Nouveau Daily - Restauration en cours
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F6F-5
florent
le pointu
Éric le Valettois
pandiwan
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Nouveau Daily - Restauration en cours
Comme j'ai trop de trucs en cours; qu'avec un carburant à 1.519 pour le SP95 et 1.559 pour le SP98, je me ruine.
Qu'avec leurs conneries de limitation à 80 et leurs vignettes de merde, je vais pas continuer à rouler avec des dailys de presque 200 poneys et qui bouffent 10L/100km; je vais reprendre et finir un projet mis en stand-by en 2015
Je retourne donc aux bases, une citadine de 800kg avec quelques poneys et une tenue de route pas trop dégueulasse.
Une 104
Ma 104 du lycée, restaurée en 2010 mais sans MIG et avec une peinture pas terrible.



Alors, oui comment une 104 avec un 1.1 de 57v, une boite 4, un châssis de merde et qui perd du carburant dans les virages peut correspondre?
Beh, elle peut pas (c’était quand même plutôt marrant avec la boite courte et le 1.1 qui prenait 7 000 tr/min
)
La 104 a quand même des points intéressants comme un poids léger (760kg dans la config des photos), un Groupe Motopropulseur léger et compacte et c'est habitable.
Du coup, les grandes lignes vont êtres:
- Full restau de la caisse,
- Nouveau châssis,
- Nouveau moteur,
- Échappement (pour faire chier les bobos),
- Plus des bricoles et du tuning.
Elle restera dans le look des photos.
Par contre, où est le côté économique?
Simple, c'est des carbus donc avec une modif de ces derniers et un recalage de l'allumage, elle va bouffer de l'E85
.
Qu'avec leurs conneries de limitation à 80 et leurs vignettes de merde, je vais pas continuer à rouler avec des dailys de presque 200 poneys et qui bouffent 10L/100km; je vais reprendre et finir un projet mis en stand-by en 2015

Je retourne donc aux bases, une citadine de 800kg avec quelques poneys et une tenue de route pas trop dégueulasse.
Une 104

Ma 104 du lycée, restaurée en 2010 mais sans MIG et avec une peinture pas terrible.



Alors, oui comment une 104 avec un 1.1 de 57v, une boite 4, un châssis de merde et qui perd du carburant dans les virages peut correspondre?
Beh, elle peut pas (c’était quand même plutôt marrant avec la boite courte et le 1.1 qui prenait 7 000 tr/min

La 104 a quand même des points intéressants comme un poids léger (760kg dans la config des photos), un Groupe Motopropulseur léger et compacte et c'est habitable.
Du coup, les grandes lignes vont êtres:
- Full restau de la caisse,
- Nouveau châssis,
- Nouveau moteur,
- Échappement (pour faire chier les bobos),
- Plus des bricoles et du tuning.
Elle restera dans le look des photos.
Par contre, où est le côté économique?
Simple, c'est des carbus donc avec une modif de ces derniers et un recalage de l'allumage, elle va bouffer de l'E85

Dernière édition par F6F-5 le Dim 30 Sep 2018 - 11:01, édité 2 fois
F6F-5- Messages : 2982
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30
Re: Nouveau Daily - Restauration en cours
Bonne démarche. D’abord elle est mignonne comme tout cette 104,et ensuite si c’est pour se traîner autant le faire en roulant décalé et stylé
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 53
Re: Nouveau Daily - Restauration en cours
c'est exactement le truc que je me dis depuis quelque mois avec leur putain de 80km/h

Invité- Invité
Re: Nouveau Daily - Restauration en cours
Moi, c'est une caisse vraiment légère que je voulais retrouver (moins de 900kg et moins de 10kg/cv).
C'est parti en déconnant sur une FIAT 126 en mode gros fouteur de merde avec échappement libre et réglé pour l’éthanol.
Puis, j'ai vu les prix de ces merdes et j'ai laissé tombé.
Donc, la seule caisse carbu que je peux passer à l’éthanol étant cette 104, hop je reprends le taff
Après, j'ai pas forcement prévu de me trainer
Comme, j'ai besoin de la remonter rapidement (pour reprendre le GTV après) je vais partir sur du simple mais ce qu'il y avait de mieux de série (au mini comme une ZS).
Je ferais des upgrades après (et ça risque de partir en couille car je me suis limité à 10L au 100km en utilisation normale
).
C'est parti en déconnant sur une FIAT 126 en mode gros fouteur de merde avec échappement libre et réglé pour l’éthanol.
Puis, j'ai vu les prix de ces merdes et j'ai laissé tombé.
Donc, la seule caisse carbu que je peux passer à l’éthanol étant cette 104, hop je reprends le taff

Après, j'ai pas forcement prévu de me trainer

Comme, j'ai besoin de la remonter rapidement (pour reprendre le GTV après) je vais partir sur du simple mais ce qu'il y avait de mieux de série (au mini comme une ZS).
Je ferais des upgrades après (et ça risque de partir en couille car je me suis limité à 10L au 100km en utilisation normale

Dernière édition par F6F-5 le Dim 30 Sep 2018 - 11:02, édité 1 fois
F6F-5- Messages : 2982
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30
Re: Nouveau Daily - Restauration en cours
Dernière édition par F6F-5 le Dim 30 Sep 2018 - 11:02, édité 1 fois
F6F-5- Messages : 2982
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30
Re: Nouveau Daily - Restauration en cours
Chouette la 104
Ma mère avait une GLS grise fumé de 1985...j'aurais dû la garder


Éric le Valettois- Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 50
Re: Nouveau Daily - Restauration en cours
On en voit plus rouler maintenant, bon ça reste quand même moins simple qu'une 205.
J'ai eu droit à une autre truc marrant, la baie de pare-brise et notamment la chapelle pour la soufflante de chauffage.

Voila pourquoi j'avais des infiltrations d'eau
Découpe de la donneuse pour récupérer la pièce en meilleur état

Je passe les heures de sablage, de grattage, de soudure et autre pour virer la rouille de la baie et de cette tôle (bien bouffer quand même).
J'ai eu droit à une autre truc marrant, la baie de pare-brise et notamment la chapelle pour la soufflante de chauffage.

Voila pourquoi j'avais des infiltrations d'eau

Découpe de la donneuse pour récupérer la pièce en meilleur état

Je passe les heures de sablage, de grattage, de soudure et autre pour virer la rouille de la baie et de cette tôle (bien bouffer quand même).
Dernière édition par F6F-5 le Dim 30 Sep 2018 - 11:03, édité 1 fois
F6F-5- Messages : 2982
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30
Re: Nouveau Daily - Restauration en cours
ha bah j aime bien ce projet ,
le pointu- Messages : 1716
Inscrit le : 22/07/2010
Re: Nouveau Daily - Restauration en cours
toutafé! j'adorepandiwan a écrit:Bonne démarche. D’abord elle est mignonne comme tout cette 104,et ensuite si c’est pour se traîner autant le faire en roulant décalé et stylé

_________________


Re: Nouveau Daily - Restauration en cours
Ensuite, j'avais passer un coup d’anti-gravillon et une couche de blanc sur le châssis.
Voilà donc où j'ai repris le projet.
A faire sur le châssis:
- Soudure de la baie
- Renfort dans les joues d'ailes avant type Samba GR B (un doublure à ajouter)
- Anti-gravillon
- Préparation Compartiment Moteur + intérieur
- Peinture
Soudure de la baie (bien chiant)

Passage de l'anti-gravillon:

Peinture du soubassement en blanc:

Pourquoi du blanc?
La couleur de la caisse est "Beige Antilope" et une antilope ça a un ventre blanc
, puis j'aime bien le contraste.
Ça va être une horreur a tenir propre mais bon.
Voilà donc où j'ai repris le projet.
A faire sur le châssis:
- Soudure de la baie
- Renfort dans les joues d'ailes avant type Samba GR B (un doublure à ajouter)
- Anti-gravillon
- Préparation Compartiment Moteur + intérieur
- Peinture
Soudure de la baie (bien chiant)

Passage de l'anti-gravillon:

Peinture du soubassement en blanc:

Pourquoi du blanc?
La couleur de la caisse est "Beige Antilope" et une antilope ça a un ventre blanc

Ça va être une horreur a tenir propre mais bon.
Dernière édition par F6F-5 le Dim 30 Sep 2018 - 11:04, édité 2 fois
F6F-5- Messages : 2982
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30
Re: Nouveau Daily - Restauration en cours
F6F-5 a écrit:
C'est parti en déconnant sur une FIAT 126 en mode gros fouteur de merde avec échappement libre et réglé pour l’éthanol.
Puis, j'ai vu les prix de ces merdes et j'ai laissé tombé.
Je suis allé voir sur LBC par curiosité et effectivement y a très très grosse pignolade sur les tarifs demandés pour ces trucs !!! Les mecs osent quand même afficher ces gadgets à 5000 balles ! ça c'est vraiment n'importe quoi et ils vont vite déchanter
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 53
Re: Nouveau Daily - Restauration en cours
Pour la 126, c'est fou. Même les plastocs moches sont chères.
Une 127, plus jolie, plus performante et plus habitable est moins chère.
Pour la restauration, je suis obligé.
Je reprends mes erreurs de débutant et comme je change pas mal de choses (dûes à la conception low cost), je suis obligé de passer partout.
Une 127, plus jolie, plus performante et plus habitable est moins chère.
Pour la restauration, je suis obligé.
Je reprends mes erreurs de débutant et comme je change pas mal de choses (dûes à la conception low cost), je suis obligé de passer partout.
F6F-5- Messages : 2982
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30
Re: Nouveau Daily - Restauration en cours
t'es un grand malade, je sais pas comment tu t'y retrouves à gérer tant de projets à la fois...

