Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Les cons osent-ils vraiment tout ?

+2
pandiwan
F6F-5
6 participants

Les cons osent-ils vraiment tout ?  Empty Les cons osent-ils vraiment tout ?

Message par F6F-5 Dim 2 Oct 2022 - 15:44

Cela fait plus d'un mois que je cherchais une poubelle pas trop chère, un truc largement produit, essence ou diesel, ancien et sans intérêt du style 106/205/306/Super 5/Clio 1. Bref un truc qui vaut généralement moins de 500 balles avec pas trop de travaux.
Mais bon, ça, c'était avant...
Oui, car ci certains se souviennent encore de mon audi A5, je l'avais payer moins de 250 en 2019.
Or, là, grâce à tous ces branleurs de "collectionneurs de youngtimers" de merde (Ndlr: à vous de voir si ce sont les collectionneurs qui sont de merde, ou les youngtimers, mon choix est fait perso).
Donc, aujourd'hui, il faut environ 800e pour trouver une 205 de merde avec un Tu de merde...
Problème, à ce prix, elle a un JdC ou pas de CG ou un embrayage à faire voir même les trois si le vendeur met "véhicule de collection" dans son annonce. (NDLR, c'est apparemment un truc pour augmenter la valeur, un vieux tour de vendeur de véhicule d'occasion belge, selon la légende bien sûr).

Donc après un mois de recherche à voir et ne trouver que des daubes bien trop chères et bien trop daubiques, j'ai craqué.  Rolling Eyes

J'ai vu que beaucoup d'entre vous on fait des tromperies à la marque; certains ont tellement blasphèmé qu'ils ont acheté des Audi  affraid affraid affraid :bat: :bat: :bat:

Comme tout fout le camp, je me suis dit que prendre un BMW ne pourrait pas être critiquable (oui, on dit UN BM quand on est passionner (NDLR la faute est volontaire, passion oblige Wink)

Je suis donc tomber sur cette annonce

Les cons osent-ils vraiment tout ?  Screen25
Les cons osent-ils vraiment tout ?  Screen25
Les cons osent-ils vraiment tout ?  Screen26

Le mec ne savait pas ce qu'il avait, mais ça ne trompe pas l'œil averti du passionner.
Cette calandre et les double phares ne trompe personne, c'est bien une rare BMW 345i préparée chez Rover Motorsport en Angleterre.

Je suis donc allé la voir et direct le mec a baissé son prix de 100e. J'allais donc pas laisser passer l'affaire. 
Elle a besoin d'un réglage des doubles Vanos (ça cogne fort) mais ça pousse quand même bien, BM oblige.

Dernière édition par F6F-5 le Dim 2 Oct 2022 - 23:05, édité 1 fois
F6F-5
F6F-5

Revenir en haut Aller en bas

Les cons osent-ils vraiment tout ?  Empty Re: Les cons osent-ils vraiment tout ?

Message par F6F-5 Dim 2 Oct 2022 - 21:28

Les cons osent-ils vraiment tout ?  Img_2423
Les cons osent-ils vraiment tout ?  Img_2424
Les cons osent-ils vraiment tout ?  Img_2425
La voici fraîchement récupérée et lavée; on reconnaît bien sa filiation avec la série 3. 
Elle a roulé 30km pour revenir et à un gros problème moteur inconnu. 

Niveau esthétique, elle a des défauts mais on est loin de la clio de mamie Odile qui a les 4 coins défoncés. 
L'intérieur est au sommet du raffinement germanique avec sa boiserie et son tissus haut de gamme. 
Les cons osent-ils vraiment tout ?  Img_2427
Les cons osent-ils vraiment tout ?  Img_2426
Comme chez Rolls-Royce, le ciel de toit a l'option "ciel étoilé" sky full of stars qu'ils disent les anglais. 

Donc pour ceux qui n'apprécient pas la foutage de gueule  voici mon nouveau dilemme autocréé prouvant que je suis  bel et bien con. 

Soit tirer 5000 balle d'une prime conversion, soit faire ça. 
Car oui, nous avons affaire ici à la même caisse (et accessoirement, celle de l'integra) 

La question se pose véritablement car cette bagnole représente le prix de 2 putains de phare de GTV, d'une putain de paire de jantes de 205 GTI 1.9 (ou de 2 si le gars est plutôt réglo) , ou pire encore l'équivalent d'un putain de set de stickers pour une putain d'Integra. 
Bref, c'est la partie immergé de l'iceberg qu'est la putain de mouvance Youngtimer. 
Des modèles qui sont bien plus utiles et intéressants qu'une pauvre clio de merde, dont le propriétaire ne s'est pas inquièté de faire les papiers et/ou pour qui un joint de culasse ne relègue pas son tas de tôle en tas de merde. 

La logique financière la mènerait donc à la benne, mais ma connerie ne cesse de me dire que c'est plus une merde de 205 ou clio avec JdC et train arrière HS qui devrait prendre sa place (ou tout autre PSA à train arrière HS et JdC mort (et là, on a le choix quand les vendeurs ne pensent pas tous avoir un putain d'objet de collection...) 

Dans tous les cas, la première étape sera un CT en vu de la mise à jour de la CG. 
Et en suivant, je ferai une vidéo de présentation sur ma chaîne Youtube
F6F-5
F6F-5

Les cons osent-ils vraiment tout ?  Empty Re: Les cons osent-ils vraiment tout ?

Message par pandiwan Lun 3 Oct 2022 - 9:48

Eh ben elle a l'air pas mal cette Rover à première vue. Pour un daily c'est parfait.

Quant à la question-titre du sujet, je crains que la réponse soit oui.....
pandiwan
pandiwan

F6F-5 aime ce message

Message par thierry-n Lun 3 Oct 2022 - 10:38

çà s'arrange pas avec l'âge (non, j'ai pas dit sagesse) ta pathologie !!!!
avec un moulin pareil et le prix t'as bien raison lol!
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

http://www.stockalfa.fr

Message par -Seb- Lun 3 Oct 2022 - 20:28

Je me suis poilé tout du long à lire ta prose :brv: Les cons osent-ils vraiment tout ?  2951590260

Tu as eu raison, après vois déjà où tu va et tu décidera de la suite.

Sachant qu'une prime à la casse revient à investir dans du neuf il me semble...?
c'est à budgétiser.

Bel achat en tous cas!

Bureau

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Message par lindien46 Lun 3 Oct 2022 - 21:49

:mdr1:

Les cons osent-ils vraiment tout ?  S7302610 Les cons osent-ils vraiment tout ?  Img01410 Les cons osent-ils vraiment tout ?  Img_4010 Les cons osent-ils vraiment tout ?  Img_2019 Les cons osent-ils vraiment tout ?  Alfa_111 Les cons osent-ils vraiment tout ?  Img_0011Les cons osent-ils vraiment tout ?  Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Message par F6F-5 Lun 3 Oct 2022 - 23:57

J'avais peur que ça fasse trop virulent pour le texte  What a Face

Pour la prime à la conversion, elle est normalement ouverte à l'occasion et il y'a de forte chance pour que je prenne une voiture électrique. Marre de me taper l'entretien d'un daily.... 

Sinon, pour la finalité du projet, je ne sais pas où j'irais mais ça me fait plaisir de sauver cette merde au moins pour un an. 
C'est franchement pas une bagnole qui mérite d'être créée, elle est lourde, moche pas performante et sans intérêt. 
Son seul intérêt est de coûter 200balles (en plus, j'ai eu 2% de cash back lol! )  et d'avoir la base d'une des caisses les plus modifiées de l'histoire. Sinon tout le reste ne vaut pas grand chose.
Mais bon, ça m'éclate pour le moment et comme dis plus haut, il y a bien d'autre daubes qui méritent la casse avant elle. 

Pour la suite, j'ai continué à chercher l'origine du bruit et mon enquête est plus que surprenante.
F6F-5
F6F-5

Message par thierry-n Mar 4 Oct 2022 - 9:25

elle a le mérite de nourrir le marché de l'occaz.

thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Message par F6F-5 Mar 4 Oct 2022 - 13:38

J'aurais plutôt dit mourir sur le marché de l'occasion. Voir de la pièce détachée. 

Le marché de l'occas à 200 balles sur une Rover dont le moteur à sale réputation, ça doit pas représenter grand chose.
F6F-5
F6F-5

Message par F6F-5 Jeu 17 Nov 2022 - 21:18

Voici des news de cette Rover qui m'a bien fait

D'abord, ce qui a été le plus simple, le problème moteur.
Je vous ai fait une petite vidéo de ce problème.

J'avais également un problème de lève vitre non fonctionnel. Je ne vous explique pas ma surprise à la découverte de sa metamorphose...
On nous explique des tas de trucs sur le recyclage des voitures électriques mais j'ai vu des choses miraculeuses.
Mon lève vitre s'est transformé en tasseau de bois What a Face
Les cons osent-ils vraiment tout ?  Img_2429

J'ai aussi réparé une poignée dont l'axe plastique était cassée, réparation faite avec un bout de grappe de maquette plastique.
Les cons osent-ils vraiment tout ?  Img_2430

Puis suite au CT, j'ai dû changer mes pneus ... Voulant économiser 60e, je suis allé chercher des pneus d'ocass.
en résulte un conseil: si vous allez chercher des pneus dans une cité et que le mec vous les sort d'un partner, ne les achetez pas Crying or Very sad
J'ai donc achetez des pneus de meilleurs qualité , des pneus chinois quoi.

