtout dans des régions comme chez moi.
les premières années de permis je n'avais aussi que des routières pour tout les jours parce que 120 000 km par an. en cas de limitation de puissance ca aurai été impossible d'adapter le véhicule a mes besoins.
Invité- Invité
Chacun voit midi à sa porte comme on dit 
Après il y a l'assurance qui ne permet pas tous les modèles que l'on souhaite malheureusement
mais c'est un autre débat

Après il y a l'assurance qui ne permet pas tous les modèles que l'on souhaite malheureusement

dadaetdom a écrit:je suis contre les paliers de puissance.
C'est ton droit

Le palier à mon sens permettrait de se faire la main pour certains...Après,je ne dit pas que tous ceux qui ont des voitures puissante dès le départ sont des dangers et n'ont pas de conscience.
Tu en est l'exemple avec ta chère épouse

ben ce qui est génant si tu veux, c'est que a chaque fois on ce trouve a devoir supporter les débordements des autres...
a la longue c'est pénible...
Invité- Invité
dadaetdom a écrit:ben ce qui est génant si tu veux, c'est que a chaque fois on ce trouve a devoir supporter les débordements des autres...
Je te comprend
le résultat est le permis à point ou un petit excès est un délit comme par exemple se faire flasher à 52 KM/H au lieu de 50...Et ce n'est qu'un exemple d'aberration.
sur nationale...
par contre en coeur de village ou devant une école, jamais un controle...
ca ca me fout encore plus les glandes..
par contre en coeur de village ou devant une école, jamais un controle...
ca ca me fout encore plus les glandes..
Invité- Invité
Salut les Alfistes,
j'ai toujours roulé en trail,(je vous ai présenté ma Beach Hunter précédemment) jusqu'à ce que je décide de changer de monture et de style au mois de Mars dernier.
Mon premier choix s'est porté sur l'Honda 125 Shadow mais après avoir vu son prix en occasion et son kilométrage relativement élevé mon choix a bifurqué sur la Daelim VT que j'ai découvert en lisant un comparatif custom sur le 125 Magazine N°2 de Mars/Avril 1999 ou est présentée la Shadow.
J'ai trouvé mon bonheur sur le bon coin : une Daelim VT d'Avril 1998 affichant 3400 kilomètres, première main, révision ok qui dort au garage sous une bâche protectrice jour et nuit.
Et c'est par une belle journée du mois d'Avril qu'en covoiturage je monte à Sainte Foy les Lyon et redescend au guidon de MA VT...Que du bonheur !
Elle affiche aujourd'hui 4200 kilomètres et franchement je ne regrette pas mon achat.
Voici quelques photos que m'avait envoyé l'ancien proprio :

Petit bonus:

@+
Eric
j'ai toujours roulé en trail,(je vous ai présenté ma Beach Hunter précédemment) jusqu'à ce que je décide de changer de monture et de style au mois de Mars dernier.
Mon premier choix s'est porté sur l'Honda 125 Shadow mais après avoir vu son prix en occasion et son kilométrage relativement élevé mon choix a bifurqué sur la Daelim VT que j'ai découvert en lisant un comparatif custom sur le 125 Magazine N°2 de Mars/Avril 1999 ou est présentée la Shadow.
J'ai trouvé mon bonheur sur le bon coin : une Daelim VT d'Avril 1998 affichant 3400 kilomètres, première main, révision ok qui dort au garage sous une bâche protectrice jour et nuit.
Et c'est par une belle journée du mois d'Avril qu'en covoiturage je monte à Sainte Foy les Lyon et redescend au guidon de MA VT...Que du bonheur !
Elle affiche aujourd'hui 4200 kilomètres et franchement je ne regrette pas mon achat.
Voici quelques photos que m'avait envoyé l'ancien proprio :

Petit bonus:

@+
Eric
Sympa ! Mais as-tu songé à passer le permis moto et profiter ensuite du souffle d'une grosse cylindrée ?
pandiwan- Messages : 20204
C'est une Daelim VT Zident... C'est marqué partout !
Je crois bien que c'est Coréen

Je crois bien que c'est Coréen
pandiwan- Messages : 20204
salut eric..
j'ai la même que toi en jaune ....!!!!!!!
j'ai la même que toi en jaune ....!!!!!!!
florentAdhérent CAFSP.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2