Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

D'ou est venue votre passion alfiste

+7
pandiwan
colibri82
Fireman
Éric le Valettois
Zagato19
zipod
naibaf
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

D'ou est venue votre passion alfiste - Page 3 Empty Re: D'ou est venue votre passion alfiste

Message par colibri82 Mer 2 Mar 2011 - 16:50

hi, super ça !!!

Elles méritent d'être bichonnées les 16v... Il y en a tant qui finissent mal qu'on se doit maintenant de péréniser les notres mais bon, nous sommes effectivement à l'abris de rien Evil or Very Mad
colibri82
colibri82

Messages : 682
Inscrit le : 13/08/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

D'ou est venue votre passion alfiste - Page 3 Empty Re: D'ou est venue votre passion alfiste

Message par Fireman Mer 2 Mar 2011 - 22:14

je vous depose tous avec vos 16V avec mon 1500 ie powered by fireman
le tout dans un confort digne d'une ds Very Happy
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

D'ou est venue votre passion alfiste - Page 3 Empty Re: D'ou est venue votre passion alfiste

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 22:34

non non clem c'est moi avec ma 156 lol! (155 non disait ? fireman!!) Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'ou est venue votre passion alfiste - Page 3 Empty Re: D'ou est venue votre passion alfiste

Message par Fireman Mer 2 Mar 2011 - 22:41

on verra ça contre ma 75 lol! (sur ciruit bien sur sinon y'a colibri qui va encore croire qu'il y a une course en bas de chez lui pour peut qu'il y a une punto devant on va etre ralenti passé 190 :mdr1: )

oui tout ça sur circuit m'sieur l'agent
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

D'ou est venue votre passion alfiste - Page 3 Empty Re: D'ou est venue votre passion alfiste

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 22:42

oui oui m'sieur l'agent lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'ou est venue votre passion alfiste - Page 3 Empty Re: D'ou est venue votre passion alfiste

Message par Fireman Mer 2 Mar 2011 - 22:43

ont a pas les papiers m'sieur l'agent vu qu'on est sur circuit :coucou:
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

D'ou est venue votre passion alfiste - Page 3 Empty Re: D'ou est venue votre passion alfiste

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 22:44

:mdr1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'ou est venue votre passion alfiste - Page 3 Empty Re: D'ou est venue votre passion alfiste

Message par Fireman Mer 2 Mar 2011 - 22:52

et le gars avec la 33 rouge et les stickers il prends les temps au tour :c..:

vous aussi m'sieur l'agent je voit que votre vehicule est est décoré
par contre j'ai une dent contre votre sponsor officiel :boulet:
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

D'ou est venue votre passion alfiste - Page 3 Empty Re: D'ou est venue votre passion alfiste

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 22:53

en forme le clem :mdr1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'ou est venue votre passion alfiste - Page 3 Empty Re: D'ou est venue votre passion alfiste

Message par Fireman Mer 2 Mar 2011 - 22:54

toujours Very Happy
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

D'ou est venue votre passion alfiste - Page 3 Empty Re: D'ou est venue votre passion alfiste

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 22:57

bien bien!
surtout que ta 75 elle doit avancer!
faudrai la mettre a coté de celle de daniel pour voir!
l'epreuve du feu!


Dernière édition par tomas-696 le Mer 2 Mar 2011 - 23:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'ou est venue votre passion alfiste - Page 3 Empty Re: D'ou est venue votre passion alfiste

Message par Fireman Mer 2 Mar 2011 - 23:00

ouf je suis loin derrière
c'est sur et certain
et la ligne droite c'est bien mais au premier virage il est devant meme moi avec une full stock Very Happy

apres je tire a 100 en 7sec
donc je suis loin derrière lui c'est sur
mais j'ai de quoi faire mumuse et ça me suffit

Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

D'ou est venue votre passion alfiste - Page 3 Empty Re: D'ou est venue votre passion alfiste

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 23:01

ah tu m'etonnes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'ou est venue votre passion alfiste - Page 3 Empty Re: D'ou est venue votre passion alfiste

Message par 007 Jeu 3 Mar 2011 - 22:12

J'ai toujours aimé les voitures. Mon père n'était pas vraiment fan quand j'étais plus jeune. Sont passées dans ses mains de ce que je me souvienne : une R5 jaune citron, une 504 avec intérieur skaï, Une Toyota Litehace ( famille nombreuse oblige), Une Talbot Rancho, petit je trouvais ça amusant, une CX. Puis arriva le jour où il s'offrit la voiture qui m'a fait craquer : R25 GTX de 1988 gris anthracite, jantes alus, ordinateur de bord avec synthèse de paroles. Tous les week-end c'est moi qui la lavait, la bichonnait. Quand j'ai enfin eu mon permis mon père ne voulait pas me la prété, un jour mes vieux sont partis en vacances en laissant la voiture à la maison, ça a été plus fort que moi et suis parti faire un tour, ouah qu'est-ce ça marchait !!!
Je me suis payé ma première voiture une Peugeot 106 954 cm3. Un jour je passe devant un garage Citroën et je vis une 33. Je m'arrêtte, c'était un dépôt-vente à 900 €.
Une 1.7 ie gris anthracite avec 110000 kms. On dit souvent : l'essayé c'est l'adopter...et bien c'était chose faite, envoûté par le son du Boxer. La pauvre a fini à la casse la faute à un petit con sur Bordeaux qui ivre s'en est pris à plusieurs autos dont la mienne qui a été déclarée épave (pavillon plié). Au tribunal, j'ai récupéré 2500€. Je suis parti à Dijon m'acheté une 33 1.7 16V qu'un gars plus jeune que moi vendait car il venait de s'offrir une GTV 916 3.0 v6 ( le veinard). Je me suis bien éclaté avec ma 16S et le moteur aussi, casse de la distri à plus de 180km/h(aïe). Je lui ai mis un moteur flambant neuf et qq temps aprés vu que je roulais en voiture de fonction et avais besoin de fric, je l'ai vendu à un gars qui 6 mois plus tard se faisait rentré dans le cul.....épave.
Pendant 2 ans je n'ai plus roulé en Alfa, ça me manquait terriblement. Je travaillais dans un garage et un jour une petite mamie se pointe avec une 33 1.7 ie (mon actuelle).
Elle était en panne, elle disait qu'elle en avait marre de toujours tombé en panne. Là c'était l'occasion révée de retrouver mes premiers amours, je lui vendis une 206 et fit la reprise de la 33 à 500€. "vous savez madame ça ne vaut rien une 33 personne n'en veut..." Et me voilà avec ma nouvelle 33 112000 kms, la panne : le fil de la bobine abîmé. Un embrayage changé et oui c'éatit une voiture de vieux. Bref, chez Alfa je n'ai connu que des 33 pour mon plus grand bonheur. J'ai eu une 156 TS, belle auto, confortable mais ennuyeuse. Bientôt je découvrirais la 75 v6, à mon avis elle ne devrait pas me décevoir. Je ne sépare pas de ma 33 elle va aller sur piste et on restaure avec mon bô père une P4. Pourvu que cette maladie ne me quitte jamais.

007

Messages : 112
Inscrit le : 14/11/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

D'ou est venue votre passion alfiste - Page 3 Empty Re: D'ou est venue votre passion alfiste

Message par Snake Jeu 3 Mar 2011 - 22:43

Ma passion me viens de mon père:

A la sortie de la maternité, je suis monté dans sa 75 (un signe :mrred: ??) rouge 2.0 TS.

Quelques temps après, mon frère a un accident avec...


Lorsque je fût en âge de m'intéresser aux voitures, il avait une 146 1.6 Boxer.

Je trouvais cette caisse magique, par le bruit, le confort, et le chassis qui obéissait au doigt et à l'oeil !

Et les 1ères taches de cambouis que j'ai eu sur les mains provennaient du Boxer (un autre signe scratch ??) cheers !!



Vien le moment de la conduite accompagnée.
Les débuts dans la 146 toujours, c'était génial !
A partir de ce moment, je me suis dis qu'il me faudra une Alfa plus tard !



Puis pour des raisons professionnelles, il achetat une 156 SW JTD16v.
(Le poêl à mazout a aujourd'hui 310 000 kms, sans soucis particuliers :cc: )

J'ai fais le plus gros de ma conduite accompagnée dessus.
Mais impossible d'oublier le chant du Boxer, et le chassis de la 146 Crying or Very sad .
Je revois mon jugement sur les Alfa, et me dis "Il me faudra une Alfa essence plus tard :cc: !!"



Mai 2009, je fais acquisition de ma 1ère Alfa, la 145 1.4 TS cheers !
Pourquoi un TS? je voulais une ph2 tout simplement Rolling Eyes .
Je me suis vraiment régalé avec cette voiture, pourquoi que la réparer coûterai si chèr Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ...



Septembre 2010, une envie d'une Alfa plus exclusive, plus puissante, plus vieille...
Achat de la 75 Turbo QV, et là le virus s'est installé au plus profond de moi, je ne me vois plus rouler dans autre chose qu'une Alfa...

Quant à la suite avec la 33, vous la connaissez Smile !
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

D'ou est venue votre passion alfiste - Page 3 Empty Re: D'ou est venue votre passion alfiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum