J'ai re-redéconné!
+4
thierry-n
florent
le pointu
karl 916
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai re-redéconné!
J'ai pas réussi à tenir plus de 2 mois sans acheter de merde
Je cherchais un cabriolet, pas de 4 cylindres (sauf turbo), une caisse légère, sportive et sans travaux.
J'AI RIEN SUIVI!
(putain, je suis con ...)
J'ai pris un coupé, 4 cylindres NA, de 1200 kg et à reprendre sur beaucoup de plan ...
Je l'ai prise car, pour une fois, j'allais voir une voiture roulante et le toit ouvrant me manquait

Alors comme ça, elle est sacrement moche, les jantes (pardon, les enjoliveurs) sont à chier; elle est grêlée et le vernis se barre
mais le but est de l’amener vers ça:

Je cherchais un cabriolet, pas de 4 cylindres (sauf turbo), une caisse légère, sportive et sans travaux.
J'AI RIEN SUIVI!

J'ai pris un coupé, 4 cylindres NA, de 1200 kg et à reprendre sur beaucoup de plan ...
Je l'ai prise car, pour une fois, j'allais voir une voiture roulante et le toit ouvrant me manquait

Alors comme ça, elle est sacrement moche, les jantes (pardon, les enjoliveurs) sont à chier; elle est grêlée et le vernis se barre

F6F-5- Messages : 2982
Re: J'ai re-redéconné!
Chrysler Talon ça court pas les rues!!!
Ouais t'as du boulot ????
Ouais t'as du boulot ????
karl 916Adhérent CAFSP.
C'est un modèle uniquement destiné au marché Nord Américain, donc il ne doit pas y en avoir beaucoup en France.
Celle ci date de Février 1995 et a du être importé pas plus de 5 ans après (si c'est pas en 1995 d'ailleurs).
Question à ceux qui ont la réponse
:
La mention de "première immatriculation" sur la CG indique quoi en cas d'homologation isolée?
La 1ere date de CG FR ou la 1ere date de mise en circulation tout pays confondus?
Celle-ci est le modèle bas de gamme, elle n'a que le toit ouvrant électrique en option.
Il n'y a pas de centralisation, même pas de vitre électrique. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi un modèle si peu optionné a été importé.
Pour l'histoire, elle partage sa plateforme avec la Mitsubishi Eclipse, elle a donc reçu sur certaines versions un bloc 2.0 turbo (210cv) et même une transmission intégrale, le tout venant de chez Mitsubishi.
C'est d'ailleurs une caisse bien plus japonaise qu’américaine (et j'en ai déjà fait les frais).
Celle ci date de Février 1995 et a du être importé pas plus de 5 ans après (si c'est pas en 1995 d'ailleurs).
Question à ceux qui ont la réponse

La mention de "première immatriculation" sur la CG indique quoi en cas d'homologation isolée?
La 1ere date de CG FR ou la 1ere date de mise en circulation tout pays confondus?
Celle-ci est le modèle bas de gamme, elle n'a que le toit ouvrant électrique en option.
Il n'y a pas de centralisation, même pas de vitre électrique. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi un modèle si peu optionné a été importé.

Pour l'histoire, elle partage sa plateforme avec la Mitsubishi Eclipse, elle a donc reçu sur certaines versions un bloc 2.0 turbo (210cv) et même une transmission intégrale, le tout venant de chez Mitsubishi.
C'est d'ailleurs une caisse bien plus japonaise qu’américaine (et j'en ai déjà fait les frais).
l eagle talon , voiture officielle de GTI mag dans la coupe de france de run ffsa a la fin des 90s
le pointu- Messages : 1716
Jolie titine quand même, pas banale, mais effectivement belle déconnade aussi.
il va falloir penser à aller consulter hein
il va falloir penser à aller consulter hein

Merci pour la vidéo
Et ouais, en AWD, ça arrache et ça se prépare à des puissances folles.
Mais bon, ça en est pas une la mienne.
Ouais Seb, j'ai mis le contrôle parental sur Leboncoin. Franchement, tant que la 104 n'est pas finie et fiable, j'avais rien pour rouler.
L'Integra, c'est trop pousse au crime et la 164, ça fait quand même vite cher (puis j'avais besoin de changer un peu), il me fallait un truc plus simple. Puis pour le budget que j'y ai mis, il y a pas grand chose d'original/plaisant.

Et ouais, en AWD, ça arrache et ça se prépare à des puissances folles.
Mais bon, ça en est pas une la mienne.
Ouais Seb, j'ai mis le contrôle parental sur Leboncoin. Franchement, tant que la 104 n'est pas finie et fiable, j'avais rien pour rouler.
L'Integra, c'est trop pousse au crime et la 164, ça fait quand même vite cher (puis j'avais besoin de changer un peu), il me fallait un truc plus simple. Puis pour le budget que j'y ai mis, il y a pas grand chose d'original/plaisant.
Dernière édition par F6F-5 le Sam 18 Aoû 2018 - 21:23, édité 2 fois
Début du travail, CAISSE A NUE!!
(je déconne mais c'est pas loin)
On commence par une petite inspection anti-rouille, et là, découverte d'un truc dont j'ai l'habitude:

Des rats, des putains de rats; les petits papiers qu'on voit sont les restes du CT et un autre truc qui avait l'air intéressant. Et forcement, après avoir bouffé, ils ont pissé et chié partout.
Hormis l'odeur assez chiante à faire partir, c'est plutôt simple, il suffit de vider l’intérieur et de nettoyer.
Sauf qu'en vidant, une autre découverte:

Là, c'est de suite plus chiant. Je sais pas comment un support de siège à pu pourrir autant. Un rat a du s'acharner à pisser dessus.
En plus de ça, j'ai la confirmation que les jap ont des problèmes avec les traitements de protection/antirouille. Toutes les pièces intérieures sont oxydées voir en décomposition (alors qu'il n'y a rien pour que ça pourrisse vu que c'est à l’intérieur).
Et je parle pas des vis qui pètent pour un rien, j'en ai niqué 5 rien qu'à l’intérieur. Un métal de merde avec des traitement de surface de merde.
A suivre ...

On commence par une petite inspection anti-rouille, et là, découverte d'un truc dont j'ai l'habitude:

Des rats, des putains de rats; les petits papiers qu'on voit sont les restes du CT et un autre truc qui avait l'air intéressant. Et forcement, après avoir bouffé, ils ont pissé et chié partout.
Hormis l'odeur assez chiante à faire partir, c'est plutôt simple, il suffit de vider l’intérieur et de nettoyer.
Sauf qu'en vidant, une autre découverte:

Là, c'est de suite plus chiant. Je sais pas comment un support de siège à pu pourrir autant. Un rat a du s'acharner à pisser dessus.
En plus de ça, j'ai la confirmation que les jap ont des problèmes avec les traitements de protection/antirouille. Toutes les pièces intérieures sont oxydées voir en décomposition (alors qu'il n'y a rien pour que ça pourrisse vu que c'est à l’intérieur).
Et je parle pas des vis qui pètent pour un rien, j'en ai niqué 5 rien qu'à l’intérieur. Un métal de merde avec des traitement de surface de merde.
A suivre ...
Dernière édition par F6F-5 le Dim 30 Sep 2018 - 10:02, édité 2 fois
Un autre truc à faire, démontage de la face avant pour remettre en place les phares et le parechoc.

Elle a tapé donc il y a 2-3 trucs à reprendre.
Le parechoc à redresser et recoller par endroit.
Les butoirs; je les ai ouvert, redressé puis ressoudé:

Je passe sur la moitié des vis indéssérables qui se sont pétés (vraiment de la quincaillerie).
Le parechoc prêt pour son redressage au décapeur.

Elle a tapé donc il y a 2-3 trucs à reprendre.
Le parechoc à redresser et recoller par endroit.
Les butoirs; je les ai ouvert, redressé puis ressoudé:

Je passe sur la moitié des vis indéssérables qui se sont pétés (vraiment de la quincaillerie).
Le parechoc prêt pour son redressage au décapeur.

Dernière édition par F6F-5 le Dim 30 Sep 2018 - 10:03, édité 2 fois
t'as peint le gtv en rouge ??? t'as changé l'intérieur de la 104 ?? j'y comprend plus rien
j'arrive plus a te suivre
j'arrive plus a te suivre

Invité- Invité
Non, non.
Celle là va me servir de daily pendant quelques temps.
- La 164, si je continu à m'en servir en daily, il faudra que je change l'embrayage rapidement et ça me casse les couilles. C'est chiant en ville, ça pompe 10L sur mon trajet journalier puis j'ai pas besoin d'une caisse de daron.
-L'Integra, même topo: chiant en ville, 10L/100, inutilisable si je dois prendre l'autoroute (4500-5000 tr/min à 130) et trop pousse au crime.
Celle là fait 7l/100km, c'est sympa en look et à conduire et la carrosserie est tellement pourrie que je vais pas avoir peur de la laisser trainer n'importe où.
Celle là va me servir de daily pendant quelques temps.
- La 164, si je continu à m'en servir en daily, il faudra que je change l'embrayage rapidement et ça me casse les couilles. C'est chiant en ville, ça pompe 10L sur mon trajet journalier puis j'ai pas besoin d'une caisse de daron.
-L'Integra, même topo: chiant en ville, 10L/100, inutilisable si je dois prendre l'autoroute (4500-5000 tr/min à 130) et trop pousse au crime.
Celle là fait 7l/100km, c'est sympa en look et à conduire et la carrosserie est tellement pourrie que je vais pas avoir peur de la laisser trainer n'importe où.
Taff de cette après-midi:
Remontage de la face avant:

Toute la visserie montée à la graisse après le passage d’un taraud; au moins, la prochaine fois, je serais pas emmerdé.
Puis essai.
A conduire, c'est pas super sport d'origine malgré un châssis qui a l'air plutôt bien pensé (double triangulation au 4 coins). La faute à la DA à l’américaine, à la suspension typé confort et aux pneus pluie tout sec
Je ne parle pas des freins qui ont besoin d'une bonne purge.
Niveau moteur, avec une petit 140cv, il reste présent partout et est utilisable à bas regime avec un boite qui matche bien avec son comportement.
Bon, par contre, elle commence à me faire des blagues. Sur une accélération, la courroie de la pompe de DA a sautée
.
Heureusement que c’était pas dans une courbe, parce que sans l’assistance c'est la mort, elle est ingouvernable (dire qu'une 205 GTI, avec des pneus en 195 aussi, tourne d'une main
).
A voir demain, pour tout remettre en place (et voir si une direction sans DA d'un autre modèle Jap (civic) peut se monter).
La suite sera de faire l'entretien et un passage au CT qui s'annonce hardcore à cause d'un bas de caisse à redresser et d'un pare brise en sale état (trucs que je ferais quand les papiers seront à mon nom).

La face avant est bien sympa avec un style plutôt cool; avec de belles jantes et un rabaissement, ça va claquer.
Remontage de la face avant:

Toute la visserie montée à la graisse après le passage d’un taraud; au moins, la prochaine fois, je serais pas emmerdé.

Puis essai.
A conduire, c'est pas super sport d'origine malgré un châssis qui a l'air plutôt bien pensé (double triangulation au 4 coins). La faute à la DA à l’américaine, à la suspension typé confort et aux pneus pluie tout sec

Niveau moteur, avec une petit 140cv, il reste présent partout et est utilisable à bas regime avec un boite qui matche bien avec son comportement.
Bon, par contre, elle commence à me faire des blagues. Sur une accélération, la courroie de la pompe de DA a sautée

Heureusement que c’était pas dans une courbe, parce que sans l’assistance c'est la mort, elle est ingouvernable (dire qu'une 205 GTI, avec des pneus en 195 aussi, tourne d'une main

A voir demain, pour tout remettre en place (et voir si une direction sans DA d'un autre modèle Jap (civic) peut se monter).
La suite sera de faire l'entretien et un passage au CT qui s'annonce hardcore à cause d'un bas de caisse à redresser et d'un pare brise en sale état (trucs que je ferais quand les papiers seront à mon nom).

La face avant est bien sympa avec un style plutôt cool; avec de belles jantes et un rabaissement, ça va claquer.
Dernière édition par F6F-5 le Dim 30 Sep 2018 - 10:04, édité 1 fois
Elle est jolie, tu as taffé comme un fou encore une fois.
pour ta corrosion intérieure, tu as voulu un toit ouvrant, ça viendrai pas de là?
une fuite, de l'humidité qui entre et reste un peu... ça peut aller vite.
pour ta corrosion intérieure, tu as voulu un toit ouvrant, ça viendrai pas de là?
une fuite, de l'humidité qui entre et reste un peu... ça peut aller vite.

c'est fou tout le boulot que tu fais ... et super bien.
mais c'est grave comment tu aimes les emmerdes
je souhaite que celle là te serve de daily plutôt fiable
mais c'est grave comment tu aimes les emmerdes

je souhaite que celle là te serve de daily plutôt fiable
F6F-5 a écrit:
gare la devant chez moi cette 164

Invité- Invité
Pour la corrosion, je sais pas mais le toit ouvrant est visiblement étanche (en tout cas plus que celui de la 205).
Je l'ai copieusement arrosé et rien n'a fuité. Je pense vraiment qu'un rat a pissé sur ce coin
.
Côté fiabilité, j’espère aussi
Pour le moment, j'ai fais 350 bornes mais l'ancien proprio n'en a fait que 600 en 1 an
Je vais la passer au CT cette semaine, en essayant de limiter les frais.
Pour le moment, ça m'a rien couté mais ça va monter vite (distri, fluide, papier)
Pour la 164, elle est à l'abri dans mon garage mais contre un chèque de banque tout est faisable
Je l'ai copieusement arrosé et rien n'a fuité. Je pense vraiment qu'un rat a pissé sur ce coin

Côté fiabilité, j’espère aussi

Pour le moment, j'ai fais 350 bornes mais l'ancien proprio n'en a fait que 600 en 1 an
Je vais la passer au CT cette semaine, en essayant de limiter les frais.
Pour le moment, ça m'a rien couté mais ça va monter vite (distri, fluide, papier)
Pour la 164, elle est à l'abri dans mon garage mais contre un chèque de banque tout est faisable

ouais je ne suis pas fan
respect pour le travail effectué , mais il va vraiment consulter MR f6f -5

respect pour le travail effectué , mais il va vraiment consulter MR f6f -5

florentAdhérent CAFSP.
Si je tenais le c*****d qui s'est occupé des traitements de surfaces, je lui ferais bouffer son taff de merde.
Idem pur celui qui s'est occupé du choix des vis.
J'ai jamais vu de la merde pareil.
Tout est pourri, toutes les vis se pètent dès qu'on force un peu.
J'ai desserré les vis d’étriers en forçant, ça à fait "CLAC", je me suis dit, "c'est bon, elles se sont débloqués".
Beh non, pétés, j'ai jamais vu un métal aussi merdique.
Je vais aller piquer des vis sur une Renault, ça la rendra peu être plus fiable.
Il faut que je nettoie les 4 etriers avant que ce soit trop grave et que je me tape des pistons à remplacer.
Sinon début du tuning:

Un set de ressorts courts H&R en -35mm.
Comparer à du Eibach, je trouve ça plus qualitatif à première vue.
Je verrais bien comment ça vieillit.
Idem pur celui qui s'est occupé du choix des vis.
J'ai jamais vu de la merde pareil.
Tout est pourri, toutes les vis se pètent dès qu'on force un peu.
J'ai desserré les vis d’étriers en forçant, ça à fait "CLAC", je me suis dit, "c'est bon, elles se sont débloqués".
Beh non, pétés, j'ai jamais vu un métal aussi merdique.
Je vais aller piquer des vis sur une Renault, ça la rendra peu être plus fiable.

Il faut que je nettoie les 4 etriers avant que ce soit trop grave et que je me tape des pistons à remplacer.
Sinon début du tuning:

Un set de ressorts courts H&R en -35mm.
Comparer à du Eibach, je trouve ça plus qualitatif à première vue.
Je verrais bien comment ça vieillit.
J'en peux plus
C'est de la grosse merde, rien ne se desserre.
Je passe 3h par vis et les purgeur de frein sont insortables.
Du style, c'est sûr que la dernière purge ne date pas de l'année dernière.
De plus, Mister auto m'a envoyé un colis avec les mauvaises pièces.
Je vais encore perdre du temps avec un retour de merde.

C'est de la grosse merde, rien ne se desserre.
Je passe 3h par vis et les purgeur de frein sont insortables.
Du style, c'est sûr que la dernière purge ne date pas de l'année dernière.
De plus, Mister auto m'a envoyé un colis avec les mauvaises pièces.
Je vais encore perdre du temps avec un retour de merde.
J'en ai cramé 2 bombes en 1 semaine sur cette caisse.
Il me reste 4-5 vis/boulons dont les purgeurs et les vis de bras avant qui sont coincés dans les silentblocs.
Il me reste 4-5 vis/boulons dont les purgeurs et les vis de bras avant qui sont coincés dans les silentblocs.
Dernière édition par F6F-5 le Mer 3 Oct 2018 - 22:52, édité 1 fois
lindien46Bureau
Plus que 3 vis
Un purgeur de pété et 3 sortis. Merci la lampe à souder et maintenant je vais devoir sortir la perceuse.

Un purgeur de pété et 3 sortis. Merci la lampe à souder et maintenant je vais devoir sortir la perceuse.
J'adore quand tu déconnes

Éric le Valettois- Messages : 1644
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2