Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Présentation Alfacos.

+2
Darvé
Alfacos
6 participants

Aller en bas

Présentation Alfacos.  Empty Présentation Alfacos.

Message par Alfacos Dim 4 Juin 2023 - 22:25

Bonjour à tous.

Un peu par hasard, nous avons dernièrement rencontré quelque Alfistes en sortie. Naturellement, nous avons échangé. Au cours de nos discussions, j'ai été informé de l'existence de ce forum.

Nous avons une cinquantaine chacun, un peu moins pour elle que pour moi, et aimons l'automobile en général. Ma femme est fille d'Alfiste à l'ancienne, et a roulé durant sa jeunesse dans des GTV 116. Perso, je ne connaissais quasi pas les modèles de la marque. Nous avons eu quelques Alfa et en avons encore une aujourd'hui, depuis une dizaine d'années. Il s'agit d'une Alfa 147 GTA, grise. Nous avons pas mal roulé avec cette auto, mais l'utilisons beaucoup moins depuis 2 ou 3 ans. Elle a 230000 kms environ et se porte comme un charme. Il y a évidemment toujours quelque chose à faire, un cardan, un triangle, un silentbloc, ... mais elle va plutôt bien. Nous avons acheté cette auto déjà kilométrée, 150 ou 160000 kms, et n'avons pas hésité à la prendre pour les trajets boulot comme pour les trajets vacances. Elle est d'une fiabilité exemplaire si elle est entretenue comme il se doit.

Au plaisir de vous lire.

Alfacos

Messages : 4
Inscrit le : 04/06/2023
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alfacos.  Empty Re: Présentation Alfacos.

Message par Darvé Lun 5 Juin 2023 - 12:52

bonjour bienvenue
Darvé
Darvé
Bureau

Messages : 2904
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alfacos.  Empty Re: Présentation Alfacos.

Message par lindien46 Mar 6 Juin 2023 - 6:59

Bonjour Alfacos , soyez les bienvenus sur le forum , toi et tes deux compagnes Wink
Effectivement , pour une GTA elle est bien kilométrée , mais comme tu le dis si bien , lorsque l'entretient est correctement réalise , il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas fiable , c'est une Alfa !!!
Il me tarde de la croiser cette 147 ....

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Présentation Alfacos.  S7302610 Présentation Alfacos.  Img01410 Présentation Alfacos.  Img_4010 Présentation Alfacos.  Img_2019 Présentation Alfacos.  Alfa_111 Présentation Alfacos.  Img_0011Présentation Alfacos.  Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5547
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alfacos.  Empty Re: Présentation Alfacos.

Message par florent Mar 6 Juin 2023 - 18:53

bonjour b-afsp
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 14997
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alfacos.  Empty Re: Présentation Alfacos.

Message par thierry-n Mer 7 Juin 2023 - 11:09

Salut et bienvenue
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12607
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alfacos.  Empty Re: Présentation Alfacos.

Message par Alfacos Mer 7 Juin 2023 - 12:36

Merci pour votre accueil.

En effet, il y a peu de GTA avec autant de kilomètres. Chacun fait comme il l'entend, je comprends tout à fait que certains préfèrent économiser leur bijou. Pour beaucoup, c'est une auto de week-end. A la maison, nous nous en moquons, nous roulons nos autos. Nous l'avons utilisée en daily durant quelques années.

Elle présente des défauts, ce n'est pas une auto de concours. Il y a deux ans, nous avons fait repeindre le PC arrière. Il y a quelques éclats sur le capot et le PC avant. Évidemment quelques rayures. Elle reste cependant jolie. Et puis, visuellement, c'est racé.

J'ai déjà fait deux fois les triangles à l'avant. Le radiateur a été changé. Il faudra changer à nouveau l'embrayage bientôt, ... Bref, à l'entretien, elle donne de l'occupation. Mais nous aimons cela. Nous avons quelques autos, je ne suis pas mécano de formation, mais je m’efforce de faire moi-même les choses simples.

Au plaisir de vous rencontrer.

Alfacos

Messages : 4
Inscrit le : 04/06/2023
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alfacos.  Empty Re: Présentation Alfacos.

Message par -Seb- Mer 7 Juin 2023 - 13:12

Salut et bienvenue sur le forum.
Merci pour ta présentation, je crois que c'est vous que nous avons rencontré Dimanche à St Orens?
content de te lire ici Wink

C'est vrai que la 147 GTA a un sacré look Wink

_________________
Présentation Alfacos.  Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6698
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alfacos.  Empty Re: Présentation Alfacos.

Message par Alfacos Mer 7 Juin 2023 - 13:24

-Seb- a écrit:Salut et bienvenue sur le forum.
Merci pour ta présentation, je crois que c'est vous que nous avons rencontré Dimanche à St Orens?
content de te lire ici Wink

C'est vrai que la 147 GTA a un sacré look Wink

Tout à fait. Nous nous sommes rencontrés à la brocante de Saint Orens.
Si l'occasion se présentait, je n'hésiterais pas à me rendre à votre rassemblement à Agen.

Alfacos

Messages : 4
Inscrit le : 04/06/2023
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alfacos.  Empty Re: Présentation Alfacos.

Message par lindien46 Mer 7 Juin 2023 - 19:47

Avec plaisir ; c'est le 4 eme dimanche de chaque mois .... Wink

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Présentation Alfacos.  S7302610 Présentation Alfacos.  Img01410 Présentation Alfacos.  Img_4010 Présentation Alfacos.  Img_2019 Présentation Alfacos.  Alfa_111 Présentation Alfacos.  Img_0011Présentation Alfacos.  Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5547
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alfacos.  Empty Re: Présentation Alfacos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum