Bon à tout faire: Freelander
3 participants
Page 1 sur 1
Bon à tout faire: Freelander
Pas très intéressant au premier abord....
Un Land Rover Freelander td4 de 2005 ou 2006.
Un des dernier Freelander de 1ere génération.
C'est donc un SUV à 4 roues motrices permanentes, avec un viscocoupleur sur l'arbre de transmission permettant de simuler un blocage de pont central.
Côté moteur, il est issu de chez BMW. C'est le 2.0 diesel injection directe des e46, complètement revu par Land Rover.
Resultat, il est moins puissant mais à priori beaucoup plus fiable, notamment toute la partie injection .
Je cherchais un utilitaire du genre Fiat doblo, pour trimbaler le bordel à la déchetterie ou des matériaux et y foutre une remorque.
Finalement je me suis retrouvé à acheter ce Freelander à mon père qui a maintenant une Giulietta jtdm.
Récupéré à 190 000 kms avec un embrayage neuf mais un viscocoupleur soudé, il a maintenant presque 220 000kms.
Il m'a servi d'auto de tous les jours le temps que je finisse la GTA.
Et c'est là où il devient intéressant.
Non seulement il rempli parfaitement son rôle d'utilitaire pour tracter la remorque (je fous pas de bordel dedans du coup !), mais il est plutôt en très bon état (juste très très sale), et surtout il est très agréable à conduire, très polyvalent et finalement confortable, maniable et pratique.
On est partis en congés avec l'été dernier, il a pris presque 2000 kms en 1 semaine demi sans broncher.
La clim marche très bien, c'est spacieux.
Manque un régulateur de vitesse, et 120 sur autoroute est une bonne vitesse de croisière.
Outre le nombre de conneries qui a été trimballé dans la remorque, les kg d'herbe, de branches.....
Il a aussi servi à remorquer la Delta, tirer les arbres tombés dans le jardin cet hiver....
Avec le permis e, il a la capacité de tracter la GTA même.
Il est pas exclu qu'il tracte une Alfa de piste un jour
Résultat, je me régale avec un SUV diesel de 115cv....
Je ne l'aurai jamais cru !!!
Photos à venir.
Un Land Rover Freelander td4 de 2005 ou 2006.
Un des dernier Freelander de 1ere génération.
C'est donc un SUV à 4 roues motrices permanentes, avec un viscocoupleur sur l'arbre de transmission permettant de simuler un blocage de pont central.
Côté moteur, il est issu de chez BMW. C'est le 2.0 diesel injection directe des e46, complètement revu par Land Rover.
Resultat, il est moins puissant mais à priori beaucoup plus fiable, notamment toute la partie injection .
Je cherchais un utilitaire du genre Fiat doblo, pour trimbaler le bordel à la déchetterie ou des matériaux et y foutre une remorque.
Finalement je me suis retrouvé à acheter ce Freelander à mon père qui a maintenant une Giulietta jtdm.
Récupéré à 190 000 kms avec un embrayage neuf mais un viscocoupleur soudé, il a maintenant presque 220 000kms.
Il m'a servi d'auto de tous les jours le temps que je finisse la GTA.
Et c'est là où il devient intéressant.
Non seulement il rempli parfaitement son rôle d'utilitaire pour tracter la remorque (je fous pas de bordel dedans du coup !), mais il est plutôt en très bon état (juste très très sale), et surtout il est très agréable à conduire, très polyvalent et finalement confortable, maniable et pratique.
On est partis en congés avec l'été dernier, il a pris presque 2000 kms en 1 semaine demi sans broncher.
La clim marche très bien, c'est spacieux.
Manque un régulateur de vitesse, et 120 sur autoroute est une bonne vitesse de croisière.
Outre le nombre de conneries qui a été trimballé dans la remorque, les kg d'herbe, de branches.....
Il a aussi servi à remorquer la Delta, tirer les arbres tombés dans le jardin cet hiver....
Avec le permis e, il a la capacité de tracter la GTA même.
Il est pas exclu qu'il tracte une Alfa de piste un jour

Résultat, je me régale avec un SUV diesel de 115cv....
Je ne l'aurai jamais cru !!!
Photos à venir.
Snake- Messages : 7396
Re: Bon à tout faire: Freelander
Sympa et propre pour son age.
c'est chouette que tu t'y retrouves à l'usage.
pour ma part c'est pas trop mon kiff, même en utilitaire je chercherais plus un pick-up japonais mitsu ou Toyota.
c'est chouette que tu t'y retrouves à l'usage.
pour ma part c'est pas trop mon kiff, même en utilitaire je chercherais plus un pick-up japonais mitsu ou Toyota.

Merci
C'est hors de prix les pick up ou 4x4 jap'....
De même que certains Land Rover.
Quand c'était mon père qui l'avais, je n'aimais pas le conduire, il me faisait mal au dos, et je trouvais qu'il avait mal vieilli.
Un gros nettoyage et un coussin pour mon dos plus tard c'est nickel.
C'est bien construit, polyvalent, facile à conduire.
C'est une excellente surprise.

C'est hors de prix les pick up ou 4x4 jap'....
De même que certains Land Rover.
Quand c'était mon père qui l'avais, je n'aimais pas le conduire, il me faisait mal au dos, et je trouvais qu'il avait mal vieilli.
Un gros nettoyage et un coussin pour mon dos plus tard c'est nickel.
C'est bien construit, polyvalent, facile à conduire.
C'est une excellente surprise.
Salut,ce genre de véhicule, lorsque on y a goûté on se demande toujours comment on a pu faire sans!! J'ai des Land depuis plus de vingt ans et mon vieux range de 30ans et 300000km est toujours dispo pour tracter et dépanner, se balader et travailler!! Aussi indispensable et attachant que mes Alfa!
jeannot- Messages : 104
C'est exactement ça.
Le Range est encore bien au dessus du petit Freelander, mais qu'es-ce que c'est bien !
Indispensable si tu veux pas te faire chier, et au final attachant oui quand tu l'utilise régulièrement.
Un Range P38 me botterait bien, mais il faut rester raisonnable, le Freelander est déjà très bien pour l'utilisation que j'ai.
Un bémol, sur le Freelander il n'y a pas de gammes courtes.
La 1ere est assez courte pour pas trop faire travailler l'embrayage, mais des fois quand t'es dans des chemins accidentés avec la remorque pleine, ça manque.
Le Range est encore bien au dessus du petit Freelander, mais qu'es-ce que c'est bien !
Indispensable si tu veux pas te faire chier, et au final attachant oui quand tu l'utilise régulièrement.
Un Range P38 me botterait bien, mais il faut rester raisonnable, le Freelander est déjà très bien pour l'utilisation que j'ai.
Un bémol, sur le Freelander il n'y a pas de gammes courtes.
La 1ere est assez courte pour pas trop faire travailler l'embrayage, mais des fois quand t'es dans des chemins accidentés avec la remorque pleine, ça manque.
C'est sûr que la boite courte c'est génial pour les travaux ou les lourdes charges, mais le range classic, est aussi confortable, beaucoup plus léger, moins complexe et avec la même capacité de traction (3500 kg) que le P38. A l'époque personne n'en voulait, c'est un peu comme les Alfasud! Et à présent les gens qui en vendent en réclament une blinde!! Mais ça reste des voitures pour lesquelles il vaut mieux être un peu mécano sinon il faut un bon porte-monnaie!!
jeannot- Messages : 104
Si je dis pas de bêtises, Land Rover à ouvert un département de restauration pour les Range classic entre autre, donc effectivement ca commence à être recherché.
Le P38 ça viendra peut être aussi....
Et peut être après le Freelander
Le P38 ça viendra peut être aussi....
Et peut être après le Freelander

» la 33 a tout le monde
» On trouve de tout..
» Les cons osent-ils vraiment tout ?
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le mondes
» On trouve de tout..
» Les cons osent-ils vraiment tout ?