_________________


Re: Nouveau Daily - Restauration en cours
Les gérer, c'est pas le plus compliqué.
Bon ça avance pas super vite mais ça ne s’arrête pas.
Le plus chiant c'est de sabler, de meuler, de gratter en se prenant des trucs dans la gueule.
La suite; mise en apprêt puis ponçage:

Application des joints sur les doublures puis mise en peinture:


Je vais pouvoir commencer à remonter les trains.
Bon ça avance pas super vite mais ça ne s’arrête pas.
Le plus chiant c'est de sabler, de meuler, de gratter en se prenant des trucs dans la gueule.
La suite; mise en apprêt puis ponçage:

Application des joints sur les doublures puis mise en peinture:


Je vais pouvoir commencer à remonter les trains.
Dernière édition par F6F-5 le Dim 30 Sep 2018 - 11:05, édité 1 fois
F6F-5- Messages : 2982
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30
Re: Nouveau Daily - Restauration en cours
le boulot de malade !!!!!!!!!!!!


florentAdhérent CAFSP.
- Messages : 14945
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 53
Re: Nouveau Daily - Restauration en cours
On attaque le travail sur les trains roulants:
D'abord le train arrière:
Celui d'origine de 104 de base donc sans barre anti-roulis

Ces trains ont pour particularité d’être un poil plus larges que ceux avec barres.
Je vais donc le modifier pour y monter une barre de 17mm de VISA Diesel/104 ZS (voire une seconde supplémentaire (13mm ou 17mm) si besoin).
Prise de mesure, perçage, puis fabrication d'entretoises pour les supports des barres.

Le montage à blanc:

Plus qu'à souder puis peindre
D'abord le train arrière:
Celui d'origine de 104 de base donc sans barre anti-roulis

Ces trains ont pour particularité d’être un poil plus larges que ceux avec barres.
Je vais donc le modifier pour y monter une barre de 17mm de VISA Diesel/104 ZS (voire une seconde supplémentaire (13mm ou 17mm) si besoin).
Prise de mesure, perçage, puis fabrication d'entretoises pour les supports des barres.

Le montage à blanc:

Plus qu'à souder puis peindre
Dernière édition par F6F-5 le Dim 30 Sep 2018 - 11:06, édité 1 fois
F6F-5- Messages : 2982
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pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 53
Re: Nouveau Daily - Restauration en cours
Train arrière peint et en place

Le taff sur l'avant maintenant,
En bas le train d'origine (celui d'avant quoi) avec sa barre en 19mm qui joue le rôle de barre antiroulis et tirant de bras. Autrement dit, de la MERDE (surtout avec une suspension confort). Ça prend un max de roulis et ça bouge dans tous les sens.
En plus, les supports moteur ne sont pas pas les mêmes entre les générations de berceau.
Donc poubelle.
Celui d'en haut est plus récent, il a une barre en 22 mm et permet de monter un bloc post 1980 avec une boite 5 (oui, il y a un berceau boite 4 et boite 5).

Je cherchais un berceau boite 5 pour pouvoir monter mon moteur et j'avais pour idée de modifier celui-ci pour monter des tirants de chasse comme vendus à l’époque par des équipementiers Tuning.

Le taff sur l'avant maintenant,
En bas le train d'origine (celui d'avant quoi) avec sa barre en 19mm qui joue le rôle de barre antiroulis et tirant de bras. Autrement dit, de la MERDE (surtout avec une suspension confort). Ça prend un max de roulis et ça bouge dans tous les sens.
En plus, les supports moteur ne sont pas pas les mêmes entre les générations de berceau.
Donc poubelle.
Celui d'en haut est plus récent, il a une barre en 22 mm et permet de monter un bloc post 1980 avec une boite 5 (oui, il y a un berceau boite 4 et boite 5).

Je cherchais un berceau boite 5 pour pouvoir monter mon moteur et j'avais pour idée de modifier celui-ci pour monter des tirants de chasse comme vendus à l’époque par des équipementiers Tuning.
Dernière édition par F6F-5 le Dim 30 Sep 2018 - 11:07, édité 1 fois
F6F-5- Messages : 2982
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 30
Re: Nouveau Daily - Restauration en cours
Bon, je l'ai dans le cul.
Peu de temps après en allant chercher un moteur, j'ai récupéré un berceau de 104 ZS avec barre en 23 mm (et avec un palier central (en gros ce qu'il y a eu de mieux de serie sur 104/Visa/Samba)).
Mais je n'arrive pas à trouver les silentbloc de la barre, donc je ne peux pas la monter. Merci Peugeot.
Peu de temps après en allant chercher un moteur, j'ai récupéré un berceau de 104 ZS avec barre en 23 mm (et avec un palier central (en gros ce qu'il y a eu de mieux de serie sur 104/Visa/Samba)).
Mais je n'arrive pas à trouver les silentbloc de la barre, donc je ne peux pas la monter. Merci Peugeot.
F6F-5- Messages : 2982
Inscrit le : 30/06/2015
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Re: Nouveau Daily - Restauration en cours
Dernière édition par F6F-5 le Dim 30 Sep 2018 - 11:08, édité 1 fois
F6F-5- Messages : 2982
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Age : 30
Re: Nouveau Daily - Restauration en cours
fais voir tes SB; je peux peut etre te les faire usiner en Ertacetal (POM) comme du teflon qui ne casse pas.
c'est très dur.
c'est très dur.
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