le harem s'agrandit !
+8
jmb47
florent
Darvé
thierry-n
-Seb-
lindien46
medokv6
Éric le Valettois
12 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: le harem s'agrandit !
Oui, puis on sait maintenant à quoi s'attendre de ce genre de mec.
Un type qui dit qu'un truc est rare ou cher qlors que ça ne l'ai pas n'ai jamais très fiable
Un type qui dit qu'un truc est rare ou cher qlors que ça ne l'ai pas n'ai jamais très fiable
F6F-5- Messages : 2980
lindien46Bureau
lindien46Bureau
OK ok
Fred, on attend, trop de suspense
Fred, on attend, trop de suspense

Bravo Thierry , tu as trouvé !
C'est une 147 1,9 jtdm de 115 ch de 2004 . Elle a moins de 280000 km et a pas mal vécue ! Sam , mon cousin s'en débarrassait et me l'a donnée . Il y a beaucoup de boulot en carrosserie et un peu en Méca ! L'intérieur est sale , mais après un passage chez un pro , il ressortira quasiment neuf ; tout fonctionne et elle a un régulateur de vitesse .
Elle a un soucis Méca , elle n'a plus de puissance fumé énormément et quand je l'ai ramené cette nuit , j'ai roulé dans les tours en 3eme a 90/100 et je voyais des étincelles sortir de l'échappement !! Ce qui me fait dire que le turbo ou le catalyseur est touché .
Je pense que ça peut valoir le coup de la retaper . Voici les photos :

C'est une 147 1,9 jtdm de 115 ch de 2004 . Elle a moins de 280000 km et a pas mal vécue ! Sam , mon cousin s'en débarrassait et me l'a donnée . Il y a beaucoup de boulot en carrosserie et un peu en Méca ! L'intérieur est sale , mais après un passage chez un pro , il ressortira quasiment neuf ; tout fonctionne et elle a un régulateur de vitesse .
Elle a un soucis Méca , elle n'a plus de puissance fumé énormément et quand je l'ai ramené cette nuit , j'ai roulé dans les tours en 3eme a 90/100 et je voyais des étincelles sortir de l'échappement !! Ce qui me fait dire que le turbo ou le catalyseur est touché .
Je pense que ça peut valoir le coup de la retaper . Voici les photos :

Dernière édition par lindien46 le Dim 4 Oct 2020 - 19:37, édité 3 fois

lindien46Bureau
lindien46Bureau
lindien46Bureau
lindien46Bureau
lindien46Bureau
eh bé!
du taff en perspective!
des étincelles sortir du pot, wahou! effectivement ça peut sentir le turbo
y'a toujours une banque de pièces chez Benben si jamais...
du taff en perspective!
des étincelles sortir du pot, wahou! effectivement ça peut sentir le turbo

y'a toujours une banque de pièces chez Benben si jamais...

Avant de dépenser des sous, je te conseille de faire un diag assez précis, pour savoir où tu vas.
la fumée noire c'est peut etre seulement une ou les durites de turbo.
les étincelles ??? je ne sais pas
Il y en a qui tournent bien, carrosserie en meilleur état avec distri et train avant à refaire .
le kilométrage c'est rien sur le jtd si il est entretenu, ce qui ne semble pas le cas celle ci.
la fumée noire c'est peut etre seulement une ou les durites de turbo.
les étincelles ??? je ne sais pas
Il y en a qui tournent bien, carrosserie en meilleur état avec distri et train avant à refaire .
le kilométrage c'est rien sur le jtd si il est entretenu, ce qui ne semble pas le cas celle ci.
Je suis d'accord avec toi Thierry , mais celle ci ne m'a rien coûtée .
L'entretien , quel entretien ????!!!!!!
Le moteur tourne très bien , mais ne prend pas les tours , par contre elle fume blanc/bleu au démarrage a froid pendant 2 ou 3 secondes ( bougies de préchauffage HS) et beaucoup quand je demande le maxi de puissances , mais comme je l'ai ramenée de nuit , jeune voyais pas la couleur , mais ça avait l'air opaque ! Ma femme qui me suivait me dit que par moment , dans les "grosses" accélérations , elle sentait le brûlé . C'est après que j'ai aperçus les étincelles ! 🤪
Le moteur tourne très bien , mais ne prend pas les tours , par contre elle fume blanc/bleu au démarrage a froid pendant 2 ou 3 secondes ( bougies de préchauffage HS) et beaucoup quand je demande le maxi de puissances , mais comme je l'ai ramenée de nuit , jeune voyais pas la couleur , mais ça avait l'air opaque ! Ma femme qui me suivait me dit que par moment , dans les "grosses" accélérations , elle sentait le brûlé . C'est après que j'ai aperçus les étincelles ! 🤪

lindien46Bureau
Je suis d'accord avec Thierry, fait une estimation de savoir a combien tu va t'en sortir (sans la main d'œuvre) et oui vois avec Benben.
Morgan47Adhérent CAFSP.
Étincelle sur un diesel ?
C'est tendu.
Il te faut y mettre les mains et faire un contrôle de tout le circuit froid et chaud du turbo.
La fumée doit venir d'une durite bouffée par l'huile (si t'as du bol)
Elle a l'air bien cela dit
C'est tendu.
Il te faut y mettre les mains et faire un contrôle de tout le circuit froid et chaud du turbo.
La fumée doit venir d'une durite bouffée par l'huile (si t'as du bol)
Elle a l'air bien cela dit
Ah oui , elle a 4 pneus neufs et flexibles de freins avants neufs ......

lindien46Bureau
lindien46 a écrit:Je suis d'accord avec toi Thierry , mais celle ci ne m'a rien coûtée .
Euuuuh, ça c'est pas la description d'un moteur qui tourne très bien ça serait même l'exact contraire.
Turbo, débitmètre, bougies, divers capteurs et autres pièces vu que l'entretien est aux abonnés absents, c'est un billet de 1500 € rien que pour les pièces
Plus une somme d'emmerdements intercontinentaux. Et si tu n'as pas MES avec le câble ou le boîtier Bluetooth qui va bien tu oublies d'office toute recherche de panne.
Ça peut être valable pour un daily si tu étales les frais sur 2.ans et s'il n'y a pas d'autre surprise amusante du genre joint de culasse ou coussinets en papier crépon.
Autrement direction la casse la plus proche.
pandiwan- Messages : 20204
c'est vrai que la présentation de la chose n'est pas rassurante.
une des 2 durites du turbo percée= perte de la puissance + fumées bien noires à l'accélération.
un truc simple et rapide aussi: nettoyage du capteur de suralimentation et du débitmetre à coup de bombe dégraissant frein.
après, pour que des étincelles partent du turbo jusqu'à la sortie échappement il faut qu'elles traversent le pré-cata et le cata...
par contre c'est peut-être simplement des suies qui encrassent ces 2 éléments (ça semble plus probable en toute logique)
on pourrait mettre un coup de MES au besoin, ça serait l'occasion de passer vous faire un coucou
une des 2 durites du turbo percée= perte de la puissance + fumées bien noires à l'accélération.
un truc simple et rapide aussi: nettoyage du capteur de suralimentation et du débitmetre à coup de bombe dégraissant frein.
après, pour que des étincelles partent du turbo jusqu'à la sortie échappement il faut qu'elles traversent le pré-cata et le cata...
par contre c'est peut-être simplement des suies qui encrassent ces 2 éléments (ça semble plus probable en toute logique)
on pourrait mettre un coup de MES au besoin, ça serait l'occasion de passer vous faire un coucou

La conduite de cette 147 m'a rappeler les symptômes du fap bouché de la 307 a mon fils . Plus je roulais , pour rentrer , plus je sentais qu'elle voulait se "dégommer" jusqu'à ce que les étincelles s'envolent derrière ! La j'ai levé le pied pour éviter d' y foutre le feu complètement . Sinon le moteur tourne bien , ne claque pas et prend les tours au point mort. Dès que je peux m'y pencher dessus sans prendre une saucée , je vais vérifier tout ça . De toute façon , je n'ai pas besoin de cette voiture qui est destinée , normalement a être refaite au niveau carrosserie par mon jeune fils qui apprend la carrosserie , et qui la conduira sûrement d'ici 2 ou 3 ans , si je décide de la garder .....
lindien46Bureau
Cool comme projet si ton fis la prend
Pandi a raison pour le coup des pannes elec mais un boîtier ne coûte pas cher maintenant.
Pour les étincelles, si c'est une tentative de régénération, ça craint.
Mais elle a l'air sauvable en carrosserie
pour a

Pandi a raison pour le coup des pannes elec mais un boîtier ne coûte pas cher maintenant.
Pour les étincelles, si c'est une tentative de régénération, ça craint.
Mais elle a l'air sauvable en carrosserie

Je ne pense pas qu'elle se régénère , il n'y a pas de FAP la dessus . Je pense que le catalytique est mort ou bouché , ce qui donnerait le même effet ! Ou tout simplement le turbo qui est mort ....
Seb , je n'avais pas vu ton message ! Oui , je veux bien si tu as la possibilité de venir un weekend , que tu m'y passe un coup de valise ; on voit ça après ton opération ?
Seb , je n'avais pas vu ton message ! Oui , je veux bien si tu as la possibilité de venir un weekend , que tu m'y passe un coup de valise ; on voit ça après ton opération ?

lindien46Bureau
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6