Et pour finir, j'avais un déséquilibre de freinage à l'arrière. Apres ouverture et en ayant remarqué que le mécano passé auparavant n'avait changé qu'un kit de frein sur deux, j'ai vu qu'un des cylindres était grippé. J'ai donc fait le nécessaire en tapant dessus avec mon marteau (mais j'ai fait ça bien).

La voila donc roulante avec un CT valide Very Happy

F6F-5
F6F-5

Message par -Seb- Ven 18 Nov 2022 - 13:21

punaise, heureusement qu'elle ne s'est pas plus décalée ou barrée carrément,
bien joué en tous cas!
Le lève-vitre c'est poêlant quand même :mdr :mdr :mdr

du coup, tu en fera quoi?

Bureau

Message par F6F-5 Ven 18 Nov 2022 - 19:49

Bof pour le lève vitre, c'est introuvable et si le con qui a mis le bout de bois ne l'avais pas fais, j'aurais peut être pu bricoler une truc.
Maintenant, c'est un peu tendu de motoriser le bout de bois What a Face lol!

Sinon, je sais pas ce que j'en ferais, elle est dans le garage, elle sert de fourgonnette pour transporter des truc qui ne passe pas dans la twingo.
Et sinon, je crois que je vais faire une rechute, j'ai trouvé un camion de 1927 à 200 balles...
F6F-5
F6F-5

Message par -Seb- Ven 18 Nov 2022 - 20:28

ah c'est pas tant une rechute, c'est plutôt du collector ça Very Happy
en plus si ça peux être aménagé en van c'est tout pile dans l'air du temps!
mais à ce prix ça doit pas être folichon...

allez, je m'en vais, je voudrais pas que ce soit ma fôte après lol!
:boulet:

Bureau

Message par F6F-5 Ven 18 Nov 2022 - 21:07

C'est un ancien camion d'une grande laiterie parisienne. C'est une caisse spéciale montée sur une base de C4.
Donc pour le van, c'est mort.

Il est démonté mais la cabine est dans son jus et l'objectif est plus de lui éviter la ferraille. Donc juste de le remonter en restaurant le minimum (les restaurations à neuf sur des caisses comme ça, je trouve ça dégueulasse).
F6F-5
F6F-5

Message par F6F-5 Sam 7 Jan 2023 - 13:10

C'est officiel (certains étaient sûrement déjà convaincu mais j'espérais encore...)

J'ai donc racheter une grosse daube 😅 (pour bien commencer 2023)

Les cons osent-ils vraiment tout ?  Img_2435
Les cons osent-ils vraiment tout ?  Img_2436
Les cons osent-ils vraiment tout ?  Img_2437

En pièces, démonté par un autre et sans carte grise (le fait que ce soit une caisse spéciale accent ce problème), tout pour se retrouver dans la merde. Je kiff :mrgreen: 
Fin de restauration prévue pour 2040  lol!
F6F-5
F6F-5

Message par pandiwan Sam 7 Jan 2023 - 16:29

:mdr :mdr :mdr

Et c'est censé être quoi ? À la base ?
pandiwan
pandiwan

Message par F6F-5 Sam 7 Jan 2023 - 18:28

Ah mince  :boulet:
C'est une C4GI 1200kg et elle devrait être comme ça à la base. 

Les cons osent-ils vraiment tout ?  Dscn3711
F6F-5
F6F-5

Message par -Seb- Sam 7 Jan 2023 - 19:39

eh bien, ... , t'as pas le q sorti des ronces!!!
quand tu dit que tu l'as acheté, c'est une blague je présume?!
il t'a payé combien le gars pour que tu débarrasse le bouzin ?

Bureau

Message par F6F-5 Sam 7 Jan 2023 - 21:57

Non, non, en plus j'en suis content  lol!
F6F-5
F6F-5

Message par lindien46 Dim 8 Jan 2023 - 17:32

:mdr :mdr

Les cons osent-ils vraiment tout ?  S7302610 Les cons osent-ils vraiment tout ?  Img01410 Les cons osent-ils vraiment tout ?  Img_4010 Les cons osent-ils vraiment tout ?  Img_2019 Les cons osent-ils vraiment tout ?  Alfa_111 Les cons osent-ils vraiment tout ?  Img_0011Les cons osent-ils vraiment tout ?  Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Message par florent Lun 9 Jan 2023 - 18:21

se mec est DINGUE !!!!!!!!! :mdr :mdr
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Message par F6F-5 Mar 10 Jan 2023 - 9:14

Pas faux,  :mdr1:

Rien qu'avec des pneus neufs,  je peux me payer une belle caisse.
F6F-5
F6F-5

Message par thierry-n Mer 11 Jan 2023 - 11:29

:mdr tu es irrécupérable Elie
y'a de la place pour mettre un V8 dedans ?
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Message par F6F-5 Mer 11 Jan 2023 - 12:16

J'ai pas de V8 😅

Donc non, stock ou sinon faut que je fasse des grosse modifs pour garder les roues jumelées
F6F-5
F6F-5

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé