le harem s'agrandit !
+8
jmb47
florent
Darvé
thierry-n
-Seb-
lindien46
medokv6
Éric le Valettois
12 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: le harem s'agrandit !
j’étais sur Agen vers 20h30 , du coup , ça faisait un peu tard Seb .

lindien46Bureau
lindien46Bureau
Silencieux primaire reçu
Pour info , sur les conseils de Florent de Retro Rosso , je l'ai pris chez Victor Parts , c'est une piece d'origine ; ça coûte un bras , mais c'est le top ! en plus , en ce moment , sur le Gazoline du mois d'avril , il y a une reduction unique de 5 pour cent chez eux ! le code est : " GAZOVP519" Ce n'est pas énorme , mais c'est toujours ça de gagné !
J'attends toujours ma durite , mes silent blocs et mes supports de boite et moteur .
Il me tarde de l'amener au CT cette 75 !

Pour info , sur les conseils de Florent de Retro Rosso , je l'ai pris chez Victor Parts , c'est une piece d'origine ; ça coûte un bras , mais c'est le top ! en plus , en ce moment , sur le Gazoline du mois d'avril , il y a une reduction unique de 5 pour cent chez eux ! le code est : " GAZOVP519" Ce n'est pas énorme , mais c'est toujours ça de gagné !
J'attends toujours ma durite , mes silent blocs et mes supports de boite et moteur .
Il me tarde de l'amener au CT cette 75 !

lindien46Bureau
Merci pour l'info 
c'est bon a savoir.
Si tu veux les monter Dimanche, la fosse est là

c'est bon a savoir.
Si tu veux les monter Dimanche, la fosse est là

merci Seb , je t'avoue que quand j'aurais reçu tous mes supports et mes silent blocs , je pense venir sur ta fosse ; mais pour l'instant , j'attends toujours ma commande de chez autostoria , c'est long , mais long .....!

lindien46Bureau
Bon , ça fait un moment que je n'ai pas mis de nouvelles ! j'ai reçu , il y a une semaine , ma premiere commande de chez Autostoria
mais ............incomplete !
Et forcement , il me manque le plus important , la durite
j'ai deux silent bloc de boite sur trois et ma plaquette en plastique pour tenir les fils de bougies sous la plaquette en alu ....
comme j'en avais marre d'attendre , j'ai commandé une deuxième durite , mais ches Scuderia 116 , et j'en ai profité pour lui prendre un filtre nettoyable KN , a y etre .....
que je viens de recevoir aujourd'hui !
Ce soir , en rentrant du boulot , j'ai changé ma durite et mis le filtre ; ça m'a pris une demi heure a cause de ces putains de colliers merdiques , mais c'est fait !! pour l'instant , je n'ai plus de fuite de LR ; je contrôlerais mon niveau a froid demain soir . Quelqu'un peut me dire s'il faut purger le liquide quand on refait le plein , et si oui , comment ? merci d'avance ....
Du coup , comme je suis impatient , des que je suis sur du niveau , je prends rendez vous au CT pour ce weekend !!! et advienne que pourra .......

Et forcement , il me manque le plus important , la durite

j'ai deux silent bloc de boite sur trois et ma plaquette en plastique pour tenir les fils de bougies sous la plaquette en alu ....
comme j'en avais marre d'attendre , j'ai commandé une deuxième durite , mais ches Scuderia 116 , et j'en ai profité pour lui prendre un filtre nettoyable KN , a y etre .....

Ce soir , en rentrant du boulot , j'ai changé ma durite et mis le filtre ; ça m'a pris une demi heure a cause de ces putains de colliers merdiques , mais c'est fait !! pour l'instant , je n'ai plus de fuite de LR ; je contrôlerais mon niveau a froid demain soir . Quelqu'un peut me dire s'il faut purger le liquide quand on refait le plein , et si oui , comment ? merci d'avance ....
Du coup , comme je suis impatient , des que je suis sur du niveau , je prends rendez vous au CT pour ce weekend !!! et advienne que pourra .......

lindien46Bureau
Bon c'est déjà un petit début 
Si tu as changé une durite, tu as donc mis le circuit de LDR à l'air, et donc il faudra une purge en effet.
Il me semble que , normalement c'est automatique, il faut laisser tourner jusqu'à ce que le ventilateur s'enclenche (moment où le calorstat s'ouvre) et le bouchon du bocal desserré les bubulles devraient s'expulser toutes seules.
Sinon, sur les plus anciennes il y a une vis de purge près du calorstat, mais je pense pas pour ta TS.
à confirmer... vais jeter un oeil à la RT

Si tu as changé une durite, tu as donc mis le circuit de LDR à l'air, et donc il faudra une purge en effet.
Il me semble que , normalement c'est automatique, il faut laisser tourner jusqu'à ce que le ventilateur s'enclenche (moment où le calorstat s'ouvre) et le bouchon du bocal desserré les bubulles devraient s'expulser toutes seules.
Sinon, sur les plus anciennes il y a une vis de purge près du calorstat, mais je pense pas pour ta TS.
à confirmer... vais jeter un oeil à la RT

selon la RT, c'est bien ça, remplir au Max et laisser faire, refaire l'appoint une fois moteur coupé et refroidi.
f'audra juste penser à mettre l'habitacle en position chauffage pendant la purge.
f'audra juste penser à mettre l'habitacle en position chauffage pendant la purge.

ok , c'est exactement ce que j'ai fais ; merci Seb .

lindien46Bureau
voilà tout est dit 
vérifier que le ventilo démarre et que la temp soit autour de 85°

vérifier que le ventilo démarre et que la temp soit autour de 85°
le ventilo déclenche bien , et elle ne chauffe pas ; le niveau a froid est a peine sous le mini , c'est parfait . Ce soir je remonte la face avant et j'essaye de passer au CT cette semaine .....

lindien46Bureau
rendez vous au CT ce soir a 17h00 !!!!! je croise les doigts ! ......
A tout hasard , je recherche un bouchon de reservoir fermant a clef , avec la clef , si quelqu'un a ça a vendre ?
A tout hasard , je recherche un bouchon de reservoir fermant a clef , avec la clef , si quelqu'un a ça a vendre ?

lindien46Bureau
Excellente nouvelle , la 75 a été acceptée au CT ; bon en trichant en tout petit peu , le trou sous le feu arrière gauche était éliminatoire et le code gauche qui déconne , ça vient du fusible . Sinon , il va me falloir prévoir un jeu de disques et plaquettes avant , un soufflet de crémaillère , et les silent blocs du train avant ....rien d'insurmontable .
Par contre , le gros truc , c'est que les silent blocs de boite ne sont pas morts , mais simplement desserrés !!
Par contre , le gros truc , c'est que les silent blocs de boite ne sont pas morts , mais simplement desserrés !!

lindien46Bureau
ah ba finalement c'est pas si mal! mais si les SB sont pas morts, s'ils ont l'age de la caisse, ils risquent pas tarder à l'être
et puis excellente nouvelle pour le CT
je regarderai pour le bouchon, mais je pense pas...
le reste, c'est sûr que j'ai pas

et puis excellente nouvelle pour le CT

je regarderai pour le bouchon, mais je pense pas...
le reste, c'est sûr que j'ai pas

Super,
content pour toi.
content pour toi.
jmb47Adhérent CAFSP.
Samedi , j'avais la possibilité de monter récupérer les jantes que me vendait Hervé ; du coup , j'ai pris mon petit Scenic en version deux places , mon fils Mathis , et nous voila partis dans la Charente , a la limite de la Gironde et de la Dordogne .....
Et voila les belles :
Et voila les belles :

lindien46Bureau
lindien46Bureau
Elles sont chouettes!
belle acquisition. Mais roules pas avec ces pneus hein
ça va lui aller à ravir
d'ici y'a pas l'air d'avoir besoin de bcp de boulot?!
déjà bien les nettoyer!
(si tu as l'occasion, essaie avec du Carolin multi-surface au bicarbonate de soude, je l'utilise pour tout et ça fait des miracles!)
belle acquisition. Mais roules pas avec ces pneus hein

ça va lui aller à ravir

d'ici y'a pas l'air d'avoir besoin de bcp de boulot?!
déjà bien les nettoyer!
(si tu as l'occasion, essaie avec du Carolin multi-surface au bicarbonate de soude, je l'utilise pour tout et ça fait des miracles!)

Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6