Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
Voir le deal

le harem s'agrandit !

+8
jmb47
florent
Darvé
thierry-n
-Seb-
lindien46
medokv6
Éric le Valettois
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

le harem s'agrandit ! - Page 3 Empty Re: le harem s'agrandit !

Message par lindien46 Dim 24 Nov 2019 - 9:08

Puisque mon Daily DCI a décidé qu'il avait envie d'un nouvel alternateur , et que comme je n'étais pas décidé a le lui offrir ,  Rolling Eyes  , il m'a mis le couteau sous la gorge en menaçant de casser la courroie d'accessoires et la distribution ! Le vil !!!! Twisted Evil
Du coup , il a gagné , et j'ai passé commande sur le net d'un beau et coûteux alternateur !!!! Sad
Vu qu'il m'est impossible de me servir de mon diesel pour aller bosser , je n'ai pas eu d'autres choix que de redémarrer ma 75 ; je dis redémarrer , car forcément , quand j'ai voulu la préparer pour le lendemain , la batterie était trop faible pour lancer le moteur ! :npn:
J'ai donc mis en charge deux batteries , au cas ou , dans la nuit ; pas con le gars !
Et forcément , quand on a la maffre , c'est jusqu'au bout ! ces deux batteries étaient complètement rincées et n'ont pas pris la charge  Sad  Sad  Sad
24 h de perdues ....
Je récupère la batterie de la v6 , vide , en espérant que celle ci prenne la charge , re 24 heures de charge , et ........bingo ! elle est chargée !!!!!!
Donc , demain , je pourrais aller bosser en 75  cheers  cheers  bounce

J'en ai profité pour changer une ampoule d'un de mes antibrouillards avant , qui est grillé depuis un petit moment . Je vous passe les détails croustillants , du style je change l'ampoule du droit alors que c'est le gauche qui est grillé , la visite d'un artisan que j'attends depuis trois semaines pour faire un devis sur l'installation d'une VMC double flux , et qui passe plus de trois heures a la maison , le fait que ma femme a besoin que j'aille la chercher a la sortie du boulot , la visite de Morgan47 et de sa femme en weekend a coté de chez moi , enfin ,  hier soir , je finissais de tout remonter a la tombée de la nuit ! les trois quart de la journée pour changer une ampoule grillée , ce n'est pas rentable  Rolling Eyes
Mais bon , ma voiture démarre , mes anti brouillards fonctionnent , je vais avoir mon devis , et j'ai bu le café avec un couple de jeunes mariés super gentils ( j'en ai profité pour lui vendre un décapsuleur et lui proposer une adhésion au club !!!!!! :mrred: )
.....reste plus qu'a descendre la 75 de ses rampes ...... a bientot pour de nouvelles aventures ! :coucou:

.....ha oui , du temps que j'etais allongé sous mes antibrouillards , j'ai remarqué que mon radiateur suintait a la base , vivement que j'ai une semaine de vacances pour essayer de le changer ! Rolling Eyes

le harem s'agrandit ! - Page 3 S7302610 le harem s'agrandit ! - Page 3 Img01410 le harem s'agrandit ! - Page 3 Img_4010 le harem s'agrandit ! - Page 3 Img_2019 le harem s'agrandit ! - Page 3 Alfa_111 le harem s'agrandit ! - Page 3 Img_0011le harem s'agrandit ! - Page 3 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Revenir en haut Aller en bas

Message par -Seb- Dim 24 Nov 2019 - 9:20

bah si, f'aut relativiser,
au delà d'un anti-brouillard, tu as avancé sur pas mal de dossiers, et tu as pu prendre le temps...

plutôt que la guigne, c'est plutôt une journée bien remplie Wink

d'ailleurs, la question qui me trotte,...
elle consomme combien en moyenne cette 75?
niveau pollution au CT, ça donne quoi?
et crois-tu qu'il soit possible de la passer à l'éthanol? même partiellement...

au moins, elle te laisse pas tomber l'ancienne Smile

Bureau

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Message par lindien46 Dim 24 Nov 2019 - 10:10

c'est une façon de voir les choses ! Smile Razz Razz
niveau conso , je tourne entre 7 et 10 litres suivant comment je roule , et pour la pollution , c’était parfait , elle pollue moins qu'une voiture récente , d’après le contrôleur . La faire rouler a l'éthanol m'effraie un peu , au niveau fiabilité .

le harem s'agrandit ! - Page 3 S7302610 le harem s'agrandit ! - Page 3 Img01410 le harem s'agrandit ! - Page 3 Img_4010 le harem s'agrandit ! - Page 3 Img_2019 le harem s'agrandit ! - Page 3 Alfa_111 le harem s'agrandit ! - Page 3 Img_0011le harem s'agrandit ! - Page 3 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Message par lindien46 Mar 26 Nov 2019 - 9:43

Salut la bande , je n'ai plus de clignoteurs sur ma 75 alors que les feux de tendresse fonctionnement parfaitement. Confirmez vous que mon commodo soit en cause svp ? Ou dois-je chercher ailleurs ?

lindien46
lindien46
Bureau

Message par thierry-n Mar 26 Nov 2019 - 10:09

il y a une faiblesse connue du comodo;
quand tu mets le cligno , écoutes si tu entends la centrale clignotante
si tu ne l'entends pas le problème est certainement au niveau du comodo
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

http://www.stockalfa.fr

Message par Darvé Mar 26 Nov 2019 - 20:30

le commodo de la 75 est assez fiable
Darvé
Darvé
Bureau

Message par lindien46 Mar 26 Nov 2019 - 20:58

j'ai trouvé , c'est l’interrupteur de feux de détresse qui fout la merde : ce soir , tout fonctionnait bien ! Rolling Eyes

lindien46
lindien46
Bureau

Message par thierry-n Mar 26 Nov 2019 - 22:19

tant mieux,
mais j'aime pas les trucs qui tombent en marche
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Message par lindien46 Mer 27 Nov 2019 - 7:01

:mdr lol!

lindien46
lindien46
Bureau

Message par lindien46 Ven 12 Juin 2020 - 19:47

Aujourd'hui aurait du être une très belle journée , parce que j'aurais du acheter une 75 2.4 TD , pour récupérer de la pièce pour ma TS ; je l'avais trouvée juste avant le confinement sur leboncoin .
Tout avait bien commencé , levé a 3h30 du matin Shocked ( ben oui , je n'arrivais plus a dormir !) je réveille mon fils a 5h00 pour aller rejoindre Morgan qui a pris sa journée , son camion et sa remorque pour me permettre de rapatrier cette voiture de la limite de la Gironde et de la Charente .  
A notre arrivée , quelle ne fut pas notre déception en découvrant une épave , il n'y a pas d'autres mots ! affraid affraid
A part le tableau de bord , les rétros , les répétiteurs d'ailes et quelques bricoles comme les bulles de vitres , il n'y avait rien a récupérer .... la caisse est morte , tout le dessous est bouffé par la rouille de l'avant a l’arrière , l'intérieur qui a pris l'eau par la baie de pare brise pendant des années est mort de chez mort , la malle impossible a ouvrir , les portes attaquées par une corrosion perforante , les ailes arrières aussi  , les plastiques extérieurs cassés ou manquants etc ....
Pourtant , son propriétaire , agent de la marque a la retraite , collectionneur de voitures et pilote , m'avait juré qu'elle était très belle pour son age ! Comparée aux photos qu'il m'avait envoyé , prises avantageusement forcément , je n'arrivais pas a reconnaître la 75 de l'annonce !!!! Ah le bougre , il me l'avait pourtant bien vendue au téléphone , et moi comme un c.n , je lui ai fais confiance aveuglément ; forcément , un retraité , mécano , passionné d'Alfa , je n'ai pas vu l'entourloupe arriver !
Il est persuadé de vendre une pépite très rare facilement réparable . Nous n'avons pas la même vision des choses .... Evil or Very Mad
Comme quoi , ne jamais , jamais , jamais faire confiance au vendeur !
J'ai perdu ma journée , fais perdre ma journée a Morgan , bouffé du GO , de l'autoroute pour rien , ce soir , je suis désolé .... Sad
J'ai quand même pu passer une bonne journée avec Morgan , que je remercie encore ici de m'avoir proposé son aide , de m'avoir nourrit de retour chez lui . :calin:

lindien46
lindien46
Bureau

Message par Darvé Ven 12 Juin 2020 - 19:54

bienvenue dans le monde de la collection Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Darvé
Darvé
Bureau

Message par Darvé Ven 12 Juin 2020 - 20:15

si tu avais du l'acheter demain c'est plus chère
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1797670932.htm/
Darvé
Darvé
Bureau

Message par F6F-5 Ven 12 Juin 2020 - 20:47

Oaui, c'est bien triste de voir que certains, qui devraient pourtant connaître les choses, soient capable d'être aussi peu respectueux d'autrui. 

Bref reste à voir le bon côté de partage dans ce genre de journée. 

Tu lui as quand même dit que c'était un enculé ?
F6F-5
F6F-5

Message par F6F-5 Ven 12 Juin 2020 - 20:49

Darvé a écrit:si tu avais du l'acheter demain c'est plus chère
C'est la même ? 

Elle était à combien la première fois ?
F6F-5
F6F-5

Message par Darvé Ven 12 Juin 2020 - 20:58

F6F-5 a écrit:Oaui, c'est bien triste de voir que certains, qui devraient pourtant connaître les choses, soient capable d'être aussi peu respectueux d'autrui. 

je connais bien le vendeur , on peut pas vraiment dire que c'est un Enculé , il est pas au courant des prix de la ferraille c'est tout bounce
tu risque le rencontrer 2 août sur le circuit
c'est une personne fort sympathique , un des meilleurs garage Alfa de France fut une époque et un metteur au point hors pair   , mais comme beaucoup que je connais qui roulent en Alfa ancienne  voir très ancienne , il pense avoir une fortune

HS
encore un exemple
Darvé
Darvé
Bureau

Message par lindien46 Ven 12 Juin 2020 - 21:38

c'est bien celle la , au même prix ( prix que j'avais baissé a 600 euros ) mais ce coup ci , le "proto" a perdu son autobloquant !
Par contre , il n'a toujours pas compris que quand la ferraille part en poussière ( demandé a Morgan ce qui lui est arrivé au crochet de remorquage arrière et au plancher chauffeur !) on n'appelle pas ça une caisse saine , et je ne vous parle même pas des points sensibles habituels d'une 75 .
Ce n'est pas compliqué , elle est posée au sol depuis 5 ans dans un tapis d'aiguilles de pin
L’intérieur est avachi , les mousses a changer dans l’intégralité , la moquette est une éponge de partout , les 4 garnitures de portes sont décollées , la plage arrière blanche tellement elle est fanée , le ciel de toit qui pendouille etc ...je n’appelle pas ça un intérieur très propre .
Je n'ose pas imaginer du résultat du "gros nettoyage" si bien vanté par son fils ...
Je ne regrette qu'une chose , c'est de ne pas avoir prix de photos pour vous faire découvrir l'étendue des dégâts  .
Cette "voiture" ne vaut pas plus de 150 ou 200 euros , prix que propriétaire n'acceptera jamais .
Ce n'est pas un "enculé" mais juste un gars qui n'est pas au courant de la vraie valeur de son épave .

Dernière édition par lindien46 le Ven 12 Juin 2020 - 21:50, édité 1 fois

lindien46
lindien46
Bureau

Message par lindien46 Ven 12 Juin 2020 - 21:46

Si je me sers de son annonce comme base , vous pensez que je peux vendre ma 75 , qui doit être neuve , a 7000 euros ? Franchement , c'est pathétique ! Neutral

lindien46
lindien46
Bureau

Message par -Seb- Ven 12 Juin 2020 - 21:48

Même si j'ai suivi ton histoire de loin, je suis quand même désolé pour toi, et pour vous...
c'est sûr que taper la journée pour rien ça doit mettre sur les nerfs.

Courage!

...je te la négocie à 6000! (sur le ratio de ta négo initiale c'est ça non? lol! )

Bureau

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Message par lindien46 Ven 12 Juin 2020 - 21:51

:c..:

lindien46
lindien46
Bureau

Message par F6F-5 Ven 12 Juin 2020 - 23:59

Darvé a écrit:
F6F-5 a écrit:Oaui, c'est bien triste de voir que certains, qui devraient pourtant connaître les choses, soient capable d'être aussi peu respectueux d'autrui. 

je connais bien le vendeur , on peut pas vraiment dire que c'est un Enculé , il est pas au courant des prix de la ferraille c'est tout bounce
tu risque le rencontrer 2 août sur le circuit
c'est une personne fort sympathique , un des meilleurs garage Alfa de France fut une époque et un metteur au point hors pair   , mais comme beaucoup que je connais qui roulent en Alfa ancienne  voir très ancienne , il pense avoir une fortune

HS
encore un exemple
J'ai du mal à voir un professionnel honnête ou même connaisseur, ne pas connaître la côte d'une auto ni même de se rendre compte du coût d'une restauration complète. 

Une 75 HS vaut 200 balles, le prix des vitres quoi. 
Faire une restau, c'est bien sûr des caisses à 20 000 30000. C'est nimp sur des caisses à 2000 comme une 75 td. 

Et si il fait parti des gens qui pense avoir une fortune avec une 75 diesel, il est juste ignorant alors. 
Fut il fort sympathique, c'est un discours dangereux à tenir quand on vend une épave à un prix fou et en tenant le discours "pas de proposition à 300 balles".
ELLE VAUT MÊME PAS CA À LA FERAILLE
F6F-5
F6F-5

Message par lindien46 Sam 13 Juin 2020 - 8:21

C'est exactement ça Elie .

lindien46
lindien46
Bureau

Message par F6F-5 Sam 13 Juin 2020 - 10:36

Oui dommage pour les photos, ça me fait repenser au GTV delta que le pignouf montalbanais voulais vendre à prix d'or qu'il était pourri. 

Hervé, vivement le 2 alors, je risque fort de rigoler si la discussion va sur les côte des youngtimers alfa. 
Je suis en train de tenter une expérience d'ailleurs.
F6F-5
F6F-5

Message par Morgan47 Dim 14 Juin 2020 - 23:50

Franchement je suis dégouté pour toi Fred. Alors quoi dire .....si ...une épave...
Le gas qui essayait de gonfler des pneus explosé avec un mini compresseur, bon déjà je me suis dit on est pas rentré mdr.(pour un bon préparateur il aurait dû prévoir non?).
Bref je me penche vers l'arrière silent silent le crochet de remorquage me reste dans les mains ..Mdr.  
Je me penche sur le côté (encrage de cric, décomposé ).
Je me penche dans la voiture (moquette, sièges,pourri par des infiltrations d'eau )..la je rigole moin et j'en ai marre de me mettre à 4 pattes car fredo me mate 🤣🤣.
Bon Fred la veux pour pièces ok. Et bien même les portières commençaient à rouillé mais apparemment le proprio nous dit que c'était rien 🤔. .
Bon vu l'état de la voiture Je me dit que fredo est un fou...mais non lui aussi est dégouté et choqué 😤.
On reste poli on dit à cet personne que ce n'ai pas comme sur les photos mais lui pense que c'est une caisse qui est rare. (La dans ma tête je rigole mais pas trop quand même ),il nous dit que les 75 sont introuvables à ce prix. Mdr (bon lui il n'est pas de ce monde c'est pas possible ) il nous fait comprendre qu'une 75 vaux 10000 et un gtv 20000.
Allez on lâche l'affaire avec Fred on rentre bredouille mais avec une belle expérience et une bonne journée quand même.
Mais pourquoi si la 75 est si rare et ce monsieur très bon mécano ne se la retape pas et la vend pas 10000e ?
scratch
Morgan47
Morgan47
Adhérent CAFSP.

Message par thierry-n Lun 15 Juin 2020 - 0:06

pas cool du tout cette histoire. le mec ne rend pas compte de la perte de temps, et d'argent qu'il cause.

thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Message par Morgan47 Lun 15 Juin 2020 - 0:15

Il faut relativiser.
Il y a des choses plus graves, fredo à perdue du temps et un peux d'argent mais on a pas ramener une épave .
C'est une bonne leçon de confiance pour Fred je pense qu'il ne fera plus cette erreur le harem s'agrandit ! - Page 3 1411687594
Morgan47
Morgan47
Adhérent CAFSP.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant