le harem s'agrandit !
+8
jmb47
florent
Darvé
thierry-n
-Seb-
lindien46
medokv6
Éric le Valettois
12 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
le harem s'agrandit !
Et voila ! j'ai viré de bord , a 360 degrés !
J'ai mis en stand bye ma passion pour les 156 , pour enfin pouvoir acquérir une propulsion
;
j'ai rapatrié cet après midi une 75 2 litres TS a la maison ;
https://www.leboncoin.fr/voitures/1569335591.htm/
Elle vient de la Gironde , elle est de 1988 , elle a 169000 km , une carrosserie qui est bien marquée par son age mais pas corrodée plus que de raison , une mécanique en état correct et un intérieur très propre . Elle possede un toit ouvrant d'origine et fonctionnel , ainsi que la direction assistée . Les pneus sont neufs , les plaquettes avant aussi , les étriers arriéres dégrippés , le calorstat est neuf , ainsi que les bougies et le faisceau électrique .
Elle est super confortable a conduire .
Vu son état , et suivant les conseils de passionnés de cette 75 , j'ai réussi a faire baisser son prix de 2500 euros a 1600 euros plus 12 Cabecous !!!
Comme défauts , les silent blocs de boite sont morts , les amortos arrieres fatigués , la vitre passager descend bien mais remonte en crabe , des petits soucis électriques ( ha bon ??!!!) les optiques avants , clignos et feux arriéres a changer , une fuite a la ligne d’échappement et un cliquetis au niveau du moteur . Elle aura besoin d'un gros nettoyage integral .
une fois que je l'aurais revisée , il ne me restera qu'a la passer au CT .
J'ai enfin pu m'acheter la voiture que je badais dans les rallyes quand j'étais jeune et qui m'a fait adorer cette marque .
Je ne peux toujours pas mettre de photos , mais je ne désespère pas d'y arriver pour vous la presenter ....
J'ai mis en stand bye ma passion pour les 156 , pour enfin pouvoir acquérir une propulsion

j'ai rapatrié cet après midi une 75 2 litres TS a la maison ;
https://www.leboncoin.fr/voitures/1569335591.htm/
Elle vient de la Gironde , elle est de 1988 , elle a 169000 km , une carrosserie qui est bien marquée par son age mais pas corrodée plus que de raison , une mécanique en état correct et un intérieur très propre . Elle possede un toit ouvrant d'origine et fonctionnel , ainsi que la direction assistée . Les pneus sont neufs , les plaquettes avant aussi , les étriers arriéres dégrippés , le calorstat est neuf , ainsi que les bougies et le faisceau électrique .
Elle est super confortable a conduire .
Vu son état , et suivant les conseils de passionnés de cette 75 , j'ai réussi a faire baisser son prix de 2500 euros a 1600 euros plus 12 Cabecous !!!
Comme défauts , les silent blocs de boite sont morts , les amortos arrieres fatigués , la vitre passager descend bien mais remonte en crabe , des petits soucis électriques ( ha bon ??!!!) les optiques avants , clignos et feux arriéres a changer , une fuite a la ligne d’échappement et un cliquetis au niveau du moteur . Elle aura besoin d'un gros nettoyage integral .
une fois que je l'aurais revisée , il ne me restera qu'a la passer au CT .
J'ai enfin pu m'acheter la voiture que je badais dans les rallyes quand j'étais jeune et qui m'a fait adorer cette marque .
Je ne peux toujours pas mettre de photos , mais je ne désespère pas d'y arriver pour vous la presenter ....

lindien46Bureau
Re: le harem s'agrandit !
et grace a qui ? a Darvé ! merci mr Darvé , pour tout !

lindien46Bureau
De rien maintenant tu as du pain sur la planche , les pièces d'usure se trouvent facilement chez Scuderia 116 , pour le reste regarde ce dont tu as besoin , je regarderai si je peux te dépanner ,lindien46 a écrit:et grace a qui ? a Darvé ! merci mr Darvé , pour tout !![]()

DarvéBureau

Éric le Valettois- Messages : 1644
Éric le Valettois a écrit:, il n'y a plus qu'à nous la montrer en images...
Bein oui des photos !

jmb47Adhérent CAFSP.
des photos , j'en ai plein , mais je ne peux pas vider mes photos du portable a l'ordinateur ; par contre elle est sur la page Facebook , du club , du Museo et la mienne perso .....

lindien46Bureau
J'ai des jantes alliage aussi !
DarvéBureau
Au juste je me suis pas trompè pour la date, elle est de 88, donc elle est conforme a l'origine !
DarvéBureau
belle achat à ce prix
il y a un peu de taf, mais la base est là elle demarre et roule bien .
tu peux compter sur moi si tu fais une journéecouscous méca

il y a un peu de taf, mais la base est là elle demarre et roule bien .
tu peux compter sur moi si tu fais une journée
elle va venir cette journée , avec ou sans couscous ! merci de ta proposition . J'aimerai acheter le kit de que tu peux avoir en ertacetal ou kekchose comme ça !!!tu peux me chiffrer ça exactement Thierry-n ? les 5 arrières et peut être le kit avant .

lindien46Bureau
Yop,
Chouette acquisition! c'est génial une 75!
J'ai de la pièce, f'audra voir si j'ai ce qu'il te faut?!
Si l'ordi est portable, portes-le au museo, on règlera ces problèmes de transfert
et d'ici là, si tu as besoin de pièces en urgence, dis-moi que je te les apportes
Chouette acquisition! c'est génial une 75!
J'ai de la pièce, f'audra voir si j'ai ce qu'il te faut?!
Si l'ordi est portable, portes-le au museo, on règlera ces problèmes de transfert

et d'ici là, si tu as besoin de pièces en urgence, dis-moi que je te les apportes

pour les tirants de chasse en PF
https://www.oreca-store.com/silent-blocs-powerflex-standard-pour-alfa-romeo-giulietta-alfetta-gtv-6-75-n-2-tirant-de-chasse.html
je ne retrouve pas la ref pour le parallélogramme de watt mais il semble que le prix ait baissé.
le kit arrière en ertacetal est à 55€ de mémoire. je te dis quand c'est possible.
https://www.alfafrancesudpassion.com/t2404-silent-bloc-en-ertacetal
https://www.oreca-store.com/silent-blocs-powerflex-standard-pour-alfa-romeo-giulietta-alfetta-gtv-6-75-n-2-tirant-de-chasse.html
je ne retrouve pas la ref pour le parallélogramme de watt mais il semble que le prix ait baissé.
le kit arrière en ertacetal est à 55€ de mémoire. je te dis quand c'est possible.
https://www.alfafrancesudpassion.com/t2404-silent-bloc-en-ertacetal
Merci Seb
; effectivement , il me manque quelques pieces , je recherche la prise d'air ainsi que la durite qui apporte l'air frais a la boite a air ; mais j'ai demandé a Darvé , et il va voir s'il a ça . Au pire , je verrais avec toi s'il n'a pas .
J'aimerai trouver aussi une boite a air complete , mais plus tard .....
Merci Thierry , j’attends que tu me fasse signe pour l'ertacetal ; par contre tu me donneras la ref du clapet a adapter sur la durite de depression pour le freinage stp , le montage dont on a discuté au Muséo de Toulouse .

Merci Thierry , j’attends que tu me fasse signe pour l'ertacetal ; par contre tu me donneras la ref du clapet a adapter sur la durite de depression pour le freinage stp , le montage dont on a discuté au Muséo de Toulouse .

lindien46Bureau
Il m'en avait parlé aussi
du coup retrouvé la ref FIAT 60543892
et une documentation sur scuderia116 pour le montage, sur V6, à transposer sur bialb ou autre...
https://www.scuderia116.fr//pieces-detachees-auto-alfa-romeo/Telechargements/Download/download.php?action=download&nom=Boost%20Freinage%20Transaxale_Scuderia116.pdf
Par contre, je pense pas avoir de boite à air, mais on en discutera au museo

du coup retrouvé la ref FIAT 60543892
et une documentation sur scuderia116 pour le montage, sur V6, à transposer sur bialb ou autre...
https://www.scuderia116.fr//pieces-detachees-auto-alfa-romeo/Telechargements/Download/download.php?action=download&nom=Boost%20Freinage%20Transaxale_Scuderia116.pdf
Par contre, je pense pas avoir de boite à air, mais on en discutera au museo

Demande quand même a Miky s'il n'a pas çalindien46 a écrit:Merci Seb; effectivement , il me manque quelques pieces , je recherche la prise d'air ainsi que la durite qui apporte l'air frais a la boite a air ; mais j'ai demandé a Darvé , et il va voir s'il a ça . Au pire , je verrais avec toi s'il n'a pas .

DarvéBureau
pour le clapet tu vas dans une casse tu trouveras ,lindien46 a écrit:Merci Seb; effectivement , il me manque quelques pieces , je recherche la prise d'air ainsi que la durite qui apporte l'air frais a la boite a air ; mais j'ai demandé a Darvé , et il va voir s'il a ça . Au pire , je verrais avec toi s'il n'a pas .
DarvéBureau
lindien46Bureau
çà coute une dizaine d'€. et le doc de Seb est parfait, ref photos et montage.
J'ai regardé de près pour la TS, il semblerait qu'il soit déjà en plastique sur le mastervac.
La pièce où se branche le tuyau de dépression ressemble à celui de la punto.
J'ai regardé de près pour la TS, il semblerait qu'il soit déjà en plastique sur le mastervac.
La pièce où se branche le tuyau de dépression ressemble à celui de la punto.
lindien46Bureau
Quelques news :.....
hier , je suis allez acheter un silencieux d'origine , dont je n'ai pas spécialement besoin tout de suite , que j'ai trouvé sur le bonoinc , a 30 euros ; comme ils se vendent en general autour de la centaine d'euros , j'ai sauté sur l'occasion ! et puis ça m'a permis de rencontrer un jeune propriétaire de 75 ! Comme il est de Marmande , il va peut être passer nous voir au Muséo un de ces jours .
En rentrant , j'ai fais un petit crochet par Agen pour voir Morgan , qui lui me donnait une RT de 75 ; Morgan , un garçon adorable que certains connaissent pour l'avoir vu tourner a Nogaro en 75 Turbo , ou au Muséo Aquitaine . Il va essayer d'y venir plus souvent , et peut être , si tout se passe bien , de venir a la sortie du Quercy en famille , enfin , je l’espère !
il a profité de ma visite pour me donner 2 phares de 75 comme neuf , un jeu de plaquette de frein neuves et de 2 poignées de portes exterieures ! rien que pour ça , je ne le remercierais jamais assez ! Franchement , une belle personne a connaitre
hier , je suis allez acheter un silencieux d'origine , dont je n'ai pas spécialement besoin tout de suite , que j'ai trouvé sur le bonoinc , a 30 euros ; comme ils se vendent en general autour de la centaine d'euros , j'ai sauté sur l'occasion ! et puis ça m'a permis de rencontrer un jeune propriétaire de 75 ! Comme il est de Marmande , il va peut être passer nous voir au Muséo un de ces jours .
En rentrant , j'ai fais un petit crochet par Agen pour voir Morgan , qui lui me donnait une RT de 75 ; Morgan , un garçon adorable que certains connaissent pour l'avoir vu tourner a Nogaro en 75 Turbo , ou au Muséo Aquitaine . Il va essayer d'y venir plus souvent , et peut être , si tout se passe bien , de venir a la sortie du Quercy en famille , enfin , je l’espère !
il a profité de ma visite pour me donner 2 phares de 75 comme neuf , un jeu de plaquette de frein neuves et de 2 poignées de portes exterieures ! rien que pour ça , je ne le remercierais jamais assez ! Franchement , une belle personne a connaitre

lindien46Bureau
super chouette!
et t'e pas passé me voir?! je t'aurai donné une ou 2 bière!

et t'e pas passé me voir?! je t'aurai donné une ou 2 bière!

Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6