La vameuze viapilité Allemante !!
+4
Fireman
naibaf
42
pandiwan
8 participants
Page 1 sur 1
La vameuze viapilité Allemante !!
Rions un peu : tous mes collègues roulent en Audi (oui je sais c'est pas facile à supporter mais je suis fort !), vu qu'il n'y connaissent vraiment rien et qu'ils veulent du soi-disant solide et valorisant socialement.
Eh ben figurez-vous que par un extraordinaire hasard, ils ont des merdes qui sont censées n'arriver (au hasard..) que sur les voitures Italiennes ! Par exemple : Audi A4 TDi avec direction assistée en vrac, radio H.S, garnitures de console centrale toutes pelées, le tout à 180 000 km.. Encore plus fort : Audi A3 TDI Luxe bla bla bla : roulements de roues arrières H.S à 68 000 km !!
Et tout à l'heure, un de mes collègues jette un oeil à l'intérieur de la 33 et me dit avec les eux ronds : " 283 000 km ????? Mais je croyais que c'était pas fiable les Alfa ?"
Hin hin hin.......
Eh ben figurez-vous que par un extraordinaire hasard, ils ont des merdes qui sont censées n'arriver (au hasard..) que sur les voitures Italiennes ! Par exemple : Audi A4 TDi avec direction assistée en vrac, radio H.S, garnitures de console centrale toutes pelées, le tout à 180 000 km.. Encore plus fort : Audi A3 TDI Luxe bla bla bla : roulements de roues arrières H.S à 68 000 km !!
Et tout à l'heure, un de mes collègues jette un oeil à l'intérieur de la 33 et me dit avec les eux ronds : " 283 000 km ????? Mais je croyais que c'était pas fiable les Alfa ?"
Hin hin hin.......

pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 53
Re: La vameuze viapilité Allemante !!
les yeux, pas les eux.....

pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 53
Re: La vameuze viapilité Allemante !!
Eh ouais ! Pas besoin de parler Allemand pour savoir que les Audi c'est de la m... !

pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 53
Re: La vameuze viapilité Allemante !!
moi j'ai eux plus d'ennuies sur 11 mois avec mon astra h que toutes mes alfa réunies lol
naibaf- Messages : 1324
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 50
Re: La vameuze viapilité Allemante !!
personellement ça va faire 9 ans au mois de mars que je roule en alfa
je fait entre 30 000 et 60 000 km par an avec mes autos
ça fait une moyenne de 45 000 par an ; aucune ne m'a laissé sur le bord de la route
ça veut dire que sur 10 ans j'aurait fait 450 000km sans pannes qui m'oblige a appeller l'assistance
un autre exemple ; j'ai aussi eu des deplaçoirs pour le taff
un moteur diesel renault ; durée de vie dans mes mains ; 25 000km pour le premier 19D et a peine 30 000km pour la derniere
par contre je suis content de la 306 : 307 000km et ras
autre exemple ma 156 TS reputé pour sa tres mauvaise fiabilité
en un an elle m'a couté : 2 bidons d'huile deux filtres a huile, deux filtres à air
et je vient de changer un train de pneus (usure normale j'ai fait 20 000km avec quand meme!!!!)
le tout en 30 000km
sachant que je l'ai payé le quart du prix d'une audi d'occase
et que c'est une full options
Apres ce qui me tue c'est que quand tu achetes une audi ou une bmw avec peu de km tu payes tres cher et les réparations te coute en proportion
et bien quand tu achetes une 33 a 500 euro elle va te couter 50 euro d'entretien par ci par là (je parle d'entretien et pas de pannes)
apres je pense qu'acheter une allemande avec des km a une personne qui l'a bien soigné ça vaut le cout ; si elle a encaissé 200 000 sans bouger elle peut en faire le double
quand ça commence a merdouiller à 60 000 faut vite jetter
apres j'ai vu des moteurs tres fiables chez vw (jetta golf....)
je fait entre 30 000 et 60 000 km par an avec mes autos
ça fait une moyenne de 45 000 par an ; aucune ne m'a laissé sur le bord de la route
ça veut dire que sur 10 ans j'aurait fait 450 000km sans pannes qui m'oblige a appeller l'assistance
un autre exemple ; j'ai aussi eu des deplaçoirs pour le taff
un moteur diesel renault ; durée de vie dans mes mains ; 25 000km pour le premier 19D et a peine 30 000km pour la derniere
par contre je suis content de la 306 : 307 000km et ras
autre exemple ma 156 TS reputé pour sa tres mauvaise fiabilité
en un an elle m'a couté : 2 bidons d'huile deux filtres a huile, deux filtres à air
et je vient de changer un train de pneus (usure normale j'ai fait 20 000km avec quand meme!!!!)
le tout en 30 000km
sachant que je l'ai payé le quart du prix d'une audi d'occase

Apres ce qui me tue c'est que quand tu achetes une audi ou une bmw avec peu de km tu payes tres cher et les réparations te coute en proportion
et bien quand tu achetes une 33 a 500 euro elle va te couter 50 euro d'entretien par ci par là (je parle d'entretien et pas de pannes)
apres je pense qu'acheter une allemande avec des km a une personne qui l'a bien soigné ça vaut le cout ; si elle a encaissé 200 000 sans bouger elle peut en faire le double
quand ça commence a merdouiller à 60 000 faut vite jetter
apres j'ai vu des moteurs tres fiables chez vw (jetta golf....)
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 39
Re: La vameuze viapilité Allemante !!
exact sur les moteurs VW : ma mère a eu une Golf II GTI qui a rendu l'âme à 430 000, et elle a en ce moment une Golf III GTI qui se porte comme un charme à 260 000.
Elles ont en commun le 1.8 VW (réalésé à 2 litres pour la III) qui est indestructible.
Elles ont en commun le 1.8 VW (réalésé à 2 litres pour la III) qui est indestructible.
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 53
Re: La vameuze viapilité Allemante !!
pandiwan a écrit:Eh ouais ! Pas besoin de parler Allemand pour savoir que les Audi c'est de la m... !![]()

Re: La vameuze viapilité Allemante !!
faut pas généraliser, toutes les autos sont fiables à part quelques exceptions.
mon pére roule en audi essence depuis une bonne trentaine d'années à raison de 50.000 kms par an. il les changes tous les 4/5 ans vers 200.000 kms.
il n'a jamais eu de soucis mécaniques.
mon beau pére à toujours une r19 1.9 diesel qui vient de franchir les 450.000 kms avec
pour réparation un embrayage. c'est tout.
une auto bien conduite et entretenue dure.
aprés c'est pas compliqué de flinguer n'importe quelle bagnole en moins de 100.000 kms.
a+
mon pére roule en audi essence depuis une bonne trentaine d'années à raison de 50.000 kms par an. il les changes tous les 4/5 ans vers 200.000 kms.
il n'a jamais eu de soucis mécaniques.
mon beau pére à toujours une r19 1.9 diesel qui vient de franchir les 450.000 kms avec
pour réparation un embrayage. c'est tout.
une auto bien conduite et entretenue dure.
aprés c'est pas compliqué de flinguer n'importe quelle bagnole en moins de 100.000 kms.
a+
kirk31- Messages : 1149
Inscrit le : 03/07/2010
Age : 53
Re: La vameuze viapilité Allemante !!
oui si pas d'entretien ça lache forcément
d'ailleurs une alfa pas entretenue ça lache vite fait
apres faut aussi voir les choses dans leur globalités
un exemple (on en discutait avec gerard dernièrement)
LES FREQUENCES DE VIDANGES
avant on faisait 5/7500 entre deux vidanges
sur la 156 il est preconisé 20 000 deja pour moi c'est trop et je fait a 10 000
sur les grosses allemandes (oui elles sont toutes pas grosses faut pas généraliser non plus
)
preco tous les 30 000km
c'est a dire que le mec soigneux amene a 30 000 au garage
le mec qui s'en fout amene l'auto a 35 /40 000
ont a beau me dire que les huiles modernes bla bla bla
une huile reste une huile
elle se sature et perd de ses caractéristiques
du coup certains composants de bouffe plus vite
je pense que la fiabilité d'un moteur c'est
1 ; sa conception
2 ; son entretien
ex : le bloc renault energy monté sur clio et r19 essence : increvable
R19 essence de mon pere 280 000km quand il l'a arretté
le moteur tournait nickel jamais ouvert ni meme la boite
d'ailleurs une alfa pas entretenue ça lache vite fait
apres faut aussi voir les choses dans leur globalités
un exemple (on en discutait avec gerard dernièrement)
LES FREQUENCES DE VIDANGES
avant on faisait 5/7500 entre deux vidanges
sur la 156 il est preconisé 20 000 deja pour moi c'est trop et je fait a 10 000
sur les grosses allemandes (oui elles sont toutes pas grosses faut pas généraliser non plus

preco tous les 30 000km
c'est a dire que le mec soigneux amene a 30 000 au garage
le mec qui s'en fout amene l'auto a 35 /40 000
ont a beau me dire que les huiles modernes bla bla bla
une huile reste une huile
elle se sature et perd de ses caractéristiques
du coup certains composants de bouffe plus vite
je pense que la fiabilité d'un moteur c'est
1 ; sa conception
2 ; son entretien
ex : le bloc renault energy monté sur clio et r19 essence : increvable
R19 essence de mon pere 280 000km quand il l'a arretté
le moteur tournait nickel jamais ouvert ni meme la boite
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 39
Re: La vameuze viapilité Allemante !!
J'avoue, je suis de mauvaise foi ! Mais c'est normal, je suis Alfiste !
)

pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 53
Re: La vameuze viapilité Allemante !!
moi pareil

Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 39
Re: La vameuze viapilité Allemante !!
En fait, je ne crois pas que nous soyons de mauvaise fois, au départ.... Bon, en ce qui me concerne...
Mais j'ai toujours été entouré d'abrutis qui beuglaient "Alfa, ceci, Alfa cela"...
Alors ça lasse et on devient aussi "racistes"!
Au bout du compte, j'ai gouté à d'autres marques et je me rends compte, au final, que celles avec lesquelles j'ai eu le moins de soucis (et de loin) ce sont mes 33.
Après il faut dire que je suis chat noir, des pannes j'en ai eu... Avec des voitures neuves, heureusement sous garantie.
Plus le temps passe, plus j'ai des em...... avec les bagnoles neuves, l'électronique et d'autres équipements inutiles mais de série (!) qui plombent la bagnole.
Du coup pour la rentrée de septembre, je cherche une routière, diesel.
Mais exit le neuf, je vais taper dans de l'occase en cherchant du robuste... Alors les gars, je vais vous mettre sur "l'affaire" d'abord pour me conseiller et puis mieux... si vous me dégottez la perle rare !
C'est que je passe de 12.000 bornes par an avec la bagnole principale à 50.000 ou 60.000 alors... me faut du "vieux" pour ne pas trop perdre de pognon et surtout du costaud car je dois passer une année sans em...... j'aurai trop de taf.
J'ai pensé à Skoda Octavia (le modèle Tour) mais je suis ouvert à tout !
Mais j'ai toujours été entouré d'abrutis qui beuglaient "Alfa, ceci, Alfa cela"...
Alors ça lasse et on devient aussi "racistes"!
Au bout du compte, j'ai gouté à d'autres marques et je me rends compte, au final, que celles avec lesquelles j'ai eu le moins de soucis (et de loin) ce sont mes 33.
Après il faut dire que je suis chat noir, des pannes j'en ai eu... Avec des voitures neuves, heureusement sous garantie.
Plus le temps passe, plus j'ai des em...... avec les bagnoles neuves, l'électronique et d'autres équipements inutiles mais de série (!) qui plombent la bagnole.
Du coup pour la rentrée de septembre, je cherche une routière, diesel.
Mais exit le neuf, je vais taper dans de l'occase en cherchant du robuste... Alors les gars, je vais vous mettre sur "l'affaire" d'abord pour me conseiller et puis mieux... si vous me dégottez la perle rare !
C'est que je passe de 12.000 bornes par an avec la bagnole principale à 50.000 ou 60.000 alors... me faut du "vieux" pour ne pas trop perdre de pognon et surtout du costaud car je dois passer une année sans em...... j'aurai trop de taf.
J'ai pensé à Skoda Octavia (le modèle Tour) mais je suis ouvert à tout !
colibri82- Messages : 682
Inscrit le : 13/08/2010
Age : 52
Re: La vameuze viapilité Allemante !!
skoda fait de tres bonnes autos
le pire dans les voitures modernes c'est que quand tu tombes en panne y'a rien a faire si tu t'apelles pas bill gates
le pire du pire dans les modernes ; elle deviendrons jamais de collection ont pourras pas les entretenir
pour moi le raisonement de pierre je le comprends a fond
j'aujourd'hui j'aurait une voiture neuve a acheter je saurais meme pas quoi prendre
de toute façon j'aurait pas le budget
dans les anciennes ou youngtimer y'a deja plus de choix quoi que....
le pire dans les voitures modernes c'est que quand tu tombes en panne y'a rien a faire si tu t'apelles pas bill gates
le pire du pire dans les modernes ; elle deviendrons jamais de collection ont pourras pas les entretenir
pour moi le raisonement de pierre je le comprends a fond
j'aujourd'hui j'aurait une voiture neuve a acheter je saurais meme pas quoi prendre
de toute façon j'aurait pas le budget
dans les anciennes ou youngtimer y'a deja plus de choix quoi que....
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 39
Re: La vameuze viapilité Allemante !!
par contre au niveau des plastiques interieurs moi je vois la difference entre mon sprint de 84 et ma citroen LNA de 82
la citroen a mieux vielli
la citroen a mieux vielli
Invité- Invité
Re: La vameuze viapilité Allemante !!
pour ma part le mien a bien resisté les sieges sont nickel
gtvweb avait mis une moquette rouge de 33 QV pour protéger d'ailleurs (je l'ai enlevé)
le tableau de bord se tiens encore tout seul et les contre portes aussi
gtvweb avait mis une moquette rouge de 33 QV pour protéger d'ailleurs (je l'ai enlevé)
le tableau de bord se tiens encore tout seul et les contre portes aussi
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 39
Re: La vameuze viapilité Allemante !!
colibri, une lancia kappa ca le fait bien 
http://www.leboncoin.fr/voitures/159256616.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/159256616.htm?ca=16_s
Invité- Invité
Re: La vameuze viapilité Allemante !!
Je crois que je vais aimer ce post
!
Quelques exemples:
- une connaissance achète une (t)audi a3 tdi (90 ou 110cv je sais plus), 1ère du nom.
Le moteur avait été refait à 160 000kms suite à la casse d'une soupape...
-Mon père a eu une golf 3 td qu'il avait acheté neuve.
Au bout de 100 000kms, un morceau de la chambre de combustion se détache
, j'vous fait pas de dessins...
Moteur changé, rebelote une fois qu'il a passé les 100 000kms
!
Bon j'ai pas trop de chance avec la 145, mais c'est la faute aux bougies
!
La 1ère année elle a parcouru 35 000kms sans soucis
.

Quelques exemples:
- une connaissance achète une (t)audi a3 tdi (90 ou 110cv je sais plus), 1ère du nom.
Le moteur avait été refait à 160 000kms suite à la casse d'une soupape...
-Mon père a eu une golf 3 td qu'il avait acheté neuve.
Au bout de 100 000kms, un morceau de la chambre de combustion se détache

Moteur changé, rebelote une fois qu'il a passé les 100 000kms

Bon j'ai pas trop de chance avec la 145, mais c'est la faute aux bougies

La 1ère année elle a parcouru 35 000kms sans soucis

Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 34
Re: La vameuze viapilité Allemante !!
mon pere a eu toutes les seat (environ deux par an) pendant 15 ans et il a eu juste une fois une vanne egr bouchée
